NW 4/6 avis pour un debutant

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Chovkipeu
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2023, 17:00

Message non lu

Bonjour à tous, :wave:

Nouveau sur le forum, j'ai 31 ans, aucune greffe. Merci aux chirurgiens qui partagent leur travaux et aux patients d'accepter de partager les résultats de leur(s) opération(s) et traitements.

Je suis atteint d'un norwood entre 4 et 6 (selon les docteurs). Très peu de doute sur l'hérédité de ça.
J'ai commencé une démarche à collecter les devis et stratégies par différents docteurs notamment trouvé ici et j'ai des questions qui subsistent et seraient preneur de vos conseils svp.

Hongrie :
Dr sikos
2500 greffons en 2 jours (3695 €)
2nd opération pareil.
1) C'est peu non ?

Dr Mantse (Prohair Klinika)
Le docteur lui même m'a appelé un soir et s'est avéré être d'une très grande sympathie. Il se vante d'être plus que le seul à faire tout manuellement. Ce qui pour reprendre ces mots empêchent de laisser des cicatrices blanches.

2) Avez vous déjà vu ça ? Si vous avez des exemples. Vu que je pense les garder court si la densité n'est pas la ça m'intrigue.
Il me propose 2300 € pour 3000 greffons en 3 jours.
Il dit aussi que d'autres chirurgiens proposent plus de greffons mais en réalité ils en prélèvent le même nombre et les divisent pour augmenter le nombre.
3) Qu'en pensez vous ?

Malheureusement les photos sur son site sont trop proches, dur de se faire une idée sur son travail... :(
Il semble être le plus prévoyant et faire ça en 3 jours paraît plus "sain"

Hairpalace
5000 cheveux : 2790 €

Smilepartner (clinique Art'n hair)
2500 à 3000 greffons : 3590 €

Turquie

Dr Ekrem Keskin
4000 à 4700 greffons - 3 850 € en une journée. Dis pouvoir recouvrir tout le dessus sauf couronne.

Dr Balwi clinique Elithair
3500 greffons : 2850 € en 2 jours

Cosmedica Dr Accar
Sympathique mais sur les messages c'est confus.
Tarifs jusqu'à 4000 greffons (FUE Gold = 2 300 € / DHI Saphir = 2 990 €). Au delà de 4000 greffons on passe en tarif megasession +900 €

Au début on me parlait de plus de 4000 greffons en 2 jours.
Quand je demande le nombre exact on me dit 4000. Je dis "Tiens donc ce n'est pas une megasession 😉"
"L'équipe à oublié de noter le nombre de greffons c'est 4500". Coïncidence ? 😅

J'ai le sentiment que les résultats font naturels et avec "seulement" 4000 greffons sur son insta les résultats semblent plaisants.
Donc avec une 2nd opération il y a moyen que je sois au top.
Parcontre j'ai vu sur le forum que ces assistants ont massacrés des ZD et qu'ils ont deja fait des 5700 greffons au lieu de 4000 le tout en une journee, ça fait un peu peur.

4) Pour ma ZD et l'économie de 900 € autant rester sur 4000 non ? En dhi pour avoir moins de cicatrices ? Je veux évidemment le moins de cicatrice au cas où le résultat n'est pas satisfaisant et que je dois tout raser.

Dr Ergin Gr
3500 à 4000 greffons pour 1845 €.
Couverture de l'ensemble.
Courrone en 2nd opération si la ZD le permet

Espagne Dr Capillar
Il faudrait 7000 greffons pour tout recouvrir.
1ere opération max 4000. Plutôt 3500. Pour 3250 €.

Grèce Seneca Médical
3700-4000 greffons en 2 jours => 4300 €

Les réticents

ASMED
"ZD pas suffisante pour pouvoir envisager une operation"
Lui qui avait des très beaux résultats sur les Norwood avancé comme le mien... :/

Dr Meddeb
Zone donneuse moyenne. Greffe envisageable uniquement après 1 an de finesteride (ce que je ne veux pas prendre)

HLC
Opération non recommandé car cheveux trop fins au dessus. Ça n'importerait aucune amélioration. Prendre du minoxedil et finasteride pendant 6/12 mois pour réévaluer.

Correspondant Dr Biçer
Alopecie qui laisse apparaitre les contours futurs d un Norwood VI
1) consulter un dermatologue afin de vérifier que le processus de miniaturisation des follicules ne touche pas la zone donneuse du cuir chevelu.
- surface à traiter importante alors que la ZD paraît limitée, de ce fait, impossible de retrouver ma chevelure de 24 ans.
- en cas de greffe, autrement dit si la zone donneuse n est pas touchée par la miniaturisation, la LF devrait rester haute avec des golfes creusés, afin de conserver le plus de greffons possible pour densifier derrière.
- Il pourrait être envisageable de se concentrer sur la reconstruction de la partie frontale, le premier tiers, qui participe à l esthétique du visage, et de laisser le reste en l état, en avisant pour la suite selon le nombre de greffons restants dans la zone donneuse.

Conclusion

Au vu des réticents et pour mieux exploiter ma précieuse zone doneuse et connaître ces capacités je voulais faire un examen pour savoir le nombre de greffons disponibles dont je dispose et la densité pour établir la meilleure stratégie à long terme ?

Jai entendu certains établissements qui parlaient de Trichotest, Trichoscopie, Trichoscale, trichogramme...
Est ce l'un de cela que je dois faire ? Est ce que tout les dermatologues peuvent me proposer cet examen ?

Merci infiniment a ceux qui auraient ceux qui auront le courage de lire et auront de m'apporter des éléments de réponses :chapeau:
20230103_052634.jpg
20230102_140649.jpg
20230102_140752.jpg
20230102_140822.jpg
20230102_140304.jpg
Objectif idéal coupe Beckam (photo à mes 23 ans)
Photo à 23 ans
Photo à 23 ans
FB_IMG_1672968511192.jpg (17.64 Kio) Consulté 1061 fois
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Je pense qu'au fond de toi tu as ta reponse. Les doc serieux t'on apporté un point de vue eclairé quand les usines a gaz veulent seulement te prendre ton argent au detriment de ta santé physique et mental (car une greffe créée des attentes qui ne seront probablement pas rempli dans ton cas) je pense que tu devrais te focaliser sur ce que t'on dit les doc qui ont refuser de te greffer à l'instant t. Même si c'est difficile à accepter, c'est pour ton bien car au final te faire greffer par ces usines à gaz ne te causera que plus de soucis et de mal être.
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Azzdon007 a écrit : 08 janv. 2023, 02:30 Je pense qu'au fond de toi tu as ta reponse. Les doc serieux t'on apporté un point de vue eclairé quand les usines a gaz veulent seulement te prendre ton argent au detriment de ta santé physique et mental (car une greffe créée des attentes qui ne seront probablement pas rempli dans ton cas) je pense que tu devrais te focaliser sur ce que t'on dit les doc qui ont refuser de te greffer à l'instant t. Même si c'est difficile à accepter, c'est pour ton bien car au final te faire greffer par ces usines à gaz ne te causera que plus de soucis et de mal être.
D’autant plus que les docs réticents sont reconnus sur ce forum. Bon courage
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour.
Vas consulter un des Top doc en Belgique (en live -> pas sur photo). Ça te coûtera 100€ mais tu auras un avis précieux !
Chovkipeu
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2023, 17:00

Message non lu

Il me semblait justement que Sikos, Mantse, Capillar et Accar étaient dans les top docs aussi.
Bien que ce dernier soit usine.

J'ai demandé l'avis du Dr Bisanga récemment.
Et j'ai pas eu de réponse du Dr Pekiner, Dr Sergan Aygin.

Avez vous d'autres noms à me recommander ?
Est ce qu'un des tests que j'ai cité permettrait de mieux évaluer la capacité de ma ZD ? Comme ca je peux éventuellement le transmettre aux docteurs pour un avis définitif ou plus précis.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Pour les haut NW va plutôt voir Hattingen pour une FUT
Chovkipeu
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2023, 17:00

Message non lu

Suite au retour que j'ai eu et avis sur le forum j'ai pris rdv avec le docteur Pierre Bouhenna (Paris).

Il m'a dit en gros que la Trichoscopie c'était pour trouver la cause et pour mieux évaluer l'arrière de la zone donneuse c'est le trichoscale.

En étudiant ma ZD il m'a dit la trouver aussi faible. Il pense qu'en plus de l'alopecie androgénique, j'ai perdu en densité sur la couronne à cause du COVID. Que les cheveux perdus avec le COVID revenait.
Il m'a prescrit du minoxedil en mousse à étaler sur le cuir chevelu essentiellement la couronne 2ml chaque soir et lavage chaque matin au shampoing Node et on se revoit dans 5-6 mois pour voir si changement il y a. Au passage la pharmacie m'a filé du minoxedil liquide. C'est chiant à étalé, les cheveux absorbent. Je sais pas si la mousse c'est pas mieux.

En ce qui concerne Hattingen il est complément hors de prix pour moi. Jai vu des 20 000 €. Je peux pas 😞
RomRavel
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2023, 17:43

Message non lu

Cheveux perdus sur la couronne avec le covid? Etrange...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »