1000 FUE - LUTETIA PARIS + 750 FUE DR MOUSSEIGNE 18/04/2022 - MAJ M+10

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Enfaite le problème c'est le nbr de greffons implantés au départ qui ne correspond pas à tes attentes.

Et tu n'es pas le premier à faire se retour, du coup j'ai du mal à comprendre le but pour la clinique de minimiser le nombre de greffons nécessaire pour la greffe (Imposer psychologiquement au client de faire une retouche pour qu'il paye ?)
Même pour une conservation de la zone donneuse ça n'a aucun sens, ta chute est très lente et tu vas rentrer dans un âge ou elle va commencer à se stabiliser alors pourquoi pas t'implanter 1500/2000 greffons en tout pour avoir une zone bien dense dans ton cas. Tu aurais encore eu pleins d'autres cartouches par la suite.

Après je pense que si tu n'es pas satisfait, dis le, tu auras peut être une réduction sur une éventuelle retouche et demande qu'elle se fasse sans rasage sur la ZR au moins, car sur la LF c'est faisable. Et je pense que tu devrais le faire car tu n'es pas satisfait.
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je suis aussi tatillon mais là le lève il abuse . C’est parfait
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 02 déc. 2021, 20:15 Hello à tous,

Je fais une mise à jour rapide des 8 mois. Pas grand chose à dire, çà évolue très peu, voir pas du tout, peut être un peu au niveau de la densité mais c'est très léger. Tout est sorti depuis longtemps je ne m'attends pas à un grand ​changement dans les mois à venir.

Globalement je suis moyennement satisfait. Toute proportion gardée bien sur, j'ai retrouvé des cheveux la ou je n'en avais plus, il y a une amélioration indéniable. Je n'ai rien à dire de mal concernant la prise en charge et le protocole Lutetia, c'est très pro, ça marche très bien.

Ce qui me dérange c'est leur sous estimation de mes besoins. Je leur ai clairement dit dès le début : Je n'ai pas de problème à payer plus cher, je veux juste un très bon résultat et ne pas avoir à faire de retouches dans un an parce qu'il y aura un problème de densité. Que ce soit la commerciale, le DR Fadli, tout le monde m'a assuré que ce serait parfait et que je n'aurais pas de problème de densité. Pour ma part j'estime que la promesse n'est pas tenue.

J'ai fait part de mon sentiment à l'assistante qui m'a reçue pour la visite physique des 7 mois. Sa réponse à été de me dire que mon résultat était quand même très bien, que je devrais m'en satisfaire, mais que si vraiment ça ne me convenait il fallait que je prenne rendez vous avec la directrice au 11ème mois. Une retouche était éventuellement possible, car "Ils ont une réputation à tenir". Bref, je n'ai pas spécialement envie d'aller mendier une retouche et 3 greffons au prix ou j'ai déja payé l'opération mais je pense que j'irai au moins entendre ce qu'ils ont à dire.

Je vous joint quelques photos, celles de la clinique et les miennes :

IMG_0546.JPGIMG_0547 2.JPGIMG_0548 2.JPGIMG_0550 2.jpg
Salut Escudo,

Alors en premier lieu, je trouve l'ensemble de ta hairline hyper réussie et cohérente. Ca te va super bien et le changement avec la situation préop est bien là :chinese:

Pour le second point, à savoir, "Je n'ai pas de problème à payer plus cher, je veux juste un très bon résultat et ne pas avoir à faire de retouches dans un an parce qu'il y aura un problème de densité"

je suis confronté au même "problème" (problème de gens tatillons :D), et ça m'agace, sachant que je n'avais aucun pb à rallonger de 1000€, d'ailleurs c'est ce qui était prévu.

De ce fait, le boulot est propre me concernant et te concernant, mais une partie de moi est déçue également.

Je pense attendre quelques années de plus et faire une autre petite greffe de re densification en Belgique de ce fait.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

nuts93 a écrit : 03 déc. 2021, 09:00
EscudoJaguar a écrit : 02 déc. 2021, 20:15 Hello à tous,

Je fais une mise à jour rapide des 8 mois. Pas grand chose à dire, çà évolue très peu, voir pas du tout, peut être un peu au niveau de la densité mais c'est très léger. Tout est sorti depuis longtemps je ne m'attends pas à un grand ​changement dans les mois à venir.

Globalement je suis moyennement satisfait. Toute proportion gardée bien sur, j'ai retrouvé des cheveux la ou je n'en avais plus, il y a une amélioration indéniable. Je n'ai rien à dire de mal concernant la prise en charge et le protocole Lutetia, c'est très pro, ça marche très bien.

Ce qui me dérange c'est leur sous estimation de mes besoins. Je leur ai clairement dit dès le début : Je n'ai pas de problème à payer plus cher, je veux juste un très bon résultat et ne pas avoir à faire de retouches dans un an parce qu'il y aura un problème de densité. Que ce soit la commerciale, le DR Fadli, tout le monde m'a assuré que ce serait parfait et que je n'aurais pas de problème de densité. Pour ma part j'estime que la promesse n'est pas tenue.

J'ai fait part de mon sentiment à l'assistante qui m'a reçue pour la visite physique des 7 mois. Sa réponse à été de me dire que mon résultat était quand même très bien, que je devrais m'en satisfaire, mais que si vraiment ça ne me convenait il fallait que je prenne rendez vous avec la directrice au 11ème mois. Une retouche était éventuellement possible, car "Ils ont une réputation à tenir". Bref, je n'ai pas spécialement envie d'aller mendier une retouche et 3 greffons au prix ou j'ai déja payé l'opération mais je pense que j'irai au moins entendre ce qu'ils ont à dire.

Je vous joint quelques photos, celles de la clinique et les miennes :

IMG_0546.JPGIMG_0547 2.JPGIMG_0548 2.JPGIMG_0550 2.jpg
Salut Escudo,

Alors en premier lieu, je trouve l'ensemble de ta hairline hyper réussie et cohérente. Ca te va super bien et le changement avec la situation préop est bien là :chinese:

Pour le second point, à savoir, "Je n'ai pas de problème à payer plus cher, je veux juste un très bon résultat et ne pas avoir à faire de retouches dans un an parce qu'il y aura un problème de densité"

je suis confronté au même "problème" (problème de gens tatillons :D), et ça m'agace, sachant que je n'avais aucun pb à rallonger de 1000€, d'ailleurs c'est ce qui était prévu.

De ce fait, le boulot est propre me concernant et te concernant, mais une partie de moi est déçue également.

Je pense attendre quelques années de plus et faire une autre petite greffe de re densification en Belgique de ce fait.
Hello Nuts,

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est mon constat également, Lutetia fait du bon travail et les résultats sont la.

Pour étayer mon propos : Je considère que je ne pars pas d'une calvitie énorme et pense avoir une situation plutôt favorable pour obtenir un très bon résultat. (J'ai un ratio de 2,5 pour rappel, ce qui n'est déja pas mal)

Lutetia a bien travaillé mais ils m'ont fait la même greffe qu'ils auraient fait à un ancien chauve. Il faut savoir que quand j'ai eu le rendez vous avec la commerciale, elle m'a clairement dit que tout se ferait sans rasage. Et c'est également ce point qui m'a motivé à aller chez eux. Le jour de l'opération on m'a dit que si je voulais vraiment avoir un très bon résultat il fallait tout raser. C'était vraiment quelque chose que je voulais éviter mais j'ai fait confiance au docteur et j'ai accepté. (Tout en redemandant à cette étape si il ne serait pas plus opportun d'augmenter le nombre de greffons).

Les quelques photos que j'ai mises plus haut sont bien, je suis coiffé, mais ça n'est pas ça la vie de tous les jours. Si je relève mes cheveux j'ai un côté incoiffable car il n'y a juste pas assez de densité donc le résultat est ridicule et l'autre côté est très clairsemé et fait juste à peine l'effet.

Ils sont tout contents avec leur avant après avec les cheveux aplatis, mais si c'était pour avoir ce résultat je n'aurais rien fait. J'ai envie de pouvoir profiter des mes cheveux et ne pas me prendre la tête tous les matins si je n'ai pas la possibilité de les coiffer. C'est quand même censé être un avantage esthétique et non une tare d'en avoir.

Encore une fois par rapport aux gens qui ont une calvitie importante on pourrait trouver que je chipote mais on parle quand même d'une opération 6000 euros. Ce qui est le plus dommage c'est que je pense qu'il ne manque pas grand chose. Peut être 500 greffons tout au plus, juste de quoi renforcer la ligne frontale.

Je verrai ce que me propose la clinique mais bien sur je ne referai plus toute l'étape du rasage. Il faut savoir, pour les non greffés, que c'est quand même une étape très longue et pénible. La coupe taulard c'est sympa, ça fait rire 5 minutes mais c'est vraiment moche, c'est pratiquement 6 mois de perdu en attendant que tout repousse.

IMG_0656 2.jpg
Dernière modification par EscudoJaguar le 03 déc. 2021, 11:18, modifié 2 fois.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Victau a écrit : 02 déc. 2021, 21:13 Enfaite le problème c'est le nbr de greffons implantés au départ qui ne correspond pas à tes attentes.

Et tu n'es pas le premier à faire se retour, du coup j'ai du mal à comprendre le but pour la clinique de minimiser le nombre de greffons nécessaire pour la greffe (Imposer psychologiquement au client de faire une retouche pour qu'il paye ?)
Même pour une conservation de la zone donneuse ça n'a aucun sens, ta chute est très lente et tu vas rentrer dans un âge ou elle va commencer à se stabiliser alors pourquoi pas t'implanter 1500/2000 greffons en tout pour avoir une zone bien dense dans ton cas. Tu aurais encore eu pleins d'autres cartouches par la suite.

Après je pense que si tu n'es pas satisfait, dis le, tu auras peut être une réduction sur une éventuelle retouche et demande qu'elle se fasse sans rasage sur la ZR au moins, car sur la LF c'est faisable. Et je pense que tu devrais le faire car tu n'es pas satisfait.
Hello Victau,

Oui je pense pareil que toi. Je me souviens avoir demandé à la commerciale si je pourrais retrouver exactement la même chevelure qu'avant sur la ligne frontale, sa réponse à été un grand oui. Bien sur c'est une commerciale, mais on parle quand même d'une opération chirurgicale, je ne parlerais pas de malhonnêteté car encore une fois le travail est la mais il y a au minimum un peu de tromperie. Ils ont énormément de patients (5 ou 6 par jour sans interruption) et pourtant très peu de retour sur ce forum donc j'imagine que la plupart sont satisfaits ou s'en foutent.

Je pense qu'il est utilise de donner un retour honnête sur cette clinique. Comme je le disais, je prendrais rendez vous avec la directrice et j'entendrai leurs arguments. Peut être qu'ils me proposeront une solution et que les choses s'arrangeront. A suivre en Février/Mars.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hairnet a écrit : 02 déc. 2021, 23:11 Je suis aussi tatillon mais là le lève il abuse . C’est parfait
Hello, désolé je ne comprends pas ton message.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 03 déc. 2021, 11:04
nuts93 a écrit : 03 déc. 2021, 09:00
EscudoJaguar a écrit : 02 déc. 2021, 20:15 Hello à tous,

Je fais une mise à jour rapide des 8 mois. Pas grand chose à dire, çà évolue très peu, voir pas du tout, peut être un peu au niveau de la densité mais c'est très léger. Tout est sorti depuis longtemps je ne m'attends pas à un grand ​changement dans les mois à venir.

Globalement je suis moyennement satisfait. Toute proportion gardée bien sur, j'ai retrouvé des cheveux la ou je n'en avais plus, il y a une amélioration indéniable. Je n'ai rien à dire de mal concernant la prise en charge et le protocole Lutetia, c'est très pro, ça marche très bien.

Ce qui me dérange c'est leur sous estimation de mes besoins. Je leur ai clairement dit dès le début : Je n'ai pas de problème à payer plus cher, je veux juste un très bon résultat et ne pas avoir à faire de retouches dans un an parce qu'il y aura un problème de densité. Que ce soit la commerciale, le DR Fadli, tout le monde m'a assuré que ce serait parfait et que je n'aurais pas de problème de densité. Pour ma part j'estime que la promesse n'est pas tenue.

J'ai fait part de mon sentiment à l'assistante qui m'a reçue pour la visite physique des 7 mois. Sa réponse à été de me dire que mon résultat était quand même très bien, que je devrais m'en satisfaire, mais que si vraiment ça ne me convenait il fallait que je prenne rendez vous avec la directrice au 11ème mois. Une retouche était éventuellement possible, car "Ils ont une réputation à tenir". Bref, je n'ai pas spécialement envie d'aller mendier une retouche et 3 greffons au prix ou j'ai déja payé l'opération mais je pense que j'irai au moins entendre ce qu'ils ont à dire.

Je vous joint quelques photos, celles de la clinique et les miennes :

IMG_0546.JPGIMG_0547 2.JPGIMG_0548 2.JPGIMG_0550 2.jpg
Salut Escudo,

Alors en premier lieu, je trouve l'ensemble de ta hairline hyper réussie et cohérente. Ca te va super bien et le changement avec la situation préop est bien là :chinese:

Pour le second point, à savoir, "Je n'ai pas de problème à payer plus cher, je veux juste un très bon résultat et ne pas avoir à faire de retouches dans un an parce qu'il y aura un problème de densité"

je suis confronté au même "problème" (problème de gens tatillons :D), et ça m'agace, sachant que je n'avais aucun pb à rallonger de 1000€, d'ailleurs c'est ce qui était prévu.

De ce fait, le boulot est propre me concernant et te concernant, mais une partie de moi est déçue également.

Je pense attendre quelques années de plus et faire une autre petite greffe de re densification en Belgique de ce fait.
Hello Nuts,

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est mon constat également, Lutetia fait du bon travail et les résultats sont la.

Pour étayer mon propos : Je considère que je ne pars pas d'une calvitie énorme et pense avoir une situation plutôt favorable pour obtenir un très bon résultat. (J'ai un ratio de 2,5 pour rappel, ce qui n'est déja pas mal)

Lutetia a bien travaillé mais ils m'ont fait la même greffe qu'ils auraient fait à un ancien chauve. Il faut savoir que quand j'ai eu le rendez vous avec la commerciale, elle m'a clairement dit que tout se ferait sans rasage. Et c'est également ce point qui m'a motivé à aller chez eux. Le jour de l'opération on m'a dit que si je voulais vraiment avoir un très bon résultat il fallait tout raser. C'était vraiment quelque chose que je voulais éviter mais j'ai fait confiance au docteur et j'ai accepté. (Tout en redemandant à cette étape si il ne serait pas plus opportun d'augmenter le nombre de greffons).

Les quelques photos que j'ai mises plus haut sont bien, je suis coiffé, mais ça n'est pas ça la vie de tous les jours. Si je relève mes cheveux j'ai un côté incoiffable car il n'y a juste pas assez de densité donc le résultat est ridicule et l'autre côté est très clairsemé et fait juste à peine l'effet.

Ils sont tout contents avec leur avant après avec les cheveux aplatis, mais si c'était pour avoir ce résultat je n'aurais rien fait. J'ai envie de pouvoir profiter des mes cheveux et ne pas me prendre la tête tous les matins si je n'ai pas la possibilité de les coiffer. C'est quand même censé être un avantage esthétique et non une tare d'en avoir.

Encore une fois par rapport aux gens qui ont une calvitie importante on pourrait trouver que je chipote mais on parle quand même d'une opération 6000 euros. Ce qui est le plus dommage c'est que je pense qu'il ne manque pas grand chose. Peut être 500 greffons tout au plus, juste de quoi renforcer la ligne frontale.

Je verrai ce que me propose la clinique mais bien sur je ne referai plus toute l'étape du rasage. Il faut savoir, pour les non greffés, que c'est quand même une étape très longue et pénible. La coupe taulard c'est sympa, ça fait rire 5 minutes mais c'est vraiment moche, c'est pratiquement 6 mois de perdu en attendant que tout repousse.


IMG_0656 2.jpg

Les quelques photos que j'ai mises plus haut sont bien, je suis coiffé, mais ça n'est pas ça la vie de tous les jours. Si je relève mes cheveux j'ai un côté incoiffable car il n'y a juste pas assez de densité donc le résultat est ridicule et l'autre côté est très clairsemé et fait juste à peine l'effet.

Je me retrouve tellement dans tes propos !

Cheveux lavés et coiffés c'est au top, en revanche, pas coiffé et cheveux un peu gras, c'est un peu la lose.

Donc oui y a du mieux, mais le confort apporté n'est pas optimal, mon souhait initial c'était d'avoir une crinière au top peu importe les conditions. De ce point de vu il y a bien "dol" commercial, de surcroît les clients comme nous sont prêts à payer. Incompréhensible.

Je ferai part de mon "mécontentement" toute proportion gardée.

:chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Baneparis
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2014, 03:22

Message non lu

Escudo , tu as fait une très belle greffe, je vois pas trop comment tu peux être déçu..
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Justement une greffe n’apporte pas une crinière de lion mais corrige une alopécie . Donc t’es attente ne sont pas réalisables . Tu n’avais déjà pas de perte à la base cetais déjà bien et là c’est encore mieux .
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hairnet a écrit : 03 déc. 2021, 14:03 Justement une greffe n’apporte pas une crinière de lion mais corrige une alopécie . Donc t’es attente ne sont pas réalisables . Tu n’avais déjà pas de perte à la base cetais déjà bien et là c’est encore mieux .
Je comprends ton point de vue et je suis entièrement d'accord avec toi. Une greffe ne permettra jamais de retrouver sa chevelure d'antan et il faut avoir des attentes raisonnables.

La ou je ne suis pas d'accord c'est sur la manière de fonctionner de Lutetia. La plupart des gens qui se rendent chez eux sont novices et ne prendront pas le temps de se renseigner et encore moins de consulter ce forum. Il suffit de voir la proportion de greffés Lutetia vs Turquie/Belgique etc.

La greffe qui m'a été réalisée est globalement bien, mais bâclée à certains endroits par manque de greffons. Tu peux avoir le meilleur docteur du monde, s'il n'a pas assez de greffons à implanter il ne fera pas de miracle.

J'avais une demande, j'ai été reçue par une commerciale qui m'a fait une promesse et qui m'a assurée que le résultat serait à la hauteur de mes attentes (pour rappel retrouver une ligne frontale bien dense). Visuellement de loin et sur les photos un peu sombres c'est super mais en plein jour ou sans être coiffé c'est moyen.

Petite anecdote que je n'avais pas encore partagé il me semble : Lors de l'opération il y a une interprète et un chirurgien qui s'occupe de nous. L'interprète s'occupe de faire la traduction Anglais - Français. J'ai fait attention de parler uniquement en Français et de passer par l'interprète pour laisser croire que je ne comprenais pas un mot d'Anglais. Ca a été plutôt instructif. Je suis parti aux toilettes en milieu d'opération, à mon retour j'ai demandé à ce qu'on rajoute des greffons d'un côté car ça n'était pas vraiment symétrique. La réponse du chir en anglais à été : Je n'ai plus assez de greffons donc ça va être compliqué.

Il faut garder en tête que ce sont des sociétés commerciales avant tout, qui sont la pour nous vendre une prestation et nous prendre notre argent. Il faut aussi arrêter de traiter les gens du forums de fous ou de maniaques dès qu'un reproche est fait. On est dans l'esthétique, c'est du business. C'est normal de donner son avis sur une prestation. Encore une fois, je trouve que Lutetia bosse super bien mais tout n'est pas parfait et c'est important de le souligner pour les éventuels futurs clients.

C'est mon avis à M+9, peut être que Lutetia me proposera une retouche ou un geste pour retoucher le tir, auquel cas mon avis évoluera probablement.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Escudo,
Je suis d'accord avec ton appréciation générale sur le résultat de ta greffe et sur la prestation de DHI.

Concernant DHI, on sait tous qu'ils ont l'habitude de sous-estimer le nombre de greffons nécessaires. Mon avis sur les raisons de cette stratégie ? Pour l'argent.
Ca les intéresse davantage de faire (grosso modo) 6 patients par jour à 1000 greffons/6000 € chacun que 2 patients à 2000-3000 greffons pour 10 000 €.

J'aurais un peu le meme reproche à faire sur les docs en Belgique qui ont eux aussi tendance je trouve à sous-estimer le nombre de greffons (mais moins que DHI).

Je pense que si on veut un doc qui mette vraiment le paquet, il faut aller en Turquie (voire Espagne peut etre avec de Freitas). Certains docs comme De Freitas ou Pekiner font des opérations sur plusieurs jours avec l'implantation de 700-800 greffons par jours environ, et je me dis qu'il faut peut-etre en passer par là pour avoir le nombre de greffons nécessaires + l'assurance d'un bon résultat.

Par contre, concernant ton cas, la question que je me pose, c'est avant d'aller chez DHI, avais-tu consulté d'autres docs pour leur demander leur estimation du nombre de greffons ?
En consultant 2 ou 3 autre tops docs, tu aurais pu voir dès le départ que ce que proposait DHI ne serait pas suffisant.
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Francisco a écrit : 03 déc. 2021, 17:28 Hello Escudo,
Je suis d'accord avec ton appréciation générale sur le résultat de ta greffe et sur la prestation de DHI.

Concernant DHI, on sait tous qu'ils ont l'habitude de sous-estimer le nombre de greffons nécessaires. Mon avis sur les raisons de cette stratégie ? Pour l'argent.
Ca les intéresse davantage de faire (grosso modo) 6 patients par jour à 1000 greffons/6000 € chacun que 2 patients à 2000-3000 greffons pour 10 000 €.

J'aurais un peu le meme reproche à faire sur les docs en Belgique qui ont eux aussi tendance je trouve à sous-estimer le nombre de greffons (mais moins que DHI).

Je pense que si on veut un doc qui mette vraiment le paquet, il faut aller en Turquie (voire Espagne peut etre avec de Freitas). Certains docs comme De Freitas ou Pekiner font des opérations sur plusieurs jours avec l'implantation de 700-800 greffons par jours environ, et je me dis qu'il faut peut-etre en passer par là pour avoir le nombre de greffons nécessaires + l'assurance d'un bon résultat.

Par contre, concernant ton cas, la question que je me pose, c'est avant d'aller chez DHI, avais-tu consulté d'autres docs pour leur demander leur estimation du nombre de greffons ?
En consultant 2 ou 3 autre tops docs, tu aurais pu voir dès le départ que ce que proposait DHI ne serait pas suffisant.
Hello Fransisco,

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Comme beaucoup, je pense, j'ai écumé des centaines de témoignages sur le forum. On était en période confinement/covid, j'avais comme critère de ne pas aller trop loin (Belgique). De ce que j'ai vu des docs Belges il y avait de très bons témoignages comme des mauvais, mais rien qui me fasse dire qu'il y avait une différence énorme avec Lutetia.

J'ai beaucoup de mal avec le fait qu'il y ait des annonces sponsorisées par bons nombres de cliniques sur ce forum. Ce sont eux qui paient le forum et les modérateurs par extension. Lutetia ne fait pas partie de ces cliniques, c'était au moins un point positif à mes yeux. A propos de cette dernière, j'ai eu le ressenti que ça n'était probablement pas un bon choix pour une grande calvitie mais qu'ils étaient très doués pour les petites opérations. Ma calvitie étant vraiment très faible, je n'imaginais même pas qu'ils puissent se planter.

Après les côtés pratiques, j'habite à 5mn de Lutetia, ils avaient de la disponibilité 1 mois après mon rendez vous alors que Lupanzula me faisait attendre 9 mois. J'ai pu faire ma convalescence alors que nous étions en plein confinement, restaurants fermés. J'ai grandement profité de mon été lors de ma repousse. Je ne regrette absolument pas de ne pas m'être fait opéré par Lupanzula en plein mois d'Août.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Tiwi
Messages : 215
Inscription : 25 mars 2020, 22:54

Message non lu

Salut EscudoJaguar ton résultat est bien après quand tu lâche 6000 € c'est le prix pour 2 opération chez serkan en méthode DHI avec greffons illimités ( c'est un exemple) car je suis allée la bas . Mais c'est sur tu veux que ça soit parfait des la première opération c'est compréhensible
1500 FUE docteur eid (05/02/20)
2600 DHI serkan aygin (01/03/21)
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 03 déc. 2021, 15:27
Petite anecdote que je n'avais pas encore partagé il me semble : Lors de l'opération il y a une interprète et un chirurgien qui s'occupe de nous. L'interprète s'occupe de faire la traduction Anglais - Français. J'ai fait attention de parler uniquement en Français et de passer par l'interprète pour laisser croire que je ne comprenais pas un mot d'Anglais. Ca a été plutôt instructif. Je suis parti aux toilettes en milieu d'opération, à mon retour j'ai demandé à ce qu'on rajoute des greffons d'un côté car ça n'était pas vraiment symétrique. La réponse du chir en anglais à été : Je n'ai plus assez de greffons donc ça va être compliqué.
Il nous manque un élément du récit : comment le traducteur avait-il traduit cette phrase ? En gros quelles infos a-t-il délibérément tronquées ?
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

PaulPoule a écrit : 03 déc. 2021, 21:16
EscudoJaguar a écrit : 03 déc. 2021, 15:27
Petite anecdote que je n'avais pas encore partagé il me semble : Lors de l'opération il y a une interprète et un chirurgien qui s'occupe de nous. L'interprète s'occupe de faire la traduction Anglais - Français. J'ai fait attention de parler uniquement en Français et de passer par l'interprète pour laisser croire que je ne comprenais pas un mot d'Anglais. Ca a été plutôt instructif. Je suis parti aux toilettes en milieu d'opération, à mon retour j'ai demandé à ce qu'on rajoute des greffons d'un côté car ça n'était pas vraiment symétrique. La réponse du chir en anglais à été : Je n'ai plus assez de greffons donc ça va être compliqué.
Il nous manque un élément du récit : comment le traducteur avait-il traduit cette phrase ? En gros quelles infos a-t-il délibérément tronquées ?
En fait il n'y a pas vraiment de communication durant la phase d'implantation. Il y a un dialogue constant entre la chirurgienne et l'assistante qui trie les greffons. Le patient est devant netflix et attend que ça se passe. On peut bien sur à tout moment poser une question, demander à faire une pause ou autre chose. Dans le cas précis j'ai fait cette remarque à l'interprète, qui l'a ensuite traduite. L'interprète m'a juste répondu qu'elle avait bien transmis ma remarque et ça s'est arrêté la. (Sous entendu je n'ai pas eu la traduction de la réponse de la chirurgienne). Il y a aussi un moment ou l'assistante dit "No more singles" donc la on comprend qu'à ce stade la frontale n'aura plus trop de changement (Ca n'a pas été traduit non plus).

Après je ne disais pas ça pour faire le procès de l'équipe d'implantation. Je pense qu'ils ont fait du très bon travail, ça n'est pas eux qui décident du nombre de greffons à implanter. Quand ils arrivent il y a marqué le nom du patient, le nombre de greffons, ça s'arrête la pour eux.
Dernière modification par EscudoJaguar le 03 déc. 2021, 23:00, modifié 1 fois.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »