Greffe de Cheveux à 23 ans ? Est-ce possible ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Luca
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2021, 12:46

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m’appelle Luca j'ai 23 ans et en plus d'avoir un grand front, j'ai une calvitie qui empire depuis l'âge de 20 ans je dirais. Mon père n'a pas vraiment eu de calvitie précoce mais je tiens plus du côté de ma mère niveau cheveux et le père de ma mère avait déjà une grosse calvitie a mon âge.

J'ai joint des photos à ce poste pour que vous puissiez voir, les photos ou j'ai une veste noire et un t-shirt blanc datent de Janvier 2021 et les autres de Septembre 2021.

Je me suis déjà pas mal renseigné, notamment auprès de Monsieur Cheveux : https://monsieurcheveux.fr/. Ils travaillent avec une clinique nommée Advanced Hair Clinics à Athènes qui réalise des greffes avec la technique FUE et implantation DHI.
Pour les citer : "Il s'agit d'une technique de FUE manuelle avec injection de cheveux DHI. Les cheveux sont extraits un par un à l'arrière de la tête dans la zone donneuse. Ils sont ensuite injectés un par un avec un angle, une direction, une profondeur choisis dans les zones à restaurer. Elle est réalisée intégralement À LA MAIN pour plus de précision et un travail de meilleure qualité.
Le docteur estime qu'il faudra implanter autour de 1200-1600 follicules sur la séance. Cette estimation est indicative. Il implantera le nombre de follicules nécessaire le jour de l'intervention. L'objectif étant d'obtenir la meilleure densité possible tout en respectant la capacité de votre zone donneuse."

L'opération + l'hôtel et le suivi après coûtent 3500€ mais là n'est pas la question.

Cela fait maintenant 4 mois que je prend du finasteride en gel (vendu par la même clinique). Pour éviter justement de perdre plus que ce que j'ai déjà perdu.

Ma question est : Est-ce trop tôt, ou juste une mauvaise idée, de faire cette opération ? Est-ce que quelqu'un a eu une situation similaire ?


Merci de vos retours !
Pièces jointes
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Janvier 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Photo Septembre 2021
Omiss
Messages : 28
Inscription : 08 avr. 2021, 23:22

Message non lu

Bonjour,

Moi aussi je suis cette clinique depuis un moment pour voir plus de cas de chez eux mais malheureusement y en a pas beaucoup sur le forum voire rarement.

En ce qui concerne la finastéride en Gel, as-tu remarqué une différence depuis le début de traitement ? car je voulais acheter aussi de chez eux mais j'ai hésité en fin de compte.

En tout cas je pense que tu dois encore patienter pour voir si ta chute va stabiliser et à ce moment là tu verras si c'est le moment ou pas car le risque est de faire la greffe mais de perdre les autres cheveux par la suite :/
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Mon ami . Essaie le finasteride oral . Parce que là sa sent pas bon pour toi
Luca
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2021, 12:46

Message non lu

Omiss a écrit : 30 sept. 2021, 15:17 Bonjour,

Moi aussi je suis cette clinique depuis un moment pour voir plus de cas de chez eux mais malheureusement y en a pas beaucoup sur le forum voire rarement.

En ce qui concerne la finastéride en Gel, as-tu remarqué une différence depuis le début de traitement ? car je voulais acheter aussi de chez eux mais j'ai hésité en fin de compte.

En tout cas je pense que tu dois encore patienter pour voir si ta chute va stabiliser et à ce moment là tu verras si c'est le moment ou pas car le risque est de faire la greffe mais de perdre les autres cheveux par la suite :/
Bonjour,

Non je n'ai pas vraiment remarqué de différence, limite ça a empiré, mais si ca se trouve ca aurait été encore pire sans le gel... En tout cas c'est très embêtant à appliquer si on a pas les cheveux très courts.

La clinique a l'air vraiment bien mais tu as peut-être raison je devrais attendre. A mon avis ca va continuer à chuter...
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Bonjour Luca, je rejoins l’avis de Hairnet dans le sens où ton alopécie semble vraiment agressive.

Tu es déjà à un stade NW3, tes tempes sont déjà bien reculés et ton vertex/middle commence à bien s’affiner.

Tu devrais rajouter le minoxidil, dermaroller, shampoing au ketoconazole.. enfin bref tout ce qui peut ralentir ta chute

Pour le finasteride, peut être que la version oral serait à essayer si dans 2/3 mois tu ne vois pas d’effets avec la version gel

Pour la greffe, je dirais de foncer pour le 1 er tiers parce que la même pour toi ça doit être chiant..
ALB
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2023, 17:13

Message non lu

Bonjour Lucas,
Es-tu passé par une greffe auprès de cette clinique ?
Si oui en es tu satisfait ?
Merci beaucoup pour l'aide que tu pourrais m'apporter.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »