Greffe avec le Dr de Freitas imminente (début janvier)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Bonsoir à tous,

Inscrit depuis 5 ans sur ce forum, je reviens après une longue absence puisque je vais enfin moi aussi passer le pas et faire cette greffe tant attendue début janvier prochain.
Je pense que comme la plupart d'entre vous, la date approchant, j'ai à la fois vraiment hâte et je commence à appréhender un peu (rien de grave, je reste globalement très positif... pour le moment !). En tout cas l'objet de ce message est essentiellement d'avoir des réponses à des questions assez simples mais qui sont rarement posées, notamment sur le post-op et le côté pratique :

- Après l'opération, j'ai lu que c'était normal qu'il y ait pas mal de saignements, combien de temps ont-ils duré pour vous ? Ça m'aiderait à me faire une idée.
- J'ai prévu de rester du 6 jours de plus à Valence, histoire de rester loin de chez moi à l'abri des regards et proche de la clinique où je compte faire le premier shampoing. Le prix de la greffe comprend 3 nuits à l'hôtel et je compte prendre les 6 restantes dans un appartement ou un hôtel sur place. Et justement, concernant les saignements, je me pose une question toute bête mais ça ne pose pas trop de soucis pour les draps/serviettes ? Un peu peur de leur laisser une scène de crime en guise d'appartement !
- Ma plus grande angoisse c'est de me gratter la tête ou me tourner la nuit. Je ne reste vraiment jamais en place quand je dors, jamais sur le dos d'ailleurs et en général j'y vais pas de main morte (une piqûre de moustique = je me gratte jusqu'au sang, même complètement endormi). J'imagine que je ne suis pas le seul (enfin j'espère haha), des astuces à partager ?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour le moment, d'autres questions me viendront sûrement par la suite, je n'hésiterai pas à les partager ici. Et bien entendu, je partagerai avec vous le suivi de mon opération ;)

Bonne soirée à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Dernière modification par Mirror le 06 nov. 2021, 15:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

Trop cool pour toi de bientôt passer sur le billard et surtout avec une pointure comme Freitas :)

Combien as-tu payé pour quelle estimation d'UFS si ce n'est pas indiscret ?

Pour répondre à ta question des saignements de prime abord,, je te conseille de dormir en position semi allongée au moins la première nuit.

Me concernant, j'ai dormi à l'hôtel comme toi la première nuit de ma greffe, et il n'y a eu aucun saignement sur le coussin : j'avais un big pansement sur l'arrière du crane, et sur les zones d'implantations, ça ne coule plus 2/3h après l'opération : tout est sec.

De plus, si je ne dis pas bêtise, il me semble que De Freitas utilise un style choï implanter (ou méthode DHI), de ce fait : les saignements en zone d'implantations sont réduits par rapport à une FUE traditionnelle.

En ce qui concerne ta peur de te gratter, j'ai personnellement dormi avec des chaussettes sur les mains les 4 premières nuits, le temps que les implants sont définitivement implantés :)

On attend ton post op avec impatience !
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello nuts,

Ahah merci, oui j'ai hâte ! Je voulais vraiment passer par lui, j'étais un peu passé à autre chose ces dernières années mais jamais complètement. Je me suis décidé il y a un peu plus d'un an étant donné que j'avais perdu au niveau des golfes et en densité, du coup je les ai contactés.

J'ai payé un peu moins de 7000€ pour 2300 UF pour "repeupler la zone frontale, la zone centrale et les entrées". Par zone centrale ça reste au niveau du premier tiers je pense, je n'ai pas de perte de densité ailleurs.

De Freitas utilise un Lion qui est à peu près équivalent au Choï de ce que j'ai cru comprendre.

Oui j'avais vu pour les chaussettes, c'est une bonne idée ! D'ailleurs je viens de lire ton post et je pense acheter une corde aussi !! Je bouge vraiment BEAUCOUP la nuit, et je me touche/gratte souvent les cheveux d'après ma copine donc très peur aussi. Tu t'attachais juste les mains ensemble ou le long du corps ? Je cherche une technique infaillible haha.
Dernière modification par Mirror le 06 nov. 2021, 15:34, modifié 1 fois.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Lol
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Mirror a écrit : 04 nov. 2021, 13:20 Hello nuts,

Ahah merci, oui j'ai hâte ! Je voulais vraiment passer par lui, j'étais un peu passé à autre chose ces dernières années mais jamais complètement. Je me suis décidé il y a un peu plus d'un an étant donné que j'avais perdu au niveau des golfes et en densité, du coup je les ai contactés.

J'ai payé un peu moins de 7000€ pour 2300 UF pour "repeupler la zone frontale, la zone centrale et les entrées". Par zone centrale ça reste au niveau du premier tiers je pense, je n'ai pas de perte de densité ailleurs.

De Freitas utilise un Lion qui est à peu près équivalent au Choï de ce que j'ai cru comprendre.

Oui j'avais vu pour les chaussettes, c'est une bonne idée ! D'ailleurs je viens de lire ton post et je pense acheter une corde aussi !! Je bouge vraiment BEAUCOUP la nuit, et je me touche/gratte souvent les cheveux d'après ma copine donc très peur aussi. Tu t'attachais juste les mains ensemble ou le long du corps ? Je cherche une technique infaillible haha.
Wow ses prix sont corrects pour le taff ! La seule difficulté réside à avoir un rdv avec vu la demande :D

Alors perso j'avais abandonné l'idée de la corde, trop de flemme ou de contrainte pour la mettre en place :lol:

Mais no soucy avec les chaussettes je n'ai pas eu de soucis, puis après 1 bonne semaine tout est en place et ça ne craint plus rien :)

Hâte de voir ton post op :lapinnoir:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Mirror a écrit : 03 nov. 2021, 20:31 Bonsoir à tous,

Inscrit depuis 5 ans sur ce forum, je reviens après une longue absence puisque je vais enfin moi aussi passer le pas et faire cette greffe tant attendue début janvier prochain.
Je pense que comme la plupart d'entre vous, la date approchant, j'ai à la fois vraiment hâte et je commence à appréhender un peu (rien de grave, je reste globalement très positif... pour le moment !). En tout cas l'objet de ce message est essentiellement d'avoir des réponses à des questions assez simples mais qui sont rarement posées, notamment sur le post-op et le côté pratique :

- Après l'opération, j'ai lu que c'était normal qu'il y ait pas mal de saignements, combien de temps ont-ils duré pour vous ? Ça m'aiderait à me faire une idée.
- J'ai prévu de rester du 6 jours de plus à Valence, histoire de rester loin de chez moi à l'abri des regards et proche de la clinique où je compte faire le premier shampoing. Le prix de la greffe comprend 3 nuits à l'hôtel et je compte prendre les 6 restantes dans un appartement ou un hôtel sur place. Et justement, concernant les saignements, je me pose une question toute bête mais ça ne pose pas trop de soucis pour les draps/serviettes ? Un peu peur de leur laisser une scène de crime en guise d'appartement !
- Ma plus grande angoisse c'est de me gratter la tête ou me tourner la nuit. Je ne reste vraiment jamais en place quand je dors, jamais sur le dos d'ailleurs et en général j'y vais pas de main morte (une piqûre de moustique = je me gratte jusqu'au sang, même complètement endormi). J'imagine que je ne suis pas le seul (enfin j'espère haha), des astuces à partager ?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour le moment, d'autres questions me viendront sûrement par la suite, je n'hésiterai pas à les partager ici. Et bien entendu, je partagerai avec vous le suivi de mon opération ;)

Bonne soirée à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Salut Mirror.

Ravi de voir que je ne serai pas le seul à passer entre les mains du dr de Freitas en janvier. Mon intervention est prevu le 31 Janvier - et 1er Février. J me posais la question de rester jusqu au premier shampoing. J’avoue que j y pense…

Pour ma part 3000 greffons avec restauration ligne frontale golf et redensification premiers tiers.

Je ne sais pas si t as un insta ou quoi mais avec plaisir de pouvoir échanger !

Comme toi le stress monte grave ! As tu réfléchi à un tracé pour ta ligne frontale ? Ou fais tu confiance au doc pour ça ?

Hâte de pouvoir échanger avec toi.

Bien à toi !
*** nico***
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello Nico !

Ravi de voir qu'on sera deux également, on pourra se serrer les coudes dans les moments un peu difficiles psychologiquement de la post-op !
J'ai insta mais mon compte est mort, en revanche je passerai régulièrement ici donc on pourra échanger avec plaisir.
Je ne suis pas (encore) très stressé, un peu d'appréhension mais je fais confiance au doc. Pour la ligne frontale, je n'y ai pas trop réfléchi, j'attends de voir ce qu'il me proposera selon les attentes que je lui aurai communiquées et j'ajusterai avec lui si besoin.

À bientôt et ne stresse pas trop, c'est un excellent chirurgien !
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Cool de ton retour ! Avec plaisir de se serrer les coudes ! C’est prévu pour quand toi ? Tes Norwood combien ? Désolé pour toutes ces questions :-)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonsoir Messieurs,

Si vous avez besoin de renseignements bien spécifiques, n'hésitez pas à m'écrire aussi ;)
J'ai juste parfois un peu de retard ne m'en voulez pas :?

:wave:
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello à tous les deux !

Niko c'est le 10 & 11 janvier prochains, j'arrive le 9 et je repars le 18. Sinon je pense être Norwood 2 mais j'ai jamais vraiment réussi à parfaitement me situer sur cette échelle.

Merci Louis :)
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Salut Mirror,

Si je ne me trompe pas tu dois être opéré ?! Alors ?
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Mirror a écrit : 17 nov. 2021, 21:48 Hello à tous les deux !

Niko c'est le 10 & 11 janvier prochains, j'arrive le 9 et je repars le 18. Sinon je pense être Norwood 2 mais j'ai jamais vraiment réussi à parfaitement me situer sur cette échelle.

Merci Louis :)
Tu as quelle âge?
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

nikomas69 a écrit : 11 janv. 2022, 01:29 Salut Mirror,

Si je ne me trompe pas tu dois être opéré ?! Alors ?
viewtopic.php?f=7&t=15960 😉

J'ai 33 ans Mike, pourquoi ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

bonne chance
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

@remyparis merci !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »