Renseignement sur la possibilité d'une greffe en une fois

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
francoisdu45
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 07:17

Message non lu

Bonjour à tous,
Alors voila je commence a refléchir ou non à l'idée de faire un aller retour en turquie pour une greffe.
Le fait est que je dois quasi au max sur l'echelle de Norwood, cela depuis un bon moment déja.
La plupart des cliniques que j'ai contacté me propose de faire l'opération en deux fois à 6-12mois d'intervale.

Vu le trajet, la logistique, la cicatrisation ...ect je recherche une clinique qui pourrait faire l'opération en une fois (meme sur 2 jours peu importe et en imaginant que le résultat ne sera pas aussi bien).

La seule que j'ai contacté qui semble sérieuse et qui peut le faire est celle du Dr Meddeb en tunisie mais pour un budget d'environ 4500€ (après je n'ai n'ai pas contacté beaucoup)

l'estimation du nombre de greffons disponibles est variable de 3500 à 5000 selon les estimations.

Voila je suis un peu perdu entre ne rien faire, faire une grosse opération, me résigner a y aller 2 fois.... sachant que je pense pense meme apres la greffe garder les cheveux assez courts

Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur
Pièces jointes
IMG_20221112_110607.jpg
Sans titre.jpg
Sans titre1.jpg
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Salut

beaucoup De clinique en turpeuvent te faire en une seule fois.. néanmoins le résultat selon les cliniques varient..
Tu devrais parcourir dans le forum des cas similaire au tiens pour avoir un avis +|- subjectif.

En tout cas meddeb est un bon choix
francoisdu45
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 07:17

Message non lu

Le soucis de Meddeb se situe plus au niveau du tarif que je trouve elevé par rapport a la turquie,
Sinon en Turquie j'ai eut 2 contacts et 2 propositions de le faire en 2 fois d'ou ce doute qui est venu s'instaler!

j'ai du mal a percevoir ce que ca donnera en une ou en 2 fois, les taux de recouvrement, nb de greffons ect... restent difficile a évaluer pour un novice
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Oui d’accord mais la Turquie c’est un peu l usine, il opère 50 pers par jour ..sans les dénigrer .
c est un business très rentable..et tant mieux pour leur économie.
Le problème en une fois c est ta zone donneuse!
Est-elle assez dense pour combler les zones a regarnir..
Je pense Pour combler ton vertex il te faut au moins 2000 greffons minimum et pour tes golfes et 1/3 2/3 2500greffons.
Sachant que tu ne peux prélever plus de 30 % de ta zone donneuse.(sinon tu sera dégarni a ta couronne.)
Après je ne suis pas chirurgiens..eux seuls te diront ceux qu il préconiseront .
thbert
Messages : 40
Inscription : 19 août 2022, 06:04

Message non lu

slt, j'ai eu le meme dilemme . j'ai finalement opté pour medpoint global qui est devenu Dr Murat Makasci Hair Transplant .
Sur le site de medpoint global (je n'ai pas ete voir celui de Dr Murat Makasci Hair Transplant) il y avait quelques exemples de greffe a 5000 greffons mais je n'arrivai pas a trouver de retour de patient malgres les 10 ans d'experience et +de 10000 patients .
j'avais trouvé un cas sur forum italien, il y en a d"autre aujourd'hui : https://bellicapelli.forumfree.it/?f=65040649 (utilise google trad)

ca fait 3 mois que j'ai fais ma greffe, on m'a annoncé 5550 greffons, mais il m'en faudra certainement une autre .
viewtopic.php?f=7&t=16927
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Tu as pensé à Seffen à Tunis ? Moins cher que Meddeb et semble avoir des bons retours ici (avantage par rapport à la plupart des cliniques turques c’est qu’il réalise les 2/3 étapes de la greffe).
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Metronomy a écrit : 18 déc. 2022, 20:22 Tu as pensé à Seffen à Tunis ? Moins cher que Meddeb et semble avoir des bons retours ici (avantage par rapport à la plupart des cliniques turques c’est qu’il réalise les 2/3 étapes de la greffe + 1 patient par jour).
francoisdu45
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 07:17

Message non lu

je me renseigne pour le moment, le tout etant de calculer le "prix" de la tranquilité sachant que ce n'est pas évident.
Pour Seffen effectivement je suis en contact avec j'en saurais plus sous peu de temps

le resultat m'interesse d'avantage et la c'est compliqué de savoir a quoi s'attendre. 4000 ou 5000 greffons ok mais pour quel résultat concretement???
les avant/apres sont pour moi plus un argument commercial
francoisdu45
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2022, 07:17

Message non lu

thbert il t'ont fait cela sur un ou deux jours?
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut,

En général on dit que c'est 3000 greffons par opération, au dessus, ca veut dire qu'ils vont charbonner et que le taux de prise des greffons va réduire drastiquement, voyant en plus l'état de ton Norwood et ta zone donneuse qui semble quand meme faible, ce serait mieux de miser sur deux opérations.....

Après t'as une autre option ( oué, on va dire que je "pousse le truc" mais bon, c'est une forum ici), ce serait de tenter minox+finastéride ou dutastéride ( meme avec faible dose) afin de voir ce que tu récupères, souvent, il est assez facile de récupérer des cheveux sur le couronne et le dessus quand on est NW5/6....histoire de remonter à NW 4 ( je dit ca car j'en ai déja vu faire cette remontada....). Ainsi, tu aurais plus de cheveux et de greffons dispo, ils seraient plus épais, et ca maximiserais clairement la "prise" de ta greffe.

Ne pas oublier les bonnes vitamines ( Vit du groupe B, vit D, Zinc, Iode).

Ce serait une bonne option à étudier...

Pour ma part, je suis en attente de rdv avec Meddeb si un créneau se libère pour faire corriger ma LF, Dutastéride m'a complètement sauvé.
thbert
Messages : 40
Inscription : 19 août 2022, 06:04

Message non lu

francoisdu45 a écrit : 18 déc. 2022, 21:53 thbert il t'ont fait cela sur un ou deux jours?
l'operation a été faite en 1 seule journée de 8h a 18h30 avec une pause d'environ 30 minute a le midi pour manger .
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Dr Meddeb est très bien.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »