Une deuxième greffe peut-elle abimer la première ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Nidori
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2023, 09:10

Message non lu

Bonjour

J'ai fait une greffe chez Lutetia l'année dernière, le résultat est moyen la ligne frontale est trop haute et le milieu du crane n'a pas été assez densifié du coup j'envisage d'en faire une autre l'année prochaine, probablement chez racine carrée car je n'ai plus les moyens de m'en payer une deuxième chez lutetia.
Cependant j'aimerais m'assurer que ma première greffe ne risque rien en en refaisant une seconde par dessus ?
Est-ce qu'il n'y a aucun risque que des nouveaux "trous" ou greffons ne viennent pas écraser ou endommager des implants qui m'ont déjà été faits ? Car vu le prix de ma greffe chez lutetia je crois que je m'en remettrais pas (et je crois pas avoir de quoi en refaire une troisième car j'ai le cheveu fin)

Si un expert peut me répondre je serais vraiment reconnaissant, merci :chinese:
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Hello,

Cela peut potentiellement dépendre de l'emplacement des greffons, car densifier une zone ou cela a été greffé sera certainement plus à risque que de greffer une zone complètement chauve. Et plus les cheveux existants sont proches, plus cela sera difficile à greffer. Après sur une densité moyenne ils sauront le faire.

Ouvert à l'étranger ou uniquement la France ? Aurais tu quelques photos anonymisées pour que l'on puisse t'aider ?
Nidori
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2023, 09:10

Message non lu

Balsheme a écrit : 06 juin 2023, 19:14 Hello,

Cela peut potentiellement dépendre de l'emplacement des greffons, car densifier une zone ou cela a été greffé sera certainement plus à risque que de greffer une zone complètement chauve. Et plus les cheveux existants sont proches, plus cela sera difficile à greffer. Après sur une densité moyenne ils sauront le faire.

Ouvert à l'étranger ou uniquement la France ? Aurais tu quelques photos anonymisées pour que l'on puisse t'aider ?
Salut,
Merci pour ton avis c'est bien ce que je pensais et craignais un peu, que la densification pourrait affecter mon ancienne greffe :|
Je préfère seulement rester en france, pour rentrer chez moi le soir je ne me vois pas faire un voyage avec ma tête explosée après une greffe vu que j'avais eu de beaux oedèmes la première fois.

Pour les photos je ne préfère pas, le résultat me complexe pas mal je ne me vois pas partager ça publiquement et en plus j'ai une légère dermite en ce moment donc c'est pas très jojo :(
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Nidori,

Bienvenue sur le forum. ☺️
Ton histoire me fait penser à celle de Traz onmale, tu peux trouver son récit complet ici :

viewtopic.php?f=7&t=15679&start=15

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Hello,
+1, le Docteur Bruno Mousseigne est très doué dans ce type de "repair work" . Sur le forum, il y a déjà eu plusieurs cas comme le tiens réalisés par ses soins, avec de belles réussites comme celle de Traz.
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

P’hair’ier a écrit : 07 juin 2023, 14:14 Hello,
+1, le Docteur Bruno Mousseigne est très doué dans ce type de "repair work" . Sur le forum, il y a déjà eu plusieurs cas comme le tiens réalisés par ses soins, avec de belles réussites comme celle de Traz.
Il ne peut pas se payer Lutetia, et j'imagine que Mousseigne est au moins aussi cher, voire beaucoup plus (c'est assez agaçant d'ailleurs, les gens qui se sont fait opérer par lui ne donnent jamais le prix de leur opération 🙄).
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Pour 2500 greffons il est à 10000 je crois
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

Oui, le Dr Mousseigne est bien il paraît, mais il n'est pas à la portée de toutes les bourses!! D'après les infos que j'ai pu avoir il est entre 4 et 5 euros le greffon. Donc à mon avis avec 10.000€ pour 2500 greffons ça me semble pas mal...
Nidori
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2023, 09:10

Message non lu

Oui malheureusement j'ai vu les retours sur le doc Mousseigne et ça a l'air incroyable mais c'est hors budget pour moi maintenant j'ai tout dépensé chez lutetia :(
Je regrette de pas avoir fait l'inverse, le plus gros chez racine carrée et ensuite le fignolage chez lutetia mais c'est trop tard et lutetia ne m'a pas proposé de retouche snif
Donc je ne vois que racine carrée de possible, il parait que le doc Alavi est bon chez eux, ça se tente vous pensez ? ils doivent savoir ce qu'ils font quand même ils ne vont pas implanter sur d'anciens implants ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

Dr. Mousseigne c’est jusqu’à 7€ le greffon, en fonction de vos revenus. Et c’était avant l’inflation, je ne sais pas ce que ça donne maintenant.

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Noël Flantier
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2021, 22:02

Message non lu

spike83 a écrit : 01 sept. 2023, 22:47 Dr. Mousseigne c’est jusqu’à 7€ le greffon, en fonction de vos revenus. Et c’était avant l’inflation, je ne sais pas ce que ça donne maintenant.
Je l'ai contacté cette semaine, il est à 5 euros/greffon TTC (négociable suivant le nombre), si l'information peut-être utile ;)
NW3
- Minox topique 5%
- Nizoral
- Dermaroller 1.5mm
- Saw Palmetto
- Complément alimentaire biotine et levure de bière
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »