Conseils projet de greffe - 30 ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Izua
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 20:34

Message non lu

Hello tout le monde,

Je crée ce topic ici car j'aurais bien besoin de vos conseils concernant mon projet de greffe.
J'ai essayé d'explorer le forum mais je suis encore perdu sur le sujet et notamment sur les différents techniques qui existent. J'ai compris que le nombre de cheveux par greffon pouvait être différent, le prélèvement manuel ou avec une machine, mais j'ai du mal à tout bien comprendre.

J'ai 30 ans, et une perte de cheveux assez diffuse sur l'avant et le haut du crâne, avec il me semble les côtés et l'arrière du crâne encore bien garnis eux.
J'ai les golfes qui se sont bien creusé ces dernières années, et surtout des deux cotés les cheveux se clairsèment énormément autour de la "touffe" que j'ai à l'avant du crâne, ce qui fait qu'on voit carrément mon crâne si je porte les cheveux "dressés". J'ai par ailleurs les cheveux extrêmement fins.
Je mets du Minoxidil 5% topique liquide depuis maintenant 2 ans et cela a ralenti la chute mais aussi provoqué une repousse de cheveux très fins le long des golfes qui ne suffisent pas du tout à couvrir la peau.

J'ai énormément d'hésitations concernant la greffe. Pour préciser le contexte, je suis quelqu'un de très anxieux et mes cheveux sont un énorme complexe pour moi, je pense à ma perte de cheveux tous les jours, parfois toute la journée, je fais des crises d'angoisse là dessus. J'ai essayé l'approche "accepter que c'est la vie" et pour l'instant c'est un échec... Depuis 3 ans ça me pourrit constamment la vie. Ce matin j'ai encore eu une crise d'angoisse en me voyant dans le miroir et j'ai eu du retard au travail à cause de ça. Je ne supporte plus qu'on me prenne en photo et je n'arrive plus à me trouver beau. Je précise tout de suite que beaucoup trouveront sans doute cela complètement exagéré et je le comprends, c'est de l'anxiété et pas du tout rationnel.
J'arrive au quotidien à camoufler le souci si j'ai les cheveux propres, secs et bien coiffés à plat, et assez longs. Mais ça reste du camouflage et ça fait que j'y pense encore plus.

Mon frère a pas mal de cheveux sur l'arrière et les côtés mais plus sur le premier tiers de la tête, il a deux ans de plus que moi. Mon père est assez dégarni mais il a tous les cheveux blancs (il a 58 ans) et à son âge et avec le peu de contraste dû au fait que ses cheveux sont blancs, ce n'est pas trop choquant.

Je pense à la greffe pour soulager cette angoisse constante mais je me pose plein de questions :
- sur le risque de ne plus pouvoir me raser la tête par la suite si je perds trop de primitifs. Ça me bloque pas mal, j'ai peur d'une zone donneuse avec trop de cicatrices qui bloquerait le fait de me raser le crâne un jour si besoin.
- sur le choix du doc, à mes yeux ça ne sert à rien de me lancer si je ne vais pas chez quelqu'un qui fait de la très bonne qualité, je suis prêt à mettre le prix mais je ne suis pas riche non plus donc je sais que les docs en Europe de l'Ouest me seront inaccessibles. Je pensais à Meddeb pour le moment mais sans avoir creusé le sujet, sinon un bon doc en Turquie.
- j'aimerais trouver un doc qui soit objectif et pro sur ma situation et qui ne blinde pas la ligne frontale pour avoir un résultat instagrammable... Je ne cherche pas à avoir une ligne frontale droite, ce n'est pas mon implantation naturelle. Je ne veux même pas spécialement combler les golfes, juste renforcer les zones clairsemées.
- sur le moment de la greffe. Est-ce que faire ça à 30 ans en ayant une situation encore camouflable c'est une connerie ? Est-ce que je devrais attendre le plus possible ? Mais c'est une souffrance quotidienne.
- sur la pertinence même d'une greffe, est-ce que vu la situation actuelle c'est voué à l'échec sur le long terme et il vaudrait mieux ne pas perdre de l'énergie et de l'argent là dedans ?

Je suis preneur de vos conseils sur tous ces points et ça m'aiderait énormément d'avoir vos avis ! Surtout sur la méthode pour avoir moins de cicatrices dans la zone donneuse.
Je vous mets des photos cheveux mouillés pour que vous ayez une idée.
IMG_20230215_210701__01.jpg
IMG_20230215_210606__01.jpg
IMG_20230224_110916__01.jpg
IMG_20230215_210951__01.jpg
Metronomy
Messages : 376
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Izua a écrit : 13 mars 2023, 15:43 Hello tout le monde,

Je crée ce topic ici car j'aurais bien besoin de vos conseils concernant mon projet de greffe.
J'ai essayé d'explorer le forum mais je suis encore perdu sur le sujet et notamment sur les différents techniques qui existent. J'ai compris que le nombre de cheveux par greffon pouvait être différent, le prélèvement manuel ou avec une machine, mais j'ai du mal à tout bien comprendre.

J'ai 30 ans, et une perte de cheveux assez diffuse sur l'avant et le haut du crâne, avec il me semble les côtés et l'arrière du crâne encore bien garnis eux.
J'ai les golfes qui se sont bien creusé ces dernières années, et surtout des deux cotés les cheveux se clairsèment énormément autour de la "touffe" que j'ai à l'avant du crâne, ce qui fait qu'on voit carrément mon crâne si je porte les cheveux "dressés". J'ai par ailleurs les cheveux extrêmement fins.
Je mets du Minoxidil 5% topique liquide depuis maintenant 2 ans et cela a ralenti la chute mais aussi provoqué une repousse de cheveux très fins le long des golfes qui ne suffisent pas du tout à couvrir la peau.

J'ai énormément d'hésitations concernant la greffe. Pour préciser le contexte, je suis quelqu'un de très anxieux et mes cheveux sont un énorme complexe pour moi, je pense à ma perte de cheveux tous les jours, parfois toute la journée, je fais des crises d'angoisse là dessus. J'ai essayé l'approche "accepter que c'est la vie" et pour l'instant c'est un échec... Depuis 3 ans ça me pourrit constamment la vie. Ce matin j'ai encore eu une crise d'angoisse en me voyant dans le miroir et j'ai eu du retard au travail à cause de ça. Je ne supporte plus qu'on me prenne en photo et je n'arrive plus à me trouver beau. Je précise tout de suite que beaucoup trouveront sans doute cela complètement exagéré et je le comprends, c'est de l'anxiété et pas du tout rationnel.
J'arrive au quotidien à camoufler le souci si j'ai les cheveux propres, secs et bien coiffés à plat, et assez longs. Mais ça reste du camouflage et ça fait que j'y pense encore plus.

Mon frère a pas mal de cheveux sur l'arrière et les côtés mais plus sur le premier tiers de la tête, il a deux ans de plus que moi. Mon père est assez dégarni mais il a tous les cheveux blancs (il a 58 ans) et à son âge et avec le peu de contraste dû au fait que ses cheveux sont blancs, ce n'est pas trop choquant.

Je pense à la greffe pour soulager cette angoisse constante mais je me pose plein de questions :
- sur le risque de ne plus pouvoir me raser la tête par la suite si je perds trop de primitifs. Ça me bloque pas mal, j'ai peur d'une zone donneuse avec trop de cicatrices qui bloquerait le fait de me raser le crâne un jour si besoin.
- sur le choix du doc, à mes yeux ça ne sert à rien de me lancer si je ne vais pas chez quelqu'un qui fait de la très bonne qualité, je suis prêt à mettre le prix mais je ne suis pas riche non plus donc je sais que les docs en Europe de l'Ouest me seront inaccessibles. Je pensais à Meddeb pour le moment mais sans avoir creusé le sujet, sinon un bon doc en Turquie.
- j'aimerais trouver un doc qui soit objectif et pro sur ma situation et qui ne blinde pas la ligne frontale pour avoir un résultat instagrammable... Je ne cherche pas à avoir une ligne frontale droite, ce n'est pas mon implantation naturelle. Je ne veux même pas spécialement combler les golfes, juste renforcer les zones clairsemées.
- sur le moment de la greffe. Est-ce que faire ça à 30 ans en ayant une situation encore camouflable c'est une connerie ? Est-ce que je devrais attendre le plus possible ? Mais c'est une souffrance quotidienne.
- sur la pertinence même d'une greffe, est-ce que vu la situation actuelle c'est voué à l'échec sur le long terme et il vaudrait mieux ne pas perdre de l'énergie et de l'argent là dedans ?

Je suis preneur de vos conseils sur tous ces points et ça m'aiderait énormément d'avoir vos avis ! Surtout sur la méthode pour avoir moins de cicatrices dans la zone donneuse.
Je vous mets des photos cheveux mouillés pour que vous ayez une idée.
IMG_20230215_210701__01.jpg
IMG_20230215_210606__01.jpg
IMG_20230224_110916__01.jpg
IMG_20230215_210951__01.jpg
Hello,

Tu as l'air de vivre vraiment mal ta calvitie (diffuse) donc la case greffe est une possibilité, pour te répondre point par point :

- sur le risque de ne plus pouvoir me raser la tête par la suite si je perds trop de primitifs. Ça me bloque pas mal, j'ai peur d'une zone donneuse avec trop de cicatrices qui bloquerait le fait de me raser le crâne un jour si besoin.
--> si tu choisis un bon doc il n'y a pas de raison d'avoir des cicatrices sur ta ZD
- sur le choix du doc, à mes yeux ça ne sert à rien de me lancer si je ne vais pas chez quelqu'un qui fait de la très bonne qualité, je suis prêt à mettre le prix mais je ne suis pas riche non plus donc je sais que les docs en Europe de l'Ouest me seront inaccessibles. Je pensais à Meddeb pour le moment mais sans avoir creusé le sujet, sinon un bon doc en Turquie.
--> oui Meddeb est le meilleur rapport Q/P d'après les retours de ce forum, tu as Seffen aussi encore moins cher et mieux pour moi que les docs turques dans la même gamme de prix (Acar, Aygin, Cinik..). Les top docs en Turquie seront je pense trop chers pour toi (HLC, Bicer, Pekiner..)
- j'aimerais trouver un doc qui soit objectif et pro sur ma situation et qui ne blinde pas la ligne frontale pour avoir un résultat instagrammable... Je ne cherche pas à avoir une ligne frontale droite, ce n'est pas mon implantation naturelle. Je ne veux même pas spécialement combler les golfes, juste renforcer les zones clairsemées.
--> cf réponse ci-dessus
- sur le moment de la greffe. Est-ce que faire ça à 30 ans en ayant une situation encore camouflable c'est une connerie ? Est-ce que je devrais attendre le plus possible ? Mais c'est une souffrance quotidienne.
--> tu souffres trop donc je dirais que c'est le moment pour la greffe
- sur la pertinence même d'une greffe, est-ce que vu la situation actuelle c'est voué à l'échec sur le long terme et il vaudrait mieux ne pas perdre de l'énergie et de l'argent là dedans ?
--> en effet il faut que tu sois conscient que si ta perte de cheveux n'est pas stabilisée, si tu fais une greffe maintenant, il y a un risque que dans quelques années (dur à estimer combien exactement) le résultat ne sera plus harmonieux. A ce moment il faudra alors choisir : soit ne rien faire (cf situation actuelle), utiliser de la poudre densifiante éventuellement, te raser complètement (et faire une tricopigmentation éventuellement) ou alors une 2e greffe. Si tu choisis de faire une 2e il faudra qu'il te reste assez de greffons dans ta ZD d'où l'importance de choisir un doc qui préservera au mieux celle-ci. Sinon tu t'es renseigné sur des traitements anti-DHT pour ralentir/stopper ta perte ? Aussi continue bien le Minox.
Izua
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 20:34

Message non lu

Merci beaucoup @Metronomy pour toutes ces réponses. Je suis aussi allé lire ton témoignage de greffe. Je pense envoyer une demande de devis à quelques chirurgiens pour me faire une idée, ça me permettra d'avancer et de tranquilliser mon anxiété un peu, et puis il faut que je sache combien mettre de côté...

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les bloqueurs de DHT. En fait j'ai un contexte assez particulier puisque je suis sous traitement hormonal (testostérone, je n'en produit pas naturellement). Ce qui me permet par ailleurs de maîtriser dans une certaine mesure mes taux de testo et de faire en sorte d'être dans la fourchette basse (sans l'être trop au risque d'avoir de l'ostéoporose).
Je ne souhaite pas prendre de finastéride car bloquer la DHT complètement risquerait d'aller à l'encontre des effets de mon traitement, et d'avoir des effets féminisants qui ne sont pas acceptables à mes yeux. De plus, j'ai déjà beaucoup de soucis de santé et rajouter de potentiels effets secondaires est un gros risque dans ma situation.

Cela dit, j'ai commandé du Saw Palmetto et de ce que j'ai compris, ça a aussi des effets anti DHT. Je vais donc être vigilant quant à de potentiels effets secondaires. L'avantage c'est que de ce que j'ai compris, si on arrête les effets secondaires cessent aussi, donc au pire j'arrêterai tout de suite.

Pour le Minoxidil, je compte bien continuer même si je me demande si les effets ne s'atténuent pas avec le temps. Mais j'ai toujours été très sérieux quand à l'application et je vais continuer comme ça.

Quand je vois l'énergie, l'argent et le temps que je passe dans ces histoires de cheveux, je me dis que j'aimerais décidément faire la paix avec ça, me raser la tête et qu'on en finisse. Dommage que même en essayant de rationaliser autant que possible, ça ne change rien...
Jeff-03
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2022, 16:46

Message non lu

Salut, je réagis à ton post car j'ai l'impression de me voir mon post.

"J'ai 30 ans, et une perte de cheveux assez diffuse sur l'avant et le haut du crâne, avec il me semble les côtés et l'arrière du crâne encore bien garnis eux.
J'ai les golfes qui se sont bien creusé ces dernières années, et surtout des deux cotés les cheveux se clairsèment énormément autour de la "touffe" que j'ai à l'avant du crâne, ce qui fait qu'on voit carrément mon crâne si je porte les cheveux "dressés". J'ai par ailleurs les cheveux extrêmement fins.
Je mets du Minoxidil 5% topique liquide depuis maintenant 2 ans et cela a ralenti la chute mais aussi provoqué une repousse de cheveux très fins le long des golfes qui ne suffisent pas du tout à couvrir la peau."

J'ai 28 ans et tout comme toi je suis touchés exactement aux mêmes zones que toi et le Topique m'a fait repoussé des cheveux dans les mêmes zones

J'ai énormément d'hésitations concernant la greffe. Pour préciser le contexte, je suis quelqu'un de très anxieux et mes cheveux sont un énorme complexe pour moi, je pense à ma perte de cheveux tous les jours, parfois toute la journée, je fais des crises d'angoisse là dessus. J'ai essayé l'approche "accepter que c'est la vie" et pour l'instant c'est un échec... Depuis 3 ans ça me pourrit constamment la vie. Ce matin j'ai encore eu une crise d'angoisse en me voyant dans le miroir et j'ai eu du retard au travail à cause de ça. Je ne supporte plus qu'on me prenne en photo et je n'arrive plus à me trouver beau. Je précise tout de suite que beaucoup trouveront sans doute cela complètement exagéré et je le comprends, c'est de l'anxiété et pas du tout rationnel.
J'arrive au quotidien à camoufler le souci si j'ai les cheveux propres, secs et bien coiffés à plat, et assez longs. Mais ça reste du camouflage et ça fait que j'y pense encore plus.

Comme toi, je suis assez anxieux et notamment au potentiel futur de perte de cheveux car on s'est jamais jusqu’où ca s'étend parfois je me réjouis par rapport à certains jeunes plus dégarni mais ça reste passager.
et ca fait quelques moi que je me douche dans la pénombre car je ne veux pas me voir dans la glace avant d'avoir les cheveux secs pour pouvoir me coiffer j'ai pas peur de dire que c'est un stade psychologique et notre complexe on a l'impression que les gens ne voient que ca"


- sur le moment de la greffe. Est-ce que faire ça à 30 ans en ayant une situation encore camouflage c'est une connerie ? Est-ce que je devrais attendre le plus possible ? Mais c'est une souffrance quotidienne.
- sur la pertinence même d'une greffe, est-ce que vu la situation actuelle c'est voué à l'échec sur le long terme et il vaudrait mieux ne pas perdre de l'énergie et de l'argent là dedans ?
On se pose tous la question à la réussite d'une chute diffuse c'est vrai c'est couteux mais quand c'est diffus le Top doc est peut être la solution radicale car ca demande peut être plus de minutie qu'un simple camouflage comme en étranger il ont souvent l'habitude d'en mettre plein.

Je suis preneur de vos conseils sur tous ces points et ça m'aiderait énormément d'avoir vos avis ! Surtout sur la méthode pour avoir moins de cicatrices dans la zone donneuse.
Je vous mets des photos cheveux mouillés pour que vous ayez une idée.

Bref, moi je suis allez voir le Dr Mousseigne qui a préféré me mettre sous Minoxidil oral (Lonoten) pendant 6 mois afin de voir si c'est stabiliser et peut être redensifier le dessus (j'ai lu plusieurs post positif sur le Lonoten alors j'ai confiance) et donc d'un coté je suis content d’être tombé sur un docteur qui a visualiser un plan afin de mettre une stratégie en place pour une greffe et rendre le résultat plus harmonieux possible donc le choix du chir est important car je sais que lui est assez préservateur en cas de futurs autres greffes, mais je veux juste te mettre en garde car à l'étranger ils bourrent souvent en greffons alors si c'est diffus comme moi faudrait pas que tu bousilles trop de cartouches des le départ... des fois même avec peu de greffons tu vois un beau résultat avec une densité correct...

En tout cas je te souhaites bon courage !
Izua
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 20:34

Message non lu

Merci pour vos réponses à mes premiers messages, voilà une petite mise à jour.
La situation ne s'est pas améliorée niveau moral et anxiété par rapport à ma perte de cheveux. J'ai donc décidé de franchir le pas.
J'ai demandé un premier devis au Dr Meddeb et j'ai eu la bonne surprise qu'il me dise que ma zone donneuse est bonne (7000 greffons estimés, et c'est vrai qu'elle est bien fournie).
Pour le moment il a parlé de 1500 à 2000 greffons pour la ligne frontale, selon le dessin choisi. Je ne compte pas avancer trop ma ligne frontale, je veux surtout regarnir ce qu'il y a déjà et avancer légèrement les golfes. J'espère qu'on sera dans la partie basse de son estimation, à voir.

Je suis conscient que si je me lance là dedans, j'aurai à faire d'autres greffes plus tard, mais j'ai un mal-être tellement insupportable au quotidien que je ne vois pas d'autre solution.
J'espère pouvoir exprimer clairement au doc cependant que je souhaite préserver la zone donneuse autant que possible, au sens pouvoir porter les cheveux courts sur cette zone, et pouvoir me raser la tête un jour si besoin (trop de progression de la calvitie). Peut-être est-ce une idée impossible, je suis preneur de vos retours !

Si certains sont passés par ce doc et lisent ce message, je note ici mes interrogations, au cas où vous auriez la motivation de rejoindre :
- combien de temps de vacances prendre pour l'occasion ? Je pense pouvoir prendre max 15 jours, j'imagine qu'après ce temps c'est toujours très inflammatoire, est-ce que je dois me préparer mentalement à avoir l'air un peu couillon au taf ? Comment avez-vous géré le milieu pro post greffe ?
- comment se passe la prise de rdv et la consultation à distance ? Est-ce que je peux envoyer un SMS via WhatsApp ?
- pour les transports, l'hôtel etc, c'est à nous d'organiser ou est-ce qu'il y a un package tout compris ?
- quelle utilité de l'injection en plus à 200 euros qui est proposee ?

Je reviendrai ici détailler mes prochaines étapes :) ça va encore être une longue route avant de pouvoir me regarder dans un miroir mais je suis content de me lancer.
002greffes
Messages : 36
Inscription : 10 août 2023, 16:10

Message non lu

De ce que je sais, le Dr Meddeb propose une navette pour 80€ hotel-aéroport-clinique. Tu peux communiquer avec son assistante par Whatsapp pour les questions logistique et de réservation.
Pour l'injection je suis curieux aussi de connaitre l'avis des autres membres.
Metronomy
Messages : 376
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Izua a écrit : 22 août 2023, 16:53 Merci pour vos réponses à mes premiers messages, voilà une petite mise à jour.
La situation ne s'est pas améliorée niveau moral et anxiété par rapport à ma perte de cheveux. J'ai donc décidé de franchir le pas.
J'ai demandé un premier devis au Dr Meddeb et j'ai eu la bonne surprise qu'il me dise que ma zone donneuse est bonne (7000 greffons estimés, et c'est vrai qu'elle est bien fournie).
Pour le moment il a parlé de 1500 à 2000 greffons pour la ligne frontale, selon le dessin choisi. Je ne compte pas avancer trop ma ligne frontale, je veux surtout regarnir ce qu'il y a déjà et avancer légèrement les golfes. J'espère qu'on sera dans la partie basse de son estimation, à voir.

Je suis conscient que si je me lance là dedans, j'aurai à faire d'autres greffes plus tard, mais j'ai un mal-être tellement insupportable au quotidien que je ne vois pas d'autre solution.
J'espère pouvoir exprimer clairement au doc cependant que je souhaite préserver la zone donneuse autant que possible, au sens pouvoir porter les cheveux courts sur cette zone, et pouvoir me raser la tête un jour si besoin (trop de progression de la calvitie). Peut-être est-ce une idée impossible, je suis preneur de vos retours !

Si certains sont passés par ce doc et lisent ce message, je note ici mes interrogations, au cas où vous auriez la motivation de rejoindre :
- combien de temps de vacances prendre pour l'occasion ? Je pense pouvoir prendre max 15 jours, j'imagine qu'après ce temps c'est toujours très inflammatoire, est-ce que je dois me préparer mentalement à avoir l'air un peu couillon au taf ? Comment avez-vous géré le milieu pro post greffe ?
- comment se passe la prise de rdv et la consultation à distance ? Est-ce que je peux envoyer un SMS via WhatsApp ?
- pour les transports, l'hôtel etc, c'est à nous d'organiser ou est-ce qu'il y a un package tout compris ?
- quelle utilité de l'injection en plus à 200 euros qui est proposee ?

Je reviendrai ici détailler mes prochaines étapes :) ça va encore être une longue route avant de pouvoir me regarder dans un miroir mais je suis content de me lancer.
- J'avais réussi à prendre 1 mois en combinant télétravail + congés, mais après 2 semaines tu peux retourner déjà au boulot sans trop de soucis, à condition que ta ZR est pas trop rouge. Après dehors je mettais tout le temps casquette/bonnet les premiers mois perso.
- Pas fait de consultation à distance, mais très réactif sur Whatsapp Sonia.
- A toi de tout organiser, tu peux utiliser Bolt pour les trajets (pas cher).
- Utilité du PRP est sujet à discussion, en tout cas ca arrêtera pas ta chute de cheveux mais peut aider pour la repousse des cheveux sur la ZR à priori. Moi il l'avait offert :p
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Salut ! Je n'ai pas fait ma greffe avec Meddeb, mais j'avais fait une consultation en personne avec lui quand il était de passage à Paris (avant de faire ma greffe en France pour des raisons perso). Il m'avait fait une excellente impression.

Au bout de deux semaines ta ZR sera encore un peu rouge, et probablement pleine de petits cheveux implantés qui repoussent avant de tomber. Si tu as envie de camoufler ça en retournant au boulot, tu as toujours la possibilité de demander au doc de te couper le reste des cheveux assez court aussi, pour qu'on voie moins la démarcation. Mais en vrai, les gens s'en fichent et ne remarquent pas grand chose.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, la clinique travaille avec un chauffeur, je crois que tu peux le réserver auprès de Sonia.

Concernant le compromis entre le nombre de greffons, la hauteur de la ligne frontale et la possibilité de couper court sur la ZD, fais confiance au doc : il est très cash sur ce que tu peux espérer, et saura mieux te renseigner que nous.

J'avais fait une PRP aussi après ma greffe, je ne peux pas affirmer que c'était utile, mais j'ai eu une repousse rapide. Ichigo du forum qui a fait sa greffe chez Meddeb avec PRP et a refait une PRP en France après a eu une repousse très rapide aussi.

Enfin, petit conseil : j'étais assez fatigué le lendemain de ma greffe. Si j'avais été en Tunisie, je n'aurais pas voulu devoir reprendre l'avion ce jour-là. Ça ne peut pas faire de mal d'attendre un jour de plus avant de repartir !
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Perso, c'est resté rouge, rosâtre au niveau de zone greffée pendant plus de 2 mois. Me concernant, l'aspect rosâtre-rougeâtre a disparu au bout de 3 mois.

Avant, la greffe était visible.

Bon courage.
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

J'y suis allé, j ai posé une "colle" on dirait, combien de cheveux au cm2..il me dit en tant normal on en a 120 à 150 par cm2...on va dire ok, chez les animaux. Et il me dit à la greffe on en fait 80 par cm2.
Il me dit des cheveux pas greffons.
Et là j'ai compris qu'on patogeait.
On est des lapins de labo la bas, attention.
Je vais pas y aller
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Ragnarr
Messages : 109
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Tu parle de quel endroit aless04 ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Aless04 a écrit : 01 sept. 2023, 15:21 J'y suis allé, j ai posé une "colle" on dirait, combien de cheveux au cm2..il me dit en tant normal on en a 120 à 150 par cm2...on va dire ok, chez les animaux. Et il me dit à la greffe on en fait 80 par cm2.
Il me dit des cheveux pas greffons.
Et là j'ai compris qu'on patogeait.
On est des lapins de labo la bas, attention.
Je vais pas y aller
Salut,

Je ne comprends pas très bien ton message et surtout ton interprétation très personnelle ,on va dire ( comme sur bons nombres d'autres si je me peux me permettre), de la situation...
Visiblement tu demandes au doc Meddeb combien une chevelure humaine comportent de cheveux au cm2 et celui-ci te répond également en cheveux par cm2 avec des chiffres théoriques qui sont largement admis.
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

jrd14 a écrit : 13 sept. 2023, 21:09
Aless04 a écrit : 01 sept. 2023, 15:21 J'y suis allé, j ai posé une "colle" on dirait, combien de cheveux au cm2..il me dit en tant normal on en a 120 à 150 par cm2...on va dire ok, chez les animaux. Et il me dit à la greffe on en fait 80 par cm2.
Il me dit des cheveux pas greffons.
Et là j'ai compris qu'on patogeait.
On est des lapins de labo la bas, attention.
Je vais pas y aller
Salut,

Je ne comprends pas très bien ton message et surtout ton interprétation très personnelle ,on va dire ( comme sur bons nombres d'autres si je me peux me permettre), de la situation...
Visiblement tu demandes au doc Meddeb combien une chevelure humaine comportent de cheveux au cm2 et celui-ci te répond également en cheveux par cm2 avec des chiffres théoriques qui sont largement admis.
Non je j'ai pas été clair, c'est à la clinique du grand Paris que je suis allé, et un type m'a reçu, il devait réparer des micro ondes à mon avis avant d'être dans le domaine de la greffe.
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Je ne pense pas que tu es candidat pour une greffe.Tu as trop de cheveux.Tu risques de sortir plus mauvais après la greffe.Ne fais pas de greffe!
Izua
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 20:34

Message non lu

Merci pour ton retour Mike10, quand je revois les photos que j'ai posté je me dis que je n'ai pas mis les pires, en vérité j'ai quand même une ligne frontale très dégradée. Je sais que je pourrais sans doute attendre mais j'ai un quotidien trop affecté pour réussir à attendre, je ne peux plus me voir en photo ou dans un miroir, c'est très compliqué.

Autre question que je venais poser à la base : on me demande 500 euros pour bloquer la date. Aucun souci, mais la banque ne permet pas les virements vers la Tunisie ! Comment avez-vous fait si vous étiez dans ce cas ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »