couper les cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Salut,

Pourquoi doit on attendre 3 mois avant de se couper les cheveux greffés svp?
Ils sont censés être bien implantés depuis longtemps non?

Et la zone donneuse, ils risquent quoi concrètement?

Merci!
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Car 3 mois c'est la durée d'un cycle, j'imagine que les docs disent ça par sécurité.

Je pense que si vraiment tu veux les couper, tu n'a qu'a faire un mail a ton doc en lui disant que tu stériliseras bien les instruments (tondeuse et ciseaux) et demande son aval...

Sinon, poudre densifiante pour masquer ce qui est dégeu non ?
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Ok merci, tu as raison je contacterai le doc.

Pour la poudre densifiante j'ai un peu peur de mettre un truc chimique.
Et surtout je garde les cheveux assez courts, max 2 centimètres. 3 mois sans coiffeur ça me ferait bizarre
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu peux couper au bout de 3 semaines la zone donneuse pour que cela reste propre
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

La poudre densifiante c'est pas du tout un soucis à mettre, c'est des fibres de keratine, ce qui compose le cheveux, c'est pas "du chimique" , aucun soucis.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Hairnet a écrit : 03 mars 2023, 11:28 Tu peux couper au bout de 3 semaines la zone donneuse pour que cela reste propre
Ok merci
Niskeus a écrit : 03 mars 2023, 15:25 La poudre densifiante c'est pas du tout un soucis à mettre, c'est des fibres de keratine, ce qui compose le cheveux, c'est pas "du chimique" , aucun soucis.
Les consignes post opératoires du dr Meddeb déconseillent la poudre densifiante le 1er mois?
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Oui, déconseillé de mettre la poudre le 1er mois par Meddeb.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »