Prêt à me lancer - quelques questions :)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Hello à tous,

Ca me fait bizarre d'ouvrir ce post après avoir passé des mois à consulter ce forum en mode fantôme :). D'ailleurs merci à tous les contributeurs. C'est une vraie mine d'or !

Si j'ouvre ce post, c'est parce que je suis prêt à avancer et que je me pose encore quelques questions.

Contexte
J'ai 32 ans. Je perds mes cheveux depuis 21-22 ans (de mémoire).
Au début je voyais mes cheveux sur l'oreiller et sur le peigne.
Puis j'ai vu mes golfes grandir, sans que cela me gêne vraiment ou que je réalise.
Ensuite j'ai vu apparaitre mon vertex sur une photo à l'âge de 26 ans. Et là, ça a commencé à me travailler. Mes golfes me gênent particulièrement depuis 3-4 ans.
Comme vous le voyez sur les photos, j'ai les cheveux très fins

Famille
Mon père a perdu ses cheveux très tôt vers 17 ans.
Il a pris du Minoxidil pendant 20 ans. Aujourd'hui, il n'est pas complètement chauve, sa calvitie est stable. Il continue irrégulièrement à prendre du Minoxidil.
Mon frère s'est rasé la tête (même s'il n'était pas complètement chauve).
Mon grand-père maternel était NW5-6 à 50 ans
Mon grand-père paternel est NW5 à 80 ans

Traitement
J'ai commencé sérieusement la prise de Minoxidil 1 fois par jour vers 22 ans.
J'ai parfois été un peu irrégulier car ce produit m'irrite le cuir chevelu.
A l'âge de 28 ans, j'ai stoppé le traitement pendant 6 mois. Et j'ai pas mal perdu sur mes golfes. Je crois que c'est à cette période que les golfes ont commencé à me gêner.
Depuis j'ai repris le Minox assidument 1 fois par jour le soir avant le coucher.
J'ai toujours voulu éviter le Finastéride. Je prends déjà pas mal de medocs pour d'autres pathologies et j'avoue ne pas vouloir cumuler davantage sur le long terme.

Projet
J'envisage une greffe pour la 2eme partie de 2023.
J'aimerais combler mes golfes et mon vertex.
J'ai l'impression de commencer à perdre en densité sur le dessus de la tête mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour une greffe à cet endroit.
J'aimerais ne pas dépasser 4000-5000 euros pour ce projet.

Choix du chirurgien
Pour ce budget, je suis conscient que je suis limité.
Après avoir pas mal parcouru ce forum, je vois 3 options :
- Monsieur Cheveux (apparemment Advanced Hair Clinics en Grèce). Le service est bien marketé mais les retours ont l'air bons sur le forum. Et leur prestation colle parfaitement à mon budget.
- Meddeb : je ne lis que du bien de ce doc qui semble greffer aussi bien que les top doc belges pour un tarif plus léger
- J'hésite à faire des demandes de devis en Turquie : HLC, Bicer, Pekiner par exemple.


Questions :
J'ai quelques questions à vous poser avant de faire mes demandes de devis :)
1. Pensez-vous que mes cheveux fins et ma ZD sont ok pour une greffe ?
2. J'ai encore du mal à voir quelle technique privilégier (DHI, FUE, FUT) dans mon cas ?
3. Avez-vous une idée du nombre de greffons à prélever ?
4. Que pensez-vous de faire des demandes de devis en Turquie chez HLC, Bicer, Pekiner ?
5. J'envisage de voir en consultation physique un top doc pour avoir un avis de pro. J'imaginais prendre rdv chez Lupanzula ou Mousseigne. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous à d'autres top docs qui pourraient me donner un avis sur mon projet ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Pièces jointes
1
1
2
2
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Hello, si tu es français Mousseigne est une bonne idée.

Concernant ton projet de greffe, je dirais entre 4000 - 4500 greffons à la louche.

Pour tes choix de doc, j'ai pensé exactement à la même chose que toi et j'ai tranché pour Meddeb (question rapport qualité prix imbattables d'après ce que j'avais pu voir sur le forum)

Et enfin perso j'eviterai les clinique turque car sur le forum international même les top clinique ont de plus en plus de loupé (notamment hlc d'après ce que j'ai vue)

En top doc tu as Mwamba, Bissanga Couto et Hattingen aussi qui ont une grosssse réputation international mais qui sont hors de prix pour un budget lambda.

En tout cas ta zd a pas l'air degeu et pour 28 ans même si tu es bien attaqué je pense que tu peut espérer un super resultat.
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Merci Azzdon pour ton retour, trop sympa !

Je suis français en effet. Pour toi, l'avis de Mousseigne sera aussi quali que celui d'un Lupanzula ou autre top doc Belge ?

Wow 4000 greffons, j'imaginais plutôt 2500-3000. Peut-être que mes photos "aggravent" la situation car je suis collé à une fenêtre donc pleine lumière naturelle. 😅

Trop cool pour Meddeb, tu en es où dans ton projet ?

Pour les cliniques Turques : merci pour ton retour. Je n'ai pas vu beaucoup d'avis négatifs par contre j'ai constaté une montée des prix chez les plus citées.

Pour ma ZD, comment tu fais pour déterminer qu'elle est ok ? Pour info j'ai 32 ans, pas 28 ans mais j'imagine que ça ne change pas grand chose ?

Merci à toi !
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Je suis pas toubib c'est juste l'avis d'un simple gars passer par la greffe. Prend mon avis pour ce qu'il est, mais seul un doc pourra vraiment être objectif.

J'ai eu 4060 greffon a 2.36 en octobre et pour le moment je suis carrément ravie du résultat même si j'en espère d'avantage. Concernant ma zd bah comme tout ceux passer par meddeb ou d'autre top doc, c'est nikel. Apres Mousseigne est surtout reconnu en france, moin a l'international mais de ce que j'ai vue ici, il est excellent, mais hors budget. J'avais consulté lupenzula mais 20k la greffe vs 4k Meddeb. Mon choix c'est fait par rapport au prix bien qu'au depart je regardais surtout les retour du forum.

J'attend 5 mois pour créé un poste. Je veux voir si je continue à être content ou si j'emet des reserves. Trop tot pour en faire surtout que sa repousse vraiment bien même si le vertex est plus lent.
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Merci Azzdon pour ta réponse :).

Hâte de voir ton post si tu le crées. N'hésite pas à le communiquer ici si tu le lances.

Pour Meddeb, combien de temps es-tu resté surplace ? Comment as-tu fait pour protéger ta tête lors du voyage retour ? J'appréhende un peu le regard des gens au retour 😅
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Letsgow a écrit : 29 janv. 2023, 16:17 Merci Azzdon pour ta réponse :).

Hâte de voir ton post si tu le crées. N'hésite pas à le communiquer ici si tu le lances.

Pour Meddeb, combien de temps es-tu resté surplace ? Comment as-tu fait pour protéger ta tête lors du voyage retour ? J'appréhende un peu le regard des gens au retour 😅
Je suis arrivé dimanche, opération lundi et mardi et retour tot le matin mercredi. En vrai j'appréhendais aussi, mais en vrai tout le monde s'en fout je crois lol. J'ai mis une casquette large qui ne touchait pas mes greffons et ça c'est super bien passé.

Concernant l'operation, c'etait pas super agreable voir hyper desagreable par moment et j'avais hate que ça se termine et hate de rentré chez moi, mais apres 3 mois, je ne le regrette pas une seconde.

Je vais pas décrire l'operation car certain l'on fait mieux que je ne le ferai. Les 3 premières semaine c'est top, et jusqu'au mois 3 c'est compliqué car c'est vraiment moche, mais depuis que ça a bien repoussé, je commence à bien profité et surtout à pouvoir me coiffer. Donc c'est cool.
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Letsgow a écrit : 28 janv. 2023, 19:17 Hello à tous,

Ca me fait bizarre d'ouvrir ce post après avoir passé des mois à consulter ce forum en mode fantôme :). D'ailleurs merci à tous les contributeurs. C'est une vraie mine d'or !

Si j'ouvre ce post, c'est parce que je suis prêt à avancer et que je me pose encore quelques questions.

Contexte
J'ai 32 ans. Je perds mes cheveux depuis 21-22 ans (de mémoire).
Au début je voyais mes cheveux sur l'oreiller et sur le peigne.
Puis j'ai vu mes golfes grandir, sans que cela me gêne vraiment ou que je réalise.
Ensuite j'ai vu apparaitre mon vertex sur une photo à l'âge de 26 ans. Et là, ça a commencé à me travailler. Mes golfes me gênent particulièrement depuis 3-4 ans.
Comme vous le voyez sur les photos, j'ai les cheveux très fins

Famille
Mon père a perdu ses cheveux très tôt vers 17 ans.
Il a pris du Minoxidil pendant 20 ans. Aujourd'hui, il n'est pas complètement chauve, sa calvitie est stable. Il continue irrégulièrement à prendre du Minoxidil.
Mon frère s'est rasé la tête (même s'il n'était pas complètement chauve).
Mon grand-père maternel était NW5-6 à 50 ans
Mon grand-père paternel est NW5 à 80 ans

Traitement
J'ai commencé sérieusement la prise de Minoxidil 1 fois par jour vers 22 ans.
J'ai parfois été un peu irrégulier car ce produit m'irrite le cuir chevelu.
A l'âge de 28 ans, j'ai stoppé le traitement pendant 6 mois. Et j'ai pas mal perdu sur mes golfes. Je crois que c'est à cette période que les golfes ont commencé à me gêner.
Depuis j'ai repris le Minox assidument 1 fois par jour le soir avant le coucher.
J'ai toujours voulu éviter le Finastéride. Je prends déjà pas mal de medocs pour d'autres pathologies et j'avoue ne pas vouloir cumuler davantage sur le long terme.

Projet
J'envisage une greffe pour la 2eme partie de 2023.
J'aimerais combler mes golfes et mon vertex.
J'ai l'impression de commencer à perdre en densité sur le dessus de la tête mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour une greffe à cet endroit.
J'aimerais ne pas dépasser 4000-5000 euros pour ce projet.

Choix du chirurgien
Pour ce budget, je suis conscient que je suis limité.
Après avoir pas mal parcouru ce forum, je vois 3 options :
- Monsieur Cheveux (apparemment Advanced Hair Clinics en Grèce). Le service est bien marketé mais les retours ont l'air bons sur le forum. Et leur prestation colle parfaitement à mon budget.
- Meddeb : je ne lis que du bien de ce doc qui semble greffer aussi bien que les top doc belges pour un tarif plus léger
- J'hésite à faire des demandes de devis en Turquie : HLC, Bicer, Pekiner par exemple.


Questions :
J'ai quelques questions à vous poser avant de faire mes demandes de devis :)
1. Pensez-vous que mes cheveux fins et ma ZD sont ok pour une greffe ?
2. J'ai encore du mal à voir quelle technique privilégier (DHI, FUE, FUT) dans mon cas ?
3. Avez-vous une idée du nombre de greffons à prélever ?
4. Que pensez-vous de faire des demandes de devis en Turquie chez HLC, Bicer, Pekiner ?
5. J'envisage de voir en consultation physique un top doc pour avoir un avis de pro. J'imaginais prendre rdv chez Lupanzula ou Mousseigne. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous à d'autres top docs qui pourraient me donner un avis sur mon projet ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Hello,
Continue bien le Minox même 1 fois par jour (ce que je fais d'ailleurs car trop contraignant 2x). Tu peux essayer le Minox mousse qui apparemment serait moins irritant pour le cuir chevelu.
Si tu veux éviter la Fina, tu peux toujours tester le Saw Palmetto (complément alimentaire), moins efficace mais aussi moins de probabilité d'avoir des ES. Pour moi il marche pas mal et ca te fera un anti-DHT dans ta routine capillaire. Tu prends des vitamines aussi ? (type Forcapil)

Comme le camarade Azzdon007, je dirais qu'il te faudrait au moins 3500 greffons pour Vertex + golfes en conservant une Ligne Frontale mature.
Pour ton budget (4000-5000 euros) en effet tu peux retirer déjà les top docs Turques (Asmed, HLC, Pekiner, Bicer..), il te reste Meddeb et Monsieur Cheveux (je connais pas assez pour te dire si la clinique est bien, mais en tout cas David de Monsieur Cheveux en connait un rayon sur le sujet).

Sinon pour répondre à tes questions :
1. Pensez-vous que mes cheveux fins et ma ZD sont ok pour une greffe ?
--> difficile à dire comme ca, je te conseille d'envoyer les photos à plusieurs docs et ils te le diront rapidement
2. J'ai encore du mal à voir quelle technique privilégier (DHI, FUE, FUT) dans mon cas ?
--> DHI et FUE c'est sensiblement la même chose, FUT j'ai l'impression que ca se fait de moins en moins et à privilégier pour les grosses calvities à priori
3. Avez-vous une idée du nombre de greffons à prélever ?
--> Au moins 3500
4. Que pensez-vous de faire des demandes de devis en Turquie chez HLC, Bicer, Pekiner ?
--> Oui demande leur ca ne coûte rien ;)

Bon courage !
Dernière modification par Metronomy le 30 janv. 2023, 10:46, modifié 1 fois.
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Azzdon007 a écrit : 29 janv. 2023, 22:40 Je suis arrivé dimanche, opération lundi et mardi et retour tot le matin mercredi. En vrai j'appréhendais aussi, mais en vrai tout le monde s'en fout je crois lol. J'ai mis une casquette large qui ne touchait pas mes greffons et ça c'est super bien passé.

Concernant l'operation, c'etait pas super agreable voir hyper desagreable par moment et j'avais hate que ça se termine et hate de rentré chez moi, mais apres 3 mois, je ne le regrette pas une seconde.

Je vais pas décrire l'operation car certain l'on fait mieux que je ne le ferai. Les 3 premières semaine c'est top, et jusqu'au mois 3 c'est compliqué car c'est vraiment moche, mais depuis que ça a bien repoussé, je commence à bien profité et surtout à pouvoir me coiffer. Donc c'est cool.
Merci pour ton message. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une casquette directement après l'opération. Ce n'est pas déconseillé ? Et de quel type de casquette s'agit-il ?
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Metronomy a écrit : 30 janv. 2023, 10:39 Hello,
Continue bien le Minox même 1 fois par jour (ce que je fais d'ailleurs car trop contraignant 2x). Tu peux essayer le Minox mousse qui apparemment serait moins irritant pour le cuir chevelu.
Si tu veux éviter la Fina, tu peux toujours tester le Saw Palmetto (complément alimentaire), moins efficace mais aussi moins de probabilité d'avoir des ES (de ce que j'ai lu des études il y a juste un risque de non détection d'un cancer de prostate^^). Pour moi il marche pas mal et ca te fera un anti-DHT dans ta routine capillaire. Tu prends des vitamines aussi ? (type Forcapil)

Comme le camarade Azzdon007, je dirais qu'il te faudrait au moins 3500 greffons pour Vertex + golfes en conservant une Ligne Frontale mature.
Pour ton budget (4000-5000 euros) en effet tu peux retirer déjà les top docs Turques (Asmed, HLC, Pekiner, Bicer..), il te reste Meddeb et Monsieur Cheveux (je connais pas assez pour te dire si la clinique est bien, mais en tout cas David de Monsieur Cheveux en connait un rayon sur le sujet).

Sinon pour répondre à tes questions :
1. Pensez-vous que mes cheveux fins et ma ZD sont ok pour une greffe ?
--> difficile à dire comme ca, je te conseille d'envoyer les photos à plusieurs docs et ils te le diront rapidement
2. J'ai encore du mal à voir quelle technique privilégier (DHI, FUE, FUT) dans mon cas ?
--> DHI et FUE c'est sensiblement la même chose, FUT j'ai l'impression que ca se fait de moins en moins et à privilégier pour les grosses calvities à priori
3. Avez-vous une idée du nombre de greffons à prélever ?
--> Au moins 3500
4. Que pensez-vous de faire des demandes de devis en Turquie chez HLC, Bicer, Pekiner ?
--> Oui demande leur ca ne coûte rien ;)

Bon courage !
Merci beaucoup pour ton message Metronomy. Je te vois actif sur le forum, super cool que tu prennes ce temps :)

Je n'ai pas testé les compléments alimentaires cités. Je vais regarder sur tes conseils.

Merci pour toutes tes réponses c'est top. Je vais appliquer tout ça.

La dernière question à laquelle tu aurais sans doute une réponse : je pense me déplacer en physique voir un ou plusieurs top docs. J'avais pensé à Mousseigne et Lupanzula. Quel doc irais-tu voir en physique pour obtenir un avis pro ?

Merci à toi
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Pas de soucis si je peux aider avec ma petite expérience aha. Hmm pour ta dernière question je sais pas trop car j'ai pas fait de consultation physique avant mon opé, mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum les 2 sont sérieux et pro donc à la limite tu peux contacter les 2 pour prendre la température et voir leur tarif.
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Metronomy a écrit : 30 janv. 2023, 11:05 Pas de soucis si je peux aider avec ma petite expérience aha. Hmm pour ta dernière question je sais pas trop car j'ai pas fait de consultation physique avant mon opé, mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum les 2 sont sérieux et pro donc à la limite tu peux contacter les 2 pour prendre la température et voir leur tarif.
Ok super ! Merci pour ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello,
Letsgow a écrit : 30 janv. 2023, 10:43 Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une casquette directement après l'opération. Ce n'est pas déconseillé ? Et de quel type de casquette s'agit-il ?
Ça m'a étonné mais oui on peut en porter une en détachant l'arrière. Je l'ai fait.
Une comme ça :
Screenshot_20230130_234735.jpg
Screenshot_20230130_234735.jpg (20.14 Kio) Consulté 2557 fois
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Ah mais génial ! Merci pour le tuyau :D

Pour info, j'ai demandé un diagnostic auprès de 5-6 top docs. Je vais programmer un ou 2 rdv physiques quitte à monter à Bruxelles s'il le faut :)

Je vous tiens au courant
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Hello à tous,

Je commence déjà à recevoir des diagnostics et devis. Hyper intéressant de découvrir comment chaque chirurgien compte intervenir.

J'ai quelques questions qui me sont venues à l'esprit en lisant leurs messages :
1. Certains me parlent de la technologie KEEP que j'ai peu vu sur les forums. Vous voyez ce que c'est ?
2. Les greffons prélevés en ZD disparaissent complètement ou ils se regénèrent une fois prélevés ?
3. Je cherche à renforcer ma conviction sur le Dr Seffen. Connaissez-vous des topic / personnes qui peuvent donner un avis objectif ?

Merci encore pour votre aide. Si ça vous intéresse je peux détailler tous diagnostics reçus. :)
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je ne peux répondre qu'à une seule question :
Letsgow a écrit : 31 janv. 2023, 13:53 2. Les greffons prélevés en ZD disparaissent complètement ou ils se regénèrent une fois prélevés ?
J'ai posé la même question que toi au Dr Mousseigne à la fin de ma greffe et il m'a répondu :
"On ne sait pas encore exactement répondre à cette question, dans certains cas oui on a observé, parfois, que les zones donneuses avaient complètement refabriqué des greffons.
Mais on ne sait pas exactement pourquoi et dans quelle circonstance ça se produit."
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »