Retour après 2 ans pour prise de conseils docteur/1ère greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Bonjour :)
Je tiens à remercier encore les gens de ce forum qui aident vraiment par leurs conseils affutés.

Je reviens sur ce forum après une prise de conseils il y a (presque) deux ans pour une greffe en Mai que je n'ai pas faite car j'ai appris que je ne pourrai pas m'exposer au soleil pendant 2 mois.
J'ai à la place de faire ma greffe commencé le Minoxidil et la prise d'un demi finasteride 1mg (donc 0,5) par jour, et ma situation capilaire s'est améliorée.

Actuellement j'ai surtout les golfes bien dégarnis et une ligne de frontale haute. Je souhaiterais donc vraiment cibler une intervention qui s'occupe de cette partie là du crâne; le 1er tier.
Aussi je souhaiterais vraiment faire ma greffe mi-décembre. J'ai fait le choix de la faire l'hiver pour éviter une convalescence pendant les beaux jours, et aussi pour avoir Noël comme temps de repos et ne pas rater (trop) de travail.

Par mon métier je peux être souvent amené à être devant la caméra, un travail "naturel" et "sur" est pour moi important.

Il y a deux ans mon choix s'était porté sur Dr Keser qui était le meilleur pour les lignes frontales. Il était cependant très cher. Il préconisait 2000-2500 greffons. J'ai regagné des cheveux depuis ma prise de minoxidil et finasteride donc j'en aurais surement besoin d'un peu moins maintenant.
Le Dr Pekiner, bien qu'un peu moins cher, faisait pour moi des lignes frontales un peu trop artificielles. Je ne veux pas quelquechose d'aussi "propre", d'aussi "droit", je veux que ça fasse le plus naturel quitte à ne pas avoir une ligne frontale très basse.
J'ai donc faillit la faire avec le Dr Reys qui me préconisait 1500 greffons (il en préconise moins que les autres). Mais il est maintenant à la retraite :chinese:
Beaucoup d'amis me parlent de proches qui l'ont fait dans des cliniques turques pour 2000 euros et qui sont très contents du résultat, mais j'ai compris il y a longtemps que c'était la roulette russe... D'où mon envie de choisir un docteur.
J'ai par contre la chance d'avoir une bonne zone donneuse et les cheveux de cette zone "forts".

Je pense que j'aurai besoin de moins de greffons qu'il y a deux ans grâce au minoxidil et au finasteride donc je peux peut-être retourner demander un devis à Keser... Mais idéalement j'aimerais ne pas mettre plus de 4000/5000 euros tout compris.

Ma question est la suivante; pour une première greffe qui se concentre sur la ligne frontale/1er tiers, quels sont les docteurs que vous recommanderiez en cette fin d'année 2022 ?
Idéalement quelqu'un que je pourrai vite contacter dans l'espoir d'avoir de la place en Decembre, sinon, je remettrai ça à l'année prochaine, et cette fois je bookrai bien en amont :brownhair:

Voici des photos que je viens de prendre (mes cheveux sont un peu rêches à cause du minoxidil mis ce matin).

Encore, MERCI

Ci dessous des photos prises ce matin :
IMG_7135.jpeg
IMG_7130.jpeg
IMG_7129.jpeg
IMG_7126.jpeg
IMG_7125.jpeg
IMG_7123.jpeg


Ci dessous des photos d'il y a presque deux ans, avant ma prise de minoxidil et finasteride

Face.D.jpg
Dessus.jpeg
ProfilGauche.D.jpg
Arriere.jpeg
Wet Hair above.jpeg
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

A mon avis on se dirige plutôt vers les 2500 greffons. Tu as quel âge maintenant?
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

30 ans !

Les photos prises aujourd'hui ne me mettent pas en valeur, je ne me suis absolumment pas coiffé avant de les prendre alors que j'arrive à donner l'illusion d'une alopécie vraiment moins avancée une fois coiffé. Il y a quand même du mieux par rapport à il y a presque 2 ans...
eliott1512
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2019, 21:05

Message non lu

Ouahhh je suis bluffé par le résultat 2 ans après ! Je commence bientôt le minoxidil ca me rassure haba
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

benji75 a écrit : 03 nov. 2022, 14:57 Bonjour :)
Je tiens à remercier encore les gens de ce forum qui aident vraiment par leurs conseils affutés.

Je reviens sur ce forum après une prise de conseils il y a (presque) deux ans pour une greffe en Mai que je n'ai pas faite car j'ai appris que je ne pourrai pas m'exposer au soleil pendant 2 mois.
J'ai à la place de faire ma greffe commencé le Minoxidil et la prise d'un demi finasteride 1mg (donc 0,5) par jour, et ma situation capilaire s'est améliorée.

Actuellement j'ai surtout les golfes bien dégarnis et une ligne de frontale haute. Je souhaiterais donc vraiment cibler une intervention qui s'occupe de cette partie là du crâne; le 1er tier.
Aussi je souhaiterais vraiment faire ma greffe mi-décembre. J'ai fait le choix de la faire l'hiver pour éviter une convalescence pendant les beaux jours, et aussi pour avoir Noël comme temps de repos et ne pas rater (trop) de travail.

Par mon métier je peux être souvent amené à être devant la caméra, un travail "naturel" et "sur" est pour moi important.

Il y a deux ans mon choix s'était porté sur Dr Keser qui était le meilleur pour les lignes frontales. Il était cependant très cher. Il préconisait 2000-2500 greffons. J'ai regagné des cheveux depuis ma prise de minoxidil et finasteride donc j'en aurais surement besoin d'un peu moins maintenant.
Le Dr Pekiner, bien qu'un peu moins cher, faisait pour moi des lignes frontales un peu trop artificielles. Je ne veux pas quelquechose d'aussi "propre", d'aussi "droit", je veux que ça fasse le plus naturel quitte à ne pas avoir une ligne frontale très basse.
J'ai donc faillit la faire avec le Dr Reys qui me préconisait 1500 greffons (il en préconise moins que les autres). Mais il est maintenant à la retraite :chinese:
Beaucoup d'amis me parlent de proches qui l'ont fait dans des cliniques turques pour 2000 euros et qui sont très contents du résultat, mais j'ai compris il y a longtemps que c'était la roulette russe... D'où mon envie de choisir un docteur.
J'ai par contre la chance d'avoir une bonne zone donneuse et les cheveux de cette zone "forts".

Je pense que j'aurai besoin de moins de greffons qu'il y a deux ans grâce au minoxidil et au finasteride donc je peux peut-être retourner demander un devis à Keser... Mais idéalement j'aimerais ne pas mettre plus de 4000/5000 euros tout compris.

Ma question est la suivante; pour une première greffe qui se concentre sur la ligne frontale/1er tiers, quels sont les docteurs que vous recommanderiez en cette fin d'année 2022 ?
Idéalement quelqu'un que je pourrai vite contacter dans l'espoir d'avoir de la place en Decembre, sinon, je remettrai ça à l'année prochaine, et cette fois je bookrai bien en amont :brownhair:

Voici des photos que je viens de prendre (mes cheveux sont un peu rêches à cause du minoxidil mis ce matin).

Encore, MERCI

Ci dessous des photos prises ce matin :

IMG_7135.jpegIMG_7130.jpegIMG_7129.jpegIMG_7126.jpegIMG_7125.jpegIMG_7123.jpeg


Ci dessous des photos d'il y a presque deux ans, avant ma prise de minoxidil et finasteride


Face.D.jpgDessus.jpegProfilGauche.D.jpgArriere.jpegWet Hair above.jpeg
Je conseillerais les docs suivants:
- Bisanga
- Mwamba
- Meddeb
- Pekiner
- Bicer
- HLC
- HDC
- Pinto
- Ferreira
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Merci pour ton retour !
J'ai envoyé une nouvelle demande d'estimation/devis à Keser et à Meddeb avec mes nouvelles photos, j'attends des retours.
Il me semble quand même que dans tes reco ce sont que des docteurs à au moins 2,70 euros/greffons (à part Meddeb), certains sont même à 5 euros/greffons... ce qui dépasse mon budget ( environ 4500 euros)

Peux-être que je dois prendre le "problème" autrement;
Clairement je peux pas aller au delà de 2,5euros/greffons, savez vous qui est le meilleur en ligne frontale à ce tarif là ?
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

benji75 a écrit : 06 nov. 2022, 17:27 Merci pour ton retour !
J'ai envoyé une nouvelle demande d'estimation/devis à Keser et à Meddeb avec mes nouvelles photos, j'attends des retours.
Il me semble quand même que dans tes reco ce sont que des docteurs à au moins 2,70 euros/greffons (à part Meddeb), certains sont même à 5 euros/greffons... ce qui dépasse mon budget ( environ 4500 euros)

Peux-être que je dois prendre le "problème" autrement;
Clairement je peux pas aller au delà de 2,5euros/greffons, savez vous qui est le meilleur en ligne frontale à ce tarif là ?
Meddeb
Pekiner ou Bicer mais le connais plus les tarifs
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Update : j’ai réservé avec Keser en Décembre pour 1500 à 2000 greffons, soit 7000 euros max.

Auquel s’ajoute l’hôtel à 50 e la nuit et les billets d’avions…

Je vous tiens au courant
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

benji75 a écrit : 20 août 2023, 16:34 Update : j’ai réservé avec Keser en Décembre pour 1500 à 2000 greffons, soit 7000 euros max.

Auquel s’ajoute l’hôtel à 50 e la nuit et les billets d’avions…

Je vous tiens au courant
Je trouve le nombre de greffons un peu juste. Qu'est-ce que le Dr Meddeb et les autres Docs ont proposé de mettre?
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Image

En fait en Février 2021 avant que je prenne du minoxidil le consultant francophone de Keser m’a parlé via WhatsApp de « 1500 à 2000 greffons » sur le 1er tiers. (Cf photo)
IMG_8396.png
J’ai ensuite commencer à prendre du minoxidil et de finasteride et de 0,5 finasteride/jour pendant 2 ans. Et ça s’est visiblement améliorer.

Mais en Décembre 2022 l’équipe de Keser m’avait reco par mail « entre 2000 et 2500 greffons ».

Je me suis donc tablé sur 2000 greffons.

Je me pose des questions quant au tarif : j’ai vu un auteur sur le forum qui a dit que le prix qu’il avait payé avec Keser (5700 euros pour 1900 greffons, soit moins cher que moi) comportait, à l’époque en 2012, aussi l’hôtel/nourriture/transport!
Voici (photo ci jointe)
IMG_8398.png
De mon côté je serai donc à 7000 euros pour 2000 greffons SANS le transport hôtel nourriture…

Quelqu’un sait ce qu’il en est réellement ?
À ce prix là, je ne veux pas me faire « avoir » et surpayer…
Merci
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Quand à Meddeb, il m’avait préconisé 2000 greffons
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

je pense qu'il faut bien les 2000, voir même un peu plus, cela ne pet s'apprécier que le jour de l'Op. Après, c'est pas top que Keser met 4 jours. Il fait seulement 500 par jour alors?
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Je crois qu’il est à 600 greffons /jour.
Il est réputé pour faire de bons résultats avec moins de greffons que d’autres.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

benji75 a écrit : 20 août 2023, 17:10 Image

Je me pose des questions quant au tarif : j’ai vu un auteur sur le forum qui a dit que le prix qu’il avait payé avec Keser (5700 euros pour 1900 greffons, soit moins cher que moi) comportait, à l’époque en 2012, aussi l’hôtel/nourriture/transport!
Voici (photo ci jointe)
IMG_8398.png

De mon côté je serai donc à 7000 euros pour 2000 greffons SANS le transport hôtel nourriture…

Quelqu’un sait ce qu’il en est réellement ?…
Merci
Hello,
Je me permets de reposer la question du tarif du Dr Keser. Si quelqu’un a toutes les dernières infos « à jour » ce serait super sympa.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En 2017, c'était 7000 € pour les 2000 greffons. Le reste étant à la charge du patient. Le doc implantait 500 greffons par jour par patient (généralement 2 patients traités par jour, un le matin et un l'après-midi)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »