Pellicules persistante après greffe en zone donneuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Bonjour,

J'ai fait ma greffe en 2017 (vertex).

Depuis quelques années maintenant, j'ai des pellicules récalcitrantes et des rougeurs (type dermite séborrhéique) sur une zone qui correspond à la zone donneuse. Rien en zone receveuse ni sur les autres parties de mon crâne sur lesquelles il n'y a pas eu d'intervention. Je n'ai fait que très récemment le lien entre le fait que la zone atteinte corresponde à la zone receveuse (peut-être un hasard mais cela serait surprenant).

Les shampooing antipelliculaires de pharmacie (Sebiprox & co) ont tendance à faire empirer la situation, donc je pense qu'il ne s'agit pas d'une levure. Le seul soin qui améliore la situation pendant quelques jours est le Clobex, un shampooing qui contient un corticostéroïde... Evidemment, cette solution n'est pas pérenne à cause de l'effet rebond. J'ai donc tendance à croire qu'il s'agisse d'une réaction auto-inflammatoire qui ne peut être calmée que par les corticostéroïdes. Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet.

Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Merci !
1017 Brick Squad
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »