Latouffe : 2600 FUE - Dr Meddeb (10/07/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Bonjour aux chauves, aux greffés, aux chevelus et à tous les autres !


Voilà c’est fait, je suis passé le 10 juillet 2020 sur le billard du Docteur Meddeb il y a 1 semaine pour 2688 greffons.


Mon profil :

-29 ans, NW 2 vertex + diffuse
-Début de la perte des cheveux depuis l’âge de 20 ans, petit à petit
-Antécédents familiaux : Mon père qui a 60 ans à les cheveux très fins et clairsemés, mais il en a encore sur la tête (NW3 clairsemé).
-traitement pré-op : Je prends du Minoxidil depuis 6 mois. J’ai essayé le Finastérine à deux reprises mais l’effet sur ma libido était flagrant. Je ferais donc fait un spermogramme avant de réutiliser ce médicament.
Origine : Caucasien
Chirurgie précédente : Non


Mes doutes :

J’ai 29 ans et j’ai commencé à perdre mes cheveux doucement à l’âge de 20 ans. Mon grand front me gêne depuis tout petit et je voulais donc profiter de cette opération pour essayer de descendre ma ligne frontale et redensifier le sommet de mon crâne.
Pour ce qui est du contexte, je viens de finir mes études et je profite d’un mois de vacances pour laisser repousser mes cheveux et chercher du travail. J’aurais pu attendre 2 ans de plus pour la greffe, mais je ne voulais pas arriver du jour au lendemain chauve au boulot avec des croûtes de partout sur le haut du crâne. J’ai donc préféré faire une greffe maintenant et j’en recommencerai sûrement une autre dans 5 ou 10 ans... J’ai peut-être fait un mauvais choix, mais je voulais aller de l’avant, je voulais essayer quelque chose avant de raser ou raccourcir la taille de mes cheveux.


Ma recherche :

Je me suis renseigné sur ce forum et dans différents instituts de chirurgie capillaire à Toulouse. Tous avaient des réponses un peu différentes :
Crinéo Toulouse (6000 euros) : Possibilité de greffer (environ 2000 greffons) pour descendre la ligne frontal et à peine renforcer le haut du crane
Dr Assemlali Toulouse (6000 euros) : Possibilité de greffe (environ 2000 greffons) pour descendre la ligne frontale et à peine renforcer le haut du crâne et le vertex.
Hair palace (ils sont passé à Toulouse) : Ne veut pas greffer aujourd’hui car c’est trop tôt, la chirurgienne a peur d'abîmer les natifs et préfère que j’attende encore quelques années avant de revenir les voir.
Dr Meddeb (3000 euros) : On garde la même ligne frontale pour ne pas consommer de greffon et on place 2500 à 3000 greffons sur le haut du crâne. Ainsi, on redensifie ta zone, sans craindre pour le futur.


La prise de décision :

J’ai donc décider de sauter le pas et d’acheter mes billets pour partir à Tunis et rencontrer ce médecin (qui est pour moi, le meilleur rapport qualité/prix du forum).

Le coronavirus n’a pas aidé pour la prise de rendez-vous, mais avec la patience de leur secrétaire, j’ai réussi à avoir un rendez-vous le lendemain de mon examen final. Il faut tout de même compter 6 à 7 mois pour avoir un entretien avec le docteur Meddeb.


L’intervention :

Je suis arrivé le matin même de l’intervention à Tunis car j’avais mon examen final de master la veille et qu’il est très difficile d’avoir un rendez-vous avec le docteur. De plus, le prix du billet d’avion fluctuait entre 375 euros et 800 euros. Une fois à l’aéroport, j’ai été accueilli par le chauffeur Abdel qui m’a emmené directement à la « clinique » (on pourrait comparer la clinique à un cabinet dentaire).
On me demande d’enfiler une blouse et je vais rencontrer le docteur. Je lui fais par de mon intention de vouloir descendre ma ligne frontale et lui demande si je peux en plus (en une seule opération) redensifier le dessus du crâne.

Docteur Meddeb : « Tout est possible, mais à ta place, je ne descendrai pas ta ligne frontale, tu as toujours eu un grand front et vu ton âge, je te conseille de garder des greffons pour le futur… »

Damien : « Ha…. Mais vous allez pourvoir greffer dans ma zone clairsemée ? Peut-on au moins remplir les golfs ? Et descendre la ligne frontale ne serait-ce que de 1 ou 2 centimètres ? »

Docteur Meddeb : « Tout est possible, je peux même te greffer des cheveux sur ton coude mais à mon avis…. Quand je voie ton front, si tu veux descendre ta ligne frontale de 1 cm, tu vas consommer 1000 greffons (20 cm de ligne pour une densité de 50 greffons/cm²). Je te conseille de garder ces greffons pour redensifier le haut de ton crâne. Pour l'instant, ton vertex est trop dense pour que je le touche »

Damien : « Hummm, bon bas, c’est vous le médecin »

Sur ces quelques échanges, il me rase la tête, vérifie les lieux à combler, refait son calcul de greffon et je pars sur la table d’opération. Il y aura 1600 greffons pour la ligne frontale et 1000 pour la redensification (finalement, ça ne fait pas tant que ça sur le haut du crâne ^^)

La greffe s’est déroulée en 6 étapes :
8h40 : Rendez-vous avec le docteur et son équipe.
10h00 : On prend les greffons à la source (ça picote sacrément!).
12h00 : On perce des petits trous pour la zone receveuse.
13 h 00 : A table (le repas est compris dans le prix de l’opération (poulet avec du riz (très bon!))
14h00 : On insère les greffons dans la zone receveuse.
17h00 : C’est fini, on rentre à l’hôtel avec le chauffeur.

Le docteur se charge de prélever et d’inciser, le tri des greffons et la pose se fait par son équipe. Il ne reçoit qu’un seul patient par jour.


Le repos

Vient ensuite le moment, de remettre sa chemise (pas de tee-shirt car il va appuyer sur les greffons), d’acheter une casquette, un vaporisateur et de se diriger vers l’hôtel. J’ai choisi le Mouradi Grammarth car il était proposé par la secrétaire du docteur et qu’elle ne voulait pas que je prenne d’Air bnb pendant cette période trouble du coronavirus.
L’hôtel était propre, je m’excuse de leur avoir taché tous les draps avec les saignements de mon crâne …. Un poil bruyant par contre, car il y avait un sound system dans le coin, mais bon, vu que je devais me réveiller toutes les heures pour arroser mon crâne, ça n’a pas été un vrai problème.


Le retour en France


Je suis revenu en France avec un avion direct (et c’est mieux, car on a juste envie de revenir chez soi car notre crâne nous gratte et que l’on est fatigué). Je n’ai pas porté de casquette car elle touchait mes greffons et m’avait fait saigner la veille. Dans l’aéroport, j’ai rencontré quelques personnes qui m’ont demandé comment c’était passé ma greffe (on est nombreux à se renseigner sur le sujet ^^)


Du repos :

Et voilà, maintenant, je profite d’être à la maison pour rechercher du travail et faire les soins nécessaires à une bonne repousse. Je suis actuellement dans la période où les croûtes s’en vont et ça gratte énormément…. Par moment, il devient très difficile de se concentrer, la seule solution que j’ai trouvée pour limiter la gêne est de passer du brumisateur sur les croûtes.


Pour un total de :

Bien que la greffe de cheveux soit une étape dans le développement de mon estime, il est important d’avoir les coûts réels d’une opération à l’étranger. Surtout s’il faut que je retourne sur la table d’opération dans les 10 prochaines années.
Greffe (2600 greffons) = 2600 euros
PRP = 200 euros
Hôtel (Mouradi Grammarth)= 75 euros
Chauffeur Abdel = 80 euros
Casquette= 8 euros
Eau thermale= 11 euros
Billet d’avion = 375 euros
Médicament prescrit = 80 euros

Total = 3500 euros

Les médicaments ainsi que les prises de sang doivent être prescrit par votre médecin traitant car sinon, rien n’est remboursé et vous pouvez rajouter 300 euros de frais de médicament et de prise de sang.


Conclusion :

Beaucoup, de stress en cette période car il fallait préparer l'examen et se faire greffer en l’espace de très peu de temps. Je suis heureux de l’avoir fait et maintenant la pression est redescendue.

A la suite de la greffe, quand je regarde l’implantation et le manque de greffons qui sont en haut de mon crâne, je comprends l’avis du docteur qui me stipulait que ne rien descendre et de seulement renforcer. Merci pour ces conseils et son professionnalisme.

Maintenant, je vais continuer à vous tenir au courant de ma greffe pour les 10 prochaines années.



P.S :


Il y a dix ans, je m’étais rasé la tête et l’idée de me retrouver avec ce crâne d’œuf ne m’enchantait pas….

Dix ans plus tard (aujourd’hui), en me rasant de nouveaux la tête pour l’opération, la déception n’était plus la même. Il y avait le coté libérateur de ne plus avoir à se soucier de ses cheveux sales ou mal coiffé.

Dans 10 ans, peut être que la gêne se sera dissipée…… On verra.
Dernière modification par latoufffe le 17 juil. 2020, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Avant opération


Avec les cheveux pas lavé depuis deux jours

avec les cheveux mouillés

avec les cheveux propres
Pièces jointes
Cheveux après deux jours au dessus.jpg
Cheveux après deux jours la zone donneuse.jpg
Cheveux après deux jours le devant.jpg
Cheveux après deux jours le front.jpg
Cheveux après deux jours le vertex 2.jpg
cheveux mouillés coté 2.jpg
cheveux mouillés devant.jpg
Cheveux secs devant.jpg
cheveux secs le vertex.jpg
cheveux secs zone donnneuse.jpg
Dernière modification par latoufffe le 17 juil. 2020, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

pendant l'opération
IMG_20200710_100837.jpg
IMG_20200710_100859.jpg
IMG_20200711_092927.jpg
résultat cheveux.pdf
(936.14 Kio) Téléchargé 167 fois
IMG_20200711_092930.jpg
IMG_20200711_092933.jpg
IMG_20200711_092953.jpg
IMG_20200711_093010.jpg
Dernière modification par latoufffe le 30 déc. 2020, 19:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

+3 jours
Pièces jointes
IMG_20200714_102211.jpg
IMG_20200714_102222.jpg
IMG_20200714_102228_1.jpg
IMG_20200714_102235.jpg
IMG_20200714_102242_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

+1 semaine
Pièces jointes
IMG_20200717_095824.jpg
IMG_20200717_095828.jpg
IMG_20200717_095836.jpg
IMG_20200717_095907.jpg
IMG_20200717_100034.jpg
Avatar de l’utilisateur
kung_lao6
Messages : 271
Inscription : 16 juil. 2014, 01:15

Message non lu

Moi aussi je voulais descendre ma ligne frontale et il ma suggéré d'oublier. Avec du recul je me dis qu'il a vraiment bien vu le truc. Car je commence a me deplumer niveau vertex de façon severe
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut,

Tu as choisi une valeur sûre en allant te faire opérer chez le Dr Meddeb.
Le travail effectué a l'air propre, hâte de voir l'évolution de ta greffe.

Bon courage pour les premiers mois!
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

merci à vous
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Félicitations et bon courage pour les mois à venir !

T'as de la chance déjà, le crane rasé ça te va super bien je trouve, c'est même mieux qu'avec tes cheveux, ça t'enlève déjà un poids ;)
Daddou
Messages : 32
Inscription : 20 juil. 2020, 21:49

Message non lu

Salut Latouffe
Merci pour cette description très très claire du déroulé de l’opération
Très utile et précieux pour ceux qui hésitent encore ou qui se posent des questions avant l’opération
Aurais tu quelques photos de l évolution depuis la date de l’intervention? Si mes calculs sont bons , tu es à J+2
Merci
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Bonjour,
Oui bien sûr,

Je devais le faire depuis un moment, mais j'ai eu tendance à le repousser ^^

Alors voici des petites nouvelles.

Actuellement à M+2, mes cheveux repoussent doucement, je n'ai bientot plus de rougeurs sur le haut du crane.

J'ai rasé un petit peu à M+1 et maintenant, je les laisse vivre. Au final, lorsque l'on a les cheveux court, on a tendance à facilement les oublier (que ça soit pour le sport, la baignade, le vent, le soleil, ect .... ). Je continue le traitement Minoxidil et je ne prends plus de Finastérine (j'ai eu des sensations bizares au bout de la deuxième semaine de traitement).

Bien à vous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Pièces jointes
IMG_20200903_111732.jpg
IMG_20200903_111746.jpg
IMG_20200914_114841.jpg
IMG_20200914_114851.jpg
IMG_20200903_111620.jpg
IMG_20200903_111643.jpg
Daddou
Messages : 32
Inscription : 20 juil. 2020, 21:49

Message non lu

Merci bien pour ton retour très rapide
Bravo. C est propre!
Ça confirme les bonnes impressions données par les 1ères photos

Si tu me permets, j ai quelques questions:
* les croûtes sont elles bien tombées lors de la 1ère 15aine post op?
* J imagine que tu as commencé à perdre une partie des cheveux greffés. Si oui, à partir de quand? Est ce que ça continue?
S agit il se grosses chutes quotidiennes?
* as tu constate des pellicules sur tes cheveux?
* tu t es rasé la zone receveuse en M+1?

Désolé pour cette flopée de questions

Merci !
Bonne continuation et n ‘hésite pas à nous tenir au courant!
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Pour les croûtes, elles sont toutes tombés dans les 14 premiers jours. Même si la plus grosse partie est tombée entre le 10 jours et le 13 ème.

Oui, j'ai déjà perdu tous les cheuveux greffés entre la troisièmes semaines et 5 ème semaine. Oui, quand ça commence à tomber, tu as juste à passer ta main dans les cheveux pour les faire tomber par paquet.

Aucune pélicules mais de nombreuses démangeaisons. Durant le 9 ème jour, je ne pouvais pas réfléchir tellement les démangeaisons étaient importantes. Ensuite, quelques démangeaisons ou des sensations de gonflement lorsque j'ai fais des efforts.

Oui, j'ai attendu, 1/1.5 mois pour tout tondre à 1 cm.

Pas de soucis, c'est normal d'avoir des doutes ! Et comme les anciens ont répondu à mes questions, je ferais de même pour les tiennes ^^
Daddou
Messages : 32
Inscription : 20 juil. 2020, 21:49

Message non lu

latoufffe a écrit : 14 sept. 2020, 17:14 Pour les croûtes, elles sont toutes tombés dans les 14 premiers jours. Même si la plus grosse partie est tombée entre le 10 jours et le 13 ème.

Oui, j'ai déjà perdu tous les cheuveux greffés entre la troisièmes semaines et 5 ème semaine. Oui, quand ça commence à tomber, tu as juste à passer ta main dans les cheveux pour les faire tomber par paquet.

Aucune pélicules mais de nombreuses démangeaisons. Durant le 9 ème jour, je ne pouvais pas réfléchir tellement les démangeaisons étaient importantes. Ensuite, quelques démangeaisons ou des sensations de gonflement lorsque j'ai fais des efforts.

Oui, j'ai attendu, 1/1.5 mois pour tout tondre à 1 cm.

Pas de soucis, c'est normal d'avoir des doutes ! Et comme les anciens ont répondu à mes questions, je ferais de même pour les tiennes ^^
Un très grand merci 🙏
A très bientôt
Daddou
Messages : 32
Inscription : 20 juil. 2020, 21:49

Message non lu

Salut Latouffe,
Ça va?
Si je ne me trompe pas, tu en est à bientôt M+4.
Pourrais tu partager la MAJ?
Merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »