MAJ : Lutetia Greffe ligne frontale (1150 greffons) + 1230 greffons Premier tiers

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Au passage pour ceux que ca interesse voici une photo des tarifs actuels des differentes sessions:
Tarifs Lutetia Paris
Tarifs Lutetia Paris
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut Bouboul

1200 greffons pour renflouer cette zone devrait donner un super résultat.

Dans cette configuration j'imagine que l'unshave était quasi impossible, tu as demandé ?

Tu as pu négocier un prix dans le sens ou tu es déjà passé par chez eux dans le passé ? La vache c'est toujours bien rush.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Salut nuts!
Alors niveau negociation chez Lutetia j'ai jamais entendu que c'etait possible mdrrr quelqu'un t 'a déja parlé de ça?
J'avais negocié une retouche (gratuite) suite à ma première greffe dûe à une mauvaise estimation de leur part pour ma ligne frontale. Donc j'avais eu entre 300 et 400 greffons (je ne me souviens plus du nombre exact) gratuits mais ça je sais que ça se fait régulièrement chez Lutetia lorsqu'ils savent que la faute vient d'eux.

Pour le rasage a 2mm oui c'etait impossible de faire sans. Redensifier la ligne frontale faites par Lutetia lors de ma premiere greffe aurait été possible mais là il valait aussi redensifier mon ancienne ligne frontale (3 cm en arriére de celle que j'ai actuellement) qui commencait déja tt doucement à se dégarnir à l'epoque de ma première greffe (debut 2019). Ça a tenu jusqu'ici niveau densité ca c etait un peu affiné mais ça faisait le job niveau couvrance mais depuis le début d'année 2022 j'ai bien vu qu'il fallait repasser à la casserole.

Sinon oui j'imagine que 1230 greffons pour densifier et non pas couvrir une zone galbre ça devrait bien le faire :). Surtout qu'apparemment le ratio est idéal.
Reste à esperer que la calvasse comment à se stabiliser car c'est quand même fatiguant de devoir repasser à la casserole à chaque fois pour accompagner la perte de cheveux....
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Bouboul25 a écrit : 12 sept. 2022, 18:12 Salut nuts!
Alors niveau negociation chez Lutetia j'ai jamais entendu que c'etait possible mdrrr quelqu'un t 'a déja parlé de ça?
J'avais negocié une retouche (gratuite) suite à ma première greffe dûe à une mauvaise estimation de leur part pour ma ligne frontale. Donc j'avais eu entre 300 et 400 greffons (je ne me souviens plus du nombre exact) gratuits mais ça je sais que ça se fait régulièrement chez Lutetia lorsqu'ils savent que la faute vient d'eux.

Pour le rasage a 2mm oui c'etait impossible de faire sans. Redensifier la ligne frontale faites par Lutetia lors de ma premiere greffe aurait été possible mais là il valait aussi redensifier mon ancienne ligne frontale (3 cm en arriére de celle que j'ai actuellement) qui commencait déja tt doucement à se dégarnir à l'epoque de ma première greffe (debut 2019). Ça a tenu jusqu'ici niveau densité ca c etait un peu affiné mais ça faisait le job niveau couvrance mais depuis le début d'année 2022 j'ai bien vu qu'il fallait repasser à la casserole.

Sinon oui j'imagine que 1230 greffons pour densifier et non pas couvrir une zone galbre ça devrait bien le faire :). Surtout qu'apparemment le ratio est idéal.
Reste à esperer que la calvasse comment à se stabiliser car c'est quand même fatiguant de devoir repasser à la casserole à chaque fois pour accompagner la perte de cheveux....
Non personne ne m'a parlé de ça mais je me suis demandé si c'était possible en tant qu'ancien client (on a le droit de rêver :D)

Ca marche pour le rasage, trop délicat en effet.

Sinon j'ai bien constaté le manque de densité sur ton mid via tes photos en effet, en revanche en analysant ton crâne rasé j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de zone glabre sur ton mid scalp mais surtout un affinement des cheveux, j'ai personnellement le même symptôme.

Du coup ça signifie qu'il faut implanter sur ces cheveux en perte de vitesse et fatalement les "remplacer" par des UFs multiples et "forts", au lieu de les faire cohabiter avec les nouveaux.

Je me tâte comme toi mais je pense attendre un peu du coup.

Tu n'as pas pensé à la Belgique d'ailleurs ?
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Oui tu as tout a fait raison pour le midscalp il y a plus un affinement des cheveux qu'un degarnissement à proprement parlé c'est pour cela qu'au final il n' y a pas eu enormément de greffons implantés dans cette zone. Je parlais avec le docteur Fadli lorsqu'elle m'implantait et elle me disait qu'elle allait privilegier les greffons à fort ratio (4 et 5 ) dans cette zone pour pouvoir redonner de la densité malgré la faible place pour y implanter des greffons.
Elle m'a également dit de m'appliquer à mettre du minoxidil (ce que je n'ai jamais fait car flemme...) et que cela allait redonner un bon coup de booste aux cheveux restants et les epaissir.
Pour anticiper malgré tout un manque de densité à cet endroit la strategie était aussi de redensifier les alentours pour eventuellement cacher le maximum de temps le problème dans le futur. Car si le mid scalp est très degarni est que la zone frontale manque aussi de densité c'est tout de suite plus flagrant.... tandis que si les alentours sont bien dense le problème ne se verra que du dessus comme lorsqu'on baisse la tête on va dire.. donc un peu moins genant que si ça se voit aussi de face et de coté.

J'imagine que je devrais tout de même y repasser d'ici quelques années. Sachant que rien n' a été prélevé sur les bords gauche et droit de la couronne (zone donneuse) j'ai encore un peu de marge.

Sinon pour la belgique je t'avoues que non je n'y avais pas reflechi mais je pensais que garder la même clinique pour les interventions était tout de même plus raisonnable sachant qu'ils ont l'historique , j'ai fait toutes mes consultations avec le même medecin, ils ont les mêmes formations etc etc ... et aussi le faite d'être "habitué" au lieu et aux personnes qui y travaille est plus rassurant on ne va pas se mentir.

Pourquoi toi tu penses changer de clinique si tu as eventuellement besoin d'y repasser dans le futur?
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

tu prends un traitement?
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Salut Mike10.
Un traitement contre la chute des cheveux tu veux dire?
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Bouboul25 a écrit : 13 sept. 2022, 12:47 Oui tu as tout a fait raison pour le midscalp il y a plus un affinement des cheveux qu'un degarnissement à proprement parlé c'est pour cela qu'au final il n' y a pas eu enormément de greffons implantés dans cette zone. Je parlais avec le docteur Fadli lorsqu'elle m'implantait et elle me disait qu'elle allait privilegier les greffons à fort ratio (4 et 5 ) dans cette zone pour pouvoir redonner de la densité malgré la faible place pour y implanter des greffons.
Elle m'a également dit de m'appliquer à mettre du minoxidil (ce que je n'ai jamais fait car flemme...) et que cela allait redonner un bon coup de booste aux cheveux restants et les epaissir.
Pour anticiper malgré tout un manque de densité à cet endroit la strategie était aussi de redensifier les alentours pour eventuellement cacher le maximum de temps le problème dans le futur. Car si le mid scalp est très degarni est que la zone frontale manque aussi de densité c'est tout de suite plus flagrant.... tandis que si les alentours sont bien dense le problème ne se verra que du dessus comme lorsqu'on baisse la tête on va dire.. donc un peu moins genant que si ça se voit aussi de face et de coté.

J'imagine que je devrais tout de même y repasser d'ici quelques années. Sachant que rien n' a été prélevé sur les bords gauche et droit de la couronne (zone donneuse) j'ai encore un peu de marge.

Sinon pour la belgique je t'avoues que non je n'y avais pas reflechi mais je pensais que garder la même clinique pour les interventions était tout de même plus raisonnable sachant qu'ils ont l'historique , j'ai fait toutes mes consultations avec le même medecin, ils ont les mêmes formations etc etc ... et aussi le faite d'être "habitué" au lieu et aux personnes qui y travaille est plus rassurant on ne va pas se mentir.

Pourquoi toi tu penses changer de clinique si tu as eventuellement besoin d'y repasser dans le futur?
J'ignorais que Lutetia choisissait les UFs à implanter suivant la région et l'optimisation, c'est bon à savoir.

Oui en effet ça laisse une marge de prélèvement avec ta couronne, à voir comment ton alopécie évolue. Tu as quel âge ?

Je te rejoins quant au côté rassurant de Lutetia et l'habitude des lieux, j'avoue avoir presque passé un bon moment lors de ma greffe en 2019.

Cependant je n'ai pas totalement été satisfait : j'ai trouvé les 4900€ demandés cher au regard des 800 UFs~, qui plus est ils n'ont pas respectés mon choix de passer sur un forfait "mega +" à 5900€ car ils estimaient que je n'en avait pas besoin. Alors que je mon golfe droit n'a pas été aussi descendu que je l'avais demandé, et que la densité des zones glabres implantés est tout juste correcte : elle avoisine les 40 UF/s cm².
=> Je souhaitais du 55/60, mais dès que l'on parle technique avec Lutetia, ils se cachent derrière le motif que ce sont eux les pros :sweat:
Aussi, je souhaite me faire greffer sur les tempes et Lutetia ne le fait pas, ils me l'ont confirmés.

A l'époque j'étais un peu moins informé du monde de la greffe et je me suis laissé porté, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais à l'avenir je pense me tourner vers une pointure type Bisanga ou Feriduni qui sont à mon sens un peu plus pointu.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Bouboul25 a écrit : 13 sept. 2022, 14:36 Salut Mike10.
Un traitement contre la chute des cheveux tu veux dire?
oui :)
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

J'ai 34 ans.

Sachant que Lutetia m'a dit qu 'entre ma première greffe a 30 ans et aujourd'hui la degradation est loin d'être affolante il y a juste eu un bon affinement de la zone juste a l'arrière de celle precedemment greffée on va dire. Alors qu'entre mes 26 et 30 ans la difference etait enorme car ma ligne frontale avait reculée de 3/4 cm completement galbre. Donc je pense que ça se calme niveau perte.

Ensuite je suis d'accord avec toi coté estimation Lutetia sont beaucoup trop prudent / craintif?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas une personne sur le forum qui soit passé par eux sans avoir une sous evaluation du nombre de greffons necessaire.
Pour te dire pour ma premiere greffe ils m'ont preconisé une session reguliere alors qu'il y avait 3cm sur 16cm de zone galbre a remplir... on est donc passé le jour de l'opé a une cession mega mais meme ca c etait pas suffisant heureusement j'ai eu la retouche pour rattrapé le coup. Car lorsqu'on calcul 3x16 = 48 cm2 . J'avais recu 1150 greffons soit 24 ufs par cm2 dc bien insuffisant pour faire le taf à l'époque.
Donc pour ça je te comprends dans ton avis de changement. Ceci dit pour cette greffe ils m'avaient reconseillé une session reguliere je leur ai dit que ca ne serait pas suffisant donc que j'irais voir ailleurs et ne t'inquiete pas ils ont alors accepté mdrr...
D'ailleurs j'ai eu presque 3400 cheveux implantés alors que la mega représente normalement jusqu'à 3000 cheveux donc j'ai été gagnant (façon de parler car vu leur tarif on est perdant quoi qu il en soit comparé à leur concurent)
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Mike10 a écrit : 13 sept. 2022, 16:40
Bouboul25 a écrit : 13 sept. 2022, 14:36 Salut Mike10.
Un traitement contre la chute des cheveux tu veux dire?
oui :)

Non à ce jour je ne prends rien. J'ai juste fait une cure de biotine en debut d'année pour aider un peu la pousse mais sinon je ne mets ni minoxidil et ne prends pas de finasteride. Je crains surtout les effets secondaire du finasteride l'ayant essayé 3 mois à mes 27 ans je n'arrivais plus a bander... donx peut etre etait ce seulement psychologique car le dermato m'avait enumeré les effets secondaires possibles mais dans le doute j'ai stoppé.
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Bouboul25 a écrit : 13 sept. 2022, 16:49 J'ai 34 ans.

Sachant que Lutetia m'a dit qu 'entre ma première greffe a 30 ans et aujourd'hui la degradation est loin d'être affolante il y a juste eu un bon affinement de la zone juste a l'arrière de celle precedemment greffée on va dire. Alors qu'entre mes 26 et 30 ans la difference etait enorme car ma ligne frontale avait reculée de 3/4 cm completement galbre. Donc je pense que ça se calme niveau perte.

Ensuite je suis d'accord avec toi coté estimation Lutetia sont beaucoup trop prudent / craintif?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas une personne sur le forum qui soit passé par eux sans avoir une sous evaluation du nombre de greffons necessaire.
Pour te dire pour ma premiere greffe ils m'ont preconisé une session reguliere alors qu'il y avait 3cm sur 16cm de zone galbre a remplir... on est donc passé le jour de l'opé a une cession mega mais meme ca c etait pas suffisant heureusement j'ai eu la retouche pour rattrapé le coup. Car lorsqu'on calcul 3x16 = 48 cm2 . J'avais recu 1150 greffons soit 24 ufs par cm2 dc bien insuffisant pour faire le taf à l'époque.
Donc pour ça je te comprends dans ton avis de changement. Ceci dit pour cette greffe ils m'avaient reconseillé une session reguliere je leur ai dit que ca ne serait pas suffisant donc que j'irais voir ailleurs et ne t'inquiete pas ils ont alors accepté mdrr...
D'ailleurs j'ai eu presque 3400 cheveux implantés alors que la mega représente normalement jusqu'à 3000 cheveux donc j'ai été gagnant (façon de parler car vu leur tarif on est perdant quoi qu il en soit comparé à leur concurent)
Oui l'affinement de cette zone est assez classique entre les 30/45 ans. Il y a de fortes chances que les cheveux restent en place, mais ça va faire un bon coup de boost là.

En effet, sacré gap entre leurs estimations et les mathématiques, qui ne mentent jamais..!

Au fait, tous les cheveux implantés lors de ta première greffe sont restés en place ?

Hâte de voir la suite de ton cas. Patience :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

nuts93 a écrit : 14 sept. 2022, 09:15
Bouboul25 a écrit : 13 sept. 2022, 16:49 J'ai 34 ans.

Sachant que Lutetia m'a dit qu 'entre ma première greffe a 30 ans et aujourd'hui la degradation est loin d'être affolante il y a juste eu un bon affinement de la zone juste a l'arrière de celle precedemment greffée on va dire. Alors qu'entre mes 26 et 30 ans la difference etait enorme car ma ligne frontale avait reculée de 3/4 cm completement galbre. Donc je pense que ça se calme niveau perte.

Ensuite je suis d'accord avec toi coté estimation Lutetia sont beaucoup trop prudent / craintif?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas une personne sur le forum qui soit passé par eux sans avoir une sous evaluation du nombre de greffons necessaire.
Pour te dire pour ma premiere greffe ils m'ont preconisé une session reguliere alors qu'il y avait 3cm sur 16cm de zone galbre a remplir... on est donc passé le jour de l'opé a une cession mega mais meme ca c etait pas suffisant heureusement j'ai eu la retouche pour rattrapé le coup. Car lorsqu'on calcul 3x16 = 48 cm2 . J'avais recu 1150 greffons soit 24 ufs par cm2 dc bien insuffisant pour faire le taf à l'époque.
Donc pour ça je te comprends dans ton avis de changement. Ceci dit pour cette greffe ils m'avaient reconseillé une session reguliere je leur ai dit que ca ne serait pas suffisant donc que j'irais voir ailleurs et ne t'inquiete pas ils ont alors accepté mdrr...
D'ailleurs j'ai eu presque 3400 cheveux implantés alors que la mega représente normalement jusqu'à 3000 cheveux donc j'ai été gagnant (façon de parler car vu leur tarif on est perdant quoi qu il en soit comparé à leur concurent)
Oui l'affinement de cette zone est assez classique entre les 30/45 ans. Il y a de fortes chances que les cheveux restent en place, mais ça va faire un bon coup de boost là.

En effet, sacré gap entre leurs estimations et les mathématiques, qui ne mentent jamais..!
8
Au fait, tous les cheveux implantés lors de ta première greffe sont restés en place ?

Hâte de voir la suite de ton cas. Patience :chinese:
Ecoute difficile à dire si tous les cheveux sont restés en place ... j'ai l'impression que quelques greffons n'ont tout de même pas subsister mais compliquer à voir...

La photo ci dessous correspond à ma meilleur phase il y a un an juste après ma retouche et avant que le mid scalp ne s'affine de trop le resultat était presque top (désolé pour la qualité la photo semble compressée) j'espere retrouver pareil voir même mieux au niveau ligne frontale suite à ma seconde greffe... croise les doigts
Resultat post retouche DHI (09/2021)
Resultat post retouche DHI (09/2021)
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Bouboul25 a écrit : 14 sept. 2022, 09:34
nuts93 a écrit : 14 sept. 2022, 09:15
Bouboul25 a écrit : 13 sept. 2022, 16:49 J'ai 34 ans.

Sachant que Lutetia m'a dit qu 'entre ma première greffe a 30 ans et aujourd'hui la degradation est loin d'être affolante il y a juste eu un bon affinement de la zone juste a l'arrière de celle precedemment greffée on va dire. Alors qu'entre mes 26 et 30 ans la difference etait enorme car ma ligne frontale avait reculée de 3/4 cm completement galbre. Donc je pense que ça se calme niveau perte.

Ensuite je suis d'accord avec toi coté estimation Lutetia sont beaucoup trop prudent / craintif?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas une personne sur le forum qui soit passé par eux sans avoir une sous evaluation du nombre de greffons necessaire.
Pour te dire pour ma premiere greffe ils m'ont preconisé une session reguliere alors qu'il y avait 3cm sur 16cm de zone galbre a remplir... on est donc passé le jour de l'opé a une cession mega mais meme ca c etait pas suffisant heureusement j'ai eu la retouche pour rattrapé le coup. Car lorsqu'on calcul 3x16 = 48 cm2 . J'avais recu 1150 greffons soit 24 ufs par cm2 dc bien insuffisant pour faire le taf à l'époque.
Donc pour ça je te comprends dans ton avis de changement. Ceci dit pour cette greffe ils m'avaient reconseillé une session reguliere je leur ai dit que ca ne serait pas suffisant donc que j'irais voir ailleurs et ne t'inquiete pas ils ont alors accepté mdrr...
D'ailleurs j'ai eu presque 3400 cheveux implantés alors que la mega représente normalement jusqu'à 3000 cheveux donc j'ai été gagnant (façon de parler car vu leur tarif on est perdant quoi qu il en soit comparé à leur concurent)
Oui l'affinement de cette zone est assez classique entre les 30/45 ans. Il y a de fortes chances que les cheveux restent en place, mais ça va faire un bon coup de boost là.

En effet, sacré gap entre leurs estimations et les mathématiques, qui ne mentent jamais..!
8
Au fait, tous les cheveux implantés lors de ta première greffe sont restés en place ?

Hâte de voir la suite de ton cas. Patience :chinese:
Ecoute difficile à dire si tous les cheveux sont restés en place ... j'ai l'impression que quelques greffons n'ont tout de même pas subsister mais compliquer à voir...

La photo ci dessous correspond à ma meilleur phase il y a un an juste après ma retouche et avant que le mid scalp ne s'affine de trop le resultat était presque top (désolé pour la qualité la photo semble compressée) j'espere retrouver pareil voir même mieux au niveau ligne frontale suite à ma seconde greffe... croise les doigts

Screenshot_20220914-102717_Gallery.jpg
C'est vrai que c'était top comme ça, un peu de patience et tu vas y revenir ;)

Pour ma part.. première greffe à 34 ans, la seconde à mes 40 je pense :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

Petite mise a jour rapide à J+10.
Les croutes sont pratiquement toutes tombées emportant avec elles quelques tiges de cheveux.
La longueur des cheveux doit être d'environ 5mm.
Je trouve que le résultat fait déja très naturel avec des cheveux aussi court.
La zone donneuse me semble assez propre également mais j'ai l'impression qu'il y a une ligne qui fait plus dense au milieu comme si ils avaient beaucoup moins prélevé à cet endroit mais plus sur le haut et le bas de la couronne. Sachant aussi que j'avais de base quelques "trous" sur l'arrière du crane suite à une chute a velo sur des graviers quand j'etais enfant....

Quoi qu'il en soit je suis plutot satisfait pour le moment. 😊

Zone receveuse j+10 (1)
Zone receveuse j+10 (1)
Zone receveuse J+10 (2)
Zone receveuse J+10 (2)
Zone donneuse J+10
Zone donneuse J+10
Vue dessus j+10
Vue dessus j+10
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »