Sans médicament apres greffé cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Dylaan0m
Messages : 28
Inscription : 25 janv. 2021, 03:04

Message non lu

Bonjour, j’aimerais savoir si il y a des gens qui ont bon résultat sans utiliser médicament comme finasteride, minoxidil etc ?

Parce que j’aimerais en faire greffé cheveux mais je voudrais pas à faire passer ma vie avec médicament puis je suis contre ^^
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

C'est une question trop vague.

ça dépend de l'évolution de ton alopécie.

des résultats sans médication il y en a eu, dans tous les cas il ne faut pas s'attendre à des résultats hallucinants.

Il faut préciser aux médecins ET BIEN INSISTER, METTRE EN GRAS, que tu ne souhaites pas prendre de médication, puisque sinon ils vont te répondre que tu devras prendre de la fina (réponses pré-automatisées, surement faites par les assistant.e.s et non le médecin lui-même).

Dans mon cas, après avoir fait ça, certains m'ont dit qu'ils ne le feraient pas sans médication, d'autres que c'était possible.

J'ai même une clinique turque dite "low coast" qui m'a déconseillé de prendre de la fina du fait des effets secondaires.
Farchock
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2021, 08:47

Message non lu

Salut Dylaan,

Si tu comptes faire une greffe de cheveux c'est que tu as probablement une alopécie. Cela peut encore évoluer et donc s'aggraver. Je voudrais pas être difficile avec toi mais oublie toutes les recettes de grand mère. Finastéride et Minoxidil sont les 2 seul traitement les plus efficaces à l'heure actuelle. Sois optimiste et réaliste, les cheveux doivent être préserver, nous les hommes on a tendance à ne pas faire attention à toutes ces choses et c'est là qu'on regrette après.

Ça ne te prends même pas 10 secondes de prendre un petit comprimé 1mg de fina par jour. Le minox d'accord il est plus contraignant mais voulons-nous vraiment sauver nos cheveux ? Moi j'ai fais une erreur par le passé et je regrette de ne pas avoir écouter mon dermato mais maintenant je tiens à mes cheveux.

Quand tu es jeune il faut s'y prendre tôt. Le meilleur médicament c'est le fina qui bloque et supprime en bonne partie la DHT : hormone responsable de la chute des cheveux dans le cas d une AAG chez la majorité des hommes.
Mike10
Messages : 472
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Les médicaments n'ont pas d'influence sur le résultat d'une greffe. Les médicaments sont pris contre la progression de la chute.
Dylaan0m
Messages : 28
Inscription : 25 janv. 2021, 03:04

Message non lu

Bonjour, je n’ai pas eu calvitie mais juste remplis léger mes golfe ou je me suis brûler par sèche cheveux donc….
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Mike10 a écrit : 06 sept. 2021, 20:30 Les médicaments n'ont pas d'influence sur le résultat d'une greffe. Les médicaments sont pris contre la progression de la chute.
Ce n'est pas tout à fait vrai : le finastéride redonne du calibre aux cheveux miniaturisés (et ils peuvent être nombreux), améliorant ainsi grandement l'aspect global de la chevelure. Les médicaments n'ont donc pas d'effet sur la greffe en elle-même mais améliore l'aspect de tous les cheveux.
cherokee
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2021, 00:32

Message non lu

Est-ce que les cheveux transplantés seront affectés par la DHT ou bien uniquement ceux d'origine ?
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

cherokee a écrit : 12 sept. 2021, 23:17 Est-ce que les cheveux transplantés seront affectés par la DHT ou bien uniquement ceux d'origine ?
Si tout est bien fait, ce sont des cheveux résistants à la DHT.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »