barane : 2800 FUE - Dr Feriduni (18/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
barane
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2015, 14:14

Message non lu

Bonjour à tous,
Ayant toujours été très gêner par ma calvitie précoce, aujourd'hui enfin après de longues économies, je vais enfin pouvoir faire quelque chose pour changer ça, je n'ais jamais accepter l'idée d'utilisé des médicament à vie pour contré ma calvitie car j'ai très peur des effets secondaire et en plus il suffit d'arrêter quelques mois pour tout perdre..

Du coup pour moi, la solution c'est la greffe, une greffe et bien sur sans fina si ce n'est des complément pour booster la pousse mais je le sais la greffe ne me rendra jamais ma chevelure du passer même si j'y croyais au départ mais a force de me documenter et au vu de ma zone donneuse estimer entre 5000 et 5500 par le docteur Feriduni j'ai revu mes ambitions à la baisse et aujourd’hui j’espère êtres greffer tout en gardant des golf reculé pour économiser des greffons comme me l'a sincèrement bien conseiller le docteur Feriduni.

Lors de la consultation j'ai chaleureusement été accueilli par le personnel, et j'ai pu m'entretenir au moin 1h seul avec le docteur qui a estimer ma zone donneuse tracé une ligne frontale m'informer des inconvénient et avantage concernant mon cas exemple en point positif:
-la peau mat
-cheveux épais 62 micron
-cheveux bouclé
-calvitie diffuse donc on démarque bien les limites de la futur couronne
et malheureusement un point négatif, ma zone donneuse est estimé entre 5000 et 5500 greffon ce qui est moyen, de ce fait le docteur m'a conseiller de reculé un peut la ligne frontale pour économiser des greffons et c'est là une chose que j'ai beaucoup apprécié chez lui; il ne m'a pas vendu du rêve, par contre il m'a proposé un projet réaliste et durable, j'ai du coup été très rassuré lors de l'entretiens bien que j'étais déjà à la base très enthousiaste.
Ensuite ayant préparé des question qui subsistait j'ai pu les lui poser, une des plus importante, était pour moi comment se passe la greffe des cheveux bouclé qui est plus difficile que le cheveux raid, alors il m'a expliquer qu'ils avaient un punch spécial de forme conique pour éviter la transection du cheveux bouclé à crépu et il m'a montré plusieurs cas avant et après avec ce type de cheveux qui ont très bien réussis et effectivement j'ai vu des résultats impressionnant cheveux afro compris, et de souvenir après cet entretiens et s'êtres assuré que j'avais pas de question et qu'il m'ait bien éclairer je crois que c'était sur ça que je suis retourné en France via le TGV.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par barane le 19 août 2020, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu as choisis un très bon, hâte de voir ton évolution. J’espère que ça le fera au niveau des dates, tant pour toi que pour nous :mrgreen:

Tu as attendu combien de temps entre la prise de contact et le rendez vous pour la chirurgie?

J’envisage aussi la Belgique, je sais qu’il y a déjà de l’attente, mais avec les chirurgies reportées avec ce qu’il se passe, ça risque encore de rallonger...
barane
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2015, 14:14

Message non lu

Entre le 1er contact et la greffe il y a 6mois et demi.
Mais ces passer vite les choses ce sont faite comme ça, j'ai envoyé le formulaire 14 novembre 2019 jai eu une réponse 7jour après et là, je les ais appeler et nous avons pu convenir d'un rendez vous de consultation le 13/02/2010 ensuite ils avaient des date en mai et jai choisis d'etres greffer le 03 juin par rapport a mon travail.

forcément il y a du avoir des rendez vous décalé mais peut etres pas tant que ça car ils peuvent avancer la date dautre client plus flexible ect..
En tt cas si tu es déterminé hésite pas a envoyer un formulaire et les choses se feront tranquillement rien ne t'engage au départ.
barane
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2015, 14:14

Message non lu

Bonjour, je vais pouvoir reprendre mon témoignage que j'espère aidera les intéressé à faire leur choix, le rendez vous était prévu le 3 Juin mais j'avais du le repoussé suite aux Evénements et c'est hier que l'opération à eu lieu.
Tous c'est très bien déroulé staff très accueillant j'ai vraiment été très bien reçu et très vite mis à l'aise tout le monde a été au petit soin pour moi j'ai passé une belle journée
après avoir enfilé ma blouse et bu un thé je retrouve le docteur Feriduni toujours très sympa et très humain j'ai pas du tout eu l'impression d'êtres étranger et c'est très rassurant, je remarque vite qu'il est très objectif et fera au mieux pour ma petite tête.
on fait là une mise au point, je lui dit que j'aimerais avoir un petit pic sur m'a ligne frontale comme il l'a fait sur certain de ses cas, il me dit oui et le docteur m'a tracé une belle ligne frontale que j'ai tout de suite accepté.
voici les photo
Image
Image
Image
je sais pas vous mais moi je trouve très naturelle les traçage du docteur ça a été un élément déterminant quant à mon choix.
ensuite place à l'opération qui c'est très bien passé, vous connaissez petite anesthésie les assistante me prélève les greffons le docteur est présent il passe vérifier si tous ce passe bien, à la fin il me dit qu'ils ont finalement prélevé un peut plus de 2800 greffons pour l'opération, ils font un trie des greffons de 1 2 et 3, les 1 seront utilisé pour la ligne frontale et pour les tempes pour plus de naturelle.
et les autres pour la densité, mal'heureusement sur les 2800 j'avais que 300 x3 1800x2 et aucun 4 la moyenne fais que je suis un peut plus bas que 2 cheveux par greffons ce qui n'est pas ouf mais je suis quand même content vu d'ou je pars si j'arrive a retrouvé une belle ligne frontale je serais très heureux !

Enfin je peux m'allonger sur le dos on m'apporte du chocolat je choisis un film et là le docteur Feriduni me fait les 2800 trou ou devront êtres placé les greffons, une fois fais les même assistante qui avait fait le prélèvement vienne me mettre les greffons en suivant le tracé du docteur, et voilà le résultat à j1 de l’opération!
Image
Image
Image

j'ai eu le droit a une panoplie pour l’après opération, petit coussin, chapeau des vitamine et autre pour optimisé au mieux le résultat qui est tout aussi important que l'opération, aujourd'hui la balle est dans mon camps si je veux un bon résultat je vais devoir faire très attention, ils m'ont bien expliqué comment le lavage du crane devait se passé, ils m'ont même proposé de revenir chaque jour pendant une semaine pour me laver les cheveux a la clinique.
voilà donc très belle expérience pour moi dans la clinique du docteur Feriduni ça faisait un moment que j'attendais ça plus qu'a patienté et ne jamais crié victoire trop vite je dois faire attention a mes greffons maintenant, je vous partagerais mes photos j'espère que ça pourrait aidez les personnes hésitante à franchir le pas.
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

salut, j'aime bien la forme de la ligne avec les irrégularités, très beau tracé! Au moins t'a pas un demi cercle ou un truc tout droit sur la tête, je suis d'accord avec toi ses tracés sont vraiment naturelle, dommage que pour ma toute première intervention en turquie j'ai pas eu un tracé similaire, n'oublie pas de nous tenir au jus pour l'évolution
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Hello,

Félicitations pour ta greffe, tu as opter pour un bon docteur et tu as une stratégie intelligente pour utiliser tes greffons, le résultat sera sans nul doute top! Je me reconnais bien dans ta calvitie car j'ai le même type (j'ai fais deux FUE, dont ma deuxième il y a 9 jours en Belgique également). Tu devras probablement y retourner pour le vertex, mais chaque chose en son temps. Bonne repousses!
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

joli travail
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Vraiment hâte de voir ton résultat !
Dernière modification par AlessandroGSP le 05 sept. 2020, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Puré, le Dr Ferudini a mêmepensé aux tampes, je vais en parler au Dr Lupanzula et lui demander ce qu'il en pense car lors de ma consultation, on a pas parlé de ce point alors beaucoup d'netre nous soont clersemé à cet endroit !
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

buxtonio a écrit : 23 août 2020, 21:46 Puré, le Dr Ferudini a mêmepensé aux tampes, je vais en parler au Dr Lupanzula et lui demander ce qu'il en pense car lors de ma consultation, on a pas parlé de ce point alors beaucoup d'netre nous soont clersemé à cet endroit !
Je suis passé chez Lupanzula y'a 2 mois et pas fait les tempes. Perso je suis pas fan :

- ça bouffe beaucoup de greffons et ZD limitée
- le résultat est pas toujours naturel car cheveux trop épais de la ZD
- c'est surtout la ligne frontale qui dessine le visage, les tempes personne le remarque
barane
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2015, 14:14

Message non lu

Merci beaucoup pour vos retours !
Pour le moment, je suis très content du boulot qui a été fait, notamment ma zone donneuse qui a été prélevé uniformément et a j7 ça se voit déjà pas, mais le plus important c'est que le tout pousse alors je reste sur la reserve en attente du resultat final.
j'ai encore des croûtes ce qui fait que je suis encore contraint de sortir en casquette, mais bon elles devraient pas tarder a partir, d'ailleurs le docteur très gentil m'a invité a passé vendredi (j11) pour lavé les cheveux en zone receveuse et enlevé les croûtes, en tout cas je le trouve très impliqué dans son travail.

tonio les tempes je me souviens avoir demander au doc car les miens sont reculé et pour moi ça compte je trouve ça esthétique.
en tout cas pour se faire le doc à utilisé uniquement des greffons fin de 1 follicule (il me les avaient montré entre 2) qu'il doit trouvé je pense en bas de la nuque pour un effet naturelle, il m'a mis 150 de chaque coté.


maintenant les dés sont lancé, rasé ou chevelu à vie :roll: .
dans l'attente que les cheveux pointe leur nez, je vous souhaite a tous d'excellent résultat.
Dernière modification par barane le 21 sept. 2020, 07:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

GrosChien a écrit : 23 août 2020, 22:36
buxtonio a écrit : 23 août 2020, 21:46 Puré, le Dr Ferudini a mêmepensé aux tampes, je vais en parler au Dr Lupanzula et lui demander ce qu'il en pense car lors de ma consultation, on a pas parlé de ce point alors beaucoup d'netre nous soont clersemé à cet endroit !
Je suis passé chez Lupanzula y'a 2 mois et pas fait les tempes. Perso je suis pas fan :

- ça bouffe beaucoup de greffons et ZD limitée
- le résultat est pas toujours naturel car cheveux trop épais de la ZD
- c'est surtout la ligne frontale qui dessine le visage, les tempes personne le remarque

Merci Gros chein pour ton avis mais comment être sur ! Barane lui dit que c'est plus esthétique. Comment savoir faire le bon choix !
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

barane a écrit : 25 août 2020, 19:18 Merci beaucoup pour vos retours !
Pour le moment, je suis très content du boulot qui a été fait, notamment ma zone donneuse qui a été prélevé uniformément et a j7 ça se voit déjà pas, mais le plus important c'est que le tout pousse alors je reste sur la reserve en attente du resultat final.
j'ai encore des croûtes ce qui fait que je suis encore contraint de sortir en casquette, mais bon elles devraient pas tarder a partir, d'ailleurs le docteur très gentil m'a invité a passé vendredi (j11) pour lavé les cheveux en zone receveuse et enlevé les croûtes, en tout cas je le trouve très impliqué dans son travail.

tonio les tempes je me souviens avoir demander au doc car les miens sont reculé et pour moi ça compte je trouve ça esthétique.
en tout cas pour se faire le doc à utilisé uniquement des greffons fin de 1 follicule (il me les avaient montré entre 2) qu'il doit trouvé je pense en bas de la nuque pour un effet naturelle, il m'a mis 150 de chaque coté.
Si tu veux tu peux me contacter en privé par mail uniquement je peux pas encore utilisé ma messagerie du forum"[email protected]"

maintenant les dés sont lancé, rasé ou chevelu à vie :roll: .
dans l'attente que les cheveux pointe leur nez, je vous souhaite a tous d'excellent résultat.

Barane merci milles fois pour ton commentaire mais pourquoi personne ne se parle via un groupe privé FB, ça sera bien je trouve ?

Je vais t'envoyer un email mais j'aurais même vous t'appler par téléphone car j'ai des tas de question mais pourquoi tu as pris le Dr Ferudini et pas le Dr Lupanzula par exemple ?

Attention les cliniques nous lisent lol.
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Je t'ai envoyé un email mais on dirait que les gens sont contentes que tu forum, on devrait partager plus nos expériences afin de faire les meilleurs choix possible.
barane
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2015, 14:14

Message non lu

si gros chien trouve pas intéressant d'avoir des tempes dessiné c'est son choix, ce qui compte c'est ce que tu veux toi, moi personnellement j'aime bien, donc à toi de voir si ça compte pour toi ou non tu devrais en parlé a ton futur doc peut importe le quel qu'il te trace au stylo voir ce que t'en pense ou même toi meme dans ta salle de bain.

j'ai dans un 1er temps choisis M feriduni pour un entretiens car j'ai trouvé son travail sur le forum toujours très naturelle, et lorsque je me suis entretenu avec lui il a encore plus gagné ma confiance, à la base j'étais inquiet car les cheveux bouclé sont un peut plus difficile a travaillé alors il m'avait montré des cas qu'il a opéré avec cheveux bouclé à afro et les résultats étaient très bon.

Mais aussi il faut savoir que pas tout le monde n'accepterait de me greffé, étant jeune, zone donneuse limité, calvitie en cour d'évolution et pour couronné le tout je prendrais jamais de finastéride...
mon résultat sera sans doute pas aussi impressionnant que d'autre mais il me changera sans doute la vie je l'espère pour moi ainsi qu'a tous ceux qui veulent récupéré leur cheveux, en tout cas mile merci au docteur.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »