Zone receveuse abimée : Correction possible ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Bonjour,
J'ai réalisé deux greffes sur la même zone receveuse. Même si celles-ci ont été faite proprement il en résulte fatalement une peau marquée. Depuis je me rase les cheveux, donc c'est quelque chose qui se voit (un peu). Est-ce que quelqu'un connait une technique pour réduire ces petites cicatrices ? Type laser, peeling ou autre ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Louis,

l’idéal serait d’avoir des photos histoire de voir de quoi on parle exactement mais attention au laser ça a aussi des effets secondaires sur la peau, c’est un peu à double tranchant ce genre de traitement. Je suppose que c’est des creux ?
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 20 nov. 2021, 23:57 l’idéal serait d’avoir des photos histoire de voir de quoi on parle exactement
Si tu veux avoir une idée je pense que le topic de Stéphane D (repair work par Feriduni) est utile, il y montre les traces restantes là où des greffons de LF ont été retirés. Bien sûr l'idéal est d'avoir des photos du cas de Louis.
Bigcampeur
Messages : 11
Inscription : 31 août 2021, 22:13

Message non lu

Salut Louis, je pensais que la dermopigmentation permettait justement d'effacer ou d'atténuer les cicatrices.
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Dermo
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

Il ne faut pas faire de la dermopigmentation à vie ? :? il n'y a pas moyen d'équilibrer en prélevant dans les zones où le prélèvement a été effectué pour rendre la chose plus homogène.

Vu que ça a continué de chuter, j'aurais aimé tout rasé et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois pour découvrir ça

:?

Je regrette la greffe, j'aurais du tout raser dès le départ. Pour le moment je vais laisser de la longueur, histoire de tirer quelques années et arrivé à la quarantaine voir ce qui pourra être fait.
Dernière modification par tiktak le 12 juil. 2022, 02:11, modifié 1 fois.
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

tiktak a écrit : 30 nov. 2021, 08:54 Bonjour,

Il ne faut pas faire de la dermopigmentation à vie ? :? il n'y a pas moyen d'équilibrer en prélevant dans les zones où le prélèvement a été effectué pour rendre la chose plus homogène.

Vu que ça a continué de chuter, j'aurais aimé tout rasé et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois pour découvrir ça

Image

:?

Je regrette la greffe, j'aurais du tout raser dès le départ. Pour le moment je vais laisser de la longueur, histoire de tirer quelques années et arrivé à la quarantaine voir ce qui pourra être fait.
salut tiktak , est ce que tu aurais la gentillesse de poster une photo de ta zone receveuse ( donc l'avant de ta tete ) pour voir comment ca rend un aspect du crane rasé qui a été greffé ? et sinon oui effectivement on voit les petites cicatrice de prelevement il ya que la dermo pour masqué ca , sinon pourquoi pas du fond de teint ?
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

Je mettais plus ça sur le compte de la densité qui est différente car si le coiffeur coupe trop court (genre à 1 cm sur l'arrière du crâne) ça me fait également des sortes de trous, donc cicatrices ou densités ? je me disais que peut être si je refaisais une opération qui prélèverais sur les zones alentours, il y aurait moyen d'équilibrer.

pour le tatouage à renouveler tous les deux ans ... c'est vraiment pas terrible
Dernière modification par tiktak le 12 juil. 2022, 02:11, modifié 1 fois.
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

tiktak a écrit : 30 nov. 2021, 14:46 Bonjour,

Je mettais plus ça sur le compte de la densité qui est différente car si le coiffeur coupe trop court (genre à 1 cm sur l'arrière du crâne) ça me fait également des sortes de trous, donc cicatrices ou densités ? je me disais que peut être si je refaisais une opération qui prélèverais sur les zones alentours, il y aurait moyen d'équilibrer.

pour le tatouage à renouveler tous les deux ans ... c'est vraiment pas terrible

Image
si j'étais toi , je me prendrais pas la tete , va faire une trico chez men ink , tu seras debarrasé de ce complexe , et puis faire une petite retouche une fois tous les 3 ans c'est pas la mort non ? et je suis pas de l'efficacité de ta stratégie de prélevé de nouveau autour
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
Brutsidtonod
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2022, 13:11

Message non lu

Bonjour Tiktak, as-tu trouvé une solution à ton problème depuis ? J'ai également quelques cicatrices de fue sur la partie occipitale de ma tête, et je suis en train de me renseigner pour des solutions alternatives à la trico, genre peeling, laser, dermabrasion, ou autres. En tout cas une solution qui serait plus durable dans le temps, voire définitive.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum.

Pour le moment ma solution est de les laisser pousser, je verrais dans 4 ans, dans mon cas j'ai pas l'impression que ça soit du fait des cicatrices mais de la non homogénéité du prélèvement qui a été concentré sur une zone assez précise et qui a peut être été également trop importante par rapport à ses capacités.
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

dermo oui
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »