DHI Paris (Maison LUTETIA) - 850 UF - 02/12/20 - M+14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Dylaan0m
Messages : 28
Inscription : 25 janv. 2021, 03:04

Message non lu

Bonjour nuts93, tu peut aller voir mon forum pour mes question… 🙏🏻
Manux
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2016, 18:14

Message non lu

Hello nuits93. Félicitation pour ta greffe c est une vraie réussite. Mais permet moi de commenter.
Tu as 35 ans et ton vertex et ton mid montre un signe de faiblesse. Donc rêve pas tu vas continuer de perdre. Mon.conseil c est de préserver ta zd elle est pas illimitée même si dans ton ca c est plutôt en bonne voie. Mais n essaie pas de garder tes cheveux de 25 ans .c est un combat perdu d avance.
Mike10
Messages : 469
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Je suis d'accord avec Manux. C'est pourquoi je ne comprenais pas trop pourquoi tu crois que tu ne perds plus de cheveux après 40 ans.Cela semble être assez naif. Niveau antécédents, cela peut être une indication certes, mais il si tu as des signes de faiblesses au middle et vertex à 35 ans, il faut aussi en tenir compte. Niveau antécédents dans la famille, ce n'est aussi pas nécessairememnt juste de se limiter à 1 ou 2 membres. Après, ta perte est visiblement que modéré, donc c'est bien. Mais vaut mieux jouer la prudence et ne pas gaspiller les greffons à mon avis. Surtout quand ton résultat de ta 1ère greffe est ok et que tu ne prends pas la fina.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Manux a écrit : 29 sept. 2021, 01:05 Hello nuits93. Félicitation pour ta greffe c est une vraie réussite. Mais permet moi de commenter.
Tu as 35 ans et ton vertex et ton mid montre un signe de faiblesse. Donc rêve pas tu vas continuer de perdre. Mon.conseil c est de préserver ta zd elle est pas illimitée même si dans ton ca c est plutôt en bonne voie. Mais n essaie pas de garder tes cheveux de 25 ans .c est un combat perdu d avance.
Mike10 a écrit : 29 sept. 2021, 05:02 Je suis d'accord avec Manux. C'est pourquoi je ne comprenais pas trop pourquoi tu crois que tu ne perds plus de cheveux après 40 ans.Cela semble être assez naif. Niveau antécédents, cela peut être une indication certes, mais il si tu as des signes de faiblesses au middle et vertex à 35 ans, il faut aussi en tenir compte. Niveau antécédents dans la famille, ce n'est aussi pas nécessairememnt juste de se limiter à 1 ou 2 membres. Après, ta perte est visiblement que modéré, donc c'est bien. Mais vaut mieux jouer la prudence et ne pas gaspiller les greffons à mon avis. Surtout quand ton résultat de ta 1ère greffe est ok et que tu ne prends pas la fina.
Salut les gars,

Oui en effet j'ai toujours privilégié une approche prudente et une stratégie sur le long terme au lieu de mettre tous mes œufs dans le même panier avec une grosse opé qui solliciterait ma ZD.

L'alopécie est une pathologie au timing imprévisible, raison pour laquelle je souhaitais mobiliser moins de 1000 UFs pour cette première greffe. Le plan sera désormais de mobiliser 1000 UFs max pour la seconde, d'ici 4 ans (40 ans).

Et enfin, d'après la clinique ma ZD était "bonne" pour être dépeuplée de 5000 Ufs environ, ça me donnera 2 bonnes cartouches supplémentaires, même si j'aimerais m'en passer ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello Nuts,

Content de voir que ta greffe continue de progresser et que tu es de plus en plus satisfait, tu as un super résultat je trouve.

Concernant le fait de sauvegarder sa zone donneuse, c'est un bon point et une remarque intéressante. J'aurais tendance à aller dans ce sens également mais est ce qu'on a pas envie d'être au top dans nos "jeunes" années ? Est ce qu'avoir une calvitie à 50 ou 60 ans est finalement très grave ? Je comprends ton besoin et désir de "finir le travail" comme tu dis, 1000 greffons ne vont pas te ruiner la ZD non plus.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 29 sept. 2021, 12:01 Hello Nuts,

Content de voir que ta greffe continue de progresser et que tu es de plus en plus satisfait, tu as un super résultat je trouve.

Concernant le fait de sauvegarder sa zone donneuse, c'est un bon point et une remarque intéressante. J'aurais tendance à aller dans ce sens également mais est ce qu'on a pas envie d'être au top dans nos "jeunes" années ? Est ce qu'avoir une calvitie à 50 ou 60 ans est finalement très grave ? Je comprends ton besoin et désir de "finir le travail" comme tu dis, 1000 greffons ne vont pas te ruiner la ZD non plus.
Salut Escudo :)

Yes en effet, en revanche ces derniers temps rien ne bouge plus trop mais je m'y attendais, bien souvent la LF et le premiers tiers forntal prennent rapidement en ce qui concerne la greffe, d'ailleurs, bien souvent à 4 mois tout sort sur ces parties et il ne reste plus que le calibre à prendre, contrairement au second tiers et au vertex qui eux peuvent prendre plus de temps, en raison de l'irrigation moindre.

Tu soulèves une très bonne question qui relève d'un juste équilibre personnel entre "profiter" en effet, et avoir une situation capillaire "acceptable" en fonction de notre âge.

Le truc, c'est que bien souvent nous les greffés, faisons une fixette sur nos cheveux et avons tendance à être "sur-exigeant" envers nous même et voyons des pbs là ou il y en a pas toujours :D
Le pire étant que ça ne s'arrange pas une fois greffé.

C'est très difficile de prendre la hauteur et de la raison sur ce point, mais pour le commun des mortels (hors "obsédés" du cheveux comme nous :D) je pense qu'on a largement de quoi se satisfaire de nos situations actuels (post-greffe bien sûr).

Me concernant je projette de refaire une opération dans quelques années mais si la situation n'a pas ou très peu bougé en comparaison avec maintenant, je sais que c'est une sorte de caprice : j'aurai à 40 ans encore + de cheveux que maintenant en théorie :D

Sorry pour le pavé, ça part en développement personnel :? , après tout, l'alopécie impacte le mental avant le cuir chevelu :lol:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mike10
Messages : 469
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 29 sept. 2021, 12:01 Hello Nuts,

Content de voir que ta greffe continue de progresser et que tu es de plus en plus satisfait, tu as un super résultat je trouve.

Concernant le fait de sauvegarder sa zone donneuse, c'est un bon point et une remarque intéressante. J'aurais tendance à aller dans ce sens également mais est ce qu'on a pas envie d'être au top dans nos "jeunes" années ? Est ce qu'avoir une calvitie à 50 ou 60 ans est finalement très grave ? Je comprends ton besoin et désir de "finir le travail" comme tu dis, 1000 greffons ne vont pas te ruiner la ZD non plus.

Mais enfin, c'est pas la calvitie qui est grave mais l'aspect pas naturel qui peut se dégager. Imagine que tu te fais le golfes, si autour cela se dégrade beaucoup, t'es plus ou moins forcé de revenir à la case greffe. Un look pas naturel à 50 ou 60 ans je ne pense pas que tu t'en branles.Surtout si à la base t'es assez obsédé de faire une greffe. Peut-être dans le plus haut âge oui.
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

nuts93 a écrit : 29 sept. 2021, 13:42
EscudoJaguar a écrit : 29 sept. 2021, 12:01 Hello Nuts,

Content de voir que ta greffe continue de progresser et que tu es de plus en plus satisfait, tu as un super résultat je trouve.

Concernant le fait de sauvegarder sa zone donneuse, c'est un bon point et une remarque intéressante. J'aurais tendance à aller dans ce sens également mais est ce qu'on a pas envie d'être au top dans nos "jeunes" années ? Est ce qu'avoir une calvitie à 50 ou 60 ans est finalement très grave ? Je comprends ton besoin et désir de "finir le travail" comme tu dis, 1000 greffons ne vont pas te ruiner la ZD non plus.
Salut Escudo :)

Yes en effet, en revanche ces derniers temps rien ne bouge plus trop mais je m'y attendais, bien souvent la LF et le premiers tiers forntal prennent rapidement en ce qui concerne la greffe, d'ailleurs, bien souvent à 4 mois tout sort sur ces parties et il ne reste plus que le calibre à prendre, contrairement au second tiers et au vertex qui eux peuvent prendre plus de temps, en raison de l'irrigation moindre.

Tu soulèves une très bonne question qui relève d'un juste équilibre personnel entre "profiter" en effet, et avoir une situation capillaire "acceptable" en fonction de notre âge.

Le truc, c'est que bien souvent nous les greffés, faisons une fixette sur nos cheveux et avons tendance à être "sur-exigeant" envers nous même et voyons des pbs là ou il y en a pas toujours :D
Le pire étant que ça ne s'arrange pas une fois greffé.

C'est très difficile de prendre la hauteur et de la raison sur ce point, mais pour le commun des mortels (hors "obsédés" du cheveux comme nous :D) je pense qu'on a largement de quoi se satisfaire de nos situations actuels (post-greffe bien sûr).

Me concernant je projette de refaire une opération dans quelques années mais si la situation n'a pas ou très peu bougé en comparaison avec maintenant, je sais que c'est une sorte de caprice : j'aurai à 40 ans encore + de cheveux que maintenant en théorie :D

Sorry pour le pavé, ça part en développement personnel :? , après tout, l'alopécie impacte le mental avant le cuir chevelu :lol:
Je pense qu'on a tous les deux eu de belles greffes avec une amélioration non négligeable par rapport au préop. Après avoir dit ça j'estime qu'on est quand même en droit d'attendre le mieux nous concernant.

C'est déja assez énorme ce que tu fais pour la communauté, en partageant ton expérience tu as aidé des dizaines de gens. C'est ta greffe, tes cheveux, c'est ton choix et on doit le respecter. Si ton projet est de te faire les tempes et de compléter d'ici quelques années alors fonce.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Mike10 a écrit : 29 sept. 2021, 18:31
EscudoJaguar a écrit : 29 sept. 2021, 12:01 Hello Nuts,

Content de voir que ta greffe continue de progresser et que tu es de plus en plus satisfait, tu as un super résultat je trouve.

Concernant le fait de sauvegarder sa zone donneuse, c'est un bon point et une remarque intéressante. J'aurais tendance à aller dans ce sens également mais est ce qu'on a pas envie d'être au top dans nos "jeunes" années ? Est ce qu'avoir une calvitie à 50 ou 60 ans est finalement très grave ? Je comprends ton besoin et désir de "finir le travail" comme tu dis, 1000 greffons ne vont pas te ruiner la ZD non plus.

Mais enfin, c'est pas la calvitie qui est grave mais l'aspect pas naturel qui peut se dégager. Imagine que tu te fais le golfes, si autour cela se dégrade beaucoup, t'es plus ou moins forcé de revenir à la case greffe. Un look pas naturel à 50 ou 60 ans je ne pense pas que tu t'en branles.Surtout si à la base t'es assez obsédé de faire une greffe. Peut-être dans le plus haut âge oui.
Je suis entièrement d'accord mais on parle quand même d'un cas extrême. On est sur des petites greffes, il reste de belles cartouches à Nuts et je pense qu'il prendra en compte tout ça dans son projet.

Et puis que sera la greffe de cheveux en 2050 2060?
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 29 sept. 2021, 20:28
nuts93 a écrit : 29 sept. 2021, 13:42
EscudoJaguar a écrit : 29 sept. 2021, 12:01 Hello Nuts,

Content de voir que ta greffe continue de progresser et que tu es de plus en plus satisfait, tu as un super résultat je trouve.

Concernant le fait de sauvegarder sa zone donneuse, c'est un bon point et une remarque intéressante. J'aurais tendance à aller dans ce sens également mais est ce qu'on a pas envie d'être au top dans nos "jeunes" années ? Est ce qu'avoir une calvitie à 50 ou 60 ans est finalement très grave ? Je comprends ton besoin et désir de "finir le travail" comme tu dis, 1000 greffons ne vont pas te ruiner la ZD non plus.
Salut Escudo :)

Yes en effet, en revanche ces derniers temps rien ne bouge plus trop mais je m'y attendais, bien souvent la LF et le premiers tiers forntal prennent rapidement en ce qui concerne la greffe, d'ailleurs, bien souvent à 4 mois tout sort sur ces parties et il ne reste plus que le calibre à prendre, contrairement au second tiers et au vertex qui eux peuvent prendre plus de temps, en raison de l'irrigation moindre.

Tu soulèves une très bonne question qui relève d'un juste équilibre personnel entre "profiter" en effet, et avoir une situation capillaire "acceptable" en fonction de notre âge.

Le truc, c'est que bien souvent nous les greffés, faisons une fixette sur nos cheveux et avons tendance à être "sur-exigeant" envers nous même et voyons des pbs là ou il y en a pas toujours :D
Le pire étant que ça ne s'arrange pas une fois greffé.

C'est très difficile de prendre la hauteur et de la raison sur ce point, mais pour le commun des mortels (hors "obsédés" du cheveux comme nous :D) je pense qu'on a largement de quoi se satisfaire de nos situations actuels (post-greffe bien sûr).

Me concernant je projette de refaire une opération dans quelques années mais si la situation n'a pas ou très peu bougé en comparaison avec maintenant, je sais que c'est une sorte de caprice : j'aurai à 40 ans encore + de cheveux que maintenant en théorie :D

Sorry pour le pavé, ça part en développement personnel :? , après tout, l'alopécie impacte le mental avant le cuir chevelu :lol:
Je pense qu'on a tous les deux eu de belles greffes avec une amélioration non négligeable par rapport au préop. Après avoir dit ça j'estime qu'on est quand même en droit d'attendre le mieux nous concernant.

C'est déja assez énorme ce que tu fais pour la communauté, en partageant ton expérience tu as aidé des dizaines de gens. C'est ta greffe, tes cheveux, c'est ton choix et on doit le respecter. Si ton projet est de te faire les tempes et de compléter d'ici quelques années alors fonce.
:chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

*Update finale des 12 mois*

Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai bénéficié d'une greffe de cheveux chez Lutetia, je vous poste quelques photos pré op et des photos faite à la date d'anniversaire des un an de la greffe.

Globalement je suis satisfait de la plus value de cette greffe, le complexe de mes golfes a disparu et c'est pour moi le principal.
Le boulot était propre du début à la fin et la clinique prend bien soin de ses patients RAS là-dessus.

En revanche, je ne suis pas complètement satisfait sur quelques points :

- Manque de densité sur la LF côté golfe gauche
- Lutetia ne travaille pas les tempes, ce qui peut donner une discordance quand on retape la LF

Concernant le manque de densité sur le golfe gauche, ce qui me chagrine c'est que j'avais ultra insisté lors de l'intervention et que le budget n'était pas un pb, ils ont même revu la devis à la baisse : j'étais parti sur 1000 UFs mais ils ont insistés pour passer à 850.

Aujourd'hui le "petit" manque de densité se remarque et je pense que ça aurait pu être évité.

De ce fait, j'envisage une greffe "d'appoint" chez un top doc d'ici quelques années, pour revoir ces points et pourquoi pas densifier le reste :)

Point d'attention : On voit sur les photos que ma LF centrale (donc non greffée) a la même densité que les golfes greffés, du coup on pourrait dire que les cheveux implantés ont naturellement eu le même espacement que les primitifs, je ne sais pas si je pinaille concernant mon manque de densité du coup :D

Place aux photos :

PREOP
préop.jpeg
préop.jpeg (81.23 Kio) Consulté 2712 fois
préop1.jpg
préop1.jpg (33.39 Kio) Consulté 2712 fois
préop2.jpg
POST OP
image (1).jpg
image (2).jpg
image (3).jpg
image (4).jpg
image (5).jpg
image (6).jpg
image.jpg
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello Nuts,

Déja merci à toi d'avoir partagé autant durant ton expérience, encore une fois ça a surement été d'une grande aide pour plein de forumeurs, moi le premier. Ce que j'aime bien sur ta greffe c'est que la densité est uniforme et cohérente. Ca n'est pas la densité de malade mais il n'y a pas de trous et je la trouve vraiment naturelle.

Les photos que tu montres sont coiffés ou ce sont tes cheveux au naturel, au réveil ? Niveau coiffage tu t'en sors bien? Tu as l'impression que le sens des cheveux te facilitent la vie ou tu as plus de mal qu'avant?

Dernière petite question pour moi haha : Entre 8 et 12 mois une petite différence à attendre ?

C'est une belle greffe en tout cas, je trouve que ça te rajeunit, ça va bien avec ton visage. Et pour les temps pour moi c'est une plus une galère qu'autre chose à entretenir si tu veux tout savoir. C'est une des parties qui blanchit en premier donc j'aimerais ne pas en savoir des fois haha.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 03 déc. 2021, 11:26 Hello Nuts,

Déja merci à toi d'avoir partagé autant durant ton expérience, encore une fois ça a surement été d'une grande aide pour plein de forumeurs, moi le premier. Ce que j'aime bien sur ta greffe c'est que la densité est uniforme et cohérente. Ca n'est pas la densité de malade mais il n'y a pas de trous et je la trouve vraiment naturelle.

Les photos que tu montres sont coiffés ou ce sont tes cheveux au naturel, au réveil ? Niveau coiffage tu t'en sors bien? Tu as l'impression que le sens des cheveux te facilitent la vie ou tu as plus de mal qu'avant?

Dernière petite question pour moi haha : Entre 8 et 12 mois une petite différence à attendre ?

C'est une belle greffe en tout cas, je trouve que ça te rajeunit, ça va bien avec ton visage. Et pour les temps pour moi c'est une plus une galère qu'autre chose à entretenir si tu veux tout savoir. C'est une des parties qui blanchit en premier donc j'aimerais ne pas en savoir des fois haha.
Je t'en prie, on perpétue la tradition des anciens qui m'ont aidés également :)

Oui pour la densité (moyenne), elle est homogène avec l'ensemble de la LF en effet !

Pas de changement entre 8 et 12 mois pour ma part, je pense que pour les gens qui se font greffer sur le vertex c'est possible, mais de ce que je vois un peu partout, la LF prend très rapidement et vers 6/7 mois tout est là en général.

Les photos sont au réveil donc non coiffés, pour ce qui est du coiffage, quand ils sont "mi court" comme cela ils sont difficiles à coiffer car un peu drus. En revanche, quand ils sont à 10 cm c'est beaucoup plus simple.

Ma technique c'est de bien les coiffer une fois qu'ils sont lavés le soir, c'est plus facile à coiffer le lendemain.

Haha je ne savais pas pour les tempes, mais on si on me greffe les tempes je ne devrais pas avoir ce pb car les cheveux implantés ne blanchiront probablement pas en premier :D
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Tu penses quoi de l'implantation sur tes côtés? Elle te semble naturelle? Dans le sens tu arrives à la coiffer naturellement. J'ai quelques doutes sur un de mes côtés.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Alex60013
Messages : 213
Inscription : 08 mars 2021, 08:59

Message non lu

Merci pour ton témoignage, qui m'a aidé à franchir le pas!
Greffe réussie je trouve 8-)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »