Avis cheveux pour greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

Hello à tous,

Je me suis décidé à sauter le pas et envisage donc une greffe (nw 5). Vous vous en doutez, mon principal sujet d'inquiétude est quelle clinique choisir.
Je sollicite donc vos avis car j'ai reçu un devis de la part de Sercan Aslan hair qui me recommande 5500 grafts. Connaissez-vous cette clinique? J'ai fais pas mal de recherche et le peu que j'ai trouvé est très positif donc je pense aller chez eux.
Je suis également en contact avec Bella hair, Klineva et Serkan Aygin ( je n'ai pas encore reçu leurs devis).
Je suis assez perdu car c'est vraiment une grosse décision comme vous le savez donc si quelqu'un à des infos sur ces cliniques ça m'aiderait grandement.

Merci à vous
Dernière modification par Jesscamo le 30 oct. 2022, 19:58, modifié 1 fois.
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

Hello,
Je fais suite à mon premier message. J'ai reçu 2 devis pour le moment, Sercan Aslan avec une intervention de 5500 greffons du vertex à la ligne frontale et Klineva qui me propose 2 interventions, une d'environ 4000 greffons pour la ligne frontale + golfes + haut du crâne et une deuxième 1an plus tard avec 1500 greffons pour combler le vertex.
Yoann56
Messages : 109
Inscription : 27 sept. 2022, 09:32

Message non lu

Je rentre de Turquie, j'ai fait confiance à klineva et à j+11 je suis satisfait. Il y a un suivi via WhatsApp et pendant le court séjour tu es accompagné du début jusqu'au retour en avion.
Mon expérience avec KLINEVA 👍

viewtopic.php?f=7&t=17676
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Jesscamo a écrit : 27 oct. 2022, 14:23 Hello à tous,

Je me suis décidé à sauter le pas et envisage donc une greffe (nw 5). Vous vous en doutez, mon principal sujet d'inquiétude est quelle clinique choisir.
Je sollicite donc vos avis car j'ai reçu un devis de la part de Sercan Aslan hair qui me recommande 5500 grafts. Connaissez-vous cette clinique? J'ai fais pas mal de recherche et le peu que j'ai trouvé est très positif donc je pense aller chez eux.
Je suis également en contact avec Bella hair, Klineva et Serkan Aygin ( je n'ai pas encore reçu leurs devis).
Je suis assez perdu car c'est vraiment une grosse décision comme vous le savez donc si quelqu'un à des infos sur ces cliniques ça m'aiderait grandement.

Merci à vous
Hello,

5500 c'est énorme en une fois, ces cliniques ne t"ont pas conseillé de le faire en 2 jours voir même 2 opérations ?
Perso je te conseille d'aller dans des endroits plus réputés.
Genre Meddeb, Pekiner, HLC, Bicer
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

Babou1410 a écrit : 04 nov. 2022, 08:50
Jesscamo a écrit : 27 oct. 2022, 14:23 Hello à tous,

Je me suis décidé à sauter le pas et envisage donc une greffe (nw 5). Vous vous en doutez, mon principal sujet d'inquiétude est quelle clinique choisir.
Je sollicite donc vos avis car j'ai reçu un devis de la part de Sercan Aslan hair qui me recommande 5500 grafts. Connaissez-vous cette clinique? J'ai fais pas mal de recherche et le peu que j'ai trouvé est très positif donc je pense aller chez eux.
Je suis également en contact avec Bella hair, Klineva et Serkan Aygin ( je n'ai pas encore reçu leurs devis).
Je suis assez perdu car c'est vraiment une grosse décision comme vous le savez donc si quelqu'un à des infos sur ces cliniques ça m'aiderait grandement.

Merci à vous
Hello,

5500 c'est énorme en une fois, ces cliniques ne t"ont pas conseillé de le faire en 2 jours voir même 2 opérations ?
Perso je te conseille d'aller dans des endroits plus réputés.
Genre Meddeb, Pekiner, HLC, Bicer
Hello, alors pour te répondre j'ai 2 cliniques qui m'ont proposé de le faire en 2 interventions effectivement. Une première pour la ligne frontale, avant/milieu du crâne (3500), et une deuxième 1an plus tard pour le vertex (2000). ça me semble beaucoup plus logique plutôt qu'une seule grosse session. Par contre mon inquiétude se porte sur ma zone donneuse qui est selon moi assez faible (cheveux fins), d'ou l’intérêt de le faire en 2 fois comme ça si dès la première greffe je vois que ma zone donneuse est vraiment appauvrie je n'irais pas plus loin.
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

J'aimerais un avis franc sur l'état de mon chantier ainsi que la zone donneuse qui est n'est clairement pas très dense. Je précise que j'ai 39 ans et que j'ai pour habitude de raser (dégradé) l'arrière donc cela m'importe moins que le haut du crâne. Selon vous, en 2 opérations (3500 pour l'avant + 2000 zone vertex) c'est envisageable sans ravager ma zone donneuse avec un résultat de densité "modérée"?

Voici les photos
Image
Image

Merci pour les conseils
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Salut

Honnêtement 5500 greffons on verra forcément un manque de densités sur ta zone donneuse.
En tout cas les personnes greffées le remarqueront.

En photo on peut pas savoir si tu as une bonne zone donneuse..
Seul les chirurgiens pourront évaluer ceci.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Pour ton cas il faut une FUT chez hittagen en suisse
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

Azzaro a écrit : 17 nov. 2022, 17:45 Salut

Honnêtement 5500 greffons on verra forcément un manque de densités sur ta zone donneuse.
En tout cas les personnes greffées le remarqueront.

En photo on peut pas savoir si tu as une bonne zone donneuse..
Seul les chirurgiens pourront évaluer ceci.
Hello, merci pour ta réponse.
Pour être franc ça ne me dérange pas si la zone donneuse devient plus clairsemée tant que c'est homogène. Le principal étant de retrouver une bonne ligne frontale avec une densité modérée sur le dessus/vertex.
La vraie question que je me pose c'est est ce qu' en l'état, je peux espérer un résultat assez satisfaisant en faisant une greffe. Bien sur pas la densité d'un adolescent on est d'accord, mais tout de même suffisamment de cheveux pour que ce ne soit pas "moche".
arthurSam2 a écrit : 18 nov. 2022, 00:03 Pour ton cas il faut une FUT chez hittagen en suisse
J'ai tout juste le budget pour une DHI en Turquie donc ma question concerne plutot le résultat envisageable à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Ah ok désolé je n'avais pas compris
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

faudrait que tu regardes sur le forum des cas similaire au tiens norwood 5/6
Et compare les résultats 12 mois après.
Sélectionne les cliniques avec les meilleurs résultats

C est comme ça que Tu pourras te faire ta propre opinion.
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

Azzaro a écrit : 18 nov. 2022, 05:21 faudrait que tu regardes sur le forum des cas similaire au tiens norwood 5/6
Et compare les résultats 12 mois après.
Sélectionne les cliniques avec les meilleurs résultats

C est comme ça que Tu pourras te faire ta propre opinion.
Oui c'est ce que j'ai fais, sur youtube également, mais comme chaque cas est plus ou moins unique, je voulais un avis sur mon cas précis. Juste pour savoir si c'est "peine perdue" ou si ça se tente pour un résultat à la densité "modérée".

Et aussi, j'aimerais savoir pourquoi sur les devis, certaines cliniques prescrivent des antibiotiques en post-op et d'autres non. J'ai posé la question à une clinique qui n'en proposaient pas et ils m'ont dis que ce n'était pas obligatoire mais plutôt au cas par cas.

Merci
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Pour les Atbttt c ‘est de la prophylaxie c est de la prévention ..comme tte chirurgie le risque infectieux est présent même si l acte chirurgical a bénéficié d une asepsie rigoureuse.

Te Concernant il y a des cas cliniques similaires au tiens.
Après réfléchi bien car c’est un budget
Jesscamo
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2022, 09:17

Message non lu

Azzaro a écrit : 20 nov. 2022, 14:34 Pour les Atbttt c ‘est de la prophylaxie c est de la prévention ..comme tte chirurgie le risque infectieux est présent même si l acte chirurgical a bénéficié d une asepsie rigoureuse.

Te Concernant il y a des cas cliniques similaires au tiens.
Après réfléchi bien car c’est un budget
Je ne suis pas très fan des antibiotiques en "prévention" et je ne trouve pas ça rassurant d'en prescrire si ce n'est à priori pas nécessaire. Est ce que ça veut dire qu'ils ont des doutes sur l'hygiène lors de l'opération.. En tout cas je préfère une clinique qui me dit que je n'en ai pas besoin de prime abord, ça montre de la confiance dans leurs interventions, je le perçois comme ça.

J'ai vu pas mal de cas plus ou moins similaires au mien (y compris pour la zd) et je trouve que pour mon âge et mon niveau de calvitie c'est le bon moment donc je vais tenter la greffe, je pense obtenir un résultat réaliste et satisfaisant. Surtout que je compte le faire 2 fois, ça laissera le temps à ma zd de se remettre et surtout de voir si c'est raisonnable d'aller au delà plutôt que prendre d'un coup +5000 greffons en une intervention.
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Concernant le risque infectieux ça peut être causé par l acte chirurgical même si on stérilise bien le matériel car il y a une porte d entrée causée par les incisions et il ya aussi la polution la pluie ….
C est pour que les 3/4 premiers ils faire attention a tout ces facteurs risque..
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »