Avis Calvitie

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Tommy.
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2022, 19:46

Message non lu

Bonjour tout le monde!
je m'appelle Tom, j'ai 25 ans,
j'aimerai faire un greffe de cheveux pour améliorer ma ligne frontale et mes golfs, qui sont creuser comme vous pouvez le voir.
20221201_192403.jpg
20221201_192217.jpg
je ne sais pas si j'ai une calvitie j'ai toujours eux une ligne frontale haute et des golfs légèrement creusés, mais avec l'âge,Jai l'impression que c'est accentuer , même si je ne constate pas de chute de cheveux.
Malgré cela je suis quand même complexe et j'aimerai donc faire une greffe:

- Est il possible de faire greffer les zones que je souhaites?(Sur quasiment tout les photos résultats avant après, les lignes frontale et golfs reste quand même relativement hauts)
je sais que c'est pour préserver la zone donneuse au cas ou une 2 greffe serait nécessaire.

- Quelle clinique conseiller vous pour un budget de 2500/3000 euro en Tunisie ou Turquie?
j'ai entendu parler du Dr. Meddeb

- Quelle est la meilleur technique pour un ligne frontale?(DHI,FUE)

Merci Pour vos futures réponses.
Pièces jointes
20221201_192253.jpg
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Aucun intérêt ne fais pas cette bêtise
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Salut

Sincèrement pas besoin, gaspille pas ton argent pour rien
Tommy.
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2022, 19:46

Message non lu

Merci pour vos retours 😁
je prends en comptes vos avis même si je complexe pas mal la dessus, et au pire si sa évolue je pourrai entreprendre une greffe !
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Oui si ca évolue mais y'a de la marge hein, faut que ça évolue puissance 10 !

Si tu es comme ça à 25 ans je suis quasiment certain que tu n'as pas d'AAG donc ne te prends pas la tête et profite de la vie :-) Efface le lien de ce forum et ne reviens plus jamais :wave:
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Personne n'a une ligne frontal parfaite. Ta une bonne densité de cheveux, tes golfes sont correct. Ne vas pas abimer ta zone donneuse et gaspiller ton argent c'est un conseil.

Apres si sa ce creusent vraiment je dis pas, mais la t'es super bien.
Tommy.
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2022, 19:46

Message non lu

D'accord , merci beaucoup pour vos messages, sa donne confiance.
Des fois on se focalise sur un point et on a du mal à voir autre chose.
Effectivement, je n'ai peut-être pas d'AGG et il y a peu d'évolution par rapport à mon enfance
20221203_151851.jpg
mais je remarque que mes cheveux sont plus fins aux golfes!
Bref merci encore à vous et bons courages si vous luttez contre l'AGG ! ;)
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Tom,

Effectivement tu ne sembles pas avoir d'alopécie, il est normal qu'avec l'âge la ligne frontale remonte et que des golfes apparaissent.
Surtout vu ta photo enfant on ne voit pas énormément de différence.
Donc si tu envisages une opération tu peux te dire que ce n'est pas pour lutter contre le temps qui passe, mais bel et bien pour "transformer" quelque chose qui n'est pas naturel à la base.
Le choix t'appartient. Mais comme l'ont dit les autres membres : c'est plutôt dommage de dépenser de l'argent et de prendre un risque (toute opération contient des risques) pour ta zone donneuse.

Personnellement même avec ton téléphone devant : je trouve ton visage harmonieux. ;)
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut mec,

Euh...ne fait surtout pas ça !! Il ne te manque rien et tu n'as que 25 ans, si tu te fais greffer ( si un chir accepte), tu auras ensuite des trous derrière !

Minoxidil pour commencer voir fina/duta si t'es chaud et basta ! Ne perds pas de temps si tu veux vite récupérer tes cheveux...et oublie les produits naturels/bio....ca fait 40 ans que les gens tentent ça, ca n'a jamais aidé personne ;)
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Niskeus a écrit : 08 déc. 2022, 09:39 ...oublie les produits naturels/bio....ca fait 40 ans que les gens tentent ça, ca n'a jamais aidé personne ;)
Moi par exemple je constate une réelle amélioration quand je prends des compléments alimentaires ou lorsque je fais des cures d'ampoules fortifiantes.
Je m'aperçois surtout que lorsque j'arrête la Biotine (Vitamine B8) je perds rapidement en densité.

Quant à la Finastéride il vaut mieux d'abord peser la balance bénéfices / risques : https://sites.google.com/view/avfin?pli=1
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

pictinto a écrit : 08 déc. 2022, 10:26
Niskeus a écrit : 08 déc. 2022, 09:39 ...oublie les produits naturels/bio....ca fait 40 ans que les gens tentent ça, ca n'a jamais aidé personne ;)
Moi par exemple je constate une réelle amélioration quand je prends des compléments alimentaires ou lorsque je fais des cures d'ampoules fortifiantes.
Je m'aperçois surtout que lorsque j'arrête la Biotine (Vitamine B8) je perds rapidement en densité.

Quant à la Finastéride il vaut mieux d'abord peser la balance bénéfices / risques : https://sites.google.com/view/avfin?pli=1
Oui mais la tu parles de vitamines/mineraux, c'est une bonne chose de corriger d'éventuelles carences etc, mais faut pas se mentir, tout ce qui est naturel, contre une AAG c'est walou hélas.
Pour la fina, franchement, j'ai creusé le truc depuis 2012, on état bcp à flipper à l'époque, ca reste juste un médoc qui inhibe la 5AR, et franchement c'est le meilleur choix que j'ai pu faire ( et encore, je suis sous Duta), j'ai conservé une énorme masse de cheveux et j'ai 0 miniaturisation, j'arrive à 36 ans et vais enfin faire corriger ma LF et je serai NW0 avec une très bonne densité. Si j'avais pas pris fina/duta et si j'étais resté sous l'effet de la peur et psychose avec Internet, j'aurais presque pu rien :(

C'était déja le cas ya 12 ans, y'a une énorme psychose sur internet avec fina/duta, comme tous les médicaments d'ailleurs, seulement actuellement on n'a pas mieux. Aucune vitamine ne bloque une AAG hélas.

Quant a ton lien , cette assoc m'avait contacté ya des années quand j'étais sur doctissimo, ce sont des dépressifs et névrosés total....ils m'avaient même parlés de vouloir aussi faire un recours contre le fabriquant du minoxidil ( alors que cette molécule est dans le domaine publique depuis des décénnies...). Au final quand je leur ai dit ce que je pensais de la parano autour de fina/duta ils ont pété un cable total et m'on bloqués...Ya des névrosés partout... :=,P:

Le truc avec fina et duta est d'y aller doucement et d'avoir un bon lifestyle pour conserver une bonne testo, c'est tout. Y'a des jeunes qui ont des testos / dhea déja très basses avec en plus d'autres carences, dans ce cas, la, oui, inhiber la 5AR/DHT peut provoquer des effets secondaires ( réversibles à l'arrêt), faut y aller doucement s'assurer d'avoir une testo correcte, faire du sport, et bouffer correctement ( encore une fois, le mec qui est vegan et qui est un homme soja aura bien plus de risque de vriller).
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir Tom,

Je me joints aux autres et te déconseille , en l'état actuel des choses, de recourir à une greffe de cheveux.

Niskeus a écrit : 08 déc. 2022, 09:39 Salut mec,

Euh...ne fait surtout pas ça !! Il ne te manque rien et tu n'as que 25 ans, si tu te fais greffer ( si un chir accepte), tu auras ensuite des trous derrière !

Minoxidil pour commencer voir fina/duta si t'es chaud et basta ! Ne perds pas de temps si tu veux vite récupérer tes cheveux...et oublie les produits naturels/bio....ca fait 40 ans que les gens tentent ça, ca n'a jamais aidé personne ;)
Tu conseilles à Tom des traitements contre l'AAG alors que rien n'indique justement avec certitude qu'il s'agisse d'une AAG ( et d'ailleurs Tom indique ne pas souffrir d'une perte de cheveux, selon lui). Il me semble bien prématurer ( pour ne pas dire autre chose) de lui conseiller cela.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Comme dit l'expression : "En France on a 67 millions de médecins" 😄
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

jrd14 a écrit : 08 déc. 2022, 20:09 Bonsoir Tom,

Je me joints aux autres et te déconseille , en l'état actuel des choses, de recourir à une greffe de cheveux.

Niskeus a écrit : 08 déc. 2022, 09:39 Salut mec,

Euh...ne fait surtout pas ça !! Il ne te manque rien et tu n'as que 25 ans, si tu te fais greffer ( si un chir accepte), tu auras ensuite des trous derrière !

Minoxidil pour commencer voir fina/duta si t'es chaud et basta ! Ne perds pas de temps si tu veux vite récupérer tes cheveux...et oublie les produits naturels/bio....ca fait 40 ans que les gens tentent ça, ca n'a jamais aidé personne ;)
Tu conseilles à Tom des traitements contre l'AAG alors que rien n'indique justement avec certitude qu'il s'agisse d'une AAG ( et d'ailleurs Tom indique ne pas souffrir d'une perte de cheveux, selon lui). Il me semble bien prématurer ( pour ne pas dire autre chose) de lui conseiller cela.
Si tu savais combien de fois j' ai lu ça sur Doctissimo...pour voir ensuite des gens pleurer une fois qu'il est trop tard..." Si j'avais su j'aurais bloqué mon aag plus tôt". Quoi qu'il en soit il aura besoin d'une ordo donc il devra en discuter avec un doc...il est crucial de comprendre que l'ennemi numéro un avec l'aag c'est la perte de temps...est pas au nw3 qu'il faut se réveiller.
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Niskeus a écrit : 10 déc. 2022, 15:17
jrd14 a écrit : 08 déc. 2022, 20:09 Bonsoir Tom,

Je me joints aux autres et te déconseille , en l'état actuel des choses, de recourir à une greffe de cheveux.

Niskeus a écrit : 08 déc. 2022, 09:39 Salut mec,

Euh...ne fait surtout pas ça !! Il ne te manque rien et tu n'as que 25 ans, si tu te fais greffer ( si un chir accepte), tu auras ensuite des trous derrière !

Minoxidil pour commencer voir fina/duta si t'es chaud et basta ! Ne perds pas de temps si tu veux vite récupérer tes cheveux...et oublie les produits naturels/bio....ca fait 40 ans que les gens tentent ça, ca n'a jamais aidé personne ;)
Tu conseilles à Tom des traitements contre l'AAG alors que rien n'indique justement avec certitude qu'il s'agisse d'une AAG ( et d'ailleurs Tom indique ne pas souffrir d'une perte de cheveux, selon lui). Il me semble bien prématurer ( pour ne pas dire autre chose) de lui conseiller cela.
Si tu savais combien de fois j' ai lu ça sur Doctissimo...pour voir ensuite des gens pleurer une fois qu'il est trop tard..." Si j'avais su j'aurais bloqué mon aag plus tôt". Quoi qu'il en soit il aura besoin d'une ordo donc il devra en discuter avec un doc...il est crucial de comprendre que l'ennemi numéro un avec l'aag c'est la perte de temps...est pas au nw3 qu'il faut se réveiller.
Impressionné par le nombre de gens qui préfèrent avoir des cheveux plutôt qu'un sex et des testicules qui fonctionnent bien lol
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »