Questions générales - techniques, visibilités cicatrices, plus tard ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Interrogaveux
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2023, 08:14

Message non lu

:D Bonjour

Je suis totalement nouveau dans cet univers et j’habite en Belgique.
J’ai la petite trentaine je perds mes cheveux comme pas mal d’homme.

J’ai pris connaissances des techniques existantes (fue fut) mais en existe-t-il d’autres ?
On parle de dhi qui consisterait à injecter l’implant directement via un stylo dans le cuir chevelu? Est-ce beaucoup mieux ?

Une de mes craintes principales est que la cicatrice se voit sur mon cuir chevelu (châtain clair).
Avez vous des retours à donner quant à cela ?
Peut on se raser à blanc sans que les cicatrices ne soient visibles lorsque l’intervention est bien réalisée ou est ce inévitable ?
Aussi auriez vous des retours sur des greffes dans le long terme ?
Y aurait il des personnes ayant fait une greffe il y a peut être 10/15/20 ans via la fue pour voir les résultats ?

Est il obligatoire de prendre des traitements lorsque l’opération est réalisée ?

Je vois beaucoup de noms passer à l’étranger et en Belgique mais auriez quelques noms/avis sur des opérations récentes en Belgique?
Je vois pas mal de clinique sur Liege et Bruxelles.
J’ai quelques appréhension sur le faire d’aller à l’étranger et qu’une complication se présenterait.

Ça fait beaucoup de questions sorry.. et merci pour le temps accordé. :worship:
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Les cicatrices seront très probablement visibles : raser vraiment à blanc, ce n'est pas garanti que ce soit possible. Si c'est une petite greffe, 6mm devraient être envisageables.

Les médicaments, ce n'est pas "obligatoire", mais sache que la greffe ne t'aidera pas à garder les cheveux qu'il te reste : tu vas continuer à en perdre, et même si la greffe réussit, ta chevelure va s'affiner (ce qui n'a rien à voir avec la greffe en elle-même, juste avec tes autres cheveux). À moins que tu sois déjà complètement chauve, tu vas encore perdre des cheveux après. Il faudrait qu'on ait des photos pour voir l'ampleur de ta calvitie pour en savoir plus.
Interrogaveux
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2023, 08:14

Message non lu

Merci pour ta réponse qui m’en dit un peu plus. :D
Effectivement je pense que ça continuera à tomber, je vois la différence d’année en année même si je en suis actuellement pas le plus à plaindre.
Ce que je redoute aussi c’est de corriger la ligne frontale et que le recul continue puis de me retrouver avec des cheveux uniquement devant… dans ce cas je préférerais encore tout raser d’où ma question sur le rasage à blanc ou en tout cas ultra court 😅
Pièces jointes
720B3607-ADBF-4F88-A300-4CCE795E4908.jpeg
A46D54AD-3AA8-4CBF-A35A-61B8FD7428DE.jpeg
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tu poses fort justement la question de la viabilité à long terme des greffes. Il se trouve qu'une seule greffe suffit rarement, on trouve souvent des cas à 2 ou 3 greffes, parfois plus, pour deux raisons principales :
- soit la calvass a continué de progresser
- soit certains greffons n'ont pas tenu, car shockloss ou car prélevés dans une zone non sûre

L'idéal est de déterminer vers quoi tu te diriges pour estimer si la greffe est pertinente. Deux options pour ça à ma connaissance :
- regarder tes ascendants familiaux (grand-père maternel notamment)
- voir un pro pour analyse de ton crâne afin d'identifier les zones en voie de miniaturisation

Dans tous les cas, n'oublie pas que la greffe laisse des traces aux deux zones concernées (donneuse et receveuse), ce qui complique les choses si tu décidais ensuite de raser.
Interrogaveux
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2023, 08:14

Message non lu

Hello !

Merci beaucoup pour ton retour.

J’ai demandé un premier avis par consultation en ligne à un médecin bien connu en Belgique
Il parle de 1800 à 2400 UF pour couvrir la zone avant et dit également qu’il ne ferai ps pour le moment le vertex car ils essayent d’éviter avant 35 ans.
Je pense que je vais aller en consulter quelques autres pour me faire une idée globale.

Merci pour tes conseils.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »