SORELI91 : 2500/3000 FUE - Dr Meddeb (23/07/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

C'est vrai que c'est toujours visible.

Suite à ma 2e greffe, chez Dr MEDDEB, y'a 10 jours, j'ai repensé à vos cas respectifs pendant l'implantation.
C'etait évidemment la même équipe, positionnée à la même place que l'an passé.
Et l'implantation du côté droit était par moment douloureuse alors qu'à gauche, pas une seule fois.
L'infirmière de mon côté droit etait plus expérimentée ( c'est elle qui assiste le doc) et surtout plus rapide à implanter.
Celle de gauche, le faisait plus délicatement.

Est ce une raison où pas, allez savoir.....
C'est la seule différence que j'ai constaté au moment de l'implantation.
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

mickdem a écrit : 06 mai 2021, 14:26 C'est vrai que c'est toujours visible.

Suite à ma 2e greffe, chez Dr MEDDEB, y'a 10 jours, j'ai repensé à vos cas respectifs pendant l'implantation.
C'etait évidemment la même équipe, positionnée à la même place que l'an passé.
Et l'implantation du côté droit était par moment douloureuse alors qu'à gauche, pas une seule fois.
L'infirmière de mon côté droit etait plus expérimentée ( c'est elle qui assiste le doc) et surtout plus rapide à implanter.
Celle de gauche, le faisait plus délicatement.

Est ce une raison où pas, allez savoir.....
C'est la seule différence que j'ai constaté au moment de l'implantation.
Celle qui s'occupait de mon côté droit était aussi celle qui assiste le docteur et qui te prend plus ou moins en charge...elle était plutôt bavarde pendant l'implantation d'ailleurs. Avant mon opération j'avais vu un témoignage qui décrivait la même chose.

Mais peut être est ce une coïncidence 😅
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

L'autre golfe et surtout le problème de cette ligne frontale hyper clairsemée...

Pour moi c'est loin, même très loin du confort... J'aimerais pouvoir me coiffer vers l'arrière, faire des chignons... Là je dois faire attention à la lumière et cacher les trous.
Pièces jointes
IMG_20210508_195742.jpg
IMG_20210508_195816.jpg
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Louis a écrit : 06 mai 2021, 09:33 C'est mieux qu'avant en tout cas, ça t'apporte un certain confort déjà ? Niveau coiffure tu arrives à "dompter" les cheveux greffés ?
Assez difficilement, mais je n'hésite pas à forcer le processus^^
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Soreli91 a écrit : 09 mai 2021, 16:35
Louis a écrit : 06 mai 2021, 09:33 C'est mieux qu'avant en tout cas, ça t'apporte un certain confort déjà ? Niveau coiffure tu arrives à "dompter" les cheveux greffés ?
Assez difficilement, mais je n'hésite pas à forcer le processus^^
Dans l'attente d'une éventuelle deuxième opé pour finaliser tout ça tu peux patienter avec du Toppik. Et avec ton traitement hormonal + 2ème greffe tu devrais être tranquille quand même
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Tu as raison, je me rassure en pensant à ça.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

C’est mieux qu’avant mais ça pourrait être mieux, as tu contacte le docteur pour une éventuelle retouche ? Est-ce que tu arrive à camoufler le manque en coiffant sur les côtés ?

Courage ça peut encore évoluer et j’ai cru voir que Meddeb était plutôt réactif dans ce genre de cas, il avait réopéré gracieusement un patient qui avait eu un peu le même problème que toi (si ça doit persister).
Vincent6622
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2020, 13:58

Message non lu

Soreli91 a écrit : 09 mai 2021, 16:35
Louis a écrit : 06 mai 2021, 09:33 C'est mieux qu'avant en tout cas, ça t'apporte un certain confort déjà ? Niveau coiffure tu arrives à "dompter" les cheveux greffés ?
Assez difficilement, mais je n'hésite pas à forcer le processus^^
Salut,
j'ai le même problème de densité sur la ligne frontale suite à une greffe effectuée il y a un an et demi. Faire une nouvelle greffe n'est pas envisageable pour moi à cause d'une zone donneuse abîmée.
Je me demande si l'utilisation du minoxidil ou du dermaroller (qui a le même principe actif que le minox - la vasodilatation - mais est bien moins contraignant, puisqu'il ne s'utilise que trois fois par semaine au grand maximum et ne laisse aucune trace) sur la zone clairsemée pourrait permettre de la densifier.
Il y a sur internet de nombreux témoignages, photos, vidéos, qui démontrent des résultats spectaculaires de ces produits sur des zones particulièrement clairsemées, souvent bien plus que celle qui te concerne ou la mienne.
La question est de savoir si ça peut fonctionner aussi bien sur des cheveux greffés que sur des cheveux naturels. Or, contrairement à ce qu'on peut penser, la couronne subit aussi les effets de la dht et même s'il n'y a généralement pas de perte dans les même proportions que sur le dessus, ces cheveux peuvent aussi se miniaturiser. Et lorsque ces cheveux sont implantés sur le zone frontale, ils bénéficient d'un afflux sanguin moindre car cette zone, notamment les golfes, est moins bien approvisionnée.
Il apparaît donc logique que la densité des cheveux greffés puisse être améliorée par ces moyens, d'autant plus qu'ils ont aussi pour effet de rallonger le cycle de chute ce qui conduit à augmenter le nombre de cheveux présents en même temps sur le cuir chevelu.

Tout cela je l'ai tiré de déductions faites à partir de mes recherches, mais il est très difficile d'obtenir des réponses directes sur les possibilités d'amélioration pour les cas comme nous qui présentent un manque de densité suite à une greffe. Donc je poste aussi ce message pour que quelqu'un qui en saurait plus sur la question puisse nous éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Salut Sorélie!

Je viens de découvrir ton parcours. Comment a évolué ta ligne frontale depuis la seconde opération?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonjour !

Petite mise à jour deux ans post op.

J'ai toujours un trou sur l'un des golfs, la ligne frontale est légèrement clairsemée, mais ça reste raisonnable, de plus je remarque les teintures brunes arrivent à mieux camoufler le problème.
Je suis donc globalement satisfaite par ma greffe, je trouve toujours que le dessein de la ligne frontale est impeccable, le côté qui a parfaitement prix et canon et le Dr m'avait dit qu'il pourrait faire une retouche gratuite, je dois revenir vers lui pour voir, mais en tout cas je trouve ça hyper pro et vraiment bien. Je le recommande.

Des questions ?
Pièces jointes
1659717976312.jpg
1659717976688.jpg
1659717976746.jpg
1659717976511.jpg
1659717976457.jpg
1659717976391.jpg
1659717976802.jpg
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Merci pour la mise à jour, en effet il y a un petit manque de densité mais globalement le résultat est bon, avec la retouche proposée par le docteur ça devrait être nickel ! Si tu le fais j’espère que tu nous fera un suivi ! ☺️
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »