FLO: 2553 FUE (2012) + 2100 FUE (2020) Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Merci Noa, j'ai une petite question; je n'ai plus de croûtes et je voulais savoir si je dois continuer à utiliser l'iso-bétadine pour le shampoing ou s'il est préférable que je commence à utiliser le shampoing fournit par le doc.

Je vais également commencer à utiliser l'aloé vera car je confirme avoir des bonnes rougeurs sur la zone receveuse!
Fin de 2 journées de greffe pour moi, alors sans avoir noté les chiffres précis, j'ai compris:

-650 UF 1ch
-900 UF 2ch
-950 UF 3ch
-50 UF 4ch

En tout cas cela nous fait une greffe de 2553 UF sur 2 jours.
J'ai eu le compte-rendu du Doc, je rectifie donc avec les bonnes valeurs:

il a été implanté 2557 unités folliculaires reparties comme suit

I: 529 ufs à un cheveu
II: 1188 ufs à 2 cheveux
III: 813 ufs à 3
IV: 27 ufs à 4

Taux de trans-section de 3,1 % soit 2638 ufs "punché"
Avatar de l’utilisateur
Medikemos Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2012, 17:07

Message non lu

Salut Flo1411,

Tu es a 9 jours post op et déjà plus de croûte ?! c.est bien... Mais tu parles de la zone donneuse ou receveuse ?
Pour moi j'avais réduit progressivement en quantité puis en fréquence pour la bétadine. Mais si tu n'as plus de croûte tu peux effectivement utiliser le shampoing du Dr.
Tiens moi au courant de la suite, à bientôt
Noa
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Je parle bien de la zone receveuse car sur la zone donneuse, je ne peux pas vraiment dire que j'ai eu des croûtes et c'est déjà presque indétectable dans cette partie, à distance raisonnable.

Ok, ce matin je continue avec l'iso-bétadine puis mon premier shampoing keratene.

Quelques photos prisent hier, donc à J+8 pour montrer l'avancement, je croise les doigts pour que les cheveux greffés ne tombent pas et que les rougeurs s'estompent rapidement 8-) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Medikemos Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2012, 17:07

Message non lu

Salut Flo,

Vu les photos le résultat et très propre encore rosé mais tout à fait normal, l'aloé Vera va apaiser tout cela.
Tu peux arrêter la bétadine et utiliser le shampoing keratene.
Dans 15 jours les cheveux vont commencer à tomber,dur mais la repousse suit tout cela,alors patience.
À bientôt

Noa
Dr Lupanzula E.
MeDiKemos Hair Transplantation

Email: [email protected]
Téléphone: BE : + 32 2 535 55 40 | FR : +33 1 78 90 67 51
Site Web: https://medikemosclinic.com/
Youtube: https://www.youtube.com/user/MHairTransplantation
Facebook: http://www.facebook.com/pages/MeDiKemos ... 0242408246
Formulaire de consultation en ligne : https://medikemosclinic.com/contact/
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Bonjour à tous! Les feuilles ont fini de tomber par contre sur ma tête ça commence tout juste. Ce matin, une bonne centaine dans l'évier au shampoing.

Même si je sais que tout ceci est parfaitement normal, j'ai quand même une inquiétude car les cheveux qui tombent ne semblent pas avoir de bulbe, après les avoir analysés, ils sont droits comme un I. Avez-vous constaté ça également?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

je pense que c'est normal il y a des cheveux qui tombent carrement, et , il y a des cheveux qui sont cassés à la base ,dont la croissance s'arrête(petits points noirs qui reste visibles sans bouger durant trés longtemps) enfin, pour moi ça c'est passé comme ça j ai l impression qu'il y a 3 sortes de repoussent en fait, celle des cheveux d'origine choqué par l 'opération, celle de ces cheveux cassés qui ont stoppés leur croissances,et qui, aprés un moment se mettent à pousser en direct aprés une phase de stagnation et , la vraie repousse celle qui, au bout de 3 mois donne naissance à des fins duvets à confirmer
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

flo1411 a écrit :Pour les incisions, j'ai vu un petit tube aiguisé lui permettant d'orienter l'incision et donc l'emplacement du greffon qui est effectué par ses assistantes qui ne peuvent pas se tromper avec cette méthode. 7mm pour l'incision alors que le punch d'extraction c'est 8mm et 9mm.
Bonjour flo1411 et merci pour ton témoignage,

Si j'ai bien compris le Doc ne s'occupe que de l'extraction et d'incision et L'implantation est faite uniquement par les assistantes ?
Pour les tailles, tu veux dire 0.7, 0.8, 0.9 mm ?
le punch utilisé pendant l'extraction est manuel ou motorisé?

Merci encore
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Oui pardon pour la taille c'est bien 0,7mm pour les incisions et 0,8 ou 0,9mm pour le punch sinon je ne t'explique pas les cratères :oops: Merci d'avoir rectifié.

Sinon je te confirme que le doc a effectué l'ensemble des extractions au punch manuel, nous avons discuté du punch motorisé et il m'a expliqué obtenir de moins bon résultat avec cette méthode (trans-section?). Pour les incisions, il les a également toutes effectué. Il a placé quelques greffons et a laissé la main à ses assistantes pour la grande majorité.
Je lui ai demandé la raison et il m'a expliqué que sa façon de réaliser l'incision et l'expérience de ses assistantes, le risque de mauvais placement était quasiment nul. Après je ne suis pas expert et je ne sais dire entre l'incision et le placement des greffons, quelle étape est la plus complexe? Je suis preneur si qq'un connait la réponse d'ailleurs.

Touffard ==> Merci pour ces précisions. J'ai également l'impression que la texture et la couleur du cheveu est un peu différente sur la zone receveuse, est-ce du à tous les produits que j'ai appliqué dessus? Avez-vous constaté ce phénomène?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Les cheveux de la couronne sont en général + foncés donc ce phénomène est normal, ta couleur de cheveux sera sans doute un peu + assombri moi ce fut ce cas "passé de châtains clair à foncé".
Pour extraction implantation apparemment chaque Dr varie, donc pas évident de savoir :roll: le mieux, l’extraction est + compliqué en FUE et demande du savoir faire! surtout en manuel.
Le Dr lupanzula ne punch pas en motorisé tu sais vraiment le pourquoi ? merci.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Le Dr lupanzula ne punch pas en motorisé tu sais vraiment le pourquoi ? merci.

==> Non j'étais dans le gaz et je ne me rappelle pas vraiment, ça tournait autour du touché, c'est tout ce que je peux te dire.

Je vous fais un petit update à J+23, en un mot c'est l'automne et je crois que c'est les dernières photos que je pousse avant le cycle inverse, en espérant qu'il soit intense ;)

J+23:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Même si je sais que tout ceci est parfaitement normal, j'ai quand même une inquiétude car les cheveux qui tombent ne semblent pas avoir de bulbe, après les avoir analysés, ils sont droits comme un I. Avez-vous constaté ça également?
C'est a priori normal, les cheveux greffés commencent a tomber a cause du manque d’oxygène, mais le follicule est bel est bien implanté et tu pourras commencer a voir des repousses a partir du 3eme mois post-opératoire. Pas d’inquiétude a avoir, juste de la patience ;)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
FranckLille
Messages : 24
Inscription : 14 déc. 2012, 10:42

Message non lu

Bonjour Flo,

J'me suis fait opérer par le Dr Lupanzula également, J+5 , aux alentours de 1300 Ufs pour une reconstruction de la ligne frontale.
Suite post op sans complications je continue le shampoing à l'isobetadine quotidiennement avec la crème cicatrisante pour la zone donneuse , tout en hydratant la zone receveuse régulièrement avec le spray Keratene(qui fonctionne bien).

Mais quand je vois tes photos à J+8 ??? C'est complêtement nickel sans croutes en 8 jours ? Les croutes ne sont pas censées avoir disparu à J+14 ?
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Bonjour Franck,

Tout d'abord félicitation pour ta greffe, n'hésite pas à nous faire part de ton évolution.

Ce que je peux te dire c'est que j'ai suivi les consignes à la lettre du DR.
C'est subjectif mais j'ai trouvé que l'utilisation intense du spray keratene accélérait bien le processus.

Je pense également qu'il doit avoir une bonne part liée à la faculté de coagulation et de cicatrisation propre à chacun.

En espérant t'avoir renseigné, +
flo1411
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2012, 08:07

Message non lu

Aye les gars, je crois que ça pousse :D

J+50


Image
Image

De plus près!

Image
Image
Image

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression de voir des petits cheveux sortir. J'ai également certains cheveux qui sont beaucoup plus foncés sur 1mm à la pointe.

J'ai quand même une inquiétude sur la texture pas très naturelle des cheveux de la zone receveuse, je ne sais pas trop comment l'expliqué d'ailleurs.
Hidao
Messages : 77
Inscription : 24 avr. 2012, 18:09

Message non lu

Salut Flo !

Je trouve le dessin de ta ligne frontale vraiment bien proportionné et que dire de l'aspect en post-op' si ce n'est qu'il est irréprochable : très propre et peu rosé à mon goût.
Je sais qu'il est délicat de parler prix mais il me semble que ce Doc est moins cher que ses confrères. Peux-tu me le confirmer ?
Peux-tu me donner une fourchette de prix afin de savoir combien une telle opération t'as coûté ?
Aurais-tu des points négatifs à faire ressortir concernant la clinique ?

Je vais suivre ta repousse avec intérêt.

Au plaisir de te lire,

- Hidao -
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »