Greffe FUE avec le Docteur Bruno Mousseigne.

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Bonjour à tous, je poste ce message pour témoigner et aider les forumeurs encore indécis quant à effectuer une greffe capillaire et surtout à trouver le bon médecin qui sera répondre à vos attentes.
Tout d'abord, je précise que j'ai 40 ans et que ma chevelure commençait à se dégarnir au niveau des golfes à l'âge de 21-22 ans. Cela ne me gênait pas particulièrement ( je faisais des dégradés courts, ce qui était à la mode à l'époque) et j'y trouvais même un certain charme.
Puis vers l'âge de 35 ans, ma chevelure commençait à se dégarnir au niveau frontal.
Plus le temps passait et plus le trou se faisait visible.
Je décidais donc de franchir le pas et de faire une greffe de cheveux ( l'idée me trottait déjà dans la tête à 33 ans passé ).
Je me renseigne alors sur internet et après avoir lu moultes informations et témoignages, j'optais donc pour la FUE.
Il faut savoir qu'envisager une greffe à l'étranger et notamment en Turquie était pour moi hors de question malgré des prix proposés alléchants.
En effet, j'avais fait une rhinoplastie en Tunisie ( j'en suis originaire ) après m'être cassé le nez au foot.
Ce fut un désastre pour ne pas dire une escroquerie ! Sachant pertinemment que le résultat n'est pas visible immédiatement, les chirurgiens vous bâclent et savent que vous ne refairez pas le voyage pour leurs demander des comptes.
On ne m'y reprendra plus.
Par conséquent, je tenais donc absolument à réaliser mon intervention en France avec tout ce que cela impliquait : le prix forcément plus élevé mais surtout pour le suivi post-intervention et l'obligation pour les chirurgiens de résultats, car vous pourrez toujours venir vous plaindre.
Je consulte donc les sites internet des cliniques sur Paris.
Certaines de ces cliniques vous proposent d'envoyer vos photos, ( ce qui m'arrangeait car faire le tour de toutes les cliniques me paraissait fastidieux ) et après évaluation, le nombre de greffons nécessaires et le prix vous sont communiqués
Ainsi, après l'envoi de mes photos à 4 ou 5 cliniques, je reçus une première réponse de la clinique Effel du
célèbre chirurgien Sydney Ohana qui m'invite à une consultation de visu gratuite.
Je m'y rends donc et suis reçu, non pas par un chirurgien mais une commerciale ( premier point négatif ) , cette dernière évalue ma greffe entre 1200 et 1400 greffons. Je vais même jusqu'à rencontrer Sydney Ohana en personne dans son grand bureau afin négocier le prix de l'intervention.
( PS : n'hésitez surtout pas à négocier le prix de votre greffe de cheveux quelques soient la clinique ou le médecin ).
Le prix de la greffe négocié, ce dernier me remet un livre dédicacé et charge la secrétaire médicale de me fixer une date d'intervention.
Je dois dire que cette clinique m'avait fait bonne impression malgré que je n'ai pas été reçu par un chirurgien. Le côté commercial et enchanteur du Docteur Sydney Ohana m'a, je dois le dire,séduit mais c'est surtout le prix que j'eus réussi à négocier à la baisse, qui me dissuada.
Je décide ainsi de m'arrêter là pour les consultations de clinique, accepte la proposition et une date de greffe est fixé 2 semaines après.
Arrivé à mon domicile, la tête reposée, je me renseigne sur la réputation de la clinique et découvre ce site.
C'est à ce moment là que je découvre des témoignages dithyrambiques d'un certain Bruno Mousseigne.
Décrit comme la Roll Royce de la FUE en France, je me dis qu'il doit être hors de prix. Je tente quand même le coup et décide de l'appeler à son cabinet.
C'est le Docteur lui-même qui me répond.
Un rdv est fixé pour une consultation gratuite.
J'ai rien à perdre, je m'y rends.
Arrivé à son cabinet, je découvre une personne assez simple, honnête, sûr de lui, qui ne court pas les clients contrairement à 90 % des cliniques et cela est extrêmement rassurant.
Après avoir dessiné les contours de ma future greffe sur mon crâne au feutre, il en conclut que 1500 greffons seront nécessaires.
Vient ensuite le sujet délicat du prix, et là je suis agréablement surpris car c'est la même somme que m'avait demandé la clinique Effel.
J'accepte avec enthousiasme sa proposition, il me donne un rdv la semaine suivante et vais même jusqu'à lui remettre un acompte.
Le 2 décembre 2021 9 heure, jour de l'intervention.
Je suis assez crispé, le médecin s'en rend compte, me rassure et me donne un cachet pour me détendre.
La première étape est l'extraction des greffons qui se déroule toute la matinée sans douleur particulière sur un fond de musique classique.
Après un déjeuner léger offert, place à l'implantation des greffons assisté de sa femme.
Je dois dire que cette étape est légèrement douloureuse mais supportable. Dès que je sentais une
petite gêne, le docteur m'injectait une petite dose d'anesthésiant.
Fin de l'intervention à 17 h environ, après m'avoir prescrit un anti- douleur, un spray à l'eau salée et du Lonoten, je décide d'être prudent et je commande un vtc pour rejoindre mon domicile .
Un mois et demi environ s'écoule, pris de panique et constatant que la repousse des cheveux se fait désiré,
je contacte le docteur qui me rassure que la pousse des cheveux se déroulera comme prévu et qu'il suffit juste d'être patient.
Et en effet, comme par magie au bout de 4 mois mes golfes sont complètements recouverts a part celui de gauche ou c'est légèrement clairsemé et ma zone donneuse est invisible.
Au bout de six mois, le docteur vous reçoit pour un premier contrôle et a partir de là, nous décidions ensemble d'une retouche à titre gracieux afin d'obtenir un rendu impeccable.
À noter, et je l'ai découvert plus tard, que le Docteur Bruno Mousseigne a opéré beaucoup de célébrités comme Raphaël ( dont je suis fan ), Florent Pagny, David Guetta, Christophe Dechavanne etc .
A l'instant où j'écris ce topic, 3 mois se sont écoulés après ma retouche.
Je posterai dans encore 3 mois des photos avant/après et d'autres 6 mois après pour le résultat final, sachant que déjà, le rendu est à la hauteur de mes espérances.

EN CONCLUSION :

Je vous recommande fortement de ne pas effectuer votre greffe capillaire à l'étranger, prioriser la France même si cela vous coûtera un peu plus cher.
Mieux vaut payer un peu plus cher et bénéficier d'un suivi post-intervention indispensable et d'une obligation de résultats de la part du chirurgien car comme je vous l'ai souligné précédemment, vous pourrez à tout moment venir vous plaindre, ce qui sera difficilement le cas pour une intervention à l'étranger, la langue et la distance n'aidant en rien.

Le Docteur Bruno Mousseigne est un Boss, sans obsquiosité aucune.
C'est une personne humaine qui vous ne laissera pas tomber avec, si nécessaire, une retouche gratuite jusqu'à ce que vous soyez satisfait et ça c'est vraiment génial.
C'est aussi un artiste dans son domaine avec une vraie expérience.
Au niveau de ses honoraires, il n'est pas plus cher qu'une clinique parisienne.

Voilà, j'espère que mon récit vous aura servi et permettra à certains de franchir le pas car avec une nouvelle chevelure, c'est une nouvelle vie qui commence.

PS: si ça vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir en attendant de poster mes photos.

Bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 82
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Salut l’ami,
Peux-tu agrémenter ton post de photos, cela pourra permettre aux lecteurs du forum de mieux apprécier le travail d’orfèvre du docteur Bruno Mousseigne.
Bonne repousse !
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Oui pas de soucis. Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je le ferai demain. Promis.
Nb: vous pouvez constater que le golfe de mon côté gauche est clairsemé.<br />Une retouche a été effectué :<br />- partie droite : 100 greffons.<br />- au centre : 150 greffons<br />- à gauche : 250 greffons.<br />J'en suis à environ 3 mois depuis ma retouche. Les cheveux n'ont pas encore repoussé mais ça ne serait tarder.<br />Le rendu de face est plus joli mais je ne voulais pas montrer mon visage.
Nb: vous pouvez constater que le golfe de mon côté gauche est clairsemé.
Une retouche a été effectué :
- partie droite : 100 greffons.
- au centre : 150 greffons
- à gauche : 250 greffons.
J'en suis à environ 3 mois depuis ma retouche. Les cheveux n'ont pas encore repoussé mais ça ne serait tarder.
Le rendu de face est plus joli mais je ne voulais pas montrer mon visage.
Pièces jointes
IMG_20220926_160046.jpg
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Salut P'hair'ier, je posterai d'autres photos dans 3 mois.
Bon courage.
Pièces jointes
Encore une autre photo pour vous faire une meilleure idée.
Encore une autre photo pour vous faire une meilleure idée.
Clin
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2022, 10:27

Message non lu

Je peux te poser quelques questions en message privé Mousseigne President?
Je ne sais pas trop comment on fait je t ai fait une demande d ami je crois pour pouvoir t écrire en pv ensuite?
Merci.
PaulPoule
Messages : 1079
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Il faut avoir atteint un nb de msg donné pour pouvoir envoyer des MP, vois avec les modos pour plus d'infos.
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Salut Clin, si tu veux je peux poster mon adresse mail secondaire mais je sais pas si ça craint.
Clin
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2022, 10:27

Message non lu

J'ai demandé par mail. Ils m'ont dit qu'ils allaient me débloquer les messages privés.
Sinon je te donnerai la mienne perso ici pour que l'on puisse échanger par ailleurs.
Je te tiens au courant.
Merci.
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Ok pas de pas de soucis.
Clin
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2022, 10:27

Message non lu

C'est fait je t'ai envoyé un message privé ;)
Presbourg
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2021, 18:19

Message non lu

Jolie travail. Mais combien le Dr Mousseigne demande pour 1500 greffons? On dit qu’il est cher.
J’ai vu plusieurs clinique pour 1500 greffons et chez Ohana le prix est de 6500 € .
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Mousseigne est à 4eur le greffon en mode rasé (Pour 2500 greffons)
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Salut Presbourg. J'ai réussi à négocier le prix avec Ohana un peu moins chère et Mousseigne s'est aligné sur le prix de Ohana une fois négocié.
Comme je l'ai précisé sur topic, n'hésite surtout pas à négocier.
Cordialement.
Mousseigne président
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 17:45

Message non lu

Erratum : " cher".
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »