Projet de greffe - besoin d'avis !!

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
El_Calvo
Messages : 1
Inscription : 06 août 2022, 15:07

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir épluché le forum pendant des mois et des mois, j'ai finalement décidé de franchir le pas.

J'ai fais plusieurs demande de devis, et 2 cliniques m'ont plu :
- celle du Dr De Freitas en Espagne
- celle du Dr Meddeb en Tunisie

Cependant, les 2 cliniques n'ont pas établi le même diagnostic lors de l'envoi de mes photos.

Ma situation :
J'ai 28 ans et je perd mes cheveux depuis l'âge de 25 ans.
Côté paternel, la calvitie a fait du mal : père Nordwood 4 à 50 ans & grand père Nordwood 7 à 70 ans.
Autant dire que la génétique m'attend au tournant ...


La perte de cheveux a commencé par le vertex, et depuis 1 an, ce sont les golfes qui commencent à être attaqués :

Vue du vertex cheveux secs
Vertex.jpg

Vue des golfes + vertex cheveux mouillés
Cheveux mouilles.jpg

Le Dr Meddeb accepte de m'opérer (3500 greffons) pour le vertex + les golfes, mais me conseille très fortement de suivre un traitement à base de Finasteride après l'opération.
Il évalue ma ZD à 7000 greffons

Quand au Dr De Freitas, il me conseille d'abord de suivre un traitement de Finasteride pendant 6 mois, puis de lui envoyer de nouvelles photos pour suivre l'évolution de la calvitie (Au vu de mon âge et de mes antécédents familiaux)

Je n'ai jamais utilisé de minox ou fina car j'ai toujours eu des apprioris négatifs sur ce genre produits.
Quand je vois les effets secondaires que peut avoir le Finasteride, je suis assez réticent ...



Pourquoi je demande votre avis :

Ma calvitie est devenu un réel complexe au quotidien, et je souhaite m'en occuper au plus vite.
Cependant je ne souhaite pas effectuer une greffe dans quelques mois pour au final devoir repasser sur le billard dans 2 ans.

- Le minox est-il suffisant pour freiner la progression de la calvitie ? Ou faut-il obligatoirement combiner avec du Finasteride ?
- Si le Docteur, en plus de prioriser le vertex + les golfes, accepte de densifier en prévention le haut du crane, pensez-vous que le résultat sera naturel ?
- Me conseillez-vous d'attendre encore quelques années avant de subir une greffe ?


Je vous sollicite car j'aimerais avoir le maximum possible de retour d'expérience de votre part.
Cela m'aidera fortement à prendre une décision.

Merci d'avance !!
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Bonjour. Ce n'est que mon avis mais ta calvitie est déjà trop grande pour espérer tout couvrir avec une densité naturelle. Alors si en plus tu penses perdre le milieu...

Après tout dépend de la qualité de ta ZD, de la différence entre couleur de peau et de cheveux etc. De la qualité du greffeur aussi...

Le minox a stabilisé ma chute pendant une petite 10aine d'années. Il parait qu'avec la fina en plus, c'est mieux.

Aux autres avis...
Hairplane
Messages : 77
Inscription : 24 juin 2022, 15:29

Message non lu

Tu te retrouves dans le même cas que moi il y a 2 ans, j'avais a peu prêt la même calvitie que toi et elle a bien évolué depuis mais j'étais plus jeune. A l'époque Meddeb ne voulait pas m'opérer et voulais attendre l'évolution sur 1an. Mais tu es plus vieux que moi. Ce que je pense c'est que dans ton cas moi dans le mien tu devras peut-être passer par deux opérations sur à un an d'intervalle avec Meddeb qui préfère greffer moins d'un coup mais préserver la ZD pour avoir une réserve plus tard. C'est possible qu'il te propose de t'opérer sur deux jours consécutif, un jour la LF et le lendemain le vertex puis une opération dans quelques années suivant l'évolution de ta calvitie.

Comme dit plus haut par un autre membre, ta calvitie à pris une bonne partie de ton crane donc pour avoir un résultat le plus naturel et dense possible il faudra que la greffe soit bien réalisée avec un taux de transection faible et une bonne gestion de la zone donneuse donc prudence.
On ne connait pas ta densité mais mon conseil dans ton cas, protéger ta ZD au maximum et ne pas chercher à récupérer ta belle chevelure en un coup. Si on te propose de te greffer plus de 4000 greffons (je dirais même 3000) en une journée, évite il y aura forcément de la perte
________________________________________

Dr. Meddeb - 3967 FUE + BHT 20/06/22 : viewtopic.php?f=7&t=16740
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »