Hauteur zone donneuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Presbourg
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2021, 18:19

Message non lu

Bonjour,
Je vois souvent des photos de la zone donneuse avec des prélèvements qui ont effectué assez haut, au dessus de la ligne des oreilles. Parfois un bon 10 cm.

Hors la couronne ou les cheveux ne tomberont jamais ne fait que 5 a 6 cm de hauteur. La ligne des oreilles étant le point haut.

J’en déduit que si des prélèvements ont été effectués au dessus de cette couronne, un jour si la calvitie s’étend les cheveux greffés hors couronne tomberont.

Je me trompe?
Pièces jointes
2CED74EB-C62E-40B7-ABAF-FFFE3BC9E591.png
2CED74EB-C62E-40B7-ABAF-FFFE3BC9E591.png (443.94 Kio) Consulté 1555 fois
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Non tu te trompe pas . Mais c’est comme ça . Tu gagne du temps . Admettons tu fais ta greffe à 30 ans. Sa tient jusqu’à 45 ans . Tu as gagner 15 ans c’est quand même jolie . Puis pas sûr qu’il tomberont non plus . Tu vois le truc
Presbourg
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2021, 18:19

Message non lu

Bah c’est pas le top…
Donc autant prélevé dès le début dans la couronne de 5/6 cm si petite calvitie, ça sert à rien de prélever plus haut
Si la calvitie n’évolue pas tant mieux
Si elle évolue au moins il restera quelque chose sur le crâne plus tard
PaulPoule
Messages : 1124
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Presbourg a écrit : 21 nov. 2021, 20:41 Hors la couronne ou les cheveux ne tomberont jamais ne fait que 5 a 6 cm de hauteur. La ligne des oreilles étant le point haut.
Tu vas ptêt un peu vite, on peut supposer que cette zone n'occupe pas la même superficie d'une personne à l'autre. La difficulté reste donc évidemment de déterminer comment évoluera cette zone dans le temps. Peut-être via l'étude de la miniaturisation ?
Presbourg
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2021, 18:19

Message non lu

Tout individu atteint de calvitie a de forte probabilité que le manque de densité atteindra le vertex et la zone au dessus de la couronne a + 65 ans
Presbourg
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2021, 18:19

Message non lu

Tout individu atteint de calvitie a de forte probabilité que le manque de densité atteindra le vertex et la zone au dessus de la couronne a + 65 ans.
Je pense qu’il ne faut prélever des greffons que dans la zone couronne de 5/6 cm, et sur les côtés.
Au moins ceux là ne tomberont jamais.
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Presbourg a écrit : 23 nov. 2021, 21:54 Tout individu atteint de calvitie a de forte probabilité que le manque de densité atteindra le vertex et la zone au dessus de la couronne a + 65 ans.
Je pense qu’il ne faut prélever des greffons que dans la zone couronne de 5/6 cm, et sur les côtés.
Au moins ceux là ne tomberont jamais.
La FUT prélève les greffons uniquement dans cette zone.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

bonne explication!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »