Dilemne : Lupanzula, Bisanga ou Hattingen?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Que soit les docteurs Muresanu (Hattingen HT) Bisanga ou Lupanzula, t’es dans le top du top avec les 3, je pense que ce qui les différencie c’est le ressenti que tu auras avec eux en consultation et aussi leur approche artistique et pour ça il faut regarder les cas de patients et aussi ceux postés par les cliniques pour se faire une idée.

Si je devais partir sur un FUT alors Hattingen sans hésiter, pour la FUE les 3 sont top mais je pense que le plus beau expérimenté est le docteur Bisanga (qui a formé Lupanzula), mais la on est clairement dans un débat de pointilleux 🤣
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Pour les extractions ça dépend de quoi on parle…
Si c’est en manuel alors je crois que c’est compliqué de faire +2000 en un jour mais en motorisé c’est une routine pour eux de faire 3 à 4000 greffons par jour. Bisanga et Lupanzula punchent en motorisé maintenant il me semble, pour Muresanu je ne saurai pas te dire.
musigny
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2023, 19:51

Message non lu

Finie la période de réflexion, place à l'action.
Je viens de me décider pour le dr Bisanga, intervention prévue mi-novembre.

En dehors des compétences intrinsèques des différents docteurs, le fait que la clinique du dr Bisanga puisse greffer 3 à 3500 greffons dans la journée m'a semblé être un avantage par rapport aux autres praticiens.

C'était vraiment un crève coeur ce choix car les 3 praticiens m'ont semblé top et à l'écoute.
Même si mon choix s'est porté sur un autre praticien, je souhaiterais saluer spécialement le professionnalisme du dr Muresanu avec lequel j'ai échangé 2 fois 30 minutes qui n'a pas compté son temps et n'a pas été avare de conseils.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Tu es dans de très bonnes mains et vu les photos tu devrais pouvoir avoir de super résultats si la repousse prend bien. Désormais plus qu'à attendre Novembre !

En terme de conseils et de stratégie tu as senti une différence entre les trois ?
musigny
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2023, 19:51

Message non lu

Le dr Muresanu m'a semblé avoir la vision la plus longtermiste en se projetant sur une seule et unique greffe.
Il a insisté en me disant que mes attentes pourraient peut-être changer d'ici une dizaine d'années, par exemple que je ne souhaite pas avoir recours à une seconde greffe (si besoin en fonction de l'avancée de la calvitie).
De ce fait, il a préconisé une approche conservatrice, peut-être encore plus que les deux autres praticiens.

C'est presque à regret que mon choix ne s'est pas porté sur lui mais d'autres facteurs sont entrés en jeu (1 session sur 1 jour, proximité, disponibilité mi-novembre).

Concernant les résultats, j'espère qu'ils seront à hauteur de mes attentes mais je suis confiant car j'ai la certitude d'être entre de bonnes mains.

J'en profite pour actualiser ma situation car depuis mon post initial, j'ai finalement stoppé tout médicament (saw palmetto & minox oral) en raison d'ES.
Je mise sur du naturel (type vitamines, biotine, etc.) en ayant conscience que ça ne ralentira sans doute pas la progression de la chute.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Peux-tu développer les ES concernant le Lonoten et le Saw Palmetto ? Chaque cas est différent, évidement, j'envisage la prise des deux prochainement.

As-tu essayer de réduire la dose de minoxidil à 1,25 et cycler voir stopper le saw palmetto ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est un problème de riche ça !!! Les 3 sont excellents
musigny
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2023, 19:51

Message non lu

Balsheme a écrit : 01 juin 2023, 17:55 Peux-tu développer les ES concernant le Lonoten et le Saw Palmetto ? Chaque cas est différent, évidement, j'envisage la prise des deux prochainement.

As-tu essayer de réduire la dose de minoxidil à 1,25 et cycler voir stopper le saw palmetto ?
J'ai pris les deux quasi simultanément donc difficile de savoir lequel m'a procuré le plus d'ES bien que je mettrais quand même une pièce sur le saw palmetto.
Palpitation, jambes lourdes, état flagada, manque de tonus, maux de tête, bouffées de chaleur, nausées.
Trop d'ES rédhibitoires me concernant.
La fin ne justifie pas les moyens, j'ai arrêté et retrouvé un état de forme normal progressivement après une dizaine de jours.
Hairnet a écrit : 01 juin 2023, 18:07 C’est un problème de riche ça !!! Les 3 sont excellents
Oui, j'en avais conscience!
Soulagé de m'être finalement décidé et hâte d'être mi-novembre.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

musigny a écrit : 01 juin 2023, 19:20
Balsheme a écrit : 01 juin 2023, 17:55 Peux-tu développer les ES concernant le Lonoten et le Saw Palmetto ? Chaque cas est différent, évidement, j'envisage la prise des deux prochainement.

As-tu essayer de réduire la dose de minoxidil à 1,25 et cycler voir stopper le saw palmetto ?
J'ai pris les deux quasi simultanément donc difficile de savoir lequel m'a procuré le plus d'ES bien que je mettrais quand même une pièce sur le saw palmetto.
Palpitation, jambes lourdes, état flagada, manque de tonus, maux de tête, bouffées de chaleur, nausées.
Trop d'ES rédhibitoires me concernant.
La fin ne justifie pas les moyens, j'ai arrêté et retrouvé un état de forme normal progressivement après une dizaine de jours.
Je comprends parfaitement et très certainement le bon choix, on parle de notre santé à long terme.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »