2218 FUE - Dr Meddeb (24/06/19 YEAAAH)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

Testostérone en effet dommage j'aurais préféré mille fois une FUT, ça m'aurais évité bien des soucis techniques. Je réfléchis toujours à une solution pour mon retour, je verrais en fonction de la repousse de zone donneuse. Si elle est assez sombre, je garde les cheveux en queue de cheval. Si on voit trop mon crâne, pourquoi pas des extensions, ou alors je vais sûrement tout raser en bas, et ne laisser que le chignon du dessus du crâne, un grand undercut de punk. Avec ma mèche de devant pour cacher le front, mais ça va être dur car il va plus me rester beaucoup de masse pour le chignon du coup. Je pense aussi me maquiller la zone receveuse avec des produits naturels, ou les sortes de poudres foncées pour les femmes qui camouflent leur alopécie. Tout dépend de ma bonne cicatrisation ou non. Nous verrons bien.


Joey mdrrrr même pas en rêve pour la photo de mon visage, je tiens à mon anonymat ! Pour la photo en bikini, j'ai droit à quoi, tu me rembourses l'opé ? Ah ça vaut clairement pas le coût, chteuldis ! :lol:
(oui oui j'ai capté tu me taquines blablabla, t'inquiètes je me braque absolument pas)


Bon vous l'aurez compris je vais pas m'afficher ici, je vais bien cacher chaque détail physique car je suis uniquement venue raconter tout ça pour donner un témoignage détaillé, afin d'aider celles qui ont peur de la FUE. Et j'ai pas envie qu'un jour, un proche tombe la dessus et me reconnaisse :?

Merci invictae et Doro :wave:

Tifs tu passes avec Meddeb ? Pas de soucis je suis là pour répondre à tes interrogations. Bon courage, ton cas n'a pas l'air évident en effet !



P*TAING DREAMAN TU ME SAOUUULES ! J'avais déjà rédigé mon texte du jour de l'opé et j'ai fait une référence à Végéta dedans, tu m'as péta ma vanne ! Mais j'adooore j'ai grave rigolé on va bien s'entendre mdrrr
D'ailleurs Végéta c'est grave moi j'ai toujours les sourcils froncés c'est abusé :lol:



Test photo :



10420320_1415038028824854_7249554893908412605_n.jpg
10420320_1415038028824854_7249554893908412605_n.jpg (19.47 Kio) Consulté 5572 fois
Dernière modification par Brunette le 28 juin 2019, 01:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

:wave:

Bon déjà désolé de vous avoir fait languir aujourd'hui alors que je n'avais qu'à faire un copier coller d'un partie de mon récit, mais cette aprèm j'étais occupée à rassurer mes proches à causes des deux attentats suicide dans Tunis aujourd'hui. Bon je les rassure mais en vrai j'suis grave dans la zone à risque, donc je vais rester sagement à la maison et sortir uniquement pour les strictes nécessités (mais j'avoue que j'ai grave envie de me balader partouuuut ça va être dur de tenir en place ! Surtout qu'à l'heure où j'écris cette petite parenthèse, ma cicatrisation se passe bien et je me sens en mesure de me balader avec un foulard sur la tête pour éviter le soleil à mes greffons).



Bon allez j'vous ai assez fait attendre comme ça, c'est partiiiii


J'arrive à l'aéroport la veille de l'intervention, je prends un taxi au premier étage de l'aéroport car
j'ai lu quelque part que les taxis du bas font payer hors de prix. Mais cet enfoiré m'a quand même fait
payer 20 dinars pour un trajet d'à peine 15 minutes ! Et le pire c'est qu'à la fin, ce GROS ENFOIRE me
quémande un pourboire ! Moi je connaissais pas encore les tarifs donc je pensais que c'était normal, je
lui ai donné mes restes de monnaie fr. 5 euros l'enflure, si tu les convertis ça fait plus de 15 dinars !
Donc en gros il s'est fait plus de 35 dinars pour un trajet de 15 minutes !!
Grrrr rien que d'en parler j'ai envie de m'le faire çui là ! J'ai horreur des gens qui profitent de
l'innocence et l'ignorance ! Les gars, si vous allez vous faire opérer en tunisie sans
prendre l'option taxi du docteur (qui est à un prix élevé en comparant les tarifs locaux),
ne montez que dans les taxis qui ont un compteur, et surtout vérifiez bien qu'il le remette à zéro quand
vous vous installez dedans !

Le lendemain, pour le double du trajet (30 minutes pour aller à la clinique) j'ai payé que 14 dinars avec le compteur
(j'ai arrondi à 15 parce que j'suis une meuf géniale haha le pourboire #ModestieDeCrevarde).

Bref, la veille de l'intervention j'arrive au airbnb. Je sors acheter à graille dans une épicerie. J'ai
pas fait le shampoing la veille car je ne l'ai pas vu dans les instructions (j'ai imprimé seulement les
instructions pré-op du matin de l'intervention et le post op apparemment, mais j'ai appris trop tard qu'il
fallait faire un shampoing à la bétadine la veille). Bon tant pis, on fera sans. Le soir je suis d'une part
très excitée de voir enfin un de mes rêves se réaliser (car depuis l'adolescence je veux me faire implanter),
et en même temps je m'en fous un peu dans le sens ou je stress pas autant que je l'aurais cru. J'me dit
que c'est la suite logique des choses, je suis juste étonnée d'être arrivée jusqu'ici sans encombres, car
ma plus grande crainte était que mon passeport ne passe pas, ou qu'on m'arrête à la douane à cause de mes
2500e en cash, ou bien que le vol soit annulé, reporté ect. Bref maintenant que je suis arrivée en Tunisie je
m'en fous royal. Juste de l'excitation enfantine quand j'imagine ma nouvelle LF.

Du coup, aucun mal à m'endormir, vers 23h.


Le matin du 24 juin tant attendu, je me réveille à 6h, je me lave les cheveux à la bétadine (je ne savais
toujours pas que j'aurais dû faire un shampoing la veille, sinon j'aurais mit double dose mais bon encore
une fois tant pis). Je prends un comprimé de ciprofloxacine. Et un dolliprane (à la place des deux
comprimés de solupred que je n'ai pas pu acheter en france vu que je m'y suis prise au dernier moment et
que ma pharmacie était en rupture de stock). Vous commencez à sentir le degrés de tête en l'air que je suis ?

Je prends un dernier souvenir de mon implantation Mickey Mouse. Allez, j'envoie enfin une photo vous avez
été sages !

COUCOU JUDE LAW.jpg
COUCOU JUDE LAW.jpg (66.76 Kio) Consulté 5564 fois


Par contre j'ai pas pensé à prendre le profil, quelle nouille ! Alors ? J'vous avais pas dit que j'avais un front de batèèèr ? :lol:


Je prends le fameux taxi avec compteur et arrive à la clinique à 8h pétante. Les assistantes sont hyper
acceuillantes et chaleureuses. J'enfile une sorte de kimono bleu, je met des sabots à talons super sexy
(lol) et on me donne un atarax pour me relaxer. Je donne mes résultats de bilan sanguin, puis vient la
consultation. Le dr Meddeb a l'air concentré, pas froid, pas jovial non plus, juste concentré. Il me
demande mes antécédents, allergies, traitements ect. RAS. Je lui dit que je veux combler les golfes et
garnir les tempes. Il examine au microscope ma densité en zone donneuse, mais ne le fait pas en zone
receveuse. J'ai pas tilté sur le coup, mais à l'heure où j'écris ces mots j'ai bien peur que ça soit
décisif. En fait sur les côté du cuir chevelu j'ai les cheveux extrêmement fins et peu denses, alors que le
reste de mes cheveux (ET TOUT PARTICULIÈREMENT CEUX DE LA ZONE DONNEUSE) sont beaucoup
beaucoup moins fins. J'ai peur qu'il y ait un gros écart d'épaisseur + densité au niveau des tempes. Bon en
vrai c'est pas si grave, je me ferais garnir les primitifs avec une patchy plus tard si ça pose problème.

Dans son devis par mail, il me proposait de baisser la LF de 2cm, soit entre 2000 et 2500 greffons pour
2500€. Comme je ne voulais pas baisser ma LF car pas assez naturel, je me suis dit que 2000 euros
suffiraient sûrement pour juste les golfes et les tempes, et je me suis mise en tête de garder les 500€
restants en bonus pour le voyage (car je reste 2 semaines et demie encore).
Il dessine une 1ère ligne frontale qui comble seulement les golfes.
Je lui demande de garnir plus les tempes. Il me refait un trait mais ça ne me plaît toujours pas, beaucoup
trop masculin. Il recommence et ça ne me plaît toujours pas, je vois qu'il s'agace un peu. Je demande à
dessiner moi même (je me suis entraînée depuis des années, les soirs d'insomnies). Je me rajoute de la
masse sur les tempes mais raisonnablement, en vrai j'en voulais encore plus. Il a l'air dubitatif et
décide de redessiner un trait entre le sien et le mien, genre un compromis. Il me montre le résultat. Je
suis toujours pas fan, je lui dit que ça me plaît pas que le front est encore trop large sur les côtés et
qu'on dirait Macron. Il me dit "si là c'est large c'est comment au naturel ?!" Je dis "HYPER large ! Trop
trop moche". Petit rire discret de son assistante. Il me refait un tracé plus généreux et cette fois je
cède, je valide. Je me dis que c'est déjà bien, et que si vraiment je veux plus de résultats je ferais une
seconde greffe de quelques centaines de greffons l'année prochaine juste pour avancer les tempes. Parce
que là ça va me faire le front d'Arya stark, et (avec tout l'amour que je lui porte) c'est quand même
vachement large ma foi.
Avouez que c'est quand même large nan.jpg

Bon après 6 tracés de LF je me dis que j'ai vraiment été chiante, mais fière de n'avoir pas cédé malgré la
gêne et l'impression d'agacer. Au final il a été sympa en plus ! Avant j'étais du genre à prendre sur moi
uniquement par peur de déranger, mais ces dernières années ça s'améliore et cette fois je me suis dit que
je me suis pas tapée tout ce trajet ni toutes ces dépenses pour repartir avec un front de macron.
Après les 6 tracés, le Dr prend des photos de plusieurs angles. Je me dit "p*taing, j'espère que ça se
retrouvera jamais sur internet !". Il rase les primitifs, mes petits babyhair du front, et il me dit "en
fait il y a beaucoup plus de surface à couvrir que ce que je pensais !". Et ouèy, je sais pas comment j'ai
réussi à camoufler un front pareil pendant des années, mais c'est clair qu'on pouvait pas se douter de
l'ampleur des dégâts, j'avais le front de Végéta ma gueule ! (Dreaman tu m'énerves :( )
Je lui dit que tant pis je ferais l'impasse sur le PRP, je voudrais que mes greffons entrent dans un budget de 2000.
Il me dit "-vous n'avez pas prévu plus ?". Je dis "bah si, j'ai 2500, mais... comme je comptais pas
baisser la LF je me suis dit que 2000e ça irait, je pensais pas avoir autant de surface à couvrir, et les 500€
restants j'me suis que je les mettrais dans mon voyage. Du coup pas grave pour le PRP"
. Hm. Un peu culottée la meuf.

Il rase ensuite l'arrière, et me dis "attention je vais beaucoup raser car j'ai besoin de 2200 greffons". WOW!
Il m'explique que les cheveux prélevés ne repousseront pas donc il a besoin d'étendre le prélèvement sur
une grande zone, ect. J'écoute que d'une seule oreille car je me suis déjà renseignée à fond, et je suis
plutôt en train de rêvasser en me demandant avec quelle tonsure de moine je vais bien me retrouver. Je
réfléchis déjà à des excuses à fournir à mon chéri pour lui cacher cette opération. J'aime pas mentir,
mais à mon sens les complexes sont un vrai tue l'amour.

Petite parenthèse : pour moi faut éviter de livrer ses complexes sur un plateau aux gens, et surtout à
notre partenaire, car après on est comme enfermé dans ce rôle de victime de ses complexes. Exemple avant
j'étais complexée par une partie de mon corps, je le disais à mes ex et du coup j'arrivais jamais à me
lâcher totalement. Leur dire ne faisait que mettre le focus sur le "problème", au lieu de le résoudre.
Entre temps j'ai appris à me taire sur mes complexes, à les résoudre dans mon coin, et à me dire "t'es
une p*taing de meuf, sois fière de ton corps" et du coup même si j'étais complexée par cette partie,
j'agissais comme si je l'assumais totalement, et ça a tout changé à mes rapports. Je paraissais confiante,
et personne ne voyait mon complexe du coup. C'était juste moi qui psychotait depuis tout ce temps.
Maintenant je complexe plus du tout et au contraire j'adore mes formes. Bref pour conclure la parenthèse,
il est juste hors de question de parler de mes complexes physiques à mon mec ou à mes potes. Je règle mes
soucis seule dans mon coin et je reviens plus forte ! (ah la la, l'égo quand tu nous tient). Après j'entends
totalement les gens qui pensent et prouvent l'inverse, ceux qui se débloquent en vidant leur sac.
Chapeau d'ailleurs !



BON JE M'EGARE !
Il m'a rasé un bandeau de ouuuuuf j'étais pas prête !
Du coup après le rasage, je vais au comptoir de l'entrée. L'assistante principale me dit qu'on va faire
2200 greffons pour 2250 euros, et qu'elle m'offre le PRP. Trop mignoooonne ! A mon avis ils ont dû se
concerter et avoir pitié mdr une jeune fille pas très riche et beaucoup plus atteinte que ce qu'ils ne
pensaient (atteinte dans les deux sens du terme d'ailleurs :lol: ). Ils m'ont fait un gentil cadeau !
BON PAR CONTRE POUR L'AMOUR DU CIEL NE MARCHANDEZ PAS AVEC CE GENTIL DR MEDDEB.
Il est déjà low cost et je voudrais pas qu'à cause de mon témoignage, il y ait pleins de patients qui
tentent de lui soutirer des deniers. Moi c'était vraiment car je pensais qu'en tirant un trait sur l'abaissement
de la LF de 2cm, comme prévu dans le devis, je pourrais économiser dans les 500 balles. J'me suis montée la
tête seule en sous estimant la vraie quantité à greffer, et il m'a fait un compromis entre les deux. J'voudrais pas
lui faire payer plus cher cet acte généreux.

Ensuite je choisis la nourriture de la pause midi.
Puis on va dans la salle d'opération adjacente au bureau, un assistant moustachu très sympathique me
met un cathéter dans le bras avec un sérum (je sais pas c'que c'est) ensuite je m'allonge sur un matelas
massant, on me met une couverture c'est hyper cosy j'adore ! Puis vient le moment dont tout le monde parle:
l'anesthésie. Et bah malgré tout ce que j'ai lu j'ai pas eu si mal, j'avais juste l'impression de me faire
tatouer le crâne c'était supportable. Rassurez vous les gens, c'est pas pire que de supporter la douleur
psychologique du complexe de NorthWood. Ensuite le docteur a fait l'extraction, à chaque punch ça
croustillait dans mes oreilles, sûrement le bruit de la peau qui se fait découper (miam miam). Après
l'extraction, le dr m'a anesthésié la ZR et m'a percé les canaux. A des moments je m'endormais, donc
j'avais des spasmes, il a cru que c'était dû à la douleur et m'a proposé plus d'anesthésiant. J'ai dit que
non je m'endormais seulement. Il m'a demandé si la musique n'était pas trop vieillotte, si ça allait, ect.
Plutôt cool le doc.


Pendant ce temps là, une assistante me pique l'autre bras une première fois pour prélever
le sang du PRP. Elle s'excuse et me repique car j'ai les veines trop fines et elle ne peut pas prélever le
sang correctement. Je sers les dents. Pour les deux prises de sang que j'ai fait pour le bilan obligatoire
pré-op, je n'avais rien senti, les aiguilles de mon labo devaient être plus fine, mais là leurs cathéters
sont hyper zdeg ! Ca me troue le bras ! Et la elle enlève le cathéter, s'excuse une nouvelle fois et me dit
qu'il n'y a pas assez de sang et qu'elle doit me piquer ailleurs. Elle se dirige lentement vers ma main,
mon coeur s'accélère... (mdr on est dans un roman les gars !) J'ai hyper peur de me faire piquer les mains,
ça niiiiiiique ! Le doc me dit "- Vous avez vraiment les veines très fines, c'est pas facile !"
Elle me pique et réussi le prélèvement. (bon 4 jours après j'ai toujours un bleu de batèèèr) :cry:
Elle pose sa main sur mon bras et me chuchote "merci pour votre patience" j'ai trouvé ça trop mignon !


L'extraction et les canaux finis, c'est l'heure de manger. Des bonnes pâtes au poulet, épicées à point, miam miam
miaaam.
On reprends 15 à 20 minutes après, et cette fois ce sont deux assistantes qui implantent et deux autres
qui aspergent d'eau salée régulièrement. Ca m'a parut une éternité, à la moitié je n'arrêtais pas de
gigoter, les assistantes ont vraiment été patientes avec moi (t'as capté le jeu d'mot pourri ? :lol: ).
J'étais sur le dos et j'avais un gros bandeau épais sur lequel elles s'appuyaient, sauf qu'il m'a écrasé les yeux
pendant les 3 - 4 heures d'implantation ! C'était horrible et hyper désagréable, j'essayais de relever le
bandeau de temps en temps mais je me disais "bon t'as déjà été chiante avec le tracé de la LF, t'as eu une
ristourne de 250€, alors maintenant tu vas pas faire ta chochotte !". Je les ai quand même arrêtées
4 fois pour me replacer car j'avais mal au cou avec le coussin. Pendant ce temps la zone donneuse s'est
réveillée et j'ai commencé à avoir mal de ouf ! Surtout que j'étais allongée sur cette zone. Le doc
est passé plusieurs fois voir si ça allait. Là j'étais clairement en train de déchanter. J'avais beau
essayer de relativiser, impossible je tenais plus en place ! La loose ! Bon quand il me demandait
si j'avais pas mal au dos ect je disais "C'est supportable" (mon kuuuu ouais, j'étais au bout d'ma vie !)

- Merci Ego !
- De rien biatch ! ;)
- Ehhhh commence pas à m'provoquer toi ! Je fais la dure pour toi alors que j'ai envie de hurler là !

(OUI j'ai régulièrement des conversations internes parfois profondes avec différentes parties de moi.
NON je ne suis pas skyzophrène mais j'adore me questionner et me répondre pour mieux me sonder et éviter
d'me voiler la face en évitant les sujet gênants de ma mauvaise conscience.)



A la fin j'en avais tellement marre j'avais l'impression d'être une hyper active, j'ai un profond respect
pour les mecs qui se font des 5000 ufs, franchement les gars vous êtes des champions !
Bref, je me lève
du lit, je vois flou. J'ai vu flou pendant une bonne demie heure à cause de la longue pression sur mes
yeux, j'arrivais pas à lire les messages sur mon téléphone. Le temps que ma rétine se remette, on m'a
appelé un taxi. Sinon, j'avais pas de casquette haute comme préconisé, j'me suis ramenée avec une
casquette de tenniswoman, avec juste la visière, le haut de crâne dégagé. Le dr a dit "mais ça sert à rien
ça, allez retour à l'envoyeur on va plutôt mettre une charlotte." En vrai ça m'arrange car j'avais pas
envie que la casquette touche mes tempes.
Jour J + Oedème de batèèèr.jpg
On voit même la marque de la charlotte tellement mon front est gonflé :lol:

Comme je n'avais pas tout acheté en france, je suis descendue à la pharmacie à côté de la clinique pour
acheter du solupred, de l'aloe vera, du cicalfate et de l'eau termale. J'en ai profité pour faire des
courses juste à côté au carrefour express. Tout le monde me dévisageait comme une folle avec ma charlotte
bleue mdr. Retour au airbnb, je m'asperge toutes les 15 minutes, à l'aide de mon réveil. J'arrive pas à
lever mes sourcils, c'est trop bizarre et frustrant, j'arrive juste à les froncer. Je m'endors vers 4h du
matin pour seulement deux heures de repos.




PREMIER RÉVEIL POST OP

Je me réveille à 6h en sursaut, en mode "OH P*TAING J'AI LOUPÉ MON OPÉRATION JSUIS EN RETARD". Puis la
douleur de la zone donneuse me ramène vite à la réalité haha. Donc je reprends les pshit toutes les 15 minutes.
Je lance un film, et dans la matinée je me refais des micro siestes, entre deux pshit. J'ai peut-être abusé de le
faire toutes les 15 minutes, j'avais pas besoin d'autant en vrai. Mais si ça peut limiter les croûtes, vaut mieux
mettre toutes les chances de mon côté. Bon ensuite je vais enlever mon pansement vers 9h, et là... j'étais clairement
pas prête...

La suite, dans le prochain épisode ! Niark niark niark ! :twisted:
Nan mais en vrai je parle trop, j'ai pas envie de vous submerger d'un coup
Dernière modification par Brunette le 28 juin 2019, 02:53, modifié 4 fois.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Putain meddeb a du se dire c'est quoi ce cas soc, elle lit pas les conseils pré opé, elle vient sans argent et en plus elle vient avec une visière au lieu d'une casquette! Tu as cru que la casquette c'etait pour ne pas etre ebloui par le soleil ou quoi mdr.
J'été géné rien qu'en lisant le moment où tu n'avais pas assez pour tout payer, à la place du doc je t'aurais fais une moustache avec les greffons gratos.

Sinon grace à ton post je me dis que je n'etais pas si mal loti avec mes cheveux, j'ai eu besoin de 500greffons de moins qu'une meuf de 20piges :pt1cable:

En tout cas va falloir avoir de l'imagination pour trouver une explication pour justifier ta ZD raséé (dailleurs tu n'as pas mis les photos.)
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

Joey je ne lui ai pas dit que j'avais pas fait le shampoing de la veille, parce que j'avais peur de pas
pouvoir faire l'opération à cause de ça ! Alors que bon, pour l'instant j'ai pas d'infection, j'ai pas les même
croûtes bizarres que toi tu as eues, tout à l'air correct si je me réfère aux parcours que j'ai pu lire ici depuis 5 ans.

Tu n'as pas bien lu: Je suis venue avec la somme totale, mais comme sur le devis c'était 2500e pour les
golfes + tempes +rabaissement de 2 cm de la LF, bah j'me suis dit que comme je ferais pas le rabaissement
de la LF j'aurais pas besoin d'autant d'argent pour l'opération.

Et c'est en rasant mes primitifs qu'il s'est rendu compte que même en faisant l'impasse sur l'abaissement
de 2cm, yavait quand même beaucoup de boulot. Il s'attendait pas à mettre autant de greffons. Donc je lui
ai dit que j'avais les 500€ supplémentaire mais que je comptais pas spécialement les mettre dans l'opé mais
plutôt dans le voyage. Alors tant pis pour le PRP je préfère les greffons. J'aurais très bien pu donner l'enveloppe
complète, c'est juste qu'il m'a fait un rabais de 250e quoi. Très compatissant et généreux. J'allais pas dire nan.
En plus j'ai bien précisé que ça sert à rien de marchander avec lui, je n'ai pas négocié en vrai, je lui ai juste dit
que je m'attendais à moins en supprimant l'abaissement. Et c'est lui qui a décidé de me faire une réduction.

Et ouais pour la casquette bah j'en avais pas tout simplement, j'avais que ce truc là, et j'ai totalement zappé
d'acheter une casquette vu que je m'y suis prise au dernier moment. Je suis une grande procrastinatrice, malgré
tous mes efforts, et j'oublie pas mal de choses en général. Dont la casquette. D'ailleurs je me demande bien comment
on peut mettre une casquette sans abîmer les greffons des tempes car pour mon cas ils descendent bien bas donc
ça aurait été forcément en contact. La charlotte ça me convient mieux j'suis plus rassurée comme je l'ai dit plus
haut dans mon post.

Ah je sais pas si il s'est dit que j'étais une cas soc', peut-être. Mais bon je m'exprime plutôt bien, je suis très renseignée sur le sujet, j'me suis quand même ramenée avec l'enveloppe de 2500e, c'est juste que je pensais pas devoir dépenser la totalité en enlevant une bonne partie du devis (car une LF baissée de 2cm ça fait beaucoup de greffons !). Au final même lui il a été étonné en voyant la vraie profondeur des golfes. On a tous deux sous estimé l'ampleur du travail, et je pensais que j'aurais bcp moins de greffons à implanter, donc moins d'argent à débourser. Est-ce que ça fait de moi un cas social ? Je ne pense pas. Je n'ai rien quémandé j'ai juste exprimé ce que je pensais et il a prit la décision lui même.

Toi par contre tu as des petits problèmes de compréhension quand tu lis j'ai l'impression, tes raccourcis sont bizarres, limite agressifs. Tu vas bien ?

Ne te réjouis pas trop vite en comparant les deux cas incomparables que sont les nôtres: je suis née avec cette implantation capillaire comme pas mal de membre de ma famille qui ont des grands fronts, mais je ne perds pas mes cheveux, moi. Et j'ai juste un grand père dégarni mais pas d'alopécie féminine dans ma famille donc ça devrait le faire pour moi (je croise les doigts). Par contre toi si tu tiens vraiment à nous comparer... Bah tes cheveux tu les as perdus, quoi. Je te souhaite de les garder hein, mais ya sûrement moyen que tu repasses sur le billard tôt ou tard, t'as même pas 40 ans. Donc je sais pas pourquoi tu prends ce ton là mais de 1) ça ne prendra pas sur moi et de 2) ne cries pas victoire trop vite en te comparant à un cas totalement opposé au tien.

Tu t'es vexé parce que j'ai pas voulu partager les photos compromettantes que tu me demandais plus haut, c'est ça ?
Ohhhh choupinou... Si tu veux voir une fille poilue en bikini tu vas bien pouvoir trouver ça sur internet, en plus moi je m'épile donc ça vaut pas l'coût, ton léger fétichisme risque d'être déçu
:lol:

Bonne nuit les amiiiiiis. A demain pour la suite :wave:
Dernière modification par Brunette le 28 juin 2019, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Bonjour Brunette

merci pour la photo, on comprend mieux ton problème de front large.

On constate que le travail est propre, minutieux, greffons placés bien sérrés loin derrière les "golfs", d'ici quelques mois et avec des cheveux qui auront repoussés très long ça va te faire une sacré crinière de "lionne"! :thumbsup: :D

maintenant plus qu'a respecter le "post-op" et faire attention pendant les 7-9 premiers jours afin que les greffons soit tous bien "ancrés", et aussi sur le premier mois de manière générale pour les lavages "doux" de la zone receveuse et zone donneuse, aider à faire chûter les "croûtes" petit à petit , se reposer, éviter la chaleur sur la tête, se cogner etc..

tu a fait le plus dur psychologiquement passer à l'acte-l'opération, maintenant on te souhaite du courage pour la deuxième étape..la patience de la repousse! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Yep merci pour ton récit la miss etsi tu veux bouger en tunisie ya une apli à télécharger c'est de la bombe c'est bolt.
Un taxi vien te chercher en.meme pas deux minutes où que tu soit pour Quelques malheureux diram moi quand je me suis fais opéré chez meddeb la vieille j'ai été au billionnaire une boîte resto et j'ai été avec bolt pour 2 ou 3 euros ta juste en renseigner l adresse sur lapli et il te facture jamais plus c'est excellent et vraiment pas cher franchement je sais pas pkoi les gens vont payer 80 euros ou je sais pas combien le taxi...bon courage a toi
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

Hairfun tu me donnes encore plus confiance en le travail du Dr Meddeb, merci ! Ça fait plaisir d'avoir l'avis
rassurant de quelqu'un qui s'y connait, et comme tu le dis il a placé les greffons loin derrière les golfes (il a
dû me raser pleins de primitifs, j'espère qu'ils vont vite repousser pour cacher les rougeurs en ZR :? )

Hahaha j'espère avoir comme tu dis une crinière, franchement j'ai galéré pour en arriver là, mettre cette
somme de côté à mon jeune âge et le plus rapidement possible. Et surtout le cacher à tout le monde !
Donc j'espère vraiment que la récompense sera là !

Oui je vais faire très attention au post op, car le fait de n'avoir pas prit de solupred le matin de l'op
m'a laissé un œdème qui a du mal à partir, ça fait 4 jours que j'ai été opérée et j'ai encore un léger
gonflement entre les yeux et sous les yeux (on dirait une tête de dauphin mdr) donc là je suis vigilante
et je vaporise très très sérieusement (voir trop, peut-être que je devrais espacer un peu plus les vaporisations ?).
Bref je fais attention

D'ailleurs j'ai développé une petite astuce pour les shampoings bétadine en ZR, je vous l'ai expliqué
dans mon mémo du j+2 (que je n'ai pas encore posté car chaque chose en son temps) et je vais vous
faire en supplément 2 photos comparatives pour expliquer les 2 techniques que j'ai pu expérimenter.


Testostérone merci pour le bon plan, tu gères ! C'est encore moins cher que les taxis locaux c'est dingue !
Bon je vais éviter de sortir le temps de voir si les attentats se tassent, mais si ça se calme je serais bien contente
d'utiliser cette app', merci beaucoup :worship:
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Brunette c'était du second degrés, comme mon 1er post sur le bikini car je suis tres 2e degrés et dans la vie c'est pire lol sauf que par écrit il n'y a pas d'intonation, j'aurais dû mettre plus de smileys. Surtout que tu as pris l'humour de l'autodérision du coup je suis resté dans la même ligné.

Relis mon post en pensant que je ne te rentre pas dedans mais que je te t'aquine tu verras mon post différemment notamment quand je faisais le beau en disant que j'ai eu moins de greffons que toi car je sais très bien qu'avec les cheveux faut jamais crier victoire contrairement à toi qui n'a qu'un problème d'implantation qui devrait être définitivement réglé donc mieux vaut être à ta place.

Si tu as lu mon cas tu as pu voir que j'étais l'un des plus prudent et Que j'ai tout fait en pensant au futur, j'ai meme peur de perdre les greffes comme tu peux le lire sur le sujet de fab CAr certains en ont perdu beaucoup apres.

Et je te rassure si j'étais le doc je t'aurais pas fais une moustache ;) surtout qu'à la base c'est lui qui s'est trompé sur l'estimation.

Quant aux grosses croutes ce n'était pas une infection car je n'avais déjà plus de croute le 9e jour, c'etzit juste des croutes rapproché CAr c'etzit à l'endroit où j'avais le plus de greffons, je pense que les 3h de retard de mon avion n'a pas du m'aider car se fut compliqué de vaporisé à ce moment là, bref rien de gênant selon meddeb.

Et je ne te prends pour un cas soc, deja je ne te connaîs pas pour te juger mais ta manière de m'avoir répondu qui est resté soft, poli et courtois (meme si tu as voulu me piquer)tout ca alors que tu pensais te faire agresser.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Bon post op Brunette!
Merci pour ton récit complet, on retrouve bien la touche féminine (et jeune) ^_^
Ton post aura de nombreuses pages à n'en pas douter!

La zone greffée est assez grande en effet mais ca devrait le faire!


Tu as d'autres photos (zone donneuse)?


Et merci Testosterone je ne connaissais pas Bolt, ce sera pour ma prochaine visite en Tunisie!
En effet Brunette vraiment regrettable cet attentat, le pays fait beaucoup d'effort pour les touristes et n'avait pas besoin de ca.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Bravo à nouveau pour avoir sauté le pas !

Petite question, si tu as caché l'opération à tes proches, tu ne penses pas qu'ils vont voir que ta LF a changé par la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

Joey en effet sans les intonations ou les smiley je t'ai trouvé légèrement virulent, je ne connais pas
encore ton humour corrosif, mais maintenant que tu le dis c'est plus clair. Alors tant mieux si on reste
dans de bonnes ondes, je n'aime pas me fatiguer à faire des piques et c'est quand même meilleur
quand on est dans la joie et la bonne humeur ! :D

James333 et bien de rien l'ami ! J'avais peur de saoûler tout le monde avec mes textes à rallonge
mais je vois que vous aimez bien les détails alors tant mieux ! Bon par contre à partir du J+3 vous
verrez j'écris moins car il y a moins de choses à dire, mais je vous réserve pas mal de photos, quelques
petites astuces et mésaventures.
Oui j'ai des photos de zone donneuse qui vont tomber dans le prochain post ou je détaille le J+1.

En attendant, je vais vous partager les photos prises par le docteur juste avant de me raser les
primitifs (vous comprendrez pourquoi on a tous les deux sous estimés la réelle surface à greffer,
mes babyhair faisaient un bon travail de camouflage !)



Merci Kakorin ! Non je ne pense pas que mes proches vont le remarquer car je me suis toujours
débrouillée pour cacher mon front, et tu verra dans mon post du J+1 détaillé (que je posterai
sûrement dans l'aprem ou ce soir) qu'en lâchant le peu de cheveux qu'il me reste sur le haut du
crâne, la ZD et la ZR sont bien camouflées. Je n'aurais qu'à attacher mes cheveux en queue basse,
et laisser ma mèche de devant sur mes golfes. :lapinnoir:

C'est justement pour ça que je ne voulais pas baisser ma LF de 2cm car ça n'aurait pas fait naturel
et ça aurait été flagrant. De plus j'aime bien les fronts hauts, ça a un ptit côté Mona Lisa (Jadis on
disait que les gens avec un front haut étaient plus intelligents et cultivés, pour la petite anecdote :pt1cable: ).
Le grand front ne me dérange pas c'est surtout les golfes et tempes masculins qui me complexaient.



Comme promis, les photos du doc :
Photo du doc post op 1.jpg
Photo du doc post op 1.jpg (70.51 Kio) Consulté 5477 fois
Photo du doc post op 2.jpg
Photo du doc post op 2.jpg (56.71 Kio) Consulté 5477 fois
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

J'ai relu mon post et en effet j'aurais du mettre un smiley quand j'ai écris "le Dr a du te prendre pour un cas soc" car je Commence Comme ca et ca donne un peu le tempo du message meme si sur l'autre phrase je met un lol + un Smiley et je blague sur la moustache. Du coup ca fait mec vener plutot que mec qui taquine.

Bon on fait la paix, promis je vais me retenir de blaguer car avec ton autoderision (ce que je fais aussi) je risque d'être encore tenté.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

...et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants chevelus 8-)

On peut fermer le sujet :D
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

Dreaman a écrit :...et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants chevelus 8-)

On peut fermer le sujet :D
Ils vécurent heureux et gardèrent leurs cheveux jusqu'à leur mort, c'est mieux et + crédible sachant que je suis marié et j'ai deja fais mes gosses, en + le eurent "beaucoup" d'enfants est effrayant lol.
Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 20
Inscription : 25 juin 2019, 16:31

Message non lu

PREMIER RÉVEIL POST OP (le 25 juin).

Je me réveille à 6h et je reprends les pshit toutes les 15 minutes. Dans la matinée je me refais des micro
siestes entre deux pshit. Ensuite je vais enlever mon pansement vers 9h. Ça colle, ça tire, c'est
horrible ! Je me mets dans la douche et j'applique la bétadine. Oh putaiiing ça baise !! Personne
ne m'avait prévenue mdr je crois que c'est le truc le plus douloureux depuis le début ! Ca pique de ouuuf !
Bon je rince à l'eau, ça pique encore c'est affreux. Je sèche en tamponnant, puis j'applique cicalfate.
La crème est froide ça m'apaise.

J+1 ZONE RECEVEUSE.jpg
J+1 ZONE RECEVEUSE.jpg (82.51 Kio) Consulté 5397 fois
J+1 ZONE RECEVEUSE ZOOM.jpg
J+1 ZONE RECEVEUSE ZOOM.jpg (92.99 Kio) Consulté 5397 fois
LE MASSACRE :
J+1  DE PROFIL.jpg
J+1 DE PROFIL.jpg (58.9 Kio) Consulté 5397 fois
REGARDEZ CETTE BANDE RASÉE DE DINGUE !
J+1 ZONNE DONNEUSE.jpg
J+1 ZONNE DONNEUSE.jpg (44 Kio) Consulté 5397 fois


Bon comme j'ai pas de photo pré op de profil, j'vous donne une ptite idée de jusqu'où allaient mes
primitifs (très fins) avant la greffe:
Aperçu de mon ancien LF + babyhair qui camouflaient un peu
Aperçu de mon ancien LF + babyhair qui camouflaient un peu
J+1 DE PROFIL DÉMARCATION PRIMITIFS.jpg (57.51 Kio) Consulté 5397 fois


Je profite du lavage pour détacher mes cheveux et voir comment je vais camoufler tout ça.
Je lâche ma mèche de devant, ça camoufle plutôt bien les golfes et tempes. Derrière, l'énorme bande rasée
est aussi camouflée mais bon, un coup de vent et c'est mort... Du coup j'attache pour voir, et ça camoufle
bien avec la queue basse (on se croirait dans "Les trois frères" lol). Pourtant j'ai les cheveux fins,
et pas hyper denses. Je rattache le tout en chignon au dessus de la zone donneuse en faisant bien gaffe
avec la mèche sur les greffons pour ne pas les abîmer.
J+1 CHEVEUX ATTACHÉS DE DOS.jpg
J+1 CHEVEUX ATTACHÉS DE DOS.jpg (40.3 Kio) Consulté 5397 fois
J+1 CHEVEUX LACHÉS.jpg
J+1 CHEVEUX LACHÉS.jpg (38.68 Kio) Consulté 5397 fois

Ensuite en début d'aprem je passe à un pshit toutes les 20 minutes car j'en ai marre de le faire toutes
les 15 minutes. Surtout que ce qui est préconisé pour le premier jour post op, c'est d'humidifier toutes
les 20 à 30 minutes donc je peux relâcher la pression un peu. Je reste bien au frais avec le ventilo
en matant des films et en grignotant. Le soir je passe à un pshit toutes les 30 minutes.
Bon il est minuit, je vais me faire mon deuxième shampoing à la bétadine sur la ZD. Sauf qu'en fait les
cheveux longs sont un peu sortis de mon chignon et se sont collés sur la ZD, du coup je dois les décoller,
car ils ont été pris dans les croûtes de la journée. Oh la la je suis miss catastrophe ! Mais ça me fait
plus rire qu'autre chose en fait. C'est juste la zone donneuse donc pas très grave si je me décolle des
croûtes en enlevant les cheveux collés, c'est surtout ma ZR que je bichonne. Je me regarde l'arrière du
crâne dans le miroir avec l'aide d'un autre miroir et j'explose de rire. On dirait une folle, surtout avec les
longues mèches fines collées sur la ZD, on dirait la folle anorexique dans REC avec ses trois cheveux
qui s'battent.
J+1 ZD CHEVEUX COLLÉS.jpg
J+1 ZD CHEVEUX COLLÉS.jpg (38.36 Kio) Consulté 5397 fois
Je décolle délicatement les cheveux de la zone donneuse et finalement ça va, c'était pas si terrible.
Plus de rire que de mal ! Je mets trente minutes à faire mon shampoing, ça ne pique plus comme ce matin.
Ensuite j'applique cicalfate tranquillement.

Je vais peut-être me faire remonter les bretelles ici mais sachez que je suis incorrigible. Donc je préfère
dire la vérité sur ma légèreté plutôt que de jouer le rôle de la fille hyper sérieuse et prévenante,
voilà. Donc je sais qu'il y en a qui vont se dire que j'suis pas net, mais bon moi je prends pas ça trop
au sérieux, je sais que c'est important et j'essaie d'être sérieuse le plus possible mais j'ai du mal.
Et bon, c'est pas comme si je grattais la zone receveuse ou que je dormais dessus hein. En vrai c'est des
oublis (la casquette, la bétatine la veille au soir), et des petites négligences (genre j'ai pas pu
acheter le solupred en france la veille du voyage, et puis les cheveux collés sur la ZD). Je fais un maximum
attention mais si vous saviez la graaande étourdie que je suis ! J'évite de dramatiser les choses en plus donc
je les prends avec le plus de légèreté possible, ça peut paraître j'menfoutiste mais ça ne l'est pas réellement.



Bon comme prévu j'ai un œdème de ouf sur le front qui descend sur les yeux ont dirait Quasimodo. :lol:
Si j'avais prit le solupred ça serait moins grave, et si j'avais mit de la glace aussi. Mais bon comme
je suis seule, ça ne me dérange pas, et c'est drôle de voir comment un gonflement déforme un visage. Je
sens que je vais passer par plusieurs visages pendant plusieurs jours en fonction du déplacement de
l’œdème, ça va être plutôt comique !
Bon je vous préviens, je ne viendrais pas me plaindre si ma transplantation est ratée, je suis toujours
comme ça dans la vie je suis pas très pointilleuse même si je m'efforce le plus possible de l'être, mais
j'assume toujours les conséquences avec humour. Encore, je m'améliore avec le temps, par le passé j'ai
fait des erreurs plus graves et plus inconscientes (et j'ai dû payer cher les conséquences mais je ne me
plains pas, on récolte ce que l'on sème).

Je continue les pulvérisations toutes les 30 minutes et je m'endors à 4-5h, pour me réveiller vers
7h du matin (du mal à dormir avec toute cette excitation ! Je compense en ptites siestes).
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »