BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

L'épaisseur? densité je pense pas que de nouveaux cheveux vont sortir... Donc j'avoue ne pas comprendre la démarche... Peut-être que @louloute pourra nous éclairer?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

superbe
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 13 oct. 2021, 21:06 L'épaisseur? densité je pense pas que de nouveaux cheveux vont sortir... Donc j'avoue ne pas comprendre la démarche... Peut-être que @louloute pourra nous éclairer?
Moi non plus, je ne comprends pas l’intérêt de la dutasteride, à moins qu’ils pensent que ton alopécie se poursuit.

D’ailleurs, est-ce que tu prenais de la fina avant l’opération ou bien as-tu commencé sur la recommendation de De Freitas ?
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

remyparis a écrit : 14 oct. 2021, 08:37superbe
Merci Remy :chapeau:
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Francisco a écrit : 14 oct. 2021, 13:02
Belgianfueguy a écrit : 13 oct. 2021, 21:06 L'épaisseur? densité je pense pas que de nouveaux cheveux vont sortir... Donc j'avoue ne pas comprendre la démarche... Peut-être que @louloute pourra nous éclairer?
Moi non plus, je ne comprends pas l’intérêt de la dutasteride, à moins qu’ils pensent que ton alopécie se poursuit.

D’ailleurs, est-ce que tu prenais de la fina avant l’opération ou bien as-tu commencé sur la recommendation de De Freitas ?
j'ai commencé sous la recommendation du Dr avant l'intervention. En tout cas là où j'ai une faiblesse, je n'avais plus de cheveux à cet endroit...
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello, si je peux me permettre d'intervenir au sujet de la Fina x Duta en alternance je crois que le Dr de Freitas recommande ce mix car c'est apparemment plus efficace comme ça (d'après des études récentes il me semble).

C'est qui est étonnant c'est qu'il m'a conseillé de passer à Duta tous les jours de mon côté, plus de Fina, peut-être que Dutastéride fonctionne mieux ?
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Greffe nickel , rendu au top, vraiment très naturel.
Je suis en revanche plus que dubitatif sur Fina + duta. Quelles sont les études récentes ? La dutasteride n'est même pas recommandée en France, c'est un médoc puissant. Pas certain qu'il y ait des études sur les effets sur du moyen terme (bénéfique et surtout niveau effets secondaires dangereux ). J'espère me tromper mais ça fait apprenti sorcier de prescrire tout cela, déjà que je trouve que certains Doc belges y vont fort avec leurs études sur 30 pelés... le Dr ne préconise pas la version topique voire en mésothérapie ?
Ce qui n'enlève rien bien entendu à ta greffe 👍
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

siollavel a écrit : 16 oct. 2021, 20:55 Hello, si je peux me permettre d'intervenir au sujet de la Fina x Duta en alternance je crois que le Dr de Freitas recommande ce mix car c'est apparemment plus efficace comme ça (d'après des études récentes il me semble).

C'est qui est étonnant c'est qu'il m'a conseillé de passer à Duta tous les jours de mon côté, plus de Fina, peut-être que Dutastéride fonctionne mieux ?
Le dutasteride bloque 90% de la DHT en agissant sur la 5AR type 2 et type 1 alors que la finasteride bloque 60 ou 70% de la DHT en agissant sur la 5AR type 2 seulement.
En prenant 0.5mg de dutasteride par jour (la dose complète pour les problèmes d'hypertrophie de la prostate) tu fais ce que fais la fina et beaucoup plus, donc aucun intérêt à cumuler avec de la fina dans ce cas là.

Certain doc prescriront fina + duta en alternance, c'est un peu moins efficace que duta tous les jours mais plus efficace que seulement de la fina.
L'avantage de faire comme ça c'est qu'il y a moins d'effets secondaires qu'avec le duta tous les jours (mais un peu plus qu'avec seulement de la fina).

La demie-vie de la fina est seulement de 5 à 7 heures, ce qui veut dire que tu perds la moitié de ta fina dans le sang en environs 6h et 6h après tu as perdu la moitié de ce qui te reste, ainsi de suite. Il ne te reste que 3% de la quantité de la molecule dans le sang au bout de 5 demi-vies.
Alors que la demi-vie du dutasteride est de 4 à 5 semaines ! Donc tu gardes une protection assez constante contre la DHT dans ton sang contrairement à la fina où ça oscille plus amplement entre les prises.
14.17.jpg
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

C c'est du détail! Meric Nemo :chinese:
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Traz onmale a écrit : 16 oct. 2021, 21:24 Greffe nickel , rendu au top, vraiment très naturel.
Je suis en revanche plus que dubitatif sur Fina + duta. Quelles sont les études récentes ? La dutasteride n'est même pas recommandée en France, c'est un médoc puissant. Pas certain qu'il y ait des études sur les effets sur du moyen terme (bénéfique et surtout niveau effets secondaires dangereux ). J'espère me tromper mais ça fait apprenti sorcier de prescrire tout cela, déjà que je trouve que certains Doc belges y vont fort avec leurs études sur 30 pelés... le Dr ne préconise pas la version topique voire en mésothérapie ?
Ce qui n'enlève rien bien entendu à ta greffe 👍
Merci Traz,

je me demande surtout ce que ça va apporter en plus au résultat actuel? des repousses? épaisseur?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

siollavel a écrit : 16 oct. 2021, 20:55 Hello, si je peux me permettre d'intervenir au sujet de la Fina x Duta en alternance je crois que le Dr de Freitas recommande ce mix car c'est apparemment plus efficace comme ça (d'après des études récentes il me semble).

C'est qui est étonnant c'est qu'il m'a conseillé de passer à Duta tous les jours de mon côté, plus de Fina, peut-être que Dutastéride fonctionne mieux ?
Je verrai si ça va faire évoluer ce légé manque de densité...
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Je me coupe un bras pour avoir tes cheveux à 47 ans!
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 17 oct. 2021, 11:56
siollavel a écrit : 16 oct. 2021, 20:55 Hello, si je peux me permettre d'intervenir au sujet de la Fina x Duta en alternance je crois que le Dr de Freitas recommande ce mix car c'est apparemment plus efficace comme ça (d'après des études récentes il me semble).

C'est qui est étonnant c'est qu'il m'a conseillé de passer à Duta tous les jours de mon côté, plus de Fina, peut-être que Dutastéride fonctionne mieux ?
Je verrai si ça va faire évoluer ce légé manque de densité...
Je te rejoins sur le fait que de là à dire que ça va faire changer ce petit manque de densité sur ton 1er centimètre, c’est sûrement peu probable :/

A essayer en tout cas oui :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nemo a écrit : 16 oct. 2021, 23:02
siollavel a écrit : 16 oct. 2021, 20:55 Hello, si je peux me permettre d'intervenir au sujet de la Fina x Duta en alternance je crois que le Dr de Freitas recommande ce mix car c'est apparemment plus efficace comme ça (d'après des études récentes il me semble).

C'est qui est étonnant c'est qu'il m'a conseillé de passer à Duta tous les jours de mon côté, plus de Fina, peut-être que Dutastéride fonctionne mieux ?
Le dutasteride bloque 90% de la DHT en agissant sur la 5AR type 2 et type 1 alors que la finasteride bloque 60 ou 70% de la DHT en agissant sur la 5AR type 2 seulement.
En prenant 0.5mg de dutasteride par jour (la dose complète pour les problèmes d'hypertrophie de la prostate) tu fais ce que fais la fina et beaucoup plus, donc aucun intérêt à cumuler avec de la fina dans ce cas là.

Certain doc prescriront fina + duta en alternance, c'est un peu moins efficace que duta tous les jours mais plus efficace que seulement de la fina.
L'avantage de faire comme ça c'est qu'il y a moins d'effets secondaires qu'avec le duta tous les jours (mais un peu plus qu'avec seulement de la fina).

La demie-vie de la fina est seulement de 5 à 7 heures, ce qui veut dire que tu perds la moitié de ta fina dans le sang en environs 6h et 6h après tu as perdu la moitié de ce qui te reste, ainsi de suite. Il ne te reste que 3% de la quantité de la molecule dans le sang au bout de 5 demi-vies.
Alors que la demi-vie du dutasteride est de 4 à 5 semaines ! Donc tu gardes une protection assez constante contre la DHT dans ton sang contrairement à la fina où ça oscille plus amplement entre les prises.

14.17.jpg
Bonjour Nemo,

J'ajouterais quelques remarques à ton message:
- Seul la 5AR de type 2 serait en cause dans l'AAG , donc inhiber la 5AR de type 1 n'a pas d'intérêt ( si ce n'est augmenter les risques d'ES).
- Comme cela a été indiqué dans un autre post , il ne faut pas mélanger demi-vie et durée d'action d'un médicament. Effectivement ce qui tu dis au sujet de la demi-vie de la fina est exacte mais il faut également savoir que sa durée d'action ne se limite pas à la durée de ses 5 demi-vies.
J'avais d'ailleurs lu que la fina agit sur plusieurs jours , et même à haut niveau encore sur le 2eme jour suivant la prise.
-Quel est l'intérêt d'une prise journalière de Duta sachant que sa demi-vie est donc 3 à 5 semaine dans le cadre d'un traitement , et même de 3 à 9 jours pour une prise unique ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 17 oct. 2021, 11:54
Traz onmale a écrit : 16 oct. 2021, 21:24 Greffe nickel , rendu au top, vraiment très naturel.
Je suis en revanche plus que dubitatif sur Fina + duta. Quelles sont les études récentes ? La dutasteride n'est même pas recommandée en France, c'est un médoc puissant. Pas certain qu'il y ait des études sur les effets sur du moyen terme (bénéfique et surtout niveau effets secondaires dangereux ). J'espère me tromper mais ça fait apprenti sorcier de prescrire tout cela, déjà que je trouve que certains Doc belges y vont fort avec leurs études sur 30 pelés... le Dr ne préconise pas la version topique voire en mésothérapie ?
Ce qui n'enlève rien bien entendu à ta greffe 👍
Merci Traz,

je me demande surtout ce que ça va apporter en plus au résultat actuel? des repousses? épaisseur?
Je ne sais pas honnêtement. L'alternance n'a pas été étudiée, ce sont souvent des résultats empiriques.
Perso, j'aurais plutôt tendance à prendre que de la duta en topique si la fina semble moins agir (ce que j'ignore totalement dans ton cas). Une bonne partie tout de même des Doc semble partir vers le topique d'où mon étonnement face à l'alternance duta Fina en version orale, ça ramène un peu en arrière mais je ne suis pas médecin. Par ailleurs, même les médecins n'ont pas d'études sérieuses,menées à grande échelle sur ces nouveaux essais de traitements (alternance, duta, topique , mésothérapie etc.). Je le relance pas le débat mais on joue tout de même sur les hormones , cela devrait pousser à être plus rassurant dans la prescription (sur quoi se base-t-on , que le médecin explique au moins ces choix , en dehors du "oui ça a marché chez 15 patients ").
Tiens nous au courant ! Mais bon, là, t'as une belle chevelure, inutile je crois de trop t'inquiéter je pense.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »