Je vais partager avec vous mon expérience, et l'évolution de ma greffe de cheveux qui a eu lieu le 15/01/2021, en Belgique, et a été réalisée par le Docteur Feriduni et son équipe.
Le Docteur Feriduni a réalisé sur moi une réparation de la ligne frontale, d'une précédente greffe de cheveux en FUE, réalisée en 2018, en Turquie (avec des greffons mal implantés, une trop faible densité, et des greffons mal affinés : résultant à un aspect boutonneux à la surface de la peau).
Méthode de réparation :
FUE
Décompte de greffons :
1 UFs : 576
2 UFs : 864
3 UFs : 576
Total UFs = 2016
= 4032 cheveux
Comment s'est passée ma procédure :
L'intervention ayant lieu durant la pandémie, ma réservation des vols initiale a du être modifiée (suite à la suppression de plusieurs vols à cause du covid19). J'ai du me procurer de nouveaux billets/vols à 2 semaines avant l'intervention, selon les disponibilités et non pas selon mon confort (ce n'est pas grave, j'avais tellement hâte!) :
Suite à 6 heures d'escales à Amsterdam (il n'y avait pas de vols direct), l'avion a atterri à Hasselt le 14/01/2021 vers 23h (il a eu du retard), je suis ramenée à l'hôtel vers 00h par la taxi réservé par la clinique. Étant trop excité je n'arrivais pas à m'endormir, et j'ai du dormir plus ou moins 3 heures (lol).
Le lendemain 15/01/2021, rendez-vous vers 08h à la clinique, je me change, et je rejoins le docteur pour qu'il puisse examiner ma ligne frontale de plus près (car la première consultation était faite par vidéo seulement, n'étant pas dans le même pays), et pour qu'il dessine ma nouvelle ligne frontale selon ce qui lui semble être le plus adapté, et aussi selon ma demande et les photos que je lui ai montré. Le docteur Feriduni a été très professionnel du début à la fin : compréhensif et patient, et s'est montré très humain et rassurant. L'équipe du docteur Feriduni est à l'écoute, et est bienveillante.
J'ai trouvé le cabinet beau, moderne, bien équipé, calme et spacieux (j'ai eu une chambre privé). Il n'y avait pas d'autres patients traité en même temps que moi : j'ai donc eu l'impression d'être entre de bonnes mains d'experts, car le docteur et toute son équipe étaient focalisé sur mon cas de réparation très précisément, et grâce à cela, je me suis vraiment sentie sereine et en sécurité (ma première expérience de FUE en Turquie étant cauchemardesque, et elle le semble encore plus aujourd'hui, car après être passée entre les mains du docteur Feriduni j'ai un nouvel élément comparatif qui m'a démontré ce qu'est la vrai expertise, et c'est incomparable).
Les mesures d’hygiène pour la covid19 étaient respecté, le cabinet était impeccable (et à la fin de l'intervention on m'a fait un test de dépistage, pour mon vol de retour).
Vers 09h l'intervention commence. Même si j'étais excité d'être enfin là (la date de l'intervention a été réservé au mois d’Août 2020, je peux vous dire que je comptais les jours d'impatience), une fois installée sur le fauteuil j'étais tout de même stressée.
A ma grande surprise, je n'ai absolument rien sentie du début jusqu'à la fin, je pensais avoir au moins mal durant les piqûres anesthésiantes, mais même pas ! Le docteur m'expliquait que la chef des infirmières (et qui m'a aussi implanté les greffons) travaille avec lui depuis 30 ans. Après toutes ces années de pratiques, tout leurs gestes sont maîtrisé, je ne sentais rien, j'en était presque déçue car j'avais vraiment prévue d'avoir mal LOL, au moins un petit peu

C'est vraiment une équipe d'experts qui a le sens de l'organisation, avec une grande expérience et pratique. La procédure s'est terminée un peu plus tôt que prévu. Dès que c'était terminé, on m'a lavé la zone donneuse et receveuse. On m'a fait le test pcr covid19 pour mon vol retour, avec les résultats fourni un quart d'heure plus tard. J'ai mangé mon repas pris en charge par la clinique. Une infirmière est venue pour me donner quelques consignes, et me fournir un sac rempli de soins/vitamine/médicaments/poche de glace/bandana /coussin gonflable cervical...avec cela des documents explicatifs et consignes écrites (comme ça on oubli rien!) pour les jours et le mois à venir...Je peux vous dire que je n'ai manqué absolument de rien, et que les soins fourni (les ayant appliqué quotidiennement) sont de qualité, et que les vitamines sont effectives! Le docteur est venu également me voir en prenant quelques photos, j'en ai profité pour poser des questions, et bien-sure le remercier pour son travail.
Ma première nuit poste opératoire s'est très bien passée, je n'ai pas eu mal et je n'ai pas saignée : ni de la zone donneuse, ni de la receveuse (ce qui n'a pas été le cas lors de ma première FUE en Turquie, suite à laquelle durant les 3 nuits qui ont suivie l'intervention, ma zone donneuse, mal traitée et mal nettoyée, saignait et suintait...). J'avais beaucoup d'heures de sommeil à rattraper étant donnée que je n'ai quasiment pas dormi la nuit précédente ... donc je me suis endormie facilement et rapidement même si j'étais en position semi assise, et que c'est censé être inconfortable. Je suis revenue à la clinique le lendemain 16/01/2021, pour un shampoing des zones donneuse, et zone receveuse, et j'ai reçu les derniers conseils, puisque très rapidement : à 03 heures du matin, le 17/01/2021, je me lève pour mon vol de retour, le taxi vient me récupérer à 04heures pour me déposer à l'aéroport. Vol retour avec escale également, mais cette fois ci de 1heure seulement, et je suis de retour en France, à la maison vers 13h.
Sans plus attendre, voici les photos de l'avant/après (j'en posterais bien sûre d'autres prochainement

L'avant :

Les zones donneuses :

et l'après :