Norwood 6 la greffe est elle encore possible ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Augurare
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2022, 22:53

Message non lu

Bonjour à tous,
J’ai 30 ans et je perds mes cheveux depuis mes 19/20 ans. Ma Calvitie c’est stabilisé.
Je me rase a blanc depuis a peu près 8ans j’ai un norwood 6. Je suis noir donc ma boule à Z me va bien et même si je l’assume! Depuis peu je pense de plus en plus à une greffe de cheveux! Je me documente a fond sur le sujet mais avec mon cas cela me parait peine perdu…
Je ne souhaite pas un résultat de fou mais juste de quoi avoir les cheveux ras et les contours serait mon plus grand souhait. 5500 greffons pour NW6 es ce que c’est suffisant? Faut t’il rajouter la BHT en complément?
Le fait que je sois noir et un avantage ou un désavantage pour le rendu?
J’ai un budget qui peut allez jusqu’à 4500/5000 max mais il faut que j’ai de bon résultat derrière.. avez vous des cliniques et des conseil à me donner svp?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tu peux en théorie toujours te faire greffer tant qu'il reste de quoi prélever. Par contre ça couvrira tout juste la LF et une partie du 1er tiers, donc le rendu ne sera pas anatomiquement crédible.

Les cheveux crépus sont plus difficiles à gérer d'après ce qu'on peut lire sur le forum. La boule à Z passe mieux esthétiquement avec une peau sombre/matte donc à ta place je laisserais tel quel (je suis NW 6,5 peau claire pour situer, boule à Z).
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

+1
Sauf qu'une greffe, avec le résultat décrit (LF et 1er tiers plus ou moins couvert) sera d'autant plus réussie qu'il y a peu de différence de couleur entre peau et cheveux. En clair, on verra pas le crane à travers.

Bref en tous les cas c'est favorable d'avoir la peau et les cheveux dans la même gamme de couleur. En cas de calvitie.
Nouvelle_homme
Messages : 17
Inscription : 09 août 2022, 13:32

Message non lu

Tu as envisagé la tricopigmentation ? Elle serait plus opportune dans ton cas je pense. Tu aurais toujours le look rasé mais avec une ligne frontale mieux apparente.
Sisyse
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2022, 19:02

Message non lu

Salut, je suis en train d'étudier les cliniques de mon côté et j'ai un Norwood 6.5-7 et s'il le faut je suis prêt à investir dans deux greffes.

Après à toi de voir si t's prêt à investir dans deux greffes (il faut toujours prendre en compte des frais en plus)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »