Finasteride

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Bonsoir tout le monde . Je vous écrit car j’ai envie d’en parler sachant que vous ne pourrez rien pour moi mais j’en parle quand même . Je prend du finasteride depuis 1 an et demi tout allais bien mais depuis quelque semaine j’ai une baisse de libido et de lerection . Certe je suis fatigué et stresse mais je pense que le finasteride est la cause de la libido et de lerection . Je narreterais jamais le finasteride mais voilà je vous en parle quand même . Moi qui croyais échapper à ces effets secondaires et beh non voilà
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour hairnet,

J'espère que tout va bien depuis le world FUE Institute en 2019 😉
Je suis triste pour toi, de l'apparition de ces ES...
Il est souvent difficile de juger de l'origine d'un symptôme tel que la libido,pb érection, l'anxiété, la dépression... Qui sont souvent multifactorielle...
Cependant tu connais ma position anti fina et je respecte la tienne pro, par contre je ne comprends pas celle de continuer malgré l'apparition des ES...
Pose toi les bonnes questions, que préfère tu dans ton quotidien... Balance bénéfice/ES.
Courage à toi
ssky
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello! Avant toute chose il faut que tu consultes un médecin, je pense qu'il sera plus à même d'analyser la situation, de te présenter des éventuelles alternatives, différents dosages etc. Faut pas rester tout seul avec ton problème et juste le forum :), rapproche toi d'un professionnel de santé! :)
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Désolé pour toi ... Effectivement je pense qu'il faut en parler à un professionnel pour étudier les pistes envisageables

Je croise les doigts très forts pour que les résultats de la phase 3 sur le pyrilutamide soient concluants et qu'on puisse enfin oublier ce fina !

Bon courage !
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

calvin&cie a écrit : 06 oct. 2022, 16:13 Bonjour hairnet,

J'espère que tout va bien depuis le world FUE Institute en 2019 😉
Je suis triste pour toi, de l'apparition de ces ES...
Il est souvent difficile de juger de l'origine d'un symptôme tel que la libido,pb érection, l'anxiété, la dépression... Qui sont souvent multifactorielle...
Cependant tu connais ma position anti fina et je respecte la tienne pro, par contre je ne comprends pas celle de continuer malgré l'apparition des ES...
Pose toi les bonnes questions, que préfère tu dans ton quotidien... Balance bénéfice/ES.
Courage à toi
Salut Calvin niveau cheveux je vais bien lol je n’ai jamais eu autant de cheveux de ma vie je crois . Niveau libido moins bien je n’ai jamais eu aussi peu de libido de la vie d’ailleurs. J’ai traverser une période difficile et stressante alors je ne pas sur que cela vienne du finasteride mais c’est fort possible on ne va pas se mentir cela fait partie de la liste des es. J’ai vraiment pas envie d’arrêter ce traitement . J’ai vu que tu avais fait une greffe c’est cool et Cets la meilleure période de l’année pour la faire . En espérant que tout se passe bien avec une super repousse . Quand tu veux pour un appel téléphonique comme à l’ancienne lol
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 06 oct. 2022, 17:04 Désolé pour toi ... Effectivement je pense qu'il faut en parler à un professionnel pour étudier les pistes envisageables

Je croise les doigts très forts pour que les résultats de la phase 3 sur le pyrilutamide soient concluants et qu'on puisse enfin oublier ce fina !

Bon courage !
le professionnel de santé me dirais d’arrêter le traitement et il est en hors de question je ne veux jamais arrêter . Je préfère ne pas avoir de libido et avoir des cheveux c’est un choix à faire et le mien est fait . On ne peux pas tout avoir dans la vie il faut savoir choisir
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

ssky a écrit : 06 oct. 2022, 16:26 Hello! Avant toute chose il faut que tu consultes un médecin, je pense qu'il sera plus à même d'analyser la situation, de te présenter des éventuelles alternatives, différents dosages etc. Faut pas rester tout seul avec ton problème et juste le forum :), rapproche toi d'un professionnel de santé! :)
La solution on la connais . Ce serais d’arrêter le traitement hors ne je m’arrêterais pas malgres les effets secondaires
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Tu prends 1mg par jour ?

Si oui, essaye de réduire la dose, 0,5 ou 0,25 et si les ES persistent pourquoi ne pas essayer la version en gel topique ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir,

Ce n'est pas agréable d'être confronter aux ES de la fina , mais ça t'évitera peut-être à l'avenir de la conseiller à d'autres forumeurs sans mise en garde.
Comme tous traitements sur le long terme , il faut mesurer la balance bénéfice/risque , en toute connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Yes "hairnet" Avec plaisir si tu veux qu'on se fasse un debrief par téléphone.
Courage pour cette salle période
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

jrd14 a écrit : 06 oct. 2022, 21:44 Bonsoir,

Ce n'est pas agréable d'être confronter aux ES de la fina , mais ça t'évitera peut-être à l'avenir de la conseiller à d'autres forumeurs sans mise en garde.
Comme tous traitements sur le long terme , il faut mesurer la balance bénéfice/risque , en toute connaissance de cause.
Bonjour j’ai toujours dit aux gens que il y avais des es possible que ce sois ici ou sur le groupe Facebook je n’ai jamais dit que personne avais d’effets secondaire c’est pas parce que moi j’en ai que d’autre en auront
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

calvin&cie a écrit : 07 oct. 2022, 08:45 Yes "hairnet" Avec plaisir si tu veux qu'on se fasse un debrief par téléphone.
Courage pour cette salle période
Je te laisse mon téléphone . 0767168227
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Top, je t appelle demain
Tu devrais lire le récit de pierre76 qui en à pris pdt 15 ans... Je pense qu'il regrette...
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Salut,

La première chose c'est que tu n'es pas certain que ce soit Finastéride qui te cause cette baisse de Libido/érection, il faudrait que tu arrêtes le médicament pendant quelques temps afin de voir si cela vient de là. Ce n'est pas quelques semaines d'arrêt qui vont changer quoi que ce soit à ta situation capillaire.

La libido peut varier pour de multiples causes, notamment en fonction de l'état mental.

SI tu constates que ta libido augmente à l'arrêt du médicament alors il y a des chances que cela vienne bien de Finastéride, auquel cas tu peux essayer de reprendre avec un dosage plus faible (0.5 mg ou 0.25 mg par jour) étant donné que tu ne sembles pas vouloir arrêter.

Ce sont juste des conseils après tu fais comme tu veux.

PS : laisser son numéro de téléphone sur un forum public ça peut être dangereux.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Haddock75 a écrit : 08 oct. 2022, 13:12 Salut,

La première chose c'est que tu n'es pas certain que ce soit Finastéride qui te cause cette baisse de Libido/érection, il faudrait que tu arrêtes le médicament pendant quelques temps afin de voir si cela vient de là. Ce n'est pas quelques semaines d'arrêt qui vont changer quoi que ce soit à ta situation capillaire.

La libido peut varier pour de multiples causes, notamment en fonction de l'état mental.

SI tu constates que ta libido augmente à l'arrêt du médicament alors il y a des chances que cela vienne bien de Finastéride, auquel cas tu peux essayer de reprendre avec un dosage plus faible (0.5 mg ou 0.25 mg par jour) étant donné que tu ne sembles pas vouloir arrêter.

Ce sont juste des conseils après tu fais comme tu veux.

PS : laisser son numéro de téléphone sur un forum public ça peut être dangereux.
Oui je ne suis pas sûr que ma baisse de libido érection vienne du finasteride . Je me suis dit la même chose que ce n’est pas deux ou trois semaine d’arrêt qui vont chantier quelque chose . Mais le souci reste le même je rep moque admettons que cela vienne de finasteride . Je préfère ne plus bander et donc avoir de rapports sexuel que de perdre mes cheveux . Donc pourquoi arrêter même quelque semaines car même si cela vient de là je ne le stopperais pas . Si il y’a un choix à faire je préfère largement les cheveux a lerection
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »