BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, c'est décidé! Après 4 ans de réflexion, de renseignements en tout genre (visite, forum, youtube,...) C'est finalement ici que j'ai trouvé le Docteur à qui je vais confier l'extérieur de ma tête pour mieux me sentir à l'intérieur.

Donc pour commencer, je voudrais remercier l'existence de ce forum et toutes les personnes qui y participe, aussi bien les greffés, les greffeurs et les admin.

Je vais me présenter, je m'appelle P, 47 ans de Bruxelles. Je suis un NWD 2 depuis quelques années. j'ai commencé à perdre sur les golfs à partir de mes 30 ans, et je dois bien avouer que l'évolution a été douce. Je n'ai jamais eu de forte perte de cheveux, sauf en automne comme presque tout le monde :) Je n'ai jamais pris de traitement et je n'ai jamais eu de greffe par le passé. La seule remarque est une dermite séborrhéique que je traite au Clobex. Pourquoi la greffe? pour mon bien être, tous les jours je regarde les belles ligne frontal quand je croise des hommes qui n'ont pas ce problème, et aussi parce que je n'arrive plus à me coiffer comme je le désire. Jusqu'à il y a quelques années ce n'était pas un problème, mais là j'ai de plus en plus de difficultés à accepter.

Mon objectif ? Refaire la ligne frontal et combler les golfes.

Chez Qui ? Le Docteur De Freitas

Pourquoi le docteur De Freitas ? (Sachant que je suis de Bruxelles et qu'il y a des pointures ici) Malgré le peu de témoignage, ces résultats sont juste dingue! Et en scrutant d'autres forum, notamment Italien, il y a des témoignages avec photos à l'appui de patients avec de superbes résultats. Ce que j'apprécie aussi ce sont ses délais, il bosse pas à la chaine, il travaille avec une petite équipe et travaille sur votre tête lui même. Je pense également être le patient idéal par rapport à mon NWD II et la bonne densité de mes cheveux. Donc tous ces critères ont été très important pour moi. Je suis content d'avoir pris mon temps, d'avoir été chez des doc pour évaluer la situation, pour au final choisir un doc que je n'ai pas vu en personne mais qui compense largement par ses résultats. Et malgré tout, le devis que j'ai reçu correspond à ce que j'avais reçu en cabinet (pour le nombre de greffons)

Concernant le délai, j'ai eu de la chance, je me suis décidé et j'étais près à attendre une année voir plus et donc j'ai contacté Louis, alias @louloute (consultant francophone pour la clinique De Freitas), qui m'a informé qu'il y avait deux jours de disponible en juin de cette année ou alors pas avant plus d'un an. Sachant que je sais prendre 3 semaines de congé en juin, je n'ai même pas réfléchis et j'ai donc bloqué la date presque immédiatement! Donc me voilà à 3 mois de l'intervention et je suis très impatient!

Les échanges avec Louis sont très simple, après avoir envoyé mes photos, j'ai reçu un devis qui reprend toutes les informations, du nombre de greffons et le tarif de la greffe et ce qui est compris dans le prix. Il me restait plus qu'à confirmer en versant un acompte de 500€ pour valider la date de l'intervention. 7500€, ce sera le tarif à débourser, on est loin des tarifs low cost de la Turquie mais ça le vaut largement et je pense aussi que je mets toutes les chances de mon coté en choisissant le docteur De Freitas.

Comment ça se présente? Après l'envoi de mes photos, j'ai reçu un devis qui reprend les informations suivantes.

* Info perso plus situation NWD II
* Recommandation de commencer la Finastéride 1 mg
* Nombre de greffons (2600)
* Zone à implanter (ligne frontal et golfes)
* Tarif (7500€)
* Devis valable 6 mois
* Le devis inclut : Honoraires des médecins et infirmiers, salle d'opération, Anesthésie local, consultations post opératoires 3, 6 12 mois, session de Mésothérapie à 3 mois post
op à la clinique et hébergement la veille et la nuit de l'intervention.
* Modalité de paiement : 500€ d'acompte, virement de 2000€ 2 mois avant l'intervention, 50% du soldes 1 semaine avant, et le reste sur place en fonction du nombre
exacte de greffons.

Le prix n'indique pas la TVA sur le devis mais il est compris dedans (après demande et confirmation) Donc vous aurez compris que nous sommes à 2,88€ le greffons tout compris (même hôtel), ce qui est un tarif certes élevé, mais justifié par la qualité des résultats du docteur De Freitas.

Concernant les échanges avec la clinique, comme je vous le disais on est en contact direct avec Louis. Il est francophone et répond à toutes les questions dans un délai très raisonnable. C'est un point très important d'avoir de bons échanges et d'être certain de comprendre et d'être compris.

Après le paiement de mon acompte j'ai reçu toute une série de document.

* Une fiche patient à remplir et renvoyer.
* Une prescription pour une prise de sang (Hémogramme complet, glycémie, ionogramme, coagulation, hépatite B et C, HIV) Il faut savoir que si le patient est porteur d'une
maladie infectieuse qu'il y aura une augmentation du prix pour les raisons qu'il doivent prendre des précautions supplémentaires.
* Les directives pré-opératoires (15 points)
* Les directives post-opératoires (6 points très détaillés et un résumé qui reprend tout ce qu'il faut faire scrupuleusement à 4 jours, 6 jours, à partir de 10 jours, 15 jours, 20
jours.

Tout ceci est très simple à comprendre et très rassurant aussi car il y a un support sur lequel je vais pouvoir me pencher régulièrement avant et après.

Pour avoir la finastéride je dois soit me rendre chez mon médecin pour avoir une prescription ou alors il est possible d'en avoir une via Louis en communicant mon numéro de GSM et d'une copie d'une pièce d'identité. Je vais plutôt opter pour la prescription via mon dermato car je dois bientôt y aller de toute façon. Je dois bien avouer que je ne suis pas rassuré par ce médicament mais je verrai bien à l'utilisation si j'ai des EI.


Pendant les 3-4 premiers jours après opération il faut appliquer du froid localement. Donc ma question était de savoir comment j'allais faire mon déplacement, en voiture ou en avion? en voiture je sais faire le nécessaire toutes les 3 heures, mais pour l'avion j'avais des craintes, de un du regard des gens, de deux de la durée sans savoir appliquer ce froid. Après en avoir parlé avec Louis, il m'a rassuré en me disant que Bruxelles Valence c'est à peine 2H et que si il y a un peu plus de temps qui s'écoule, ce n'est pas grave non plus. En ce qui concerne le regard des gens, il m'a parlé d'un bonnet ou de me dire que de toute façon, il est peu probable que je vais revoir ces gens. Donc vu le tarif et le gain de temps et pour m'éviter la fatigue de la route, j'ai opté pour l'avion qui s'élève à 122€ avec Ryanair aller - retour.

Pour terminer ce premier post, voici des photos avec les cheveux tirés pour montrer ce que je voudrais modifier, et deux avec une coiffure qui cache bien.

Capture d’écran 2020-03-01 à 01.46.10.png
Capture d’écran 2020-03-01 à 01.45.20.png
Capture d’écran 2020-03-01 à 01.44.50.png
Capture d’écran 2020-03-01 à 01.47.06.png
Capture d’écran 2020-03-01 à 01.45.45.png
Capture d’écran 2020-03-01 à 01.46.38.png

Et voici deux photos avec les cheveux coiffés normalement en mode camouflage des golfes.

88241745_2614860815423617_8463216624223125504_n.jpg
88313742_553531728591562_5292900958655741952_n.jpg


A bientôt pour la suite!


P
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

La perte sur les golfes n'est vraiment pas flagrante en regardant les photos que tu as mises, tu as encore une touffe de malade pour 47 ans :)

Avec ce docteur, peu de risque de se tromper, ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Merci Dreaman

C'est vrai que sur les photos ça n'a l'air pas si important et pourtant...

Je pense effectivement que le docteur De Freitas est LE doc, depuis le temps que je scrute tous les sites en tout genre!

Merci pour ton intervention :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello à tous,

Bon, je passe le 02 juin et je voulais savoir comme ça se passe sur place pour ceux qui sont passés par la clinique du docteur De Freitas? Et pour les autres, comme avez vous appréhendé à quelques mois, semaines, heures de l'opération? Une technique pour pas se laisser envahir par le stress ou l'angoisse? Il paraît que pas mal de clinique donne un petit calmant du style xanax, mais en combien de mg? En tout cas en ce moment je suis très impatient et en même temps je me pose déjà plein de question sur le déroulement, avant, pendant et après. J'imagine que chaque personne gère ça différemment :)

P
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le Dr de FREITAS est l'un des meilleurs et une valeur sur!

Tu n'a donc aucun stress à avoir, ton choix est excellent.

Oui le cachet "calment" est pratiquement obligatoire avant de s'allonger sur la table et de se faire "puncher", on a tous eu et c est normal surtout la première fois une petite appréhension, mais cela détend et fais du bien.

reste cool..t'est chez un pro de la greffe!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Merci Hairfun pour ton message rassurant, ça confirme mon choix pour ce doc! Es-tu passé par lui?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello P !

C'est sympa que tu partages a ton tour ton parcours sur le forum,
Si tu as la moindre question n'hésite pas et pour tous les autres membres je peux vous répondre ici si ça concerne notre ami ou en privé (cf. mail en signature),

Pour Hairfun, il nous a indiqué par le passé avoir été opéré par le Dr Lupanzula pour son vertex ;)

:wave:
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Louloute :)

Après avoir pris autant d'infos pendant toutes ces années c'était normal que je partage mon expérience :)

Le pré-op je pense que j'aurai le temps de tresser les jours qui précèdent l'intervention donc je regarde surtout les expériences des forumeurs pour voir comment ils ont géré. Et quand je vois que sur youtube certains se film et commentent l'intervention, je me dis qu'ils doivent être vachement à l'aise pour pouvoir faire ça. Donc ça rassure aussi.

Pour l'instant la question est de savoir comment je vais "masquer" l'intervention. J'ai pris 3 semaines de congé. J'ai lu qu'après un mois il est possible de mettre de la poudre fibre capilaire pour masquer la chute des greffons et donc masquer la faible densité à l'endroit même où les greffons tombent. Est ce que c'est indiqué où est ce qu'il faut éviter?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Belgianfueguy a écrit :Hello à tous,

Bon, je passe le 02 juin et je voulais savoir comme ça se passe sur place pour ceux qui sont passés par la clinique du docteur De Freitas? Et pour les autres, comme avez vous appréhendé à quelques mois, semaines, heures de l'opération? Une technique pour pas se laisser envahir par le stress ou l'angoisse? Il paraît que pas mal de clinique donne un petit calmant du style xanax, mais en combien de mg? En tout cas en ce moment je suis très impatient et en même temps je me pose déjà plein de question sur le déroulement, avant, pendant et après. J'imagine que chaque personne gère ça différemment :)

P
Salut,

Je me contenterais de te parler de la gestion du stress qui pour moi a été croissant à l'approche de l'intervention.

J'ai même failli renoncer 1 semaine avant...

Si je retiens une chose c'est qu'une fois que tu as fait ton choix, que le rv est pris, il faut arrêter de lire trop de témoignages, ton cerveau ne retiendrait que le négatif.

Je te précise que je suis pas un costaud de la douleur et pourtant si je devais estimer l'idée que je me faisais de la douleur avant, je dirais 8/10

et après coup je l'évalue à 4/10 alors que je peux tomber dans les pommes facilement. Je me faisais une montagne de l'anesthésie à la lecture de témoignages or c'est très très supportable.

Au final c'était moins difficile que d'aller chez le dentiste pour moi, le plus dur étant de rester en place aussi longtemps.

Trouve toi un exo de relaxation aussi ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Raffa,

Merci pour le partage de ton expérience :) Vouloir tout arrêter une semaine avant c'est wow! faut pas demander la pression que tu t'étais mise quitte à perdre une bonne partie de ton argent. C'est clair que ça doit pas être évident car la crainte est là mais finalement quand tu t'es tourné vers un bon praticien, le risque est faible. Mais comme tu dis, scruter tous les commentaires te met certainement de plus en plus la pression. Donc je vais tenter de suivre ton conseil, mais je vais avoir du mal je pense :)

J'aime bien l'image du dentiste car c'est ce qui fait flipper un max de gens, et pour ça je suis content car je n'ai de crainte à ce niveau. Donc ça me rassure un peu plus. Au niveau du confort j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas évident autant de temps. Je pense que les tables doivent être confortable mais à la longue... J'ai la sale habitude de m'endormir dès que je me couche. Dans ce cas ci ça va peut-être m'aider :)

Un exo de relaxation, tu veux dire?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 06 mars 2020, 18:24 Hello Raffa,

Merci pour le partage de ton expérience :) Vouloir tout arrêter une semaine avant c'est wow! faut pas demander la pression que tu t'étais mise quitte à perdre une bonne partie de ton argent. C'est clair que ça doit pas être évident car la crainte est là mais finalement quand tu t'es tourné vers un bon praticien, le risque est faible. Mais comme tu dis, scruter tous les commentaires te met certainement de plus en plus la pression. Donc je vais tenter de suivre ton conseil, mais je vais avoir du mal je pense :)

J'aime bien l'image du dentiste car c'est ce qui fait flipper un max de gens, et pour ça je suis content car je n'ai de crainte à ce niveau. Donc ça me rassure un peu plus. Au niveau du confort j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas évident autant de temps. Je pense que les tables doivent être confortable mais à la longue... J'ai la sale habitude de m'endormir dès que je me couche. Dans ce cas ci ça va peut-être m'aider :)

Un exo de relaxation, tu veux dire?
Disons qu'on a tous un ressenti différent mais vu comme tu te décris, ca va pas te faire trembler, tu vas dormir tout le long.

Je veux dire exercice de relaxation, une façon de focaliser sur une autre chose que ce qu'on te fait.
Regarde sur utube, il doit y avoir des aides à la méditation.

Passe en mode Shaolin :lol:

Avec le recul, c'est une sorte de rite initiatique et ça ne me ferait plus flipper une seule seconde de le refaire. :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ha oui je vois ce que tu veux dire, penses-tu que d’avoir un casque avec sa musique pourrait aider à être « ailleurs » ?

Je pense que ce que je redoute le plus c’est la boule à zéro et donc les commentaires à mon retour au boulot... Moi qui au toujours une coiffure apprêtée... Ils vont pas comprendre et on va m’en parler pendant des semaines :-/
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 07 mars 2020, 00:05 Ha oui je vois ce que tu veux dire, penses-tu que d’avoir un casque avec sa musique pourrait aider à être « ailleurs » ?

Je pense que ce que je redoute le plus c’est la boule à zéro et donc les commentaires à mon retour au boulot... Moi qui au toujours une coiffure apprêtée... Ils vont pas comprendre et on va m’en parler pendant des semaines :-/
Ah mais carrément prends des écouteurs,(le casque est trop volumineux, ama) il suffit que tu puisses entendre les consignes.

Pour la boule a Z, tu peux anticiper et t'en faire une avant pour acclimater l'entourage.

Subterfuge ultime, tu lances un pari que t'es sûr de perdre, tu rases et tu reviens après congés nickel avec 1 cm de cheveux... :tondeuse
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Pas mal comme idée hahaha! Problème c’est que si je rase avant j’aurai les golfs visibles et quand je vais revenir ils ne le seront plus 😅
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 07 mars 2020, 19:08 Pas mal comme idée hahaha! Problème c’est que si je rase avant j’aurai les golfs visibles et quand je vais revenir ils ne le seront plus 😅

Oui c'est comme tes cheveux actuels, visibles avant l'opération et plus là après :mrgreen:

On échappe pas à la tronche Kojak. :lol:

J'ai eu 1500 greffons avec une zone comparable à la tienne, je veux dire uniquement golfes et LF et après 1 mois c'était tout à fait présentable. Court mais présentable.

Les réactions des potes "Oula! t'as fait couper court"

Si tu acclimates ton entourage avec des coupes plus courte avant, à mon avis t'auras zéro remarque.
De toute façon tu vas les narguer dans 1 an avec la mèche de 20cm :brownhair: :lol:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »