Besoin de conseil sur chirurgien France/Belgique

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai une calvitie depuis mes 26/27 ans et je vais sur mes 33 ans. J'ai consulté il y a quelques années et j'ai eu recours au Minoxidil pendant quelques années sans grand résultat. Je me permet de poster ce message aujourd'hui car j'ai du me rendre à l'évidence que je n'arrivais pas vraiment à vivre sereinement avec ma calvitie et que cela me pourrissait un peu la vie .. J'ai longtemps pensé que j'arriverais à m'y accommoder, et je trouvais également les traitements assez pénibles (minoxidil qui rend les cheveux gras) ou même inquiétant (propecia pour ne pas le nommer) mais je souhaite aujourd'hui avoir une greffe capillaire pour améliorer l'état général de ma chevelure (j'ai bien conscience que je ne retrouverai pas la crinière de mes 20 ans).

Je dirais que je suis entre 4 et 5 sur l'échelle de Norwood : 4 sur le devant et les golfes et 4 ou 5 sur le vertex avec donc un trou assez important qui me complexe beaucoup.. C'est peut être aussi pour cela que j'ai attendu autant, car ma calvitie ne saute pas aux yeux quand on me voit de face mais beaucoup plus quand on me voit d'en haut ! Et je dois bien avouer que ma chute de cheveux me déprime au point que j'ai du mal à me renseigner sur le sujet des traitements/méthodes qui parait assez complexe

J'ai demandé un devis au sein de la clinique DHI (qui me propose une session mega à 11k) mais j'ai d'avantage le sentiment qu'il s'agit d'une clinique de nantis qui fait payer cher pour une qualité pas forcément plus élevée qu'ailleurs..
J'ai aussi longtemps hésité avec la greffe dans une clinique Turque, notamment pour le prix, mais je dois avouer que je ne suis pas serein à cette idée. C'est sans doute bête, et je n'ai rien contre les Turcs, mais je crois que je serai plus rassuré à l'idée de le faire dans un pays francophone ou du moins Européens (ne serais que pour le suivi post opératoire). J'ai également eu le cas d'un ami pour qui cela c'était mal passé là bas..

Bref j'aurais besoin de vos conseils pour trouver le juste milieu entre la clinique bling bling Parisienne et la solution low cost. J'ai de l'argent de côté et je peux me permettre d'allouer un certain budget à cette opération mais j'aimerais évidemment avoir le meilleur rapport qualité prix possible. Je pense avoir compris en trainant sur le forum qu'il y avait de bon chirurgien en Belgique par ex mais je serais très preneur d'une petite liste de bons chirurgiens recommandés par les experts que vous êtes..

Je me doute que les résultats d'une greffe sont meilleur avec une combinaison Propecia/Minoxidil mais je dois avouer que j'ai toujours peur des effets secondaires du propecia et je ne sais pas si je tiens à m'infliger à vie le minoxidil (par contre s'il faut le faire post greffe quelques mois je le ferais bien sûr) .. Bref je ne veux pas donner l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais pensez vous que cela vaille le coup de faire une greffe sans ce combiné (en dehors d'un minoxidil le temps de la repousse)?

Merci par avance pour votre aide et bonne fin de vacances à tous
Ben
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

salut !

Dans ton cas, il semble que Meddeb et Seffen soient le plus adaptés. ;)
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Ben94 a écrit : 23 août 2021, 21:56 Bonjour à tous,

J'ai une calvitie depuis mes 26/27 ans et je vais sur mes 33 ans. J'ai consulté il y a quelques années et j'ai eu recours au Minoxidil pendant quelques années sans grand résultat. Je me permet de poster ce message aujourd'hui car j'ai du me rendre à l'évidence que je n'arrivais pas vraiment à vivre sereinement avec ma calvitie et que cela me pourrissait un peu la vie .. J'ai longtemps pensé que j'arriverais à m'y accommoder, et je trouvais également les traitements assez pénibles (minoxidil qui rend les cheveux gras) ou même inquiétant (propecia pour ne pas le nommer) mais je souhaite aujourd'hui avoir une greffe capillaire pour améliorer l'état général de ma chevelure (j'ai bien conscience que je ne retrouverai pas la crinière de mes 20 ans).

Je dirais que je suis entre 4 et 5 sur l'échelle de Norwood : 4 sur le devant et les golfes et 4 ou 5 sur le vertex avec donc un trou assez important qui me complexe beaucoup.. C'est peut être aussi pour cela que j'ai attendu autant, car ma calvitie ne saute pas aux yeux quand on me voit de face mais beaucoup plus quand on me voit d'en haut ! Et je dois bien avouer que ma chute de cheveux me déprime au point que j'ai du mal à me renseigner sur le sujet des traitements/méthodes qui parait assez complexe

J'ai demandé un devis au sein de la clinique DHI (qui me propose une session mega à 11k) mais j'ai d'avantage le sentiment qu'il s'agit d'une clinique de nantis qui fait payer cher pour une qualité pas forcément plus élevée qu'ailleurs..
J'ai aussi longtemps hésité avec la greffe dans une clinique Turque, notamment pour le prix, mais je dois avouer que je ne suis pas serein à cette idée. C'est sans doute bête, et je n'ai rien contre les Turcs, mais je crois que je serai plus rassuré à l'idée de le faire dans un pays francophone ou du moins Européens (ne serais que pour le suivi post opératoire). J'ai également eu le cas d'un ami pour qui cela c'était mal passé là bas..

Bref j'aurais besoin de vos conseils pour trouver le juste milieu entre la clinique bling bling Parisienne et la solution low cost. J'ai de l'argent de côté et je peux me permettre d'allouer un certain budget à cette opération mais j'aimerais évidemment avoir le meilleur rapport qualité prix possible. Je pense avoir compris en trainant sur le forum qu'il y avait de bon chirurgien en Belgique par ex mais je serais très preneur d'une petite liste de bons chirurgiens recommandés par les experts que vous êtes..

Je me doute que les résultats d'une greffe sont meilleur avec une combinaison Propecia/Minoxidil mais je dois avouer que j'ai toujours peur des effets secondaires du propecia et je ne sais pas si je tiens à m'infliger à vie le minoxidil (par contre s'il faut le faire post greffe quelques mois je le ferais bien sûr) .. Bref je ne veux pas donner l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais pensez vous que cela vaille le coup de faire une greffe sans ce combiné (en dehors d'un minoxidil le temps de la repousse)?

Merci par avance pour votre aide et bonne fin de vacances à tous
Ben
Hello Ben,

En effet si tu souhaites rester en Europe et que tu es prêt à mettre les moyens, je me tournerais vers la Belgique.
Les docs à conseiller:
- Feriduni
- Bisanga
- Lupanzula
- Mwamba

Sinon tu as encore l'Espagne avec de freitas et couto mais les délais sont super longs.
Et en Grèce tu as HDC qui fait du bon boulot mais est plus connu sur les forums anglophones.
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

nevergiveup a écrit : 24 août 2021, 00:25 salut !

Dans ton cas, il semble que Meddeb et Seffen soient le plus adaptés. ;)
Je suis presque que convancu pour greffer avec Seffen, mais il me propose 3000 grafts et je suis NW 4/5, alors que Cinik ou Acar me proposent 3500/4000
Donc, chez Seffen, il ne manquerait pas de la densité?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Cardano a écrit : 24 août 2021, 10:35
nevergiveup a écrit : 24 août 2021, 00:25 salut !

Dans ton cas, il semble que Meddeb et Seffen soient le plus adaptés. ;)
Je suis presque que convancu pour greffer avec Seffen, mais il me propose 3000 grafts et je suis NW 4/5, alors que Cinik ou Acar me proposent 3500/4000
Donc, chez Seffen, il ne manquerait pas de la densité?
Il pourra adapter sur place en te voyant en vrai, c'est l'essentiel.
Puis il est conservateur (sans trop l'être) : il s'assure en général qu'il puisse te rester une deuxième cartouche. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué à travers tous les cas postés ici.
Il fait tout lui-même, est peu coûteux et fait un bon suivi, c'est un pro en plus d'être un commerçant. Et en plus, il est francophone! :)
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

nevergiveup a écrit : 24 août 2021, 13:03
Cardano a écrit : 24 août 2021, 10:35
nevergiveup a écrit : 24 août 2021, 00:25 salut !

Dans ton cas, il semble que Meddeb et Seffen soient le plus adaptés. ;)
Je suis presque que convancu pour greffer avec Seffen, mais il me propose 3000 grafts et je suis NW 4/5, alors que Cinik ou Acar me proposent 3500/4000
Donc, chez Seffen, il ne manquerait pas de la densité?
Il pourra adapter sur place en te voyant en vrai, c'est l'essentiel.
Puis il est conservateur (sans trop l'être) : il s'assure en général qu'il puisse te rester une deuxième cartouche. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué à travers tous les cas postés ici.
Il fait tout lui-même, est peu coûteux et fait un bon suivi, c'est un pro en plus d'être un commerçant. Et en plus, il est francophone! :)
Merci beaucoup de ton aide,

J'hesite entre lui et Dr Cinik qui me propose BHT si besoin,

J'ai déjà une greffe faite en Espagne avec un résultat pas très bon, on dirait un 20% d'amilioration..

Je suis nw 4/5, c'est pour que je suis en train de voir toute l'info possible
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Cardano a écrit : 24 août 2021, 19:01 Merci beaucoup de ton aide,

J'hesite entre lui et Dr Cinik qui me propose BHT si besoin,

J'ai déjà une greffe faite en Espagne avec un résultat pas très bon, on dirait un 20% d'amilioration..

Je suis nw 4/5, c'est pour que je suis en train de voir toute l'info possible
Avec des photos ce serait plus pratique pour t'orienter.
Même si (pour moi) le facteur n*1 dans la décision d'un doc est le budget, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Même si je suis pas un gros fan de Cinik ("usine" et un peu rabatteur), je reconnais qu'il a des résultats très impressionnants sur les NW de ton type. ;)
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

nevergiveup a écrit : 24 août 2021, 22:54
Cardano a écrit : 24 août 2021, 19:01 Merci beaucoup de ton aide,

J'hesite entre lui et Dr Cinik qui me propose BHT si besoin,

J'ai déjà une greffe faite en Espagne avec un résultat pas très bon, on dirait un 20% d'amilioration..

Je suis nw 4/5, c'est pour que je suis en train de voir toute l'info possible
Avec des photos ce serait plus pratique pour t'orienter.
Même si (pour moi) le facteur n*1 dans la décision d'un doc est le budget, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Même si je suis pas un gros fan de Cinik ("usine" et un peu rabatteur), je reconnais qu'il a des résultats très impressionnants sur les NW de ton type. ;)
Voilà, je vois beaucoup de càs chez Cinik assez bien
Après, ma prèmiere greffe était un pacient/jour et résultat pas bon, c'est vrai aussi que la clinique était innconue.
je me suis dis s'ils font beaucoup de pacients par joir, ca donne de l'experiences aux équipes aussi,no?
Pour l'implatation entre les cheveux natifs, il y pas risque de les tuer no?
Désolé les questions, je veux m'assurer!
Je vais voir comment on met les photos ici,
Merci
Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Merci à vous 3 nevergiveup, Babou & Cardano

Je vais contacter ces chirurgiens et je ferai un update
Bon we!
Ben
Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis allé voir le docteur Bisanga il y a environ 2 semaines directement à Bruxelles. J'ai trouvé l'accueil pro et le doc sympathique mais j'ai malheureusement moins aimé son diagnostic. Après divers mesures de ma zone donneuse, le docteur m'a expliqué que celle ci n'était pas assez dense et qu'il y avait un problème de miniaturisation des cheveux (ca ne se voit pas forcément à l'œil nu mais bon..)

Concrètement il ne recommande pas une greffe car j'ai compris que pour lui il y avait de grandes chances que ca ne tienne pas (mais pas 0 chances non plus sachant qu'il aurait fallu environ 5000 greffons).. Sur le coup, j'étais je crois un peu choqué et n'ai pas beaucoup challengé (de toute façon c'est lui l'expert). Et je vous avoue que le trajet de retour a été assez difficile car je ne m'attendais pas à ce diagnostic et que j'avais toujours considéré que la greffe interviendrait à un moment ou à un autre..

Le docteur m'a recommandé un traitement en minoxidil 5 mg comprimé, qui d'après lui fonctionne mieux que la solution en spray. Je ne connaissais pas ce traitement par comprimé et j'ai déjà pris du minoxidil mais sans grande réussite sur moi. Je voulais donc savoir si vous connaissiez ce traitement Minoxidil en comprimé et si déjà en ont déjà pris? J'avoue que la solution me semble avantageuse (pas l'effet cheveux gras) mais je m'étonne qu'elle ne soit pas disponible en France et vu les effets secondaires sur la finastéride je voudrais être certain de connaitre les effets secondaires sur ce médicament.

Ensuite le doc propose de la mésothérapie duastéride + PRP. Idem je ne connais pas bien ces traitements si ce n'est que ca va m'obliger à faire des a/r à Bruxelles régulièrement au moins au début. Mais quid des résultats?

Enfin, pensez vous qu'il soit nécessaire d'obtenir un second diagnostic (Docteur Lusanga à Bruxelles? Asmed? Seffen?) ?
Je ne veux pas me donner de faux espoir mais peut être que le doc veut garder des bons résultats et ne lance pas pour des patients dit borderline (terme qu'il m'a donné durant la consultation)..

Merci par avance


Ci-dessous le feedback du document par email:
"Votre zone donneuse présente une densité de 80 unités folliculaires/ cm2 avec une miniaturisation des cheveux supérieure à 20% ,
Les unités folliculaires présentent de faibles groupes de 1 et 2 cheveux.
Ces particularités ne permettent pas d’envisager une greffe.
Débuter un traitement de Minoxidil 5mg/ jour en comprimé afin de stabiliser la situation.
Faire des séances de PRP + mésothérapie dudastéride toutes les 6 semaines."
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Bonjour et le Dr Meddeb ? Avez vous eu un échange avec lui ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

La première étape: le dermatologue.
Pierre Bouhanna.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »