FLO: 2553 FUE (2012) + 2100 FUE (2020) Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Merci Antonin c'est cool de ta part et très motivant de sortir de la période bien chiante des premiers mois où rien ne bouge. Contrairement à la 1ere greffe, où je n'avais plus constaté de changement à 6mois, j’espère que ça va se densifier encore pendant quelques mois mais j'ai un gros doute...

Pour le fun, je viens de tomber sur mon état avant ma 1ère greffe soit presque 10ans... C'est dans ces moments que tu bénis la science !

La calvitie ça met quand même un sacré coup de pelle :shock:
Capture-072011.PNG
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bonjour Flo,

oui on a quasi le même profil capillaire.
Et au final, on devrait avoir le même nombre de greffons sur la tête après la seconde intervention . A ceci près que De Reys prévoit 2 jours pour l'opération 2 comme en 2016.
Nous devrions travailler les mêmes zones que toi en juillet prochain.

J'ai parcouru ton post et j'ai noté les références de l'ALOE VERA pure à 98%. :D
Je ne pensais plus me lancer dans cette seconde intervention mais la future retraite du Doc m'a fait basculer.
Je sais d'avance que le résultats visuel ne sera pas aussi bluffant car pas besoin de reconstruire une LF mais...c'est un investissement nécessaire pour bonifier le tout et avoir une meilleure longévité.

Je note que ton résultat final sera plus long à obtenir mais c'est propre aux zones traitées. Et on voit déjà une vraie évolution entre M3 et M5. Patience.
Et encore bravo

Texierco
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Hello, je pense que tu as raison d'y aller maintenant et de profiter du Doc avant son départ. Quand tu vois l'excellent résultat de ta première et la performance de la bête ;) Combien de greffons as-tu prévu de prélever cette fois ?

C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre au même effet sur cette zone mais tu le fais avant tout pour toi et pas pour les commentaires positifs sur ce forum (même si c'est agréable...).

Pour ma part je ne supportais plus de me voir avec une moitié du crâne encore touché par l’alopécie contrairement à la LF greffée. C'est un combat sur le long terme. J'ai toujours en tête l'excellente remarque de Gandalflegris avant ma première opé, tellement juste. Un petit remerciement en passant s'il nous suit toujours :chapeau:

Et pour l'Aloé vera cette plante est magique. Utilisée trop tard pour ma première opé. Sur la seconde résultat exceptionnel sur les rougeurs. A utiliser sans modération :D
Gandalflegris a écrit : 31 oct. 2012, 13:04 Salut Flo,


Je vais aller à contre courant des "ne t'inquiètes pas" pour équilibrer la balance un peu... ;)

C'est quand même une opération lourde (qui mérite tout le temps necéssaire à la réflexion) de conséquences donc si un doute subsiste ne te dis pas "fonce" mais prend le temps.

C'est un pied que tu mettras dans l'engrenage des opérations et des cicatrices sur un scalp qui ne sera plus vierge.

Sois en bien conscient et fais ton choix de manière sûre et certaine. Garde ta raison bien éveillée et pèse le pour et le contre de toute les conséquences néfastes possibles sur ton scalp, tes relations sociales, et ta vision même de cet acte aujourd'hui et à même à plus long terme...

Gardons à l'esprit que le post op ne s'arrête pas à 12 ou 15 mois mais c'est toute la vie :

si c'est un mauvais résultat ben ça peut détruire ta vie sociale et ça sera la faute de ta physiologie.

Et si c'est un bon résultat tu devras quand même faire avec l'évolution de ton AAG qui sans nul doute continuera son avancée, donc prépare toi à d'autre opé ou à revenir en arrière en enlevant tes implants si cette bagarre ad vitam ne te convient plus dans quelques années ou décennies...


Lis les post récents de TRALA et tu verras la greffe est un chemin certes mais que le meilleur et le plus tranquille c'est d'assumer. Pas facile mais possible. Ce genre de récits remets un peu les pieds sur terre quand on a tendance à idéaliser l'opé.

(J'étais obligé d'équilibrer maintenant tu as aussi un avis plus mesuré sur tes doutes là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

il prévoit entre 1500 et 2000 mais sur 2 jours donc je pense qu'il mettra 2000.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Hello,

6.5 mois et c'est la fin de l'aventure repousse ici :roll:

Ma zone donneuse est en fin de course et la FUE c'est terminé pour moi... Si besoin de densifier la LF je devrais passer en FUT. Je trouve qu'elle parait dégarnie maintenant que le middle a été traité. En intérieur c'est pas mal mais à l'extérieur c'est loin de ma chevelure de mes 20 ans... faut que j'accepte :?
dessus.png
lf1.png
lf1.png (773.16 Kio) Consulté 2796 fois
vertex.png
zr.png
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Franchement, c'est magnifique. Félicitations à toi et au Doc bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Bien sûr on ne retrouvera jamais la chevelure de nos 20 ans, mais je trouve le résultat très esthétique et très naturel.

Et tu n’es qu’à 6.5 mois, il reste encore un potentiel d’amélioration !
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir ! 4600 UF sur 120cm2 ça donne quand même un résultat moyen sous certains angles, tout cela reste du camouflage.

Pour vous montrer le problème de densité que je perçois dans certains cas je vais essayer de vous faire une photo en cherchant le bon angle.

Est-ce que les gros Norwood greffés ici ont également ce problème, lumière rasante et angle photo à 30 degrés environ et on voit bcp le crane quand même...
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

On déplace des cheveux de l'arrière vers le dessus du crâne. Il est évidemment illusoire d'avoir la densité d'origine, ni en zone donneuse, ni en zone receveuse. On répartit ce qui reste le plus harmonieusement possible.
Une transplantation capillaire, c'est vrai que ça reste du camouflage mais, honnêtement, dans ton cas, c'est un putain de camouflage ! Sans greffe, tu aurais un dessus de crâne en peau de fesse.
Pour l'instant, tu trouves que ton midscalp est plus fourni que le premier tiers. C'est parce qu'il reste encore des primitifs dans cette zone... Profite de ce que t'offre la vie et, dans quelques années, ce sera parfait ! 🙂
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Quand tu vois la différence, c'est quand même génial, non ?
Qui croirait que la seconde photo de ta tête est prise 10 ans après la première ?
IMG_20210510_235751.jpg
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

La différence est plus que flagrante c’est vraiment du bon boulot et c’est super naturel 👍

Ça reste une greffe de cheveux, bien sûr que ça reste une illusion mais pour le coup je trouve que ça le fait bien.
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Très beau résultat, ça donne quoi deux mois plus tard stp ?
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Merci les gars pour vos commentaires.

@Guillb : Ecoute nickel je m'autorise même de remettre un peu de cire et me faire des coupes. Je sais qu'il faudrait mieux pas mais bon je me fais plaisir ;)

Je me suis quand même fait griller par une très bonne amie qui a capté la mascarade !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »