Traitement Dermite en vue d'une greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Kliark
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 20:20

Message non lu

Bonjour,

J'ai une greffe prévue dans peu de temps (mi-juillet), et je m'inquiète à propos de la réaction qu'elle aura avec ma dermite séboréique. On m'a conseillé d'aller voir un dermato et de suivre son traitement pour me préparer à la greffe, mais l'ennui c'est que j'obtiendrai jamais de rdv avant l'op.

Je prends ça au sérieux parce que la dermite que j'ai a des proportions impressionnantes. D'ailleurs pour info, à l'époque où je prenais du minoxidil, le mélange des deux a été assez violent et des touffes de cheveux partaient avec mes croutes, me faisant très vite passer de Norwood 2 à 3-4 avant que je comprenne bien mon erreur. Je suis peut-être un cas à part, c'est dur à dire, mais bref méfiez-vous minox + dermite.

Donc ce message pour savoir si des gens ont été dans mon cas et quel traitement pré-op (ou même post-op ?) leur a été conseillé.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Dans mon cas je fais cette routine et j'ai 97 % qui sont parties

La roche posay shampoing DS => 1 fois tout les 3j (il est sans prescription)
ducray shampoing extra dou => 1 fois par jour

+ je rince chaque matin les cheveux

Diminue très fortement le gluten + lactose
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Kliark
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 20:20

Message non lu

Yes merci snowtigers.

J'ai déjà pris ces shampoings, efficaces au début mais j'ai l'impression qu'avec le temps ça fait moins d'effets, comme si la dermite s'habituait. Sinon je suis curieux de tester la cure gluten lactose !

Si quelqu'un a d'autres conseils et traitements qu'il hésite pas.
PaulPoule
Messages : 1108
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

snowtigers77 a écrit : 22 juin 2022, 18:32 Diminue très fortement le gluten + lactose
J'ai supprimé le lactose, travaille à diminuer le gluten et ça aide nettement.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello :)

Pour ma part j'ai également une dermite séborrhéique que j'arrive enfin à dompter (même si je prévois un rendez-vous dermato pour voir si c'est du psoriasis ou pas).
Et je me permets de répondre car pour ma part (je ne sais pas pour toi) mais j'ai remarqué que la dermite revenait quand mon cuir chevelu est gras...
Et j'ai l'impression que ça fait un peu ce cycle :
--> Les cheveux deviennent gras
--> Tu transpires dedans
---> Ça devient un terrain humide --> Mycose
--> Mycose = dermite

Là si je fais rien c'est la fête des pellicules...(et ça peut durer des semaines comme ça)
Donc j'attaque le shampoing au Ciclopirox et là ça part enfin.

Sauf que pendant longtemps je croyais que la peau de mon crâne était sèche donc je cherchais à hydrater voire...à rajouter du gras avec notamment de l’huile de ricin (car oui moi aussi je perds mes cheveux).

Donc là j'ai réussi à stabiliser le truc avec un shampoing qui traite les excès de sébum, et surtout j'arrive à espace les shampoings pendant la semaine, car les laver tous les jours c'est pas bon.
Maintenant j'arrive à tenir trois jours sans les laver.

Comme c'est mon premier message sur le forum je voudrais pas qu'on croit que je viens faire de la pub donc si tu veux savoir le shampoing que j'ai tu peux m'envoyer un message privé. ;)
Noswan34
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2021, 21:25

Message non lu

Salut

Je veux bien la marque de ton shampoing pictinto , je n’arrive pas à t’envoyer un message en PV
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

C'est Curbicia de la marque Furterer. (J'espère que les modérateurs ne diront rien)
Tu laisses poser 3 ou 4 minutes avant de rincer.

Mon crâne est moins "gras" maintenant. ;)
Noswan34
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2021, 21:25

Message non lu

Et tu le fait à quel fréquence ?

Tu alterne avec un shampoing doux?

Merci pour le nom du shampoing
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je me lave les cheveux tous les trois jours, car plus on les lave plus on fabrique du sébum (en tout cas pour moi).
Après avec le sport (ou là quand il y avait canicule) ça devient difficile de tenir. Donc oui bien sûr parfois je les lave au bout de deux jours, on s'adapte ;) .
Et le seul autre shampooing que j'utilise est celui au ciclopirox quand le champignon est là. J'utilise du Mycoster (là aussi laisser poser 4 à 5 bonnes minutes).
Quand je traite le champignon je fais le Mycoster une fois tous les 2 jours pendant une bonne semaine (même si y a plus rien, c'est le principe des mycoses : il faut aller jusqu'au bout).

Le seul point négatif dans ma routine maintenant c'est que parfois la pointe du cheveu devient sèche, ils deviennent un peu rêche. Alors j'ai trouvé un masque, genre après shampooing, mais je flippe à mort que ça devienne trop gras et que tout le cycle recommence :D . Alors j'essaie de mettre ce masque uniquement sur les pointes sans toucher le crâne, je speede, et je rince abondamment. :P
Noswan34
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2021, 21:25

Message non lu

Merci
Oui je suis d’accord, mais le souci, le
Matin quand je me lève les cheveux sont super gras… donc obliger de les laver ou de les rincer à l’eau..

Quand je fait mon shampoing ketoconazole mes cheveux juste après sont top..
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Kliark a écrit : 23 juin 2022, 16:49 Yes merci snowtigers.

J'ai déjà pris ces shampoings, efficaces au début mais j'ai l'impression qu'avec le temps ça fait moins d'effets, comme si la dermite s'habituait. Sinon je suis curieux de tester la cure gluten lactose !

Si quelqu'un a d'autres conseils et traitements qu'il hésite pas.
Salut,
J'ai eu une dermite sébo pendant des années . Ma chute de cheveux était liée pour moi. Dans mon cas, j'ai identifié le problème, pas grâce à mon doc et dermato. Je lavais mes cheveux avec du mixa bébé depuis toujours pensant que c'était un shampoing doux. J'avais changé pour futhrer puis Kérastase mais rien a changé. Mes cheveux graissaient de plus en plus rapidement jusqu'à que je sois obligé de les laver tous les jours. Les années passant des démangeaisons se manifestaient. Je n'avais pas de pellicules par contre. Quand je me suis intéressé à la composition des shampoings, j'ai trouvé que le problème était le lauryl sulfate et l'amonium sulfate, également. Ce sont deux éléments chimiques qui font mousser lors de l'application. Ce sont de puissants détergents. J'ai trouvé des shampoings sans. Je finis mon rinçage à l'eau froide pour calmer les glandes sébacée. Je me suis débarrassé rapidement des démangeaisons et l'excès de gras. Plus de DS depuis.
Le problème des shampoings que prescrivent les dermato pour traiter la DS, c'est qu'il y a du lauryl sulfate. La composition du shampoing calmera un instant la dermite, mais vue qu'il contient la cause, il entretient la DS.
Prends des shampoing sans ces m..., rince à l'eau froide. Comme dit plus haut, pour l'alimentation, je rejoins également. Bon courage
Kliark
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 20:20

Message non lu

Merci pour vos réponses les gars !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »