Dr.Lupanzula, Opération 6280 FUE, LF + Vertex Août 2022-Août 2023
10 ca me parait beaucoup comme prescription, oui ce serait intéressant d’avoir le retour d’un cardiologue sur la prise quotidienne sur le long terme. Perso j’ai commencé ce matin avec du 2,5.
Intéressant, je pensais que Lupanzula comme les autres doc (Mousseigne, Bisanga, Meddeb etc..) recommandait de commencer par du 5 puis de baisser si ES
Ce qui me fait bizarre avec le LONOTEN c'est que j'ai toujours la sensation d'être un rat dans un expérience à ciel ouvert, qui n'a pas le moindre encadrement médical et se fait sous couvert de vagues observations (de loin) de quelques rares médecins. Nous verrons bien !
Globalement on approche la chose avec un "boh tu es jeune et sportif ? Pas besoin d'ECG". On espère pouvoir faire confiance à terme.
Globalement on approche la chose avec un "boh tu es jeune et sportif ? Pas besoin d'ECG". On espère pouvoir faire confiance à terme.
Dernière modification par Balsheme le 03 oct. 2023, 12:14, modifié 2 fois.
Ah oui étant « off-label » c’est un peu à nos risques et périls, pour prendre un minimum de précautions perso j’ai fait prise de sang + RDV chez le cardiologue avant de commencer, et je compte y retourner dans 6 mois/1 an pour vérifier si ca n’a pas bougé + régulièrement des mesures de ma tension artérielle et fréquence cardiaque (j’ai commandé un tensiomètre brassard sur amazon).
Ah ! Ca m’avait étonné en effet 

-
Salut tout le monde
Nos cheveux sont pour nous tous hyper importants, sinon on se serait pas inscrit ici
Mais pensez vous qu’il faut obligatoirement passer par la case médicaments?
J’ai pris du Finasteride plus jeune, pendant 10 ans. Je n’ai pas eu d’effets secondaires sur la libido etc comme c’était souvent annoncé
Mais je le soupçonne d’être à l’origine d’un autre problème que j’ai dorénavant et qui est chronique.
Je souffre de sécheresse oculaire importante.
J’avais vu sur un autre forum quelqu’un qui disait que ça fait parti des ES. Cela s’est installé progressivement, c’est sournois. Ne vous pensez pas plus fort en pensant « si j’ai un problème, j’arrête ».
Pour ma part, je ne prendrai plus de médicaments pour mes cheveux. Prp pourquoi pas oui, vitamines style Forcapil, j’en prends déjà, ça ok.
Mais je m’arrêterai là. Et si cela ne suffit pas, tant pis, ma santé est plus importante.
Je tenais à vous écrire ces quelques lignes, parce que je vous lis tester des médocs et vous sentir un peu comme des rats de labos. Alors ok j’ai probablement pris la molécule la plus indésirable à l’époque mais faites attention, ce n’est pas toujours anodin.
Ce message n’est pas pour entrer dans des débats sans fins, c’est juste un message plein de bienveillance, rien de plus.
Nos cheveux sont pour nous tous hyper importants, sinon on se serait pas inscrit ici
J’ai pris du Finasteride plus jeune, pendant 10 ans. Je n’ai pas eu d’effets secondaires sur la libido etc comme c’était souvent annoncé
Mais je le soupçonne d’être à l’origine d’un autre problème que j’ai dorénavant et qui est chronique.
J’avais vu sur un autre forum quelqu’un qui disait que ça fait parti des ES. Cela s’est installé progressivement, c’est sournois. Ne vous pensez pas plus fort en pensant « si j’ai un problème, j’arrête ».
Pour ma part, je ne prendrai plus de médicaments pour mes cheveux. Prp pourquoi pas oui, vitamines style Forcapil, j’en prends déjà, ça ok.
Mais je m’arrêterai là. Et si cela ne suffit pas, tant pis, ma santé est plus importante.
Je tenais à vous écrire ces quelques lignes, parce que je vous lis tester des médocs et vous sentir un peu comme des rats de labos. Alors ok j’ai probablement pris la molécule la plus indésirable à l’époque mais faites attention, ce n’est pas toujours anodin.
Ce message n’est pas pour entrer dans des débats sans fins, c’est juste un message plein de bienveillance, rien de plus.
Le problème persiste malgré l'arrêt du traitement, donc ?DPedrosa26 a écrit : ↑02 oct. 2023, 17:04
Merci pour ce retour, il est également important de garder ces aspects en vue !DPedrosa26 a écrit : ↑02 oct. 2023, 17:04 Salut tout le monde
Disons que la case médicament te permet de ralentir la progression et/ou potentiellement éviter peut être une intervention sur certaines zones.
Après c'est vrai que quand je vois des gens à 45 ans qui prennent 20 ans de Fina + Minox et au final ils ont plus de cheveux quand même.
Je pense que c'est bien après une greffe pour gagner en calibre et préserver quelques zones.
Après c'est vrai que quand je vois des gens à 45 ans qui prennent 20 ans de Fina + Minox et au final ils ont plus de cheveux quand même.
Je pense que c'est bien après une greffe pour gagner en calibre et préserver quelques zones.
Désolé de l'apprendre et merci d'avertir les autres !
Je ne peux que plussoier ! Il ne faut pas prendre ça à la légère … pour info j’avais testé la finasteride. Vous voyez la taille du comprimé ? Un seul m’avait retourné le bide, grosses coliques, ballonnements … mais même en testant un demi quelques jours après, c’était la même galère … et pareil en faisant un test sur un quart du comprimé ! Alors imaginez la puissance de son effet sur un si petit comprimé et les apports qu’ils donnent. Je pense que même sans ES il y a quand même une belle modification de notre métabolisme qu’on le veuille ou non.DPedrosa26 a écrit : ↑02 oct. 2023, 17:04 Salut tout le monde
Il faut prendre ça en compte si on se lance sur une médication spécifique.
Ma propre histoire viewtopic.php?f=7&t=17654
-
Dis toi que j’en ai pris 10 ans.
Je regrette amèrement parce qu’au final, ça m’a peut-être déclenché cette pathologie, mais en plus, ce n’est que reculer pour mieux sauter!
Un jour on finit par arrêter il me semble, et tout le bénéfice gagné se fait la malle.
Avec en cadeau ce problème pour ma part.
Sujet clos, retournons aux greffes de notre ami qui a, à mon sens, adopté une stratégie gagnante en optant pour 2 greffes successives
Je regrette amèrement parce qu’au final, ça m’a peut-être déclenché cette pathologie, mais en plus, ce n’est que reculer pour mieux sauter!
Un jour on finit par arrêter il me semble, et tout le bénéfice gagné se fait la malle.
Avec en cadeau ce problème pour ma part.
Sujet clos, retournons aux greffes de notre ami qui a, à mon sens, adopté une stratégie gagnante en optant pour 2 greffes successives