Chute des croutes - erreur manip?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
pbrb19
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2021, 00:23

Message non lu

Bonjour,

Je suis à 20j postop après une greffe réalisée en Belgique de 2667 greffons par le docteur Lupanzula sur le devant et sur les côtés.

Voilà je vous écris car j ai une question au sujet des croutes. Après 19 jours, il me restait beaucoup de croutes qui commençaient à bien partir avec le shampooing. Seulement, je sais pas ce qui m’a pris mais quand mes cheveux ont séché, j’ai commencé à masser mon cuir chevelu sec jusqu’à que presque toutes les croutes dures tombent. Après avoir appelé la clinique, celle ci m a dit que ce n était pas ce que le protocole indiquait et qu’il fallait les faire tomber avec le shampooing.

Ma question est : Est ce qu'il y a des risques que des greffons soient tombés ou endommagés même si j’y suis alle doucement sans les ongles et il n’y a pas eu de saignements ??

Je regarde mon crâne et il n’est pas spécialement rosé comme les autres, il est limite blanc donc jme dis j'ai peut être enlevé tous les greffons :s.


Help please!
Pièces jointes
C061E5BF-C1C4-414D-83A9-070510F4B26D.jpeg
1A776225-B691-4D13-9C01-91489F15DD6C.jpeg
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

19 jours... je pense franchement que les racines sont resté. J'ai eu aussi des chutes comme ça vers 15-20 jours et j'ai fait tout bien comme il faut.
pbrb19
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2021, 00:23

Message non lu

Hello, et tu as eu un bon résultat final?
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

A 19 jours c'est quasiment impossible d'arracher un greffon, il faut les ressortir au punch. Alors en massant, aucun risque.
Sur les photos que tu montres il n'y a pas de bulbe, ça ressemble à une chute normale (avec des grosses croûtes).
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

J'en suis à 1,5 mois.

Anecdote, à J+8 jours, je suis passé voir mon docteur greffeur qui est dans mon quartier. Les croutes venaient de toute tomber (DHI). Il s'est mis à frotter la ZR avec un papier et un liquide, mais bien fort.

Au bout de 5-7 jours ça peut plus sortir.
pbrb19
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2021, 00:23

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses. Mais du coup, après avoir perdu mes croutes, j’ai perdu pas mal de cheveux et ça se voit mais les autres ne sont pas tombés même 10 jours après. C’est normal ? Ou alors y’a pas d inquiétude ?

Merci
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

C'est normal, ça va venir, sois pas pressé :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »