Que penser des greffes en France ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans bientôt et un recul des golfs qui a commencé à 17 ans ( mais très lentement).
Je suis sous custom minoxidil + Dutasteride orale depuis pas mal d'années.

Ma chute est stabilisée depuis des années, je suis proche d'un NW3 mais une bonne densité et bonne zone donneuse.
Approchant les 36 ans et voyant surtout qu'aucun "médicament" ou protocole actuel ne permet la repousse sur les golfes, je songe à la greffe.

En effet, je suis les forums spécialisés depuis des années sur la chute des cheveux, des tas de molécules "au grey market" ont été testées par des membres ( et moi meme), on attendait tous le saint graal qui nous permettrait d'induire une néogénèse folliculaire....mais tant d'années à attendre pour rien :)

Bref....je commence à me renseigner sur la greffe..

La turquie ou meddeb en Tunisie était une option, mais j'aurais aimé comprendre plusieurs choses.

J'ai cru lire ici que la majorité des greffes en Turquie n'étaient pas réalisées par les chirurgiens mais directement par des assistants/assistantes et j'ai cru comprendre que c'était pareil avec Meddeb. Je pensais que la FUE était quelque chose de très complexe, qui demandait des années de maitrise ( profondeur d'implantation, orientation, etc...), et ce serait des assistantes qui feraient ça en Turquie et Tunisie, malgré tout avec un résultat qui semble plutôt bon ? Je me trompe ?

Enfin, que penser d'un chirurgien esthétique qui fait de la greffe depuis "peu". Ce serait un no-go pour vous ou pas forcément ? J'ai potentiellement la possibilité d'avoir recours à une FUE en France par un chirurgien esthétique qui fait de la greffe depuis environ 1 ans ( qui a fini son DU dans la greffe) à prix réduit ( car je le connais et j'aurais cette possibilité éventuelle).

Est-ce que la FUE nécéssite une grande expérience pour faire du bon taf, ou pas forcément ?

Merci à vous,
PaulPoule
Messages : 1108
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Niskeus a écrit : 12 nov. 2022, 11:16 Enfin, que penser d'un chirurgien esthétique qui fait de la greffe depuis "peu". Ce serait un no-go pour vous ou pas forcément ? J'ai potentiellement la possibilité d'avoir recours à une FUE en France par un chirurgien esthétique qui fait de la greffe depuis environ 1 ans ( qui a fini son DU dans la greffe) à prix réduit ( car je le connais et j'aurais cette possibilité éventuelle).

Il faut plusieurs résultats du gars pour juger (avec photos avant, pendant et après l'opération). Les bons chirs dans le milieu de la greffe ne font que de la greffe, pas greffe + rhinoplastie + implants mammaires etc.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

C'est un médecin qui fait de l'esthétique : Injection acide hyaluronique, botox, epilation laser, il ne fait pas de rhinplastie ou de boobs ;) mais il fait FUE maintenant.
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Meddeb fait quazi tout. Et concernant les greffeurs en france je crois qu'a part Moussaigne... bah les autres sont bien claqué. Lutecia... je deteste ce type de marketing pour au final avoir 1000 greffons que tu paye 8000 balle et pour au final être opéré par un Chirurgien Grecque alors que pour 4x plus de greffons et 3x moin chere tu aura un resultat 100x mieux ailleurs. Et Lutecia parle de nombre de cheveux .... manipulation mediocre et vicieuse.

En turquie tu as 2-3 top doc encor en activité (je parle pas des usines ou le chirurgien passe te voir 5 minute pour te gribouiller le front avec un feutre), la belgique avec Bissanga et Lumpanzula, et enfin la tunisie avec Meddeb.

De toute manière comme je l'ai dis plusieurs fois, faut faire marché son bon sens, son cerveau et savoir utiliser un forum et y passer un peu de temps et tu trouvera tes reponses. Mais en france.... bah fait marcher ton bon sens... salaire moyen, charge salariale, patronale, urssaf, impot. Tu comprend qu'au final tu paye une greffe 4x plus chere qu'ailleurs car 60% de se que tu donne vas dans les poches de l'état, sans parlé des loyers super chere sur Paris pour les cliniques qui s'y trouve. Tu pense payé chere car c'est qualitatif, mais enfait ce n'est pas du tout ça. Tu paye chère car les charges en france, c'est 3x plus qu'ailleurs.

Donc oui un Meddeb ou tu paye 1 euros le greffons, bah au final y doit ce mettre autant dans les poches que les toubib fr ou belges pour un rapport qualité prix 3x meilleurs. Et encor les belges surpasse les français dans le domaine de la greffe capillaire.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Mais Meddeb c'est pas lui qui greffe non ? Me semblait avoir lu sur ce forum un patient qui disait que c'était les assistantes qui faisait tout, non ?
PaulPoule
Messages : 1108
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Niskeus a écrit : 12 nov. 2022, 15:44 C'est un médecin qui fait de l'esthétique : Injection acide hyaluronique, botox, epilation laser, il ne fait pas de rhinplastie ou de boobs ;) mais il fait FUE maintenant.
OK donc tu as la réponse à ta question.
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Niskeus a écrit : 12 nov. 2022, 20:30 Mais Meddeb c'est pas lui qui greffe non ? Me semblait avoir lu sur ce forum un patient qui disait que c'était les assistantes qui faisait tout, non ?
Ça ne veut rien dire se que tu dis.

Il fait les extraction, l'ouverture et les assistante trie et reimplante. Autant te dure qu'il fait 70% de l'operation et les parties réellement delicate.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Le Dr Mousseigne , comme dit plus haut, fait TOUT et tu as un vrai "SAV", un suivi que tu n'auras nulle part. Voilà.
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Mousseigne est le seul. Triste constat. Pratiquement 15 ans après l'explosion de la Fue. Le reste, ça reste du bricolage.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Salut

La quasi totalité des techniciens qui greffent en turet même en France (lutetia) sont des infirmières.
Ils ont 6 mois de formation me semble t il.

Je ne remets en aucune cause leur travail, car la plus part ont une bonne dextérité et une bonne technique ..apres tu en as des bon et des moins bon..

Tres peu de chirurgiens opèrentl intégralité de l opération sauf en Belgique .

En France mousseigne fait la totalité de l intervention.,


En France pour les petite calvitie norwood2 ça passe.
Après regarde sur le forum et fait toi ta propre opinion.

Les lignes frontales peu de chirurgiens le font correctement, elles sont universelles standardisées
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »