1000 FUE - LUTETIA PARIS + 750 FUE DR MOUSSEIGNE 18/04/2022 - MAJ M+10

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Bonjour à tous,

Récemment opéré à la clinique Lutetia PARIS(25/03/2021), je me permet de vous partager mon expérience. Je tiens d'ailleurs à remercier tout les intervenants du forum qui prennent le temps d'interagir et d'apporter leur expérience. Ca a été une aide précieuse pour prendre la décision et pour tenir le coup durant les premiers jours.

J'ai 37 ans, sans problème particulier jusqu'à mes 33 ans ou l'avant de mon crane et mes golfes ont commencé à se clairsemer. C'est arrivé assez rapidement, en quelques mois. Voici à quoi je ressemblais à cette époque :
IMG_7947 - copie.jpg
Premier rendez vous avec DHI en 2018. La personne qui me reçoit me propose une session SMALL mais me conseille en première intention d'essayer le minoxidil et de revenir dans six mois.

Je décide de tenter ma chance avec le minoxidil sans constater de réel changement. Je n'ai jamais eu de grosses pertes de cheveux suite à l'utilisation du produit et n'ai jamais constaté quelconque renforcement ou repousse de mes cheveux. Je décide donc de laisser tomber au bout d'un an.

Je donne une nouvelle chance au minoxidil fin 2020 toujours sans constater d'amélioration. Etant en télétravail et bien confiné, je décide de sauter le pas et de me lancer dans une greffe. A la lecture des différents témoignages, j'hésite entre la clinique LUTETIA et le docteur LUPANZULA. Ce dernier ne me propose pas de rendez vous avant Juillet Août, alors que Lutetia à une disponibilité fin Mars.

LUTETIA me propose une session REGULIERE+ (2500 cheveux). Je finis par accepter leur offre, étant géographiquement très proche de leur clinique et à la vue des résultats publiés sur le forum.
IMG_8122 - copie.jpg
IMG_8127 - copie.jpg
IMG_8133.JPG
IMG_8125 - copie.jpg
Capture d’écran 2021-04-03 à 22.20.42.png
Dernière modification par EscudoJaguar le 01 mars 2023, 13:37, modifié 13 fois.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Rendez vous pris le 25/04 à 9h du matin, je suis reçu par un des assistants qui s'occupe de moi très rapidement. La clinique est pleine ce jour la, ce qui est fréquent depuis le COVID apparemment.

Après les modalités, direction la salle d'opération ou je rencontre le docteur FADLI ainsi que le docteur et l'infirmière qui s'occuperont de moi. La docteur est Grecque et parle un peu Français mais s'exprime en Anglais avec l'infirmière. Elles sont toutes les deux très sympathiques, mention spéciale pour l'infirmière qui s'est occupée de moi toute la journée. Aucun aspect n'est laissé au hasard, aussi bien au niveau médical que psychologique. On sent vraiment un grand niveau de professionnalisme.

Lors de mon premier rendez vous il m'avait été proposé une greffe sans rasage intégral, c'était d'ailleurs un des arguments qui m'avaient poussé à choisir LUTETIA. Première surprise, le docteur FADLI m'explique qu'il sera difficile de travailler la zone intérieure sans la raser. C'est un point un peu négatif mais j'accepte sans réfléchir, tant qu'a y passer je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

Débute la phase d'extraction avec les piqures d'anesthésie, c'est douloureux et désagréable, c'est le plus mauvais moment à passer selon moi. Heureusement une fois les piqures terminées il n'y a plus aucune douleur.

La position sur le ventre est assez inconfortable, l'appui tête est très rigide et c'est clairement loin d'être une partie de plaisir. La seconde partie de l'extraction se passe sur le côté et est beaucoup plus agréable. Je n'ai eu aucune douleur au niveau de l'extraction, c'est très très supportable.

On m'indique avoir extrait 1004 greffons pour 2500 cheveux.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Petite pause déjeuner et commence la phase d'implantation. Toujours les douloureuses piqures avant de débuter. Position beaucoup plus agréable sur le dos avec la télévision devant soi et Netflix. Ambiance très détendue, j'échange quelques mots avec l'équipe. Des fois quelques zones n'ont pas été anesthésié totalement, c'est douloureux mais finalement assez supportable, j'évite même de le signaler pour éviter d'avoir la piqure qui sera peut être plus douloureuse. L'implantation se passe assez vite, je suis libéré a 16h et prêt à rentrer chez moi. Avant de partir DHI me fournit des alèses pour les oreillers ainsi que les recommandations et les informations de contact pour le suivi.
IMG_8207 - copie.jpg
IMG_8209 - copie.jpg
Dernière modification par EscudoJaguar le 03 avr. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Voici les photos à J+1 :


IMG_0954 - copie.jpg
IMG_0968.JPG
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Je n'ai pour l'instant pas eu trop de soucis avec les suites. Il est conseillé de ne pas manger trop sucré ni salé durant les 4 premiers jours pour éviter la formation d'un oedème. Je n'ai pas vraiment trop respecté cette règle, je ne sais pas si ça a joué mais j'ai eu un gros oedème pendant 5 jours. J'ai bien fait attention de rester surélevé toute la journée, ainsi que la nuit. N'ayant pas de coussin de voyage j'ai noué une serviette de bain autour de mon cou pour dormir. Ca a finalement bien fonctionné, je n'ai eu aucune tâche de sang ou de greffons arrachés sur mes oreillers.

Voici les photos à J+7
IMG_1066 2.JPG
IMG_1061 2.JPG
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

J'ai peu de recul sur l'intervention en elle même et sur les résultats que je peux espérer. D'après le docteur FADLI 1000 greffons était vraiment le maximum possible vu mon cas, ils ne m'ont pas proposé de session supérieure même après le rasage. Je suis en tout cas très satisfait de la clinique, la journée se passe très rapidement et tout est fait pour que l'on se sente le mieux possible. Je vais donc attendre patiemment le résultat.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Tiwi
Messages : 215
Inscription : 25 mars 2020, 22:54

Message non lu

Salut c'est propre lutetia ont l air fort pour les petites opérations comme sa ! Est la ligne frontal est bien faite ça fait naturel je trouve
1500 FUE docteur eid (05/02/20)
2600 DHI serkan aygin (01/03/21)
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello Tiwi, merci à toi ! Je pense que ça fait assez naturel effectivement, il y a juste la question de la densité mais peut être que ce sera bien finalement.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Gariasta
Messages : 120
Inscription : 24 mars 2021, 16:04

Message non lu

Salur escudo , tout premièrement bravo d’avoir sauter le cap.
Pour la suite le travail est très propre je trouve . Tu récupères très bien.
Je suis passé chez lutetia pour une greffe le 19 mars et moi aussi avec le même doc que toi .
Je vais suivre ton évolution qui je pense va être au rendez vous.
Il ont tendance à négliger le nombre de greffons mais ce qu’il mettent sont quasi sur de prendre a 97% ( m’ont t’il dit !)
A la calvas quand ça nous tient :D
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Voilà qui a l'air bien parti ! Bonne astuce, le coup de la serviette.
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Gariasta a écrit : 04 avr. 2021, 12:55 Salur escudo , tout premièrement bravo d’avoir sauter le cap.
Pour la suite le travail est très propre je trouve . Tu récupères très bien.
Je suis passé chez lutetia pour une greffe le 19 mars et moi aussi avec le même doc que toi .
Je vais suivre ton évolution qui je pense va être au rendez vous.
Il ont tendance à négliger le nombre de greffons mais ce qu’il mettent sont quasi sur de prendre a 97% ( m’ont t’il dit !)
A la calvas quand ça nous tient :D
Hello, merci à toi Gariasta ! J'ai beaucoup suivi ton intervention également et je pense que tu vas avoir un résultat de dingue avec la densité que tu as eu. En voyant tes photos j'espérai échapper au rasage également, tu as eu de la chance de ce côté la ! Tu me rassures pour les greffons je ne savais pas, plus qu'à attendre maintenant.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

PaulPoule a écrit : 05 avr. 2021, 10:38 Voilà qui a l'air bien parti ! Bonne astuce, le coup de la serviette.
Merci Paul ! 3 ou 4 coussins pour la tête surélevé et une grosse serviette et j'ai réussi à faire toutes mes nuits dès le second jour. Ca m'a été soufflée par l'infirmière à la clinique. Après j'imagine que ça dépend également de la surface greffée.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Gariasta
Messages : 120
Inscription : 24 mars 2021, 16:04

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 05 avr. 2021, 11:51
Gariasta a écrit : 04 avr. 2021, 12:55 Salur escudo , tout premièrement bravo d’avoir sauter le cap.
Pour la suite le travail est très propre je trouve . Tu récupères très bien.
Je suis passé chez lutetia pour une greffe le 19 mars et moi aussi avec le même doc que toi .
Je vais suivre ton évolution qui je pense va être au rendez vous.
Il ont tendance à négliger le nombre de greffons mais ce qu’il mettent sont quasi sur de prendre a 97% ( m’ont t’il dit !)
A la calvas quand ça nous tient :D
Hello, merci à toi Gariasta ! J'ai beaucoup suivi ton intervention également et je pense que tu vas avoir un résultat de dingue avec la densité que tu as eu. En voyant tes photos j'espérai échapper au rasage également, tu as eu de la chance de ce côté la ! Tu me rassures pour les greffons je ne savais pas, plus qu'à attendre maintenant.
Yes il ont une très bonne repousse grâce au protocole qu’ils utilisent c’est pour ça que les interventions qui ressortent sont pas mal pour le peu de greffons utilisés
Ce qui préserve la ZD c’est bien pour nous.
Pour le rasage j’avoue que j’avais peur d’y passer, mais bon il me l’aurait proposé j’aurais dit go j’étais la pour ça.
Si je peux être stylé pour cette été ça me va en attendant casquette/bob ahahha même si je flippe quand je les mets de pas trop appuyer.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut Escudo,

C'est une des premières fois que je vois une estimation juste de Lutetia ! Et comme le boulot est toujours super propre, je pense que le résultat va être impeccable.

Ta situation préop était meilleure que la mienne et je n'ai reçu que 850 greffons avec 2.2 de ratio.

Tu as eu le forfait à 4900€ si ce n'est pas indiscret ? Connais tu ton ratio de cheveux ?

Tiens nous au jus ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello Nuts,

Merci pour ton message et j'en profite pour te remercier également pour ton témoignage qui m'a bien aidé pour le post op. J'ai eu le forfait Reguliere+ à 5900 euros. En lisant les témoignages j'ai eu le réflexe de demander plusieurs fois une session supérieure, de peur qu'ils sous évaluent. Aussi bien au premier rendez vous que le jour de l'opération ils m'ont confirmé que c'était le maximum possible et que le résultat serait bon. J'imagine qu'ils n'ont pas d'intérêt à refuser un client qui est prêt à payer plus cher donc ça doit vraiment être la limite possible.

Je n'ai pas eu le détail des greffons récoltés mais je sais que j'ai un ratio de 2,49 avec pas mal de greffons à 5.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »