1000 FUE - LUTETIA PARIS + 750 FUE DR MOUSSEIGNE 18/04/2022 - MAJ M+10

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Merci JRD14, tu as tout à fait compris la situation dans laquelle je suis. J’ai eu une consultation avec le docteur Lupanzula hier et j’ai été tout à fait transparent avec lui quant a ce qu’il se dit à son sujet sur le forum. Oui il n’opère plus en full manuel et m’a expliqué les raisons et surtout qu’il n’y a pas d’impact ni sur l’était de la ZD ni sur ses résultats.

J’ai une petite intervention de 300 UF à peine à faire dans un premier temps (en attendant de se revoir pour juger s’il est nécessaire de faire une petite retouche sur le vertex), et il me propose de la faire en manuel si ça me rassure. Si je passe entre ses mains, je m’ assurerai de faire un suivi détaillé et transparent.

Je me donne quelques jours pour réfléchir. J’aime l’idée de rester avec le même docteur tout de meme.

Quels sont les forums étrangers que tu me conseilles de consulter ?
EscudoJaguar
Messages : 211
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Quelles sont ses raisons par curiosité ?
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 19 juin 2022, 16:14 Quelles sont ses raisons par curiosité ?
Bcp plus reposant pour lui et plus rapide
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Oui c'est essentiellement plus rapide sans nuire au résultat et ça peut éviter des opérations étalées sur plusieurs jours. Après il utilise un punch semi automatisé (je n'ai pas compris tout le jargon technique).

Je n'ai pas analysé ses derniers résultats en profondeur, mais honnêtement ça me paraitrait étrange qu'un médecin comme lui priviligie la quantité / le business à la qualité. Bien sur il s'agit de mon ressenti au moment de notre entretien. Il aurait pu me dire qu'on fait immédiatement une retouche sur le vertex que j'aurais payé mais il a préféré me dire de reprendre la fina quotidiennement, du minoxidil oral et de venir faire le bilan à la rentrée pour envisager ou non une retouche (densification). Je raconte l'entretien tel qu'il s'est passé sans prendre parti.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

yololo a écrit : 19 juin 2022, 08:53 Merci JRD14, tu as tout à fait compris la situation dans laquelle je suis. J’ai eu une consultation avec le docteur Lupanzula hier et j’ai été tout à fait transparent avec lui quant a ce qu’il se dit à son sujet sur le forum. Oui il n’opère plus en full manuel et m’a expliqué les raisons et surtout qu’il n’y a pas d’impact ni sur l’était de la ZD ni sur ses résultats.

J’ai une petite intervention de 300 UF à peine à faire dans un premier temps (en attendant de se revoir pour juger s’il est nécessaire de faire une petite retouche sur le vertex), et il me propose de la faire en manuel si ça me rassure. Si je passe entre ses mains, je m’ assurerai de faire un suivi détaillé et transparent.

Je me donne quelques jours pour réfléchir. J’aime l’idée de rester avec le même docteur tout de meme.

Quels sont les forums étrangers que tu me conseilles de consulter ?
Voici une petite liste assez exhaustive:

viewtopic.php?f=6&t=40

yololo a écrit : 19 juin 2022, 16:39 Oui c'est essentiellement plus rapide sans nuire au résultat et ça peut éviter des opérations étalées sur plusieurs jours. Après il utilise un punch semi automatisé (je n'ai pas compris tout le jargon technique).

Je n'ai pas analysé ses derniers résultats en profondeur, mais honnêtement ça me paraitrait étrange qu'un médecin comme lui priviligie la quantité / le business à la qualité. Bien sur il s'agit de mon ressenti au moment de notre entretien. Il aurait pu me dire qu'on fait immédiatement une retouche sur le vertex que j'aurais payé mais il a préféré me dire de reprendre la fina quotidiennement, du minoxidil oral et de venir faire le bilan à la rentrée pour envisager ou non une retouche (densification). Je raconte l'entretien tel qu'il s'est passé sans prendre parti.
J'imagine que le Dr Lupanzula faisait référence au punch hybride créé par le Dr Devroye ( utilisé également par le Dr Feriduni, et d'autres). Il s'agit d'un punch motorisé contrôlé à l'aide d'une pédale.
https://www.devroyeinstruments.com/waw-fue-system

Néanmoins il ne me semble pas avoir déjà lu que le Dr Lupanzula utilisait ce punch, et peut-être faisait-il allusion à autre chose en parlant de punch semi-automatisé.
Dernière modification par jrd14 le 20 juin 2022, 19:06, modifié 1 fois.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Oui j'imagine que c'est cela. Des chirurgiens de renom utilisent ce genre de punch apparemment, exemple ici avec le Dr Cuto : https://www.youtube.com/watch?v=chW3Y3g6cPw

Est-ce vraiment un gage de mauvaise qualité donc ?
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

yololo a écrit : 20 juin 2022, 18:58 Oui j'imagine que c'est cela. Des chirurgiens de renom utilisent ce genre de punch apparemment, exemple ici avec le Dr Cuto : https://www.youtube.com/watch?v=chW3Y3g6cPw

Est-ce vraiment un gage de mauvaise qualité donc ?
Bain non, pas forcément car si on regarde les résultats de Feriduini c'est du top.

Le vrai manuel il me semble que ce n'est que c'est que Mwamba qui le pratique encore pour les Dr Belges. Eventuellement encore Bisanga.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

yololo a écrit : 19 juin 2022, 16:39 Oui c'est essentiellement plus rapide sans nuire au résultat et ça peut éviter des opérations étalées sur plusieurs jours. Après il utilise un punch semi automatisé (je n'ai pas compris tout le jargon technique).

Je n'ai pas analysé ses derniers résultats en profondeur, mais honnêtement ça me paraitrait étrange qu'un médecin comme lui priviligie la quantité / le business à la qualité. Bien sur il s'agit de mon ressenti au moment de notre entretien. Il aurait pu me dire qu'on fait immédiatement une retouche sur le vertex que j'aurais payé mais il a préféré me dire de reprendre la fina quotidiennement, du minoxidil oral et de venir faire le bilan à la rentrée pour envisager ou non une retouche (densification). Je raconte l'entretien tel qu'il s'est passé sans prendre parti.
Après c'est qd même du lourd, la Fina et encore le Minox oral. Ce médecin ne pense certainement pas trop aux ES
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Tous les chirurgiens que j'ai consulté conseillent ce traitement... Le Dr Mousseigne est le seul qui est plus sceptique vis-a-vis de la fina, je comprends ses raisons et me ferai suivre en conséquences.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

ils ont beau parler eux et c'est aux autres d'avaler ça à long terme. après, je pense qd même que la plupart des patients ne prennent pas de traitement oral
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

yololo a écrit : 20 juin 2022, 18:58 Oui j'imagine que c'est cela. Des chirurgiens de renom utilisent ce genre de punch apparemment, exemple ici avec le Dr Cuto : https://www.youtube.com/watch?v=chW3Y3g6cPw

Est-ce vraiment un gage de mauvaise qualité donc ?
Alors le Dr Couto n'utilise pas le punch hybride du Dr Devroye, il le préciserait j'pense si c'était le cas. Il faudrait également demandé précisement au Dr Lupanzula le punch qu'il utilise car "semi-automatisé" ça reste assez vague.
Les différents type de punch motorisé:

https://www.best-hair-clinics.com/trait ... ml?lang=fr

Dans tous les cas je ne fais pas parti de ceux qui ne jurent que par le punch manuel. Je fais plus confiance à l'expertise et l'expérience du praticien plutôt qu'outils qu'il utilise. Et d'ailleurs , un bon greffeur capillaire n'utilisera pas les mauvais outils.
Kezdinho
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2022, 03:34

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que l’auteur j’ai effectuer une greffe chez lutetia Paris la small+ a 3900€. Mais pareil je suis à casi 9 mois post operation et il me manque clairement des greffons car les cheveux implantés manque de densité. Mais je ne comprend pas cette clinique je compare les résultats des influenceurs qui sont passer chez la Maison Lutetia Paris comme par exemple thibault Garcia , Laurent correia et même le youtubeur Winslegue ils ont eu vraiment un bon résultat mais en me renseignant de mon côté sur les avis de personnes comme nous et bas la plus part ne recommande pas cette clinique de pars des résultats mediocre..
Dernière modification par Kezdinho le 30 juin 2022, 15:50, modifié 1 fois.
frederique5
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2021, 11:00

Message non lu

Je pense que Lutetia est très chère mais les résultats assez correct en fonction du chirurgien . Par contre pour 3'900 euros c'est une toute petite intervention, tu as eu combien de cheveux?

C'est clair que le changement est minime
Kezdinho
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2022, 03:34

Message non lu

J’ai eu seuleument 750 greffons implantées et franchement j’aurais dû plus consulter des forum je pensais que c’était la clinique miracle dhi et non malheureusement c’est pas très convaincant au vu du prix.
EscudoJaguar
Messages : 211
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Kezdinho a écrit : 29 juin 2022, 21:18 Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que l’auteur j’ai effectuer une greffe chez lutetia Paris la small+ a 3900€. Mais pareil je suis à casi 9 mois post operation et il me manque clairement des greffons car les cheveux implantés manque de densité. Mais je ne comprend pas cette clinique je compare les résultats des influenceurs qui sont passer chez la Maison Lutetia Paris comme par exemple thibault Garcia , Laurent correia et même le youtubeur Winslegue ils ont eu vraiment un bon résultat mais en me renseignant de mon côté sur les avis de personnes comme nous et bas la plus part ne recommande pas cette clinique de pars des resultants mediocre..
Hello Kezdinho,

Je suis désolé pour toi, le mieux que tu puisses faire est de créer un sujet et détailler ton cas pour éviter à d'autres personnes d'aller vers cette clinique. Winslegue, aussi sympathique soit il, est un influenceur qui vit de ce genre d'opération commerciale.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »