Choix Dr difficile - Calvicie diffuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

Bonjour à tous,

J'envisage de passer par la greffe d'ici quelques mois mais je pense que mon cas est difficile... J'ai une calvitie diffuse sur tout le haut de la tête et du coup j'aimerai savoir quelle est la clinique la plus a même de réaliser une greffe de bonne qualité pour mon cas...

Comme mes moyens sont limités j'avais présélectionné :
- Dr Meddeb : 1.2€ le greffon c'est plutôt honnête. Il me propose 3000 à 4000 greffons mais il faut gérer soit même les analyses sanguines avant le départ, les médicaments, le logements, les repas... Je pense que le budget total doit se situer aux environs de 5000€. Enfin, la personne qui devait m'accompagner n'a pas de passeport et je me vois mal gérer tout ça tout seul... Mais il a de bons commentaires...
- Aygin : Il me propose 3800 greffons sur une journée pour 3300€+300€ PRP. Les résultats semblent aléatoire mais sur 63 avis relevés ici j'ai estimé le taux de satisfaction à 60%... (attention : estimation personnelle qui n'engage que moi...)Par contre j'ai l'impression qu'il fait surtout des lignes frontales et des petites zones. Je n'ai pas trouvé de cas comparables avec ma situation.
- Acar / Cosmedica : J'ai trouvé quelques cas à peu prés comparables au mien mais il utilise la méthode FUE+DHI Saphir. Il me semble que la DHI Saphir ne permet pas d'obtenir une densité aussi bonne qu'en DHI Choi. Il me propose de 4000 à 5000 greffons sur 2 jours. Si je choisis cette option mieux vaut pas se louper sur cette quantité. Niveau tarif, ça avoisine les 4000euros quand même... Taux de satisfaction sur 28 avis : 40% (attention : estimation personnelle qui n'engage que moi...)
- Klinéva : La petite dernière francophone. J'ai eu de très bon contact au début mais je pense que j'ai pausé trop de question. La dernière réponse m'a semblé un peu agacée. C'est subjectif bien entendu...mais je me dis que si je les agace déjà avant l'opération le suivi risque de ne pas être au top. Ils me proposent 2500 à 3500 greffons pour la partie avant uniquement (je pense qu'il s'agit de 1/3 mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire...) pour 2900€ en DHI. Taux de satisfaction sur 12 avis (ba oui, la clinique est plus récente...) : 36% (attention : estimation personnelle qui n'engage que moi...)

Je joins quelques photos de mon cas prises en écartant bien les cheveux pour que vous puissiez vous rendre compte du chantier...

Et une petite présentation avec quelques informations utiles :
- Homme
- 39ans
- Chute stabilisée
- Traitement 2x1ml Minoxidil 5% (et cure de vitamine 1 à 2x /an)

Est ce que vous auriez des conseils ou de recommandations qui pourraient m'aider svp?

Merci par avance

A très bientôt!!
Pièces jointes
B.jpg
C.jpg
D.jpg
E.jpg
A.jpg
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Franchement, vu ta calvitie, tu n'auras pas une grande densité quoiqu'il arrive : la méthode (saphir/choi etc) n'aura aucun impact ici. Je te conseille vivement d'éviter les usines turques style aygin et cosmedica : ta situation est compliquée, et eux ils ne prennent pas le temps de bien réfléchir à une stratégie, le Dr te voit 5mn, te tracé une ligne frontale et voilà. Quel est ton budget max ?
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Effectivement il faut te rapprocher deDocteurs qui ont l'habitude de traiter de gros Norwood. Etant dans une situation similaire, voir plus critique en fait, j'ai entendu parler de De Freitas / Koray / Zarev, dont le budget et le délai d'attente peuvent augmenter.

Meddeb semble avoir de bons résultats y compris sur des Norwood importants avec un bon traitement de la ZD et des retours positifs en ce sens. Rapport budget / qualité / densité attendue il semble pas mal, mais cela va beaucoup dépendre du potentiel de ta ZD.

Dans l'idée pour le crâne complet, en dessous de 6000-7000 greffons cela ,e semble vite compromis, en incluant la BHT (qui ne semble pas toujours prendre, taux d'échec plus élevé). Donc tout dépend de l'objectif escompté.
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Je suis allé récemment chez racine carrée à Levallois, je t'aurais dit eux, ils m'ont fait très bonne impression. Un des docteur a été greffé là-bas, il parait du même norwood que toi, même âge, j'ai kiffé son résultat sur lui.
Leur prix sont ceux de ta fourchette.
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

Merci,
Côté budget je suis limité, c'est pour ça que je me suis intéressé aux cliniques comme Klinéva ou Serkan Aygin. J'étais d'ailleurs presque partant pour Serkan Aygin avant de rechercher un peu plus d'informations ici...
Bon budget max est de 5000€...ça me permet tout juste d'envisager Meddeb. Et encore, vu qu'il faut faire les analyse et acheter les médicaments en France je suis même pas certain de pas devoir remettre un peu plus au bout du compte. Dommage qu'il ne propose pas des pack d'accompagnement complet comme en Turquie.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Thib57 a écrit : 22 mai 2023, 19:09 Merci,
Côté budget je suis limité, c'est pour ça que je me suis intéressé aux cliniques comme Klinéva ou Serkan Aygin. J'étais d'ailleurs presque partant pour Serkan Aygin avant de rechercher un peu plus d'informations ici...
Bon budget max est de 5000€...ça me permet tout juste d'envisager Meddeb. Et encore, vu qu'il faut faire les analyse et acheter les médicaments en France je suis même pas certain de pas devoir remettre un peu plus au bout du compte. Dommage qu'il ne propose pas des pack d'accompagnement complet comme en Turquie.
Après si tu arrives à mettre 1000 € en plus de côté c'est largement assez pour les médicaments ton billet d'avion l'hôtel et complément capillaire ect ...
Le cliniques que tu as cité plus haut je dirais pas qu'elles sont pas bien mais vu ton norwood et la stratégie que tu dois adopter je sais pas si c'est la meilleure des options... si tu as la possibilité de faire un emprunt à un proche ou au przs de ta banque pour avoir les 1000 € ou 1500 € en plus franchement je serais toi je le ferai...

Sinon tu as une deuxième option : tu peux te faire prendre en charge une partie de ton opération par la sécurité sociale ou même la totalité... renseigne-toi .
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

Salut Kiwik

Merci pour ton message. J'ai été voir tes posts... Tu as eu une greffe de 3400 greffons pour 3500€ en France, chez Racine Carré? Tu sembles en être satisfait.. ça me semble être vraiment un très bon tarif pour un résultat réussi... Ca revient même moins chère que Meddeb...
Tu en es où maintenant? toujours satisfait du résultat?
Comparativement à Meddeb, est ce que tu recommandes Racine Carrée?

Merci
Bonne continuation ;)
kiwik a écrit : 22 mai 2023, 07:22 Franchement, vu ta calvitie, tu n'auras pas une grande densité quoiqu'il arrive : la méthode (saphir/choi etc) n'aura aucun impact ici. Je te conseille vivement d'éviter les usines turques style aygin et cosmedica : ta situation est compliquée, et eux ils ne prennent pas le temps de bien réfléchir à une stratégie, le Dr te voit 5mn, te tracé une ligne frontale et voilà. Quel est ton budget max ?
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Oui, je suis toujours satisfait pour l'instant. Mais j'attends M+6 pour dire vraiment si je recommande la clinique ou pas : j'y verrai plus clair sur la repousse, et aussi sur la ZD (j'attends que mon shock loss se soit résorbé pour couper court et voir à quoi ça ressemble).

Je ne peux pas trop comparer les deux vu que je n'ai pas été greffé chez Meddeb ; je l'avais rencontré aussi, il avait l'air très sérieux et proposait la même stratégie pour la greffe. Je pense que chez Meddeb, la ZD se remet plus vite au début parce qu'il utilise un punch manuel : j'étais encore moche après 3 semaines alors que les patients de Meddeb le sont rarement. Mais tout ça, c'est temporaire et indépendant du résultat final de la greffe.
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

A force de parcourir le forum, on élargit progressivement la liste des cliniques potentielles, ce qui ne facilite pas le choix...
suite au poste de kiwik (merci ;)) je me suis intéressé à Racine². Sincèrement quelques postes m'ont refroidit mais, soit disant, il ne font plus de greffe robotisée et un docteur qui posait problème ne travaille plus avec eux. Le docteur Alavi a l'air d'avoir des résultats satisfaisant mais j'ai l'impression que les implantations ne sont pas resserrées sur l'avant et il n'y a que peu d'avis sur le forum donc je préfère revenir sur ma liste initiale.

Mes relevés (qui n'engagent que moi) sur le forum mettent quand même Aygin en premier (62% d'avis positifs), Meddeb arrive après (42%), suivi de près par Acar (39%) et ensuite Klineva (36%)... J'ai forcement sous évalué Maddeb car beaucoup d'avis (presque tous) ne vont pas au-delà de 4 mois. Je ne comprend pas pourquoi les personnes arrêtent leur témoignage en cours de route... Est ce que ça vous parait suspect?
Dernière modification par Thib57 le 30 mai 2023, 23:15, modifié 1 fois.
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

En fait, Meddeb (enfin son assistante) demande aux gens de poster sur le forum : du coup ils postent tous après l'opération, sans forcément être particulièrement motivés pour faire un témoignage sur le long terme.

Concernant Racine 2, effectivement ce n'est plus que de la greffe classique sans robot, et le Dr Salazard ne bosse plus avec eux. Je suis d'accord avec ton analyse sur la densité de greffons en ligne frontale avec Dr Alavi : d'autres cliniques/docteurs en mettent plus à cet endroit (mais, du coup, moins derrière : à toi de voir ce que tu préfères). De toute façon, vu ta calvitie, il faudra prévoir deux opérations au total, et la deuxième greffe pourra aussi servir à densifier certaines régions couvertes par la première.
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

kiwik a écrit : 28 mai 2023, 23:21 En fait, Meddeb (enfin son assistante) demande aux gens de poster sur le forum : du coup ils postent tous après l'opération, sans forcément être particulièrement motivés pour faire un témoignage sur le long terme.

Concernant Racine 2, effectivement ce n'est plus que de la greffe classique sans robot, et le Dr Salazard ne bosse plus avec eux. Je suis d'accord avec ton analyse sur la densité de greffons en ligne frontale avec Dr Alavi : d'autres cliniques/docteurs en mettent plus à cet endroit (mais, du coup, moins derrière : à toi de voir ce que tu préfères). De toute façon, vu ta calvitie, il faudra prévoir deux opérations au total, et la deuxième greffe pourra aussi servir à densifier certaines régions couvertes par la première.
Merci Kiwik,
Sincèrement c'est sympa de pouvoir échanger un peu plus qu'un ou 2 messages avec quelqu'un qui est déjà passé par là. J'apprécie beaucoup ton objectivité et je pense effectivement qu'il faudra que je passe par une autre greffe d'ici un ou 2 ans. Je pense que le nombre de greffons sera sans doute moins important donc je me disais "pourquoi pas Mousseigne"... mais Racine² sera peut être une option à considérer finalement. Enfin d'ici là il y aura sans doute aussi plus de retours/avis et ils auront aussi peut être augmenté les tarifs.
Tu penses quoi de ta ligne frontale et de l’aspect dense en général de ta greffe avec eux?

Actuellement mon choix se porte plus vers Meddeb mais devoir organiser tout l'aspect logistique me bloque un peu...et puis je suis aussi dégoûté qu'il soit passé de 1€ à 1,20€... La facture tout compris revient quand même au double de la Turquie! Mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il a une approche conservatrice de la zone donneuse. Si je dois envisager une autre greffe, alors c'est important à prendre en compte aussi.
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Pour l'instant, je ne suis qu'à M+4.5, donc je ne peux pas trop me prononcer sur la densité finale de ma greffe. C'est encore clairsemé dans les parties qui étaient glabres, mais il y a encore régulièrement des cheveux qui sortent alors la repousse est loin d'être terminée, et même les cheveux déjà sortis commencent seulement à s'épaissir. Comme je l'ai dit, j'attends un peu de voir les résultats avant de dire "allez chez Racine 2 c'est super" : j'ai l'impression que c'est bien parti, mais j'attends.

Pour ce qui est des tarifs de Meddeb, c'est vrai que c'est pas loin du double d'une clinique turque classique, mais bon... S'il y a quand même une chose qu'on peut retenir de tous les avis sur le forum qui disent "allez chez Meddeb c'est super" puis s'arrêtent à M+1, c'est que c'est un médecin qui fait les extractions lui-même et bien. Et en Turquie, c'est souvent ça le problème.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Il faut comparer ce qui est comparable, le double de la Turquie mais par rapport à quel Doc et quelle clinique ? Qui font les extractions et incisions eux mêmes ? Qui ont une équipe technique en plus depuis plus de 15 ans sans changements ?

Organiser un aller retour en avion, 2-3 nuits d’hôtel et une prise de sang ca se fait également très bien de nos jours.

Chacun trouvera, ou non, sans compte quelque part. Mais bien prendre tous les éléments et miettes ca en perspective avec le fait qu’il s’agisse de notre visage.

Il y a également l’offre de M. Cheveux qui passe par une bonne clinique en Grèce. 6 Doc différentes qui font tout elles mêmes du début à la fin. Dans les mêmes tarifs que Meddeb pour le package il me semble. A étudier … Jamais évident de choisir.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »