Nouveau dans la jungle de la greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

"Vertex j'y crois pas": je voulais dire qu'une grande zone se miniaturise chez toi.

Et jamais une greffe arrivera à tout recouvrir avec une densité suffisante.

Pour mémoire, sur un NW6 ou 7 (pas ton cas), 4-500 grafts vont refaire une belle ligne frontale et vaguement recouvrir le 1er tiers avec une densité moindre.

Mais il ne faut pas attendre davantage d'une greffe: 1/3 du crane au mieux. En général on choisit le devant.
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Yoyo a écrit : 23 oct. 2022, 21:40 Salut et merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre!
arthurSam2 a écrit : 21 oct. 2022, 22:09 Salut mon avis c'est d'économiser et d'aller voir des vrais greffeurs en Belgique ou en Suisse. Comme tu dis c'est une jungle vaut mieux assurer ...
Ta réponse me met encore plus le doute sur où aller!
Tonidelmar a écrit : 21 oct. 2022, 22:17
Je serais dans l'embaras à ta place car ta calvitie est à la fois étendue et disposée de façon originale.

Bravo pour le minox, ça va te stabiliser ça. La baisse de libido, perso jy crois pas. C'est l'age ou d'autres facteurs.

Mais projette toi sur l'évolution probable de ta calvitie. La touffe devant disparaitra t-elle un jour? Qu'en est il dans ta famille?

Si la touffe a vocation à rester, greffe autour oui. Le vertex j'y crois pas: ça s'affine de partout chez toi. Et une greffe reste clairsemée en rendu.

Mon conseil? 2000 greffons maintenant et 2000 dans qques années. Tu garderas un joker.

La Turquie c'est la roulette russe. Mais le risque est mineur. Au pire ils t'abimeront un peu la zone donneuse ou massacreront tes greffons, avec moins d'implants viables. Bon... vu le gain en budget, ça se tente.

En france, 2000 grafts c'est 6000 euros, le prix normal.
Oui effectivement je suis dans l'embarras :lol:
Le minox ça stabilise un peu depuis 1 an en effet, mais c'est pas fou non plus...
Niveau héréditaire mon père et grand père paternel reste guère plus que la couronne et un peu de "touffe" comme tu dis :lol: ...
Côté maternel c'est un peu mieux, mais je crois que je tiens plus de mon père de côté là malheureusement..
Quand tu parles du Vertex j'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant qu t'y crois pas?

Ok pour le plan à 2000 greffons et le reste dans le futur, mais tous les devis me conseillent 4000, si c'est la quantité pour couvrir un max pourquoi pas? 2000 ça sera pas assez pour avoir un résultat non?
Azzdon007 a écrit : 22 oct. 2022, 09:40 Je me suis decidé avec Meddeb debut octobre. Même si je n'ai pas le recule nécessaire concernant la repousse. Je te confirme que tout mon vecu de cette experience reflète mots pour mots les divers experience du forum. Et je suis à j+12, et comment te dire. Quand je vois les zone donneuse sur le forum et que je me prend en photo pour comparer, je me dis que j'ai fais le meilleurs choix possible (sans parler de prix) alors si en plus tu ajoute à ça le prix d'1 euro par greffon...

Perso je suis ravie. La zone donneuse est véritablement comme si aucune operation avait eu lieu. Je n'ai plus eu de croute à j+8, et personne ne constate que j'ai fais une greffe si je ne le dis pas. L'equipe est pro, même si le docteur peut sembler un peu froid au debut, il est investi à 400%. J'ai bougé un peu lors du prélèvement d'un greffon et je l'aurai bousillé et il m'a repris comme si c'etait son propre greffon.

Meddeb est un des tout meilleurs pour moi et je ne regrette pas d'être passé par lui.
Effectivement, pour l'instant c'est celui qui m'inspire le plus confiance. Si la qualité est vraiment là je trouve que le prix est raisonnable.
Par contre tu es passé en juin pour 4000 greffons et 4000€, j'ai eu un devis à 4700€ pour le même travail!
PaulPoule a écrit : 22 oct. 2022, 12:53 Les minoxidil et un vaso-dilatateur et n'agit pas sur les hormones, contrairement à la finastéride (les ES que tu cites sont ceux de la finastéride).
Je sais mais j'ai vraiment cette impression depuis 1 an que j'en mets.
jeje353 a écrit : 22 oct. 2022, 13:31 Sinon perso j'essaie de me renseigner pour Insperya en Espagne qui est réputé ( clinique de Ronaldo) j'attends des retours
Pourquoi ce choix stp? T'as une idée des prix?
jeje353 a écrit : 22 oct. 2022, 13:30 Tout mon entourage environ 10 personnes sont allés chez cinik , ya un représentant sur Marseille et que de bon résultats en dhi ou fue normale ...2000e ou 3000e en dhi + avion
Azzdon007 a écrit : 22 oct. 2022, 15:05 Cinik y'a qu'a regarder sur le forum l'etat des zones donneuse....
C'est exactement ces avis contradictoires sur chaque cliniques qui me perdent! :pt1cable:

jeje353: merci pour Cinik. Effectivement c'est abordable!
Azzdon007 a écrit : 22 oct. 2022, 15:06 Un conseil yoyo ne soit pas victime du marketing comme beaucoup
J'essaie de faire le tri.
Mais faut reconnaitre qu'ils mettent le paquet, pas que niveau pub mais aussi sur la e-réputation c'est un vrai commando... :lol:
Babou1410 a écrit : 22 oct. 2022, 21:59 Hello,

En Turquie il est vrai que tu as bcp de cliniques de type usine mais aussi de docs de qualité:
- HLC
- Bicer
- Pekiner

Sinon Meddeb est une très bonne alternative ;)
Merci pour les adresses,

HLC au dessus de mon budget, Bicer je viens d'envoyer une demande, Pekiner j'ai pas trouvé le site?
beren75 a écrit : 23 oct. 2022, 20:51 Je ne suis pas expert, je sors tout juste d'une intervention en Turquie (ASMED), et j'ai pour l'heure le sentiment d'avoir fait le bon choix, c'est-à-dire de ne pas avoir mis de côté la qualité (au contraire) tout en ayant bénéficié d'un prix deux à trois fois supérieur à la France.

Si tu pars sur 4000 greffons, ASMED sera sans doute hors budget. Personnellement, j'avais aussi repéré le Dr Acar sur ce forum, ses résultats me paraissaient franchement bons, les patients qui témoignent ont l'air satisfaits et pour le coup je pense que ca serait dans ton budget pour 4000€.

Un conseil que j'aurais envie de te donner : si c'est un problème qui te tracasse et te prend la tête, il faut le régler. C'est certes une grosse somme, mais si tu as l'argent c'est une dépense qui me semble justifiée. Tu en entendras toujours qui te diront : "oh mais tu t'en fous de perdre tes cheveux" ou "oh mais il faut apprendre à vivre avec ses défauts" etc. Peut être que dans un monde idéal ce serait le cas. Mais j'ai envie de dire on s'en fout : aujourd'hui on peut régler ce problème, et je pense que cette intervention te libérera l'esprit. Alors oui, se pose la question de la suite de la greffe : à mon avis avec 4000 greffons, il est probable que cela ne suffise pas, et que tu doives y repasser dans quelques années pour la couronne (avec 4000 ils pourront faire la partie avant et peut-être une partie de la couronne, avec une ligne frontale un peu haute et des golfes marqués ça fera économiser des greffons).

Mais voilà ce que moi je me suis dit qui m'a fait sauter le pas : une chose était sûre, je n'étais pas satisfait de ma tête en perdant mes cheveux, et ça n'aurait qu'empiré. Ne rien faire, ça voulait dire être condamné à ne plus supporter me voir dans un miroir. Alors certes, la greffe ne te permettra pas de retrouver ta chevelure d'adolescent, et peut-être qu'il faudra y repasser dans quelques années. Mais ça sera toujours mieux que de devoir supporter quelque chose que tu ne supportes pas !

Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il faut choisir n'importe quelle clinique, mais dans ton cas la Turquie me semble quand même une bonne solution. Si tu prends des Dr comme Erdogan à ASMED ou Acar à COSMEDICA, je pense que le risque est quand même minime.

Et dis toi qu'à partir du moment où tu prendras ta décision, tout ça pourra être réglé en quelques semaines. C'est ce qui m'a fait franchir le pas, je suis aujourd'hui à J+4 et je suis vraiment content d'avoir pris cette décision.

En espérant que ça puisse aider, bon courage dans ta réflexion en tout cas !
J'ai découvert aussi ASMED à la TV, ça à l'air sérieux (à ce que j'ai compris c'est lui qui aurait inventé la FUE). Mais effectivement j'ai pas envie d'investir autant.

Sinon je pense comme toi, si c'est un complexe pourquoi ne pas tenter le coup pour une greffe. Il y a encore 1 mois je l'aurais même pas envisager mais en me renseignant ça me rêver maintenant.
On a qu'une vie, s'il existe des solutions c'est dommage de s'en priver. Certains arrivent à faire avec (enfin sans plutôt), mais perso je le vis et le vivrais pas bien. Même pas uniquement pour le regard des autres mais pour moi. Ça me déprime de fuir le miroir ou les photos.

En voyant les résultats des greffes réussies je suis vraiment décidé. Pas grand chose à perdre à part des thunes en fait. Si ça foire ça sera pas pire que maintenant à mon avis.
:roll:

Mes potes qui au même âge ne perdent pas leur cheveux je sais pas s'ils réalisent leur chance...

Cosmedica me tente bien aussi, niveau tarif, retours patients et la simplicité du tout inclus (sauf avion mais bon).
Le seul truc qui me freine c'est le côté usine encore une fois.

- Sinon vous pouvez me dire ce qui est le mieux réellement DHI ou FUE svp? Je vois pas beaucoup de médecins réputé qui font la DHI?

Par exemple Cinik propose en forfait le plus cher l’ouverture des canaux par ses soins donc FUE, en DHi c'est un peu moins cher.
Je comprends en même temps qu'il ne va pas se taper personnellement toute la DHI. Mais est-ce qu'il y a un réel intérêt à ce qu'il ouvre le canaux ou c'est juste marketing et qu'une DHI sans son intervention est préférable?

- Et pour le minox certains conseillent d'arrêter avant la greffe pour ne pas fausser l'avancée réelle de la calvitie? Perso j'aimerais bien stopper ce truc définittivement, quitte à perdre les natifs après la greffe et refaire une intervention dans quelques années.
(je sais pas si c'est la bonne stratégie)

- Pour la tenue de la greffe dans le temps, les cheveux greffés restent vraiment à vie ou pas svp?

Merci!
[email protected]
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Azzdon007 a écrit : 22 oct. 2022, 09:40 Hello,

Je me suis decidé avec Meddeb debut octobre.
Salut, il faut réserver combien de temps avant stp?
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

J'avais pris contact avec lui via son site internet et il m'avait repondu par mail.
Seul lui pourra te dire ses delais. Mais après je pense que sur 3-4 mois il doit y avoir des créneaux.
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

Bonjour Yoyo,
je suis ton post avec intérêt étant moi même au même stade. J'envisageais de passer chez racine carré en novembre parce que le premier rdv s'était super bien passé lors de me visite chez eux et force est de constater que si certaines deceptions ont été au rdv dans les debuts avec le robot, à ce jour tout le monde "semble" être satisfait mais je n'ai pas bien vu les raisons qui t'on fait bifurquer vers d'autres cliniques?
Pour apporter une légère contribution à tes interrogation je me suis laissé dire que la dhi avec le stylo Choi nécessite de manipuler davantage le greffon par rapport à la méthode FUE saphir et l'avantage de ce fameux stylo serait donc diminué par ces manipulations supplémentaires.
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Amiral a écrit : 25 oct. 2022, 15:22 Bonjour Yoyo,
je suis ton post avec intérêt étant moi même au même stade. J'envisageais de passer chez racine carré en novembre parce que le premier rdv s'était super bien passé lors de me visite chez eux et force est de constater que si certaines deceptions ont été au rdv dans les debuts avec le robot, à ce jour tout le monde "semble" être satisfait mais je n'ai pas bien vu les raisons qui t'on fait bifurquer vers d'autres cliniques?
Pour apporter une légère contribution à tes interrogation je me suis laissé dire que la dhi avec le stylo Choi nécessite de manipuler davantage le greffon par rapport à la méthode FUE saphir et l'avantage de ce fameux stylo serait donc diminué par ces manipulations supplémentaires.
DHI purement marketing.
Quand un practicien est bon, les greffons seront manipuler avec soin et le taux de repousse sera extrement élevé.

Si le greffons est bousillé durant le Prélèvements dhi ou fue revient au même. Ça repousse pas.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Salut à vous
Amiral a écrit : 25 oct. 2022, 15:22 tout le monde "semble" être satisfait mais je n'ai pas bien vu les raisons qui t'on fait bifurquer vers d'autres cliniques?
Pas vraiment pour une question de qualité, j'ai plutôt confiance aussi en Racine 2 d'après les témoignages récents.
Mais tout simplement par rapport au nombre de greffons dans leur pack le plus élevé: 3500€ pour 2 à 3000 greffons.
Comme tous les devis que j'ai eus estimaient un besoin de 4000 greffons pour bibi, et que j'ai envie de couvrir un max en seul fois (vu les contraintes et le budget qu'impliquent une greffe pas envie de remettre ça dans 6 mois si possible...).
Et comme j'ai pas l'impression que Racine Carré n'est pas non plus du haut de gamme (à tort peut-être), je préfère allait donner mes thunes ailleurs pour plus. :mrgreen:
En habitant pas à Paris, si je compte le transport et l'hébergement je peux avoir le double de greffons ailleurs. Peut-être que je raisonne mal mais bon.
Azzdon007 a écrit : 25 oct. 2022, 16:56 DHI purement marketing.
Quand un practicien est bon, les greffons seront manipuler avec soin et le taux de repousse sera extrêmement élevé.
Ok merci, effectivement la DHI est peut-être même plus simple à implanter pour de la main d’œuvre moins qualifiée si ça se trouve?
Azzdon007 a écrit : 24 oct. 2022, 21:55 J'avais pris contact avec lui via son site internet et il m'avait repondu par mail.
Seul lui pourra te dire ses delais. Mais après je pense que sur 3-4 mois il doit y avoir des créneaux.
Merci.

Finalement j'ai pris rdv avec le Dr MEDDEB, pour le mois prochain.

J'ai un peu choisi sans trop me poser de questions mais niveau qualité/prix ça semble être un bon compromis compte tenu de mes critères. J'avais pas envie de trop me prendre la tête longtemps sur le choix.
Je vous ferais mon débrief après l'opé.

Apparemment le Dr MEDDEB conseille d’arrêter le minoxidil au moins une semaine avant.

Je me posais la question d'attendre plus longtemps entre l'arrêt et l'intervention pour arriver bien déplumé et avoir un max de cheveux neufs et durables greffés.
Mais bon...Si ma calvitie évolue encore dans le temps et si la greffe m'a convaincu je recommencerai peut-être plus tard (j'espère jamais...).

Et j'avoue aussi que j'ai pas envie d'attendre, ça fait trop longtemps que je fais une fixation sur ma tête et j'ai envie de me faire plaisir maintenant. Pour une fois que je m'offre un truc aussi cher j'ai pas attendu ni trop réfléchi.
:lol:

Tellement excité que j'ai payé des billets aussi à mes parents pour m'accompagner au voyage, ça leur fera une petite escapade improvisée en Tunisie.

Je leur ai parlé de mon projet hier, ce matin j'ai tout réservé, opération, avion, hébergement: Ils ont halluciné. :lol:

Apparemment le cabinet est situé dans un quartier "huppé" de Tunis, au bord de mer. J'ai loué une maison pour faire de ce rêve que je m'accorde un moment sympa. Je voulais partager mon kif.

Je commence un peu à flipper mais j'ai vraiment hâte! :cheers:
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Yoyo a écrit : 26 oct. 2022, 20:50 Salut à vous
Amiral a écrit : 25 oct. 2022, 15:22 tout le monde "semble" être satisfait mais je n'ai pas bien vu les raisons qui t'on fait bifurquer vers d'autres cliniques?
Pas vraiment pour une question de qualité, j'ai plutôt confiance aussi en Racine 2 d'après les témoignages récents.
Mais tout simplement par rapport au nombre de greffons dans leur pack le plus élevé: 3500€ pour 2 à 3000 greffons.
Comme tous les devis que j'ai eus estimaient un besoin de 4000 greffons pour bibi, et que j'ai envie de couvrir un max en seul fois (vu les contraintes et le budget qu'impliquent une greffe pas envie de remettre ça dans 6 mois si possible...).
Et comme j'ai pas l'impression que Racine Carré n'est pas non plus du haut de gamme (à tort peut-être), je préfère allait donner mes thunes ailleurs pour plus. :mrgreen:
En habitant pas à Paris, si je compte le transport et l'hébergement je peux avoir le double de greffons ailleurs. Peut-être que je raisonne mal mais bon.
Azzdon007 a écrit : 25 oct. 2022, 16:56 DHI purement marketing.
Quand un practicien est bon, les greffons seront manipuler avec soin et le taux de repousse sera extrêmement élevé.
Ok merci, effectivement la DHI est peut-être même plus simple à implanter pour de la main d’œuvre moins qualifiée si ça se trouve?
Azzdon007 a écrit : 24 oct. 2022, 21:55 J'avais pris contact avec lui via son site internet et il m'avait repondu par mail.
Seul lui pourra te dire ses delais. Mais après je pense que sur 3-4 mois il doit y avoir des créneaux.
Merci.

Finalement j'ai pris rdv avec le Dr MEDDEB, pour le mois prochain.

J'ai un peu choisi sans trop me poser de questions mais niveau qualité/prix ça semble être un bon compromis compte tenu de mes critères. J'avais pas envie de trop me prendre la tête longtemps sur le choix.
Je vous ferais mon débrief après l'opé.

Apparemment le Dr MEDDEB conseille d’arrêter le minoxidil au moins une semaine avant.

Je me posais la question d'attendre plus longtemps entre l'arrêt et l'intervention pour arriver bien déplumé et avoir un max de cheveux neufs et durables greffés.
Mais bon...Si ma calvitie évolue encore dans le temps et si la greffe m'a convaincu je recommencerai peut-être plus tard (j'espère jamais...).

Et j'avoue aussi que j'ai pas envie d'attendre, ça fait trop longtemps que je fais une fixation sur ma tête et j'ai envie de me faire plaisir maintenant. Pour une fois que je m'offre un truc aussi cher j'ai pas attendu ni trop réfléchi.
:lol:

Tellement excité que j'ai payé des billets aussi à mes parents pour m'accompagner au voyage, ça leur fera une petite escapade improvisée en Tunisie.

Je leur ai parlé de mon projet hier, ce matin j'ai tout réservé, opération, avion, hébergement: Ils ont halluciné. :lol:

Apparemment le cabinet est situé dans un quartier "huppé" de Tunis, au bord de mer. J'ai loué une maison pour faire de ce rêve que je m'accorde un moment sympa. Je voulais partager mon kif.

Je commence un peu à flipper mais j'ai vraiment hâte! :cheers:
Félicitations. Tu ne devrais pas être deçu. J'ai encore croisé des potes à moi tout à l'heure ils ont hallucinés quand je leur ai dis que ma greffe dattait de deux semaines.

Je suis à j+15 et niveau ZD c'est comme neuf, niveau ZR j'ai quasiment aucune rougeurs. Pour le moment je pouvais pas espérer mieux.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Merci, ton retour est rassurant. J'espère que tout se passera bien pour moi aussi.

Félicitations à toi aussi !
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Salut,

Ayé je suis greffé. L'opération est terminée depuis vendredi. Je ferais un sujet dédié je pense.

Par contre j'ai une grosse sensation de brûlure sur le crane. La cicatrisation semble très propre, j'ai presque l'impression de ne pas avoir été gréffé. C'est normal c'est sensation de douleur/ brulure svp?

Merci!
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Yoyo a écrit : 22 févr. 2023, 11:43 Salut,

Ayé je suis greffé. L'opération est terminée depuis vendredi. Je ferais un sujet dédié je pense.

Par contre j'ai une grosse sensation de brûlure sur le crane. La cicatrisation semble très propre, j'ai presque l'impression de ne pas avoir été gréffé. C'est normal c'est sensation de douleur/ brulure svp?

Merci!
Douleur sur la ZD ou ZR ? Tu as bien suivi le traitement des médicaments, meme après la greffe ( corticoides et antibiotique) ?
Tu as bien faire l'arosage du crane toutes les 15min le premier jours et ensuite eau thermale dés que tu peux ?
Un oedeme peut arriver arprès la greffe mais fait un mail au Dr ou Whatsapp à sonia.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Salut merci de ta réponse.

Douleur sur les 2 zones. La sensation d'avoir un coup de soleil sur le crâne. Surtout une sensation car visuellement c'est pas très rouge d'ailleurs, je pensais être plus marqué que ça si peu de temps après).

J'ai eu un début d œdème en haut du front le lendemain et surlendemain mais il n'est pas descendu.

Oui j'ai bien suivi les recommandations et le traitement.

Je suis a j+5. J'ai contacté Sonia et le Dr m'a répondu par mail immédiatement. (Super sav).

Apparemment c'est normal. Il m'a conseillé de continuer l'arrosage. Je le fais des que je peux mais comme j'ai repris le travail 3 jours après l'opération c'est pas toujours évident...

Effectivement le spray d'eau thermale apaise un peu.

Tu n'avais pas de douleur toi après l'opération? Perso ça pique et ça tire pas mal...
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

J'ai une autre question svp. Le doc m'a prescrit du minox oral en 2.5. Jusqu'à la greffe je prenais du spray à 5%.

J'ai lu un peu les avis (mitigés) sur ce traitement. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne en oral dès maintenant ou du spray? Si le spray combien de temps après la greffe?

Merci
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Si c'est le spray, faut attendre à J+15 minimum. Oral dés maintenant.
Non, jamais eu la moindre douleur ou tirraillement sur la zone receveuse, un léger ( léger tiraillement par moment sur la zone donneuse à partir de J+5) mais ca n'a pas duré et la cicalfate aidait.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Ok merci, ça m'inquiète du coup. La sensation me fait penser comme si je m'étais fait un shampoing avec des orties :lol: .

Ca tire et sa gratte...

En même temps vu l'opération, on fini avec le crane en sang ça serait pas étonnant d'avoir des douleurs non?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »