Greffe ou complément pour mon cas ? - Photos

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
CalvitiedBoy
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2022, 18:59

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous, veuillez m'excuser si je n'ai posté sur le forum approprié.
Je suis en plein questionnement, j'ai 28 ans avec une calvitie diffuse bien avancé et non stabilisé. Je suis constamment en recherche d'informations et peser le pour et le contre sur la greffe et les compléments capillaires.
A long terme la greffe me semble bien plus approprié cependant je ne suis pas sur que ma zone donneuse me permettra d'avoir un résultat satisfaisant au vu de l'ampleur de ma calvitie. Aussi je ne souhaite pas prendre de médicament (car je suis très soucieux des effets secondaires) et j'ai appris qu'une greffe va de pair avec certains médicaments tel que la fina.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
calv1.jpg
calv1.jpg (6.47 Kio) Consulté 1661 fois
calv2.jpg
calv2.jpg (9.08 Kio) Consulté 1661 fois
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Sans fina oublie la greffe
Avatar de l’utilisateur
Eugenix hair science
Messages : 293
Inscription : 13 juil. 2019, 07:15

Message non lu

You would require around 2500 to 3000 grafts in the frontal zone and around 2000 grafts in the mid scalp and crown. You should take finasteride as it will not only help preserve your pre existing hair by prolonging any further progression of baldness, but it will also help sustain your transplanted hair.
The donor hair can also be taken from the beard. Your scalp donor is average.
Dernière modification par Eugenix hair science le 30 juin 2022, 16:42, modifié 1 fois.
Eugenix Hair Sciences, India
CalvitiedBoy
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2022, 18:59

Message non lu

Je n'ai vraiment pas envie de prendre de finastéride. Est ce que le saw palmetto ne serait pas un bon substitut à la fina ?
Avatar de l’utilisateur
Eugenix hair science
Messages : 293
Inscription : 13 juil. 2019, 07:15

Message non lu

Yes. You can use saw palmetto. Or you can also use topical finasteride.
Eugenix Hair Sciences, India
remyparis
Messages : 1383
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

28 ans ! Un âge de la conquête dans tous les sens du terme. Dommage ta situation, tu aurais pu anticiper.
A minima le minox.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

L'idéal serait que tu détermines vers quel stade d'alopécie tu te diriges, en regardant les ascendants (grand-pères, surtout maternel). Si c'est un NW7, pose-toi la question si ça en vaut la peine (coût, traitements médicamenteux avec ES possibles, etc).
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

PaulPoule a écrit : 09 juin 2022, 22:15 L'idéal serait que tu détermines vers quel stade d'alopécie tu te diriges, en regardant les ascendants (grand-pères, surtout maternel). Si c'est un NW7, pose-toi la question si ça en vaut la peine (coût, traitements médicamenteux avec ES possibles, etc).
+1, il faut poser une réflexion globale et évaluer les coûts/contraintes/bénéfices. La lucidité évite la frustration.

Vu ton cas et ton âge, régler ton alopécie va relever de l'acharnement thérapeutique. Force à toi.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
CalvitiedBoy
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2022, 18:59

Message non lu

Merci pour vos conseils ! Ayant réfléchis je pense que partir sur un complément capillaire est un choix plus judicieux du moins à court terme
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Franchement t'as l'air d'avoir une zone donneuse correcte..
Tu veux pas prendre Rdv chez un doc ?
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Andsi. a écrit : 25 juin 2022, 13:10 Franchement t'as l'air d'avoir une zone donneuse correcte..
Tu veux pas prendre Rdv chez un doc ?
Pour voir si c'est possible ? Pcq un complément c'est pas facile tous les jours...
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Andsi. a écrit : 25 juin 2022, 14:27 Pour voir si c'est possible ? Pcq un complément c'est pas facile tous les jours...
En effet, les témoignages présents ici sont très dissuasifs.
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Honnêtement dans ton cas si tu veux faire quelque-chose c'est de la Finasterid et de trouver un bon docteur. Dans ton cas, c'est déjà pas mal avancée, tu te dirigés vers un NW6, mais il n'est pas encore trop tard. Sans Finasterid oublie.
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Boshtol a écrit : 23 juil. 2022, 00:13 Honnêtement dans ton cas si tu veux faire quelque-chose c'est de la Finasterid et de trouver un bon docteur. Dans ton cas, c'est déjà pas mal avancée, tu te dirigés vers un NW6, mais il n'est pas encore trop tard. Sans Finasterid oublie.
même avis :chinese:
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Boshtol a écrit : 23 juil. 2022, 00:13 Honnêtement dans ton cas si tu veux faire quelque-chose c'est de la Finasterid et de trouver un bon docteur. Dans ton cas, c'est déjà pas mal avancée, tu te dirigés vers un NW6, mais il n'est pas encore trop tard. Sans Finasterid oublie.
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de la finastéride dans ce cas. Il n' y a plus grand chose à "sauver" sur la ZR potentielle , et la ZD semble bonne même si la vertex pourrait descendre assez bas.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »