BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 Bonjour Nemo,

J'ajouterais quelques remarques à ton message:
- Seul la 5AR de type 2 serait en cause dans l'AAG , donc inhiber la 5AR de type 1 n'a pas d'intérêt ( si ce n'est augmenter les risques d'ES).
- Comme cela a été indiqué dans un autre post , il ne faut pas mélanger demi-vie et durée d'action d'un médicament. Effectivement ce qui tu dis au sujet de la demi-vie de la fina est exacte mais il faut également savoir que sa durée d'action ne se limite pas à la durée de ses 5 demi-vies.
J'avais d'ailleurs lu que la fina agit sur plusieurs jours , et même à haut niveau encore sur le 2eme jour suivant la prise.
-Quel est l'intérêt d'une prise journalière de Duta sachant que sa demi-vie est donc 3 à 5 semaine dans le cadre d'un traitement , et même de 3 à 9 jours pour une prise unique ?
Salut Jrd !

Tu devrais lire cette étude elle apporte des réponses a tous les points que tu as mentionnées (les graphiques plus loin viennent de ce lien)
https://academic.oup.com/jcem/article/8 ... login=true
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 - Seul la 5AR de type 2 serait en cause dans l'AAG , donc inhiber la 5AR de type 1 n'a pas d'intérêt ( si ce n'est augmenter les risques d'ES).
Plusieurs études montrent que que la 5AR type 1 joue aussi un rôle dans l'AAG, mais beaucoup moins que la type 2 effectivement. Les récepteurs type 1 d'après les études sont situés dans tout le follicule mais plus dans les glandes sébacées (la première étude citée en parle aussi) alors que les récepteurs type 2 sont situés plus au niveau de la racine du follicule ce qui est plus grave pour l'AAG.
Une inflammation au niveau de la glande sébacée (comme l'acné) n'est pas top pour le follicule mais beaucoup moins grave qu'une inflammation du bulbe (avec surtout des récepteurs 5AR type 2).
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 2X15422791
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 - Comme cela a été indiqué dans un autre post , il ne faut pas mélanger demi-vie et durée d'action d'un médicament. Effectivement ce qui tu dis au sujet de la demi-vie de la fina est exacte mais il faut également savoir que sa durée d'action ne se limite pas à la durée de ses 5 demi-vies.
J'avais d'ailleurs lu que la fina agit sur plusieurs jours , et même à haut niveau encore sur le 2eme jour suivant la prise.
Tu as tout a fait raison ce n'est pas la même chose, mais les deux sont corrélés.
Par exemple la demi-vie du minoxidil oral est d'environs 4h mais les études montrent que l'effet hypertenseur diminue de seulement 30% par jours après la prise, donc tu n'as plus aucun effet environs 3 jours après la dernière prise.

Pour la fina tu n'as plus aucun effet 4 semaines (mais en fait avant ça car les mesures affichées dans le graphique ont un intervalle de 4 semaines seulement) après la dernière prise de 5mg/jour et c'est moins que ça pour 1mg/jour
En fait si tu arrêtes la fina à 5mg/jour tu perds une très grande partie tous les effets dans la semaine qui suit l'arrêt (et probablement moins d'une semaine pour 1mg/jour) :
https://www.urologytimes.com/view/dht-r ... -ari-doses
The dutasteride patients started with a mean DHT level of 402.5 pg/mL. By day 28, mean DHT level dropped to 37.5 pg/mL. Finasteride patients started with a mean DHT level of 502.3 pg/mL, which had dropped to 116.1 pg/mL after the 28-day regimen.

A week after ceasing therapy, dutasteride patients still maintained their lower DHT level-a mean of 38.3 pg/mL-compared with the finasteride patients whose DHT levels climbed to a mean of 324.8 pg/mL a week after therapy ended. Overall, dutasteride maintained a 90.1% reduction for that week, compared with a 35.2% reduction for finasteride. Placebo patients experienced a negligible reduction in DHT.
Pour le dutasteride à 0.5mg par jour il inhibe encore environ 85% de la dht 4 semaines après l’arrêt, 75% 8 semaines après l’arrêt et 20% 4 mois après l'arrêt.
Pour le dutasteride à 2.5mg par jour c'est encore pire il inhibe encore 90% de la dht 4 mois après l’arrêt !
m_zeg0050404010002.jpeg
m_zeg0050404010002.jpeg (44.65 Kio) Consulté 2965 fois
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 -Quel est l'intérêt d'une prise journalière de Duta sachant que sa demi-vie est donc 3 à 5 semaine dans le cadre d'un traitement , et même de 3 à 9 jours pour une prise unique ?
C'est vrai prendre 7 gélules de duta le lundi ne changerait pas grand chose par rapport à prendre une gélule tous les jours.
Cependant c'est toujours mieux quand la DHT oscille moins, ça n'aura rien à voir avec ce qui se passerait si tu faisais ça avec la fina mais dans tous les cas c'est toujours mieux d'avoir 90% de la DHT bloqués tous les jours de la semaines que 90% le lundi et 88% le dimanche
Ce qui est le plus important c'est la dose totale que tu prends.
0.1mg/jour de duta inhibe 70% de la DHT, 0.5mg/jour inhibe 90% et 2.5mg/jour presque 100%
m_zeg0050404010001.jpeg
m_zeg0050404010001.jpeg (21.63 Kio) Consulté 2965 fois
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 17 oct. 2021, 11:54 je me demande surtout ce que ça va apporter en plus au résultat actuel? des repousses? épaisseur?
Tes cheveux greffés qui n'ont pas poussés ne vont pas revivre mais ça vas améliorer légèrement les choses surtout sur tes primitifs par rapport à la fina (un peu plus d'épaisseur et un nombre de cheveux par cm2 légèrement plus important (surtout des cheveux fins)) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6388756/
Mais là où l'avantage est le plus grand c'est sur le long-terme, ça va maintenir un peu mieux que la fina les primitifs que tu as sur le dessus et éviter que ta couronne et tes parties latérales (lateral humps) ne descendent : ce qui nécessiterait de nombreux greffons.
Perso je n'ai plus le choix de prendre du duta grâce à ASMED, si je perds ce que j'ai sur le dessus en primitifs (dont une partie de la ligne frontale qui n'a pas du tout été greffée) je suis foutu et aucune réparation ne sera plus jamais possible.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Tout à fait, je verrai si ça va évoluer mais je m'en satisferai si ça n'évolue plus car je dois bien reconnaitre que c'est loin d'être cata.

Merci à toi
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut belgianfueguy
Ton résultat est bon je trouve ça fait plutôt naturelle la ligne frontale
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Merci Miracle,

Maintenant que mes cheveux prennent une forme je vais normal je détecte presque plus moi même la greffe. Trop cool car je commence à ne plus y prêter attention et autour de moi encore moins évidemment. je ferai un update à 18 mois :) ou avant si j'ai des nouvelles par rapport à la clinique.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nemo a écrit : 17 oct. 2021, 18:35
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 Bonjour Nemo,

J'ajouterais quelques remarques à ton message:
- Seul la 5AR de type 2 serait en cause dans l'AAG , donc inhiber la 5AR de type 1 n'a pas d'intérêt ( si ce n'est augmenter les risques d'ES).
- Comme cela a été indiqué dans un autre post , il ne faut pas mélanger demi-vie et durée d'action d'un médicament. Effectivement ce qui tu dis au sujet de la demi-vie de la fina est exacte mais il faut également savoir que sa durée d'action ne se limite pas à la durée de ses 5 demi-vies.
J'avais d'ailleurs lu que la fina agit sur plusieurs jours , et même à haut niveau encore sur le 2eme jour suivant la prise.
-Quel est l'intérêt d'une prise journalière de Duta sachant que sa demi-vie est donc 3 à 5 semaine dans le cadre d'un traitement , et même de 3 à 9 jours pour une prise unique ?
Salut Jrd !

Tu devrais lire cette étude elle apporte des réponses a tous les points que tu as mentionnées (les graphiques plus loin viennent de ce lien)
https://academic.oup.com/jcem/article/8 ... login=true
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 - Seul la 5AR de type 2 serait en cause dans l'AAG , donc inhiber la 5AR de type 1 n'a pas d'intérêt ( si ce n'est augmenter les risques d'ES).
Plusieurs études montrent que que la 5AR type 1 joue aussi un rôle dans l'AAG, mais beaucoup moins que la type 2 effectivement. Les récepteurs type 1 d'après les études sont situés dans tout le follicule mais plus dans les glandes sébacées (la première étude citée en parle aussi) alors que les récepteurs type 2 sont situés plus au niveau de la racine du follicule ce qui est plus grave pour l'AAG.
Une inflammation au niveau de la glande sébacée (comme l'acné) n'est pas top pour le follicule mais beaucoup moins grave qu'une inflammation du bulbe (avec surtout des récepteurs 5AR type 2).
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 2X15422791
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 - Comme cela a été indiqué dans un autre post , il ne faut pas mélanger demi-vie et durée d'action d'un médicament. Effectivement ce qui tu dis au sujet de la demi-vie de la fina est exacte mais il faut également savoir que sa durée d'action ne se limite pas à la durée de ses 5 demi-vies.
J'avais d'ailleurs lu que la fina agit sur plusieurs jours , et même à haut niveau encore sur le 2eme jour suivant la prise.
Tu as tout a fait raison ce n'est pas la même chose, mais les deux sont corrélés.
Par exemple la demi-vie du minoxidil oral est d'environs 4h mais les études montrent que l'effet hypertenseur diminue de seulement 30% par jours après la prise, donc tu n'as plus aucun effet environs 3 jours après la dernière prise.

Pour la fina tu n'as plus aucun effet 4 semaines (mais en fait avant ça car les mesures affichées dans le graphique ont un intervalle de 4 semaines seulement) après la dernière prise de 5mg/jour et c'est moins que ça pour 1mg/jour
En fait si tu arrêtes la fina à 5mg/jour tu perds une très grande partie tous les effets dans la semaine qui suit l'arrêt (et probablement moins d'une semaine pour 1mg/jour) :
https://www.urologytimes.com/view/dht-r ... -ari-doses
The dutasteride patients started with a mean DHT level of 402.5 pg/mL. By day 28, mean DHT level dropped to 37.5 pg/mL. Finasteride patients started with a mean DHT level of 502.3 pg/mL, which had dropped to 116.1 pg/mL after the 28-day regimen.

A week after ceasing therapy, dutasteride patients still maintained their lower DHT level-a mean of 38.3 pg/mL-compared with the finasteride patients whose DHT levels climbed to a mean of 324.8 pg/mL a week after therapy ended. Overall, dutasteride maintained a 90.1% reduction for that week, compared with a 35.2% reduction for finasteride. Placebo patients experienced a negligible reduction in DHT.
Pour le dutasteride à 0.5mg par jour il inhibe encore environ 85% de la dht 4 semaines après l’arrêt, 75% 8 semaines après l’arrêt et 20% 4 mois après l'arrêt.
Pour le dutasteride à 2.5mg par jour c'est encore pire il inhibe encore 90% de la dht 4 mois après l’arrêt !

m_zeg0050404010002.jpeg
jrd14 a écrit : 17 oct. 2021, 16:35 -Quel est l'intérêt d'une prise journalière de Duta sachant que sa demi-vie est donc 3 à 5 semaine dans le cadre d'un traitement , et même de 3 à 9 jours pour une prise unique ?
C'est vrai prendre 7 gélules de duta le lundi ne changerait pas grand chose par rapport à prendre une gélule tous les jours.
Cependant c'est toujours mieux quand la DHT oscille moins, ça n'aura rien à voir avec ce qui se passerait si tu faisais ça avec la fina mais dans tous les cas c'est toujours mieux d'avoir 90% de la DHT bloqués tous les jours de la semaines que 90% le lundi et 88% le dimanche
Ce qui est le plus important c'est la dose totale que tu prends.
0.1mg/jour de duta inhibe 70% de la DHT, 0.5mg/jour inhibe 90% et 2.5mg/jour presque 100%

m_zeg0050404010001.jpeg
Salut Nemo,

Mes remarques n'avaient pas pour un objet la recherche de réponses. Mon opinion est déjà construit.
Néanmoins merci pour ton argumentation bien sourcée , ça sera utile à toute la communauté !
nemo a écrit : 17 oct. 2021, 18:35

Cependant c'est toujours mieux quand la DHT oscille moins, ça n'aura rien à voir avec ce qui se passerait si tu faisais ça avec la fina mais dans tous les cas c'est toujours mieux d'avoir 90% de la DHT bloqués tous les jours de la semaines que 90% le lundi et 88% le dimanche
Je ne veux pas polluer davantage le témoignage de Belgian, mais je vais me répéter en reprenant ton exemple:
Si l'inhibition de la DHT oscille que de 2 points entre le lundi et le dimanche, quel est l'intérêt de prendre de la duta tous les jours? Dans ce cas de figure , le rapport bénéfice/risque d'ES me semble largement favorable à une prise 1x/semaine.
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

jrd14 a écrit : 18 oct. 2021, 16:21 Je ne veux pas polluer davantage le témoignage de Belgian, mais je vais me répéter en reprenant ton exemple:
Si l'inhibition de la DHT oscille que de 2 points entre le lundi et le dimanche, quel est l'intérêt de prendre de la duta tous les jours? Dans ce cas de figure , le rapport bénéfice/risque d'ES me semble largement favorable à une prise 1x/semaine.
Je ne vois pas pourquoi prendre 7 gélules de duta 1x/semaine donnerait moins d'effets secondaires que prendre 1 gélule tous les jours.
Ce qui provoque surtout les effets secondaires c'est la réduction de la DHT et la réduction de la DHT est semblable puisque tu prends la même dose totale et ça reste assez constant toute la semaine.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
michou42
Messages : 75
Inscription : 05 déc. 2014, 23:43

Message non lu

:lapinnoir: Salut BGF, alors as tu commencé le nouveau traitement ?
Vois tu des effets ? :dbz:
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Jolie résultat ! Très léger manque de densité sur le frontal mais vraiment pas choquant

Par contre fina + duta c'est vraiment nécessaire ? Ca me parait lourd comme traitement

Surtout quand je regarde tes photos pré op : pour moi t'as pas de calvitie. Juste les golfes un peu reculées, très standart pour beaucoup d'hommes dans la quarantaine.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je suis d’accord avec gros chien traitement lourd pour une personne qui n’a jamais eu de calvitie mais seulement une ligne frontale mature … pas top ce doc quand même ou préconise ça
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Mais surtout la question qui demeure c'est quel est le but de ce traitement ? La réponse du doc n'était pas clair.

Le 1er centimètre de la LF manque de densité mais à quoi va servir de rajouter de la duta ? Ca va densifier ?
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Hairnet a écrit : 22 nov. 2021, 21:07 Je suis d’accord avec gros chien traitement lourd pour une personne qui n’a jamais eu de calvitie mais seulement une ligne frontale mature … pas top ce doc quand même ou préconise ça
Je suis d'accord mais il paraît que ce Dr insiste pour la Fina pour tous les patients de greffe. Une approche qui est très discutable
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les gars, je vous rappelle qu'on est sur un forum relatif à la perte de cheveux, si les docteurs qui pratiquent la greffe de cheveux ne préconise pas de médication pour ralentir la perte, personne ne le fera :roll:

Si le résultat est pérenne parce que la repousse est bonne et que la chute est ralentie / stable, alors le Docteur estimera avoir fait le job et espèrera que son patient sera satisfait sur le long terme.

La zone donneuse n'est pas infinie et s'il est possible de la prélever juste une fois, c'est sans doute ce que privilégiera le doc ;)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Louloute a écrit : 23 nov. 2021, 21:56 Les gars, je vous rappelle qu'on est sur un forum relatif à la perte de cheveux, si les docteurs qui pratiquent la greffe de cheveux ne préconise pas de médication pour ralentir la perte, personne ne le fera :roll:

Si le résultat est pérenne parce que la repousse est bonne et que la chute est ralentie / stable, alors le Docteur estimera avoir fait le job et espèrera que son patient sera satisfait sur le long terme.

La zone donneuse n'est pas infinie et s'il est possible de la prélever juste une fois, c'est sans doute ce que privilégiera le doc ;)
Oui mais là le cas de belgian il ne perdais pas ses cheveux mais bon allez en prévention il prend de la fina daccord pas de souci . Mais là on lui rajoute de la duta donc fina et duta pour un mec de presque 50 ans qui ne perd pas ses cheveux mdr . Dans 3 mois on va lui conseiller de prendre un féminisant et de se castrer au point où on est est pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

C’est vrai Louloute, a quoi sert de rajouter de la duta, alors que le problème soulevé c’était juste un léger manque de densité en LF (zone greffée en plus donc les cheveux ne vont pas tomber) ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »