Lenine98 : 1800 + 200(vertex) FUE Dr Meddeb 21/01/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Lenine98
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2019, 22:07

Message non lu

Fait !

Je rejoins la communauté grandissante des greffés du poil, et c'est grâce (ou à cause dépendant des résultats ;) ) à ce forum et à tous les contributeurs,
Je remercie sincèrement tous ceux qui ont fait des posts détaillés et suivi, surtout les pionniers qui ont pris le plus de risques, et je tacherai d'être assidu dans mon temoignage,


J'ai 32 ans bientôt 33 et je perd mes cheveux depuis mes 23-24 ans je pense,
J'ai commencé le minox il y a 6 ans, et je prend de la fina depuis 2ans et demi environ,

Côté génétique, mon père est chauve sur tout le dessus avec une couronne assez haute malgré tout,

Je suis arrivé la veille à Tunis, dans un airbnb à 10min de la clinique, j'ai pris le service transporteur car pas envie de m'embeter avec les transports et que je suis pas à 80€ près :)

L'objectif et de replumer le premier tiers, avec une ligne conservatrice,

Le déroulement de la greffe est identique avec tout les témoignages sur le doc déjà postés (Merci au meddebien pour leurs posts détaillés et rassurants) donc je ne vais pas redire les mêmes choses,
Les piqures d'anesthesie sont franchement très supportable, vraiment pas de quoi stresser, la prise de sang pour le PRP a plus piqué :D
Je précise juste que le doc a fait toutes les incisions et les prélevements, et que ses assistantes on fait les implentations. Il est tout de même passé vérifier 3-4 fois le travail,
pour finir, le doc me confirme que tout s'est très bien déroulé, on me pose un bandage sur la ZD, pose de la casquette par le doc lui meme, et direction le airbnb ou j'ai passé 4j en mode hermite,
La veille de mon départ je reviens à la clinique pour une visite de contrôle (gratuite et rassurante je précise)

Niveau douleurs pendant ou après, c'était très suportable, j'ai pas eu à prendre un doliprane depuis l'opé,
Concernant les soins post op, humidification de la ZR toutes les 20min avec de l'eau thermale avène pendant les 3 premiers jours (j'ai pas bcp dormi :) ) et ensuite toutes les 2 a 4 heures,
depuis J+5 je suis passé au lavage des croutes, aloe vera pendant 30min puis shampoing Anaphase en massant delicatement,


J'ai commencé une cure de Forcapil et je continue la Fina. Je reprendrai le Minox à J+15,

Je suis aujourd'hui à J+7 et les croûtes commencent à partir doucement, je continue le spray avene quand je peux en mettre,
il n'y a plus de croutes sur la ZD qui est plutot nickel à mon avis, vous me donnerez le votre ;)


J'en suis à J+7 et franchement pas de douleurs ou de démangeaisons outre mesure encore une fois, j'ai juste hâte de dormir comme je veux, car pour l'instant je garde le cousin de voyage pour dormir, pour eviter de toucher les greffons,


N'hesitez pas pour donner vos avis ou si vous avez des questions et place au photos :cheers:
Dernière modification par Lenine98 le 30 janv. 2019, 15:15, modifié 2 fois.
Lenine98
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2019, 22:07

Message non lu

Face.jpg
Face.jpg (58.02 Kio) Consulté 5615 fois
Face.jpg
Face.jpg (58.02 Kio) Consulté 5615 fois
Cotegauche.jpg
Cotegauche.jpg (61.44 Kio) Consulté 5615 fois
ZDJ1.jpg
ZDJ1.jpg (74.75 Kio) Consulté 5615 fois
ZDJ4.jpg
ZDJ4.jpg (47.54 Kio) Consulté 5615 fois
ZDJ7.jpg
ZDJ7.jpg (106.61 Kio) Consulté 5615 fois
J0face.jpg
J0face.jpg (57.86 Kio) Consulté 5615 fois
DessusJ1.jpg
DessusJ1.jpg (83.21 Kio) Consulté 5615 fois
ZRJ7.jpg
ZRJ7.jpg (66.98 Kio) Consulté 5615 fois
Pièces jointes
Cotedroit.jpg
Cotedroit.jpg (48.02 Kio) Consulté 5615 fois
Lenine98
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2019, 22:07

Message non lu

repartition.JPG
Je precise aussi que durant la consultation le doc a vu que mon vertex s'eclaircissait, il a donc mis 200 grafts dessus, le reste sera traité lors d0une eventuelle seconde opé,
Dessus le compte rendu des prelevements
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Hello, objectivement je trouve que tu avais très peu perdu tes cheveux (norwood 1 maximum ou alors les photos sont trompeuses, tu en as d'autres ?) du coup, 2000 greffons ça me paraît énorme pour la zone greffée, le résultat sera au rendez-vous.
Lenine98
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2019, 22:07

Message non lu

Merci Dreaman pour ton commentaire :chinese: (la première réponse sur mon post, yes :cheers: )

En effet je n'ai pas un gros Norwood, mais j'ai surtout beaucoup de cheveux affinés sur le premier tiers, et une ligne frontale qui a reculé pas mal,
Les photos sont un peu trompeuses, car j'ai des cheveux qui ondulent et qui sont assez epais donc ça donne une bonne illusion de couverture,
Je dirais que je suis un Norwood 2,5,
ça se voit beaucoup plus sur cheveux mouillés et surtout quand j'ai rasé avant l'opé,
J'essaierai d'en trouver ou de demander au doc de me renvoyer d'autres photos pré op ;)

Le doc a aussi anticipé la chute qui va continuer en densifiant une bonne partie du premier tiers,

Mais je suis d'accord avec toi dans le fond, 1800grafts (200 des 2000 ont été mis sur le vertex ;) ) pour la zone, j'ai un peu blindé la LF, et oui c'est clairement une opé de confort, car j'arrivais encore à cacher la misère :D

J'ai redemandé l'avis du doc lors de la visite de control, qui me confirme que j'ai un bon pouvoir couvrant avec mes cheveux, et que je devrais avoir ce qu'il faut pour des prochaines greffes, vu que la chute de cheveux est partie pour continuer sur tout le dessus, ça sera pas du luxe :kiki:

Je précise aussi que le doc est bien equipé, il prend plein de mesures, avec differents instruments, calcul la densité, et essaie de s'adapter au maximum à la situation de chaque patient, vraiment rassurant je trouve,
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Super, un post de plus avec ce doc!
Avec 2000Ufs tu devrais être tranquille pendant quelques années, et tu auras une LF redessinée.
Essaie d’être régulier dans ton suivi, c’est important pour le forum et les gens qui le lisent.

C’est vrai que 2000 c’est beaucoup pour la petite avancée de ton AAG. J’espère que ta chute ne va pas trop s’enerVer par la suite!

Au plaisir de te suivre :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Dreaman a écrit :Hello, objectivement je trouve que tu avais très peu perdu tes cheveux (norwood 1 maximum ou alors les photos sont trompeuses, tu en as d'autres ?) du coup, 2000 greffons ça me paraît énorme pour la zone greffée, le résultat sera au rendez-vous.
Pareil, j'ai lu le titre, je m'attendais à une bonne calvasse ! Et je me suis dit "Mais il a pu les mettre ou les 2000 ?"

Après une fois rasé certes c'est clairsemé, tes cheveux couvrent bien (j'aimerais avoir des cheveux frisé et déjà poivre et sel ;) )

Tu devrais avoir un bon résultat l'ami même si je trouve que 2000 c'est un peu beaucoup vu l'âge, génétique :)

Hésite pas à alimenter ton poste dans le futur !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Lenine98
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2019, 22:07

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos retours,

Comme promis voici une photo un peu plus parlante avec le tracé de la LF qui montre un peu mieux l'étendue des dégats:
faceLigne.jpg
faceLigne.jpg (36.42 Kio) Consulté 5385 fois
J'en suis à J+9 les croutes continuent à tomber tranquillement, je posterai une photo demain ou apres demain quand il n'y aura plus de croutes 8-)

@RLoss je tacherai d'être assidu promis ;)
Lenine98
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2019, 22:07

Message non lu

Bonjour !

J+13, toutes les croutes sont tombés hier (J+12 du coup), donc comme promis place aux images,
ZDJ13.jpg
FaceJ13.jpg
ZD bien remise mais on voit encore le prelevement un peu, et ZR legerement rosée,
Je ferais mon dernier soin (aloe vera + shampoing) demain et après les consignes du doc sont de revenir à un rythme normal,
J'ai acheté du shampoing ultra doux pour la suite et je compte reprendre le minox (en mousse) dans 2 jours (J+16),

Merci par avance pour vos avis et n'hesitez pas si vous avez des conseils de soins pour la periode après J+15, prochaines photos pour le M+1 :)
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, tu as des photos de la zone donneuse avant l'opération ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
myhairlossparis
Messages : 39
Inscription : 09 août 2019, 01:51

Message non lu

Hello Lenine98 ! Des nouvelles ? :)
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Alors ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »