Je dois faire un choix...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

Salut les Bulbes !

Je vais aller droit au but :
- J'ai 23 ans et vie à Paris,
- Je suis complexé depuis maintenant 4 ans de mon début de calvitie (un enfer avec le vent, la pluie, les piscines, la mer et les gens qui touchent mes cheveux),
- Je pense être à un stade Norwood 3 (donc les golfes qui remontent pas mal),
- Je suis métisse, j'ai des cheveux très bouclés et plutôt épais (je me suis dis que c'étais peut-être une infos nécessaire),
- J'économise depuis quelques années pour pouvoir me faire une greffe et j'ai enfin réussi à économiser la somme qu'il me semble nécessaire pour régler mon complexe,
- Maintenant que je peux je souhaite réaliser ma greffe de cheveux le plus tôt possible c'est à dire d'ici la fin de l'année (se serait le mieux).

Mes préférences et attentes :
- La méthode dite "DHI" ou d'autre nom comme "CHOI" ou autre mais similaire dont le concept m'a l'air vraiment d'être le plus efficace et rassurant en terme d'implantation pour augmenter le pourcentage de repousse,
- Avoir un seul Docteur qui me fait la greffe et non 5 personnes différentes,
- Aller chez un Top Doc,
- Pouvoir greffer mes golfes, redescendre une peu ma ligne frontal et également combler le haut de mes tempes.
- Ne pas dépenser plus de 10k euros.


Ma liste dans l'ordre de mes préférences de Clinique qui, selon les résultats que j'ai pu voir sur ce forum ou ailleurs sur internet, me mettent plus ou moins en confiance pour une éventuelle greffe chez eux :

1) : ADVANCED HAIR CLINICS à Athènes (Clinique dont parle apparemment Monsieur Cheveux que j'ai beaucoup regardé sur YouTube et qui fait la FUE DHI). J'ai trouvé ce post d'un membre du forum qui en témoigne : viewtopic.php?f=6&t=15082&p=198076&hili ... cs#p198076

2) : ASMED avec le DR. KORAY ERDOGAN à Istanbul dont j'ai vu pas mal de résultats assez incroyables ici sauf que j'ai vu aussi quelques postes où les greffes n'avaient clairement pas marché et j'avoue que sa m'a refroidis.

3) : BHR CLINIC avec le DR. BISANGA à Bruxelles mais je redoute un peu le prix avec ces histoires de TVA en Belgique.

4) : HAIR TRANSPLANT SURGERY avec le DR. DEVROYE à Bruxelles et pareil que le précédent concernant le prix.

5) : LE DR. BOUHANNA à Paris, mais de ce que j'ai compris il me semble que c'est pas mal chère et qu'il valait mieux aller faire sa greffe ailleurs qu'à Paris pour un prix similaire et un meilleur résultat.


Mes questions :
- Déjà que pensez vous de cette liste de cliniques que je me suis fais ?
- Est-ce que les DR. Bisanga, Devroye et Bouhanna font des FUE avec des implantations directe comme la méthode "DHI" sans devoir faire avant des pré-incisions ? Car certains le font mais ne le précise pas forcément sur leur site.

Voilà voilà, j'espère avoir des réponses à mes questions et des avis pour que je puisse faire mon choix final, merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce poste ;)
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Il y a aussi les docs tunisiens et peut-être Mousseigne (Paris) dans tes prix. As-tu les cheveux crépus ? Si oui ça complique nettement et tu as tout intérêt à trouver un doc qui a déjà qqs cas réussis.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Aucun des 3 . Il a 10k à mettre . Koray ou bisanga pas de débat là dessus .
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Ca dépend de ton type de cheveux pour le Choi , le docteur Bisanga ça pourrait être une bonne solution effectivement .

Mr cheveux parle énormément sur YouTube et depuis le temps je trouve bizarre qu il expose aucun résultat sauf de ses collègues ...

ASMED ça peut-être la roulette ...

BOUHANNA oublie
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

PaulPoule a écrit : 17 oct. 2021, 12:52 Il y a aussi les docs tunisiens et peut-être Mousseigne (Paris) dans tes prix. As-tu les cheveux crépus ? Si oui ça complique nettement et tu as tout intérêt à trouver un doc qui a déjà qqs cas réussis.
Non ils sont bouclés/frisés style méditerranéen mais pas crépus.
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

Andsi. a écrit : 17 oct. 2021, 14:04 Ca dépend de ton type de cheveux pour le Choi , le docteur Bisanga ça pourrait être une bonne solution effectivement .

Mr cheveux parle énormément sur YouTube et depuis le temps je trouve bizarre qu il expose aucun résultat sauf de ses collègues ...

ASMED ça peut-être la roulette ...

BOUHANNA oublie
J'ai l'impression aussi pour Asmed et ça ne me rassure pas...
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Bruxelles
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Dr meddeb
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

Connaissez-vous des forums anglophone où je pourrais trouver des témoignages sur "Advenced Hair Clinics" s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

Hello,
Du coup j'ai fais des diagnostiques et voici les différents devis que j'ai reçus.

2 NÉGATIFS :

- DR BISANGA : 23 ans c'est trop jeune pour prétendre à une greffe capillaire, de plus, votre zone donneuse est pauvre.
De ce fait, le Dr Bisanga vous recommande de débuter par un traitement médicamenteux.

- DR FREITAS : Il est indispensable que vous entamiez un traitement de Finasteride 1mg / jour afin de stabiliser votre alopécie déjà avancée et épaissir vos cheveux miniaturisés. 

En suivant ce traitement, le Dr De Freitas pourrait envisager de vous opérer après avoir vu de nouvelles photos dans 6 mois.
Dans le cas où vous ne suivriez pas le traitement, le Docteur ne vous conseille pas de faire l'intervention car le résultat ne sera pas celui attendu.


3 POSITIVES :

- DR KORAY : Dr Koray propose une intervention entre 3200 et 3600 greffons FUE, pour 1 jour d’opération.

 Pour votre opération, vous devrez séjourner à Istanbul pour au moins 2 nuits (3 jours). 

Le Docteur vous recommande l’usage de Finasteride afin de protéger vos cheveux et d’accélére  la repousse de vos cheveux implantés.

- ADVANCED HAIR CLINICS : On vous propose une séance de 1 journée (max extraction) afin de:
- Corriger la ligne frontale de façon naturelle et discrète
- Remplir/baisser les golfes
- Densifier la zone derrière de la ligne frontale avec une bonne connexion avec la zone centrale.

Le prix pour une séance de 1 journée est de 3700.00€ pour un minimum de 2000 greffons.
+ 2 nuits d’hébergement
+ transferts aéroport
+ PRP (Platelet Rich Plasma) pour une cicatrisation rapide.

Une personne fait l'anesthesie locale, l'extraction, l'implantation, ... : le Docteur. Pour l'extraction, nous utilisons des instruments plus fins (0,8-0,9 mm). DHI p.e. utilise 1.00-1.10
Les cheveux sont directement implantés dans le cuir chevelu (DHI).

- DR BOUHANNA : Il semble tout à fait possible d'envisager une greffe de cheveux au niveau des golfes frontaux.
 
Il faudrait prévoir une greffe FUE avec rasage partiel d'environ 2000 à 2500 cheveux et le coût devrait être de l’ordre de 4800 à 5400€.
 
Tout cela vous sera confirmé lors de la consultation préalable.
Un traitement médical anti-chute vous sera éventuellement conseillé.

Voilà j'hésite entre KORAY et ADVANCED HAIR CLINICS. J'attends toujours le diagnostique de DEVROYE...
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Renseigne-toi sur les loupés de Erdogan, documentés sur ce forum entre autres, avant de prendre ta décision. Ton cas n'a pas l'air des plus simples vu ce qu'en disent Bisanga et Freitas, prudence donc.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Prend fina pendant 6 mois pour voir l'évolution et évite la France. Tu peux déjà écarter tous les greffeurs qui étaient prêts à t'opérer sans attendre la stabilisation de ton aag
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

Salut j'ai reçus un nouveau devis cette fois du DR FERIDUNI :
- 2000-2600 FUE en 1 journée.
- Coût Totale : 9680 à 11858 euros (ca fait un peu mal pour 2600 greffons).

Qu'en pensez-vous ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Il est très cher et il est très bon. A toi de voir tes priorités !
Avatar de l’utilisateur
BoucledEbene
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2021, 03:15

Message non lu

Je suis allé en consultation chez le DR Eric Bouhanna ce soir et résultat il estime assez 800 Greffons mais après lui dit que c'est que pour combler mes golfes alors que je voulais aussi descendre légèrement ma ligne frontal et combler un peu mes tempes, mais il n'était pas d'accord car pas assez naturel. Pour 800 greffons il m'a annoncé 4800 euros ce qui revient à 6 euros par cheveux, pour si peu je trouve que c'est beaucoup perso par rapport aux autres devis que j'ai fais qui eux m'ont conseillé 2000 greffons minimum pour une fourchette allant dans le même prix sauf pour Asmed et Feriduni où c'était de l'ordre des 10k.

Pour m'avoir vu en vrai par rapport aux autres docs qui n'ont pu qu'estimer par rapport aux photos que j'avais envoyé, il m'a dit que ma ZD était bonne et que comme mes cheveux sont bouclés/frisés que ca ferais une bonne densité avec seulement 800 greffons...

Feriduni ces prochaines dates d'opérations sont seulement en Juillet 2022 (ce qui est beaucoup trop loin pour moi malheureusement je ne pourrais pas attendre autant).

Toute mes démarches me mène du coup à pencher plus pour ADVENCED HAIR CLINICS qui quand-même remplissent toutes mes cases :
- 1 Seul Médecin qui fait toute l'intervention.
- Extraction avec Punch Motorisé.
- Implantation avec injecteur Choï/DHI.
- Ils veulent bien redescendre légèrement ma LF, combler mes golfes et le haut de mes tempes comme sur les photos où j'étais plus jeune mais pas plus car sinon ils ont peur que ça ne rendent pas naturel, ce qui le rassure aussi d'un côté car ils veulent répondent au mieux à mes attentes mais dans la mesure du possible et que ça reste normal.
- En plus j'ai une séance de PRP comprise dans le prix juste après l'opération.
- Ils peuvent m'opérer pour début décembre.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »