FUE 2000 Meddeb Problème de densité j+7 mois

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

pour une si grande surface , le resultat est normal . Il fallait implanter au moins 4000 greffons pour plus de densité mais est ce que la zone donneuse pouvait etre autant prelevée ?
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

jeje353 a écrit :pour une si grande surface , le resultat est normal . Il fallait implanter au moins 4000 greffons pour plus de densité
Exact.

2000 greffons, c'est généralement pour une greffe de confort, descendre la LF ou taffer sur les golfes...

Hônnetement pour 2000 greffons, le travail est très bon...certe il y a pas la densité de la "jeunesse" mais le rendu global est bon selon moi...

Bonne suite
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

merci à tous pour vos réponses :)
En résumé, le résultat semble conforme à ce qu'on peut attendre compte tenu de la surface à traiter et du nombre de greffons implantés.
Je vois également la différence entre avant / après et le médecin ne s'est pas engagé spécialement sur des chiffres, i l a simplement dit que l'on pouvait escompter une amélioration significative de l'ensemble.
c'est le cas il me semble.
Bref je vais attendre tranquillement de voir si avec un petit peu de chance les 5-6 mois à venir m'apportent une petite progression.
Par contre, étant un cartésien de formation scientifique, je suis à présent convaincu que le chiffre théorique de 80% de repousse annoncé par la majorité des praticiens est à prendre avec de grosses pincettes ;)
j'imagine qu'il dépend de nombreux facteurs, qu'il est éventuellement atteignable dans quelques cas idéaux mais qu'un chiffre de l'ordre de 40 à 50% est plus proche de la réalité si un cas comme le mien de l'ordre de 25-30% semble relativement normal.
Bonne continuation à tous et courage à ceux qui sont en plein dedans, même quand on est un peu déçu, que la démarche à des cotés chiants, le jeu en vaut la chandelle .
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

continue de poster ton évolution...C'est cool de voir des cas de Meddeb évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg67
Messages : 96
Inscription : 16 févr. 2019, 14:34

Message non lu

costello143 a écrit :
jeje353 a écrit :pour une si grande surface , le resultat est normal . Il fallait implanter au moins 4000 greffons pour plus de densité
Exact.

2000 greffons, c'est généralement pour une greffe de confort, descendre la LF ou taffer sur les golfes...

Hônnetement pour 2000 greffons, le travail est très bon...certe il y a pas la densité de la "jeunesse" mais le rendu global est bon selon moi...

Bonne suite
Salut.

Je suis d'accord avec Costello pour juste 2000 greffons ces plutôt correct je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg67
Messages : 96
Inscription : 16 févr. 2019, 14:34

Message non lu

Est-ce que le nombre de greffons était ton choix ou la proposition du docteur ?
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

Proposition du docteur compte tenu de ma ZD
tom.mic
Messages : 248
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Salut, dis moi comment s'est passé ton opération chez ce docteur. Tout s'est bien déroulé? Pas de douleur particulière? Bonne prise en charge opération et post op?

Apparemment il parait qu'il fait tout lui même. C'est donc un gage de qualité j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

tom.mic a écrit :Apparemment il parait qu'il fait tout lui même. C'est donc un gage de qualité j'imagine.
Probablement un des meilleur niveau qualité/prix.

D'après les retours, il fait le prélèvement et les incisions lui même.

Les assistantes mettraient les greffons dans les canaux, étape la "moins" technique.
sotouffe
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2019, 13:39

Message non lu

je confirme. Docteur et équipe sympathique, idem "transporteur".
1 seul patient pris en charge par jour, il effectue lui même le tracé, le prélèvement et ouverture des canaux.
3 assistantes font la "pose" ;)
tout ça dans une ambiance à la fois studieuse et bon enfant.
un anesthésiste est présent pendant la matinée
la "suite" est à mon avis identique aux autres praticiens. Les 2,3 premières nuits sont un peu pénibles avec les réveils fréquents pour "arrosage". Ensuite diverses démangeaisons et sensations d'engourdissement pendant 2 bon mois.
Perso j'ai pas trop saigné et une partie des implants a poussé directement sans tomber, du coup pas de problème pour bosser dans la foulée
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »