Dr Meddeb 3757 FUE Tunisie 19/05 et 20/05/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Age : 37 ans
Nw : 4-5
Médicaments : aucun médicaments anti-chute ni complément alimentaire


Bonjour à tous,

C'est à mon tour de faire un retour d'expérience par rapport à la greffe de cheveux sachant que c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à trouver le bon docteur. Donc il est tout à fait normal de procéder à un renvoi d'ascenseur.

J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 16 ans.
Le pic de la chute a été atteint à l'age de 30 ans.
La stabilisation a commencé vers l'âge de 33 ans.
Je suis le seul qui est chauve Dans ma famille. Ni mes frères ni mon père ont eu ce problème. Je pense plus que c'était du côté de ma mère.

La décision de me faire greffer est partie de rien, je suis juste tombé sur une vidéo où je le suis dit pourquoi pas au prix très abordables en Turquie mais à ce moment là, je croyais que tous les docteurs se valaient. Je n'avais pas la moindre connaissances afin de distinguer le bon du mauvais. Ce qui m'a conduit à prendre contact avec quelques cliniques en Turquie, pensant qu'ils étaient les leaders dans ce domaine croyant que c'était juste une question d'expérience.

J'ai contacté 3 cliniques différentes. La naïveté du débutant a voulu que je tape "meilleure clinique en Turquie " je suis tombé sur une clinique avec une communication bien soignée portant le nom Yetkin Bayer. Sans m'étaler sur le sujet, j'ai vraiment échappé bel , ils se disaient la meilleur clinique en turquie alors qu'il n'en est rien. Toutes leurs vidéos étaient pure mise en scène. De plus quand j'ai demandé le premier rendez-vous disponible ils m'ont répondu par 5 jours sans parler de l'agressivité de leur commerciale.
Ayant eu un mauvais pressentiment. Je me suis tourné vers la clinique Estepera de mybodymoon. Je leur ai envoyé mes photos mais j'ai pas eu de retour. J'avais compris par la suite selon ma propre déduction (c'est mon opinion personnelle, cela n'engage que moi) qu'ils essayent d'éviter les norwood avancés pour mieux communiquer sur leurs avant/après (un norwood 5 comme moi ne connaîtra jamais une bonne densité) surtout pour des débutant qui comprennent rien à la greffe.

Puis, j'ai pris la décision de prendre un peu de recul et mieux me documenter sur les bonnes pratiques de la greffe. J'ai remarqué que les bon docteurs ont plusieurs assistantes et travaillent avec des microscopes contrairement au lowcost de la turquie ou souvent même le capilloscopie n'est pas pratique pour examiner le cuire chevelu. Chez la clinique de ce Yetkin Bayer, ils utilisent même pas des loupes pour prélever. Je vous laisse imaginer les dégâts. Les vidéos sont disponibles sur YouTube.

C'est suite à des recherches approfondie sur le protocoles de la greffe de cheveux et après découverte des top docteurs sur ce forum que je suis tombé sur le docteur Meddeb. J'avais bien analyser son site et ses vidéos sur YouTube, j'ai conclu qu'il respectait toutes les normes d'une clinique qui se respecte (plusieurs assistantes, des microscopes, capilloscope, il a accepté de m'opérer malgré mon stade avancé ce qui relève de l'éthique d'un médecin qui ne fait pas de discrimination) en plus, contrairement aux cliniques lowcost en Turquie, il n'a pas de commercial pour vous vendre du rêve, il répond juste à des question techniques dans ses emails. On remarque que le côté médical prime sur le coté commercial. Donc voilà pour le choix du docteur qui était compatible avec mon budget.

J'ai pris contact avec le Dr Meddeb il y a de cela 1 année puis j'ai du reporter à cause du covid pour me relancer vers le début de l'année. Puis annulation à cause de la seconde vague.

J'ai pris un nouveau rendez-vous pour le 19 et 20 mai 2021.

Il était prévu 4000 greffons après avoir envoyé mes photos.

Le voyage en tunisie a été trop compliqué surtout avec la douane. Ils ont été très sévère lors de la vérification.

Le chauffeur Abdeldjabar n'était pas disponible car il risquait de se retrouver pris par le couvre feu.

Sonia l'assistante m'a fait une proposition de plusieurs hotel reconnus par les autorités tunisienne pour l'auto confinement. Malheureusement, j'en ai choisir probablement le pire, chambre non climatisées, moustiques, fenêtres au premier qui ne se fermaient pas., petit-déjeuner à 8h00 (au mm moment de l'intervention) J'ai fait part de mécontentement à l'hôtel et à la clinique. L'hôtel était contraint de me changer de chambre. Quant à la clinique du Dr.Meddeb, j'ai eu droit à un remboursement des frais de chauffeur et m'ont même proposé de me préparer un petit-déjeuner sur place. J'ai eu le droit aussi à des repas de qualité offert par la clinique que je prenais avec moi les 2 premiers jours à l'hôtel bienque j'étais en pension complète mais repas trop copieux. Donc voilà, humainement parlant, ils ont fait plus que nécessaire juste parce que l'hôtel ne m'avait pas plus (j'avoue que c'était mon choix à moi).

Le jour-j :

Abdeldjabar me récupère à 7h30 à l'entrée de mon hôtel, j'arrive au cabinet 10 minute avant le grand rendez-vous. Une de ses assistantes, très sympathique me fait habiller , elle prend mes bilans sanguin, je remplis une petite fiche. J'attends une petite minute puis je suis reçu par le Dr Meddeb. Il me posa quelques questions par rapport à mes antécédents, il me laisse le soin de dessiner ma ligne frontale pour voir si mes attentes sont réalistes ou pas. Il s'est avéré qu'il allait exactement faire la même chose avec une petite touche artistique de sa part pour que la ligne frontale fasse naturelle été voila dans le bloqué opératoire.

J'ai ressenti aucune inquiétude, bien au contraire, pour moi, le fait de faire paris tunis était déjà 90% du projet quand on fait confiance à son chirurgien.

Une fois sur la table, on sent une équipe bien organisé ou chaqu'un connait son rôl. L'anastesie était un peu douloureuse mais je voulais pas le montrer afin de ne pas déconcentrer le docteur. Il me demandait en moyenne tous les 10 minutes si j'avais mal ou pas. De petite blague drole de temps en temps pour détendre l'atmosphère . Tout s'est vraiment bien passé.

Pour le J1, ils ont terminé entre 16h et 17h, environs 2400 greffons ont été implantés.

Pour le J2, ça a pris la demie journée. Le docteur est revenu vers la fin pour me rendre la différence sachant que j'avais avancé 4000 euros, quelques greffons m'ont été offerts pour arrondir.

J'ai pris une prescription de Finasteride (c'était mon choix ) et 2 autres champoing.

Retour à l'hôtel, eau thermal tous les 20 à 30 minutes et ce même la nuit, j'ai eu le droit à 2 nuits blanches. Je pense que le plus difficile dans cette greffe c'est les soins posts opératoires. Armez vous de patience surtout les 2 premières nuit.

Je ne regrette pas dutout mon choix bienque que ne connais pas encore si ça va être une réussite ou pas mais tout ce que je sais, c'est qu'en sortant, on a l'impression que c'est une clinique ou on prend pas les.choses à la légère. On sent de la concentration de tout le staff.

Je m'attends pas à des miracles avec toute la surface à recouvrir avec seulement 3700 greffons. En plus, j'étais pas un bon candidat pour la greffe. Le docteur n'a pas voulu me le dire texto mais, il m'a fait savoir que j'avais des cheveux fins et pas assez de greffons de 3 ou 4 cheveux. Mon objectif principal est surtout de retrouver une ligne frontale afin que mon visage prenne forme .

N'hésitez pas à me poser vos questions. Désolé si les photos sont mal classées, ceci est mon premier post sur ce forum.
Pièces jointes
20210603_133026.jpg
20210530_182303.jpg
20210518_223537.jpg
20210530_181822.jpg
20210530_181952.jpg
20210530_181630.jpg
20210521_103239.jpg
20210530_181408.jpg
20210530_182559.jpg
20210530_182838.jpg
20210530_182717.jpg
20210530_182935.jpg
20210603_133026.jpg
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Merci de ton partage !
Malgré les quelques déconvenues, l'important est que tu sois satisfait, ça à l'air bien parti !
C'est avec plaisir que je vais te suivre, j'ai rdv avec le Dr Meddeb en septembre avec une "chevelure" qui ressemble à la tienne.

Tiens nous au courant,
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 03 juin 2021, 15:53 Merci de ton partage !
Malgré les quelques déconvenues, l'important est que tu sois satisfait, ça à l'air bien parti !
C'est avec plaisir que je vais te suivre, j'ai rdv avec le Dr Meddeb en septembre avec une "chevelure" qui ressemble à la tienne.

Tiens nous au courant,
Bah bonne chance. C'est du sérieux, conforme à la réputation.
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Mise à jour J+15, la zone donneuse est intacte, comme si que rien n'a été prélevé en comparant avec la même longueur de cheveux avant l'intervention, je suis content de ce côté là bienque je suis du genre à ne pas être gêné si la ZD est légèrement dégarnie mais le docteur n'a pas voulu prendre de risque.

Pour la ZR, je commence à perdre quelques cheveux (environs 5 cheveux sur la main après le champoing du matin), j'espère que ça va prendre à partir de M+3.
Pièces jointes
20210604_155153.jpg
20210604_155120.jpg
20210604_155044.jpg
20210604_155011.jpg
IMG-20210604-WA0005.jpg
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

En effet la zone donneuse est nickel, comme si de rien était. On ne doit même pas voir que tu as fait une greffe en marchant dans la rue.
Avant que tes greffons tombent, ça donne une idée de ce que à quoi ça va ressembler au final.
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 04 juin 2021, 15:28 En effet la zone donneuse est nickel, comme si de rien était. On ne doit même pas voir que tu as fait une greffe en marchant dans la rue.
Avant que tes greffons tombent, ça donne une idée de ce que à quoi ça va ressembler au final.
Salut Syhrrilles,

J'aime bien, tu m'as bien à l'origine loool, t'as réagi rapidement, bah c'est exactement ça, ma femme me dit qu'il y a aucune différence entre l'avant et l'après et dieu sait combien elle a le sens du détail. C'est pour cette raison que j'ai fait ce choix par rapport à un autre docteur tunisien que je respecte tout autant, c'est la capacité à bien gérer la ZD. En plus sans utilisation d'un punch manuel.
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Très bon choix de médecin, tu ne seras pas déçu du résultat, au vue de ta calvitie !
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

mickdem a écrit : 04 juin 2021, 15:54 Très bon choix de médecin, tu ne seras pas déçu du résultat, au vue de ta calvitie !
Salut Mickdem, j'avais suivi avec grand intérêt ton cas aussi. Ça a conforté mon choix, j'espère que tt se passe bien pour ta seconde intervention.
darondu60
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2021, 10:19

Message non lu

Salut et félicitations à toi d'avoir sauté le pas !

J'ai été opéré 2 jours avant toi par le docteur, lundi et mardi pour 3700 greffons.

Nous avons un nombre similaire.

Je ferais un post aussi mais plus tard car je suis très flemmard avec tous ces trucs là, ordi, transfert de photos, redimensionner...lol

Pour l'hôtel tkt moi aussi je n'avais pas de climatisation et le service déplorable pour un 4 étoiles !
Le dernier jour même pas d'eau froide, l'eau était bouillante !
Il mon même oublié un repas le soir obliger de me manifester à 3 reprises pour pouvoir manger.
Jetais à l'hôtel du lac leman.
Surtout à fuir et très mal insonorisé.

Bref encore félicitations à toi, le résultat devrait être harmonieux.
Tous ce que tu as d'écrit dans le travail du doc et de ses assistants je le retrouve également dans le mien !
Tres professionnel !
Maintenant... à voir la repousse.
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Tu n'as pas eu de soucis de quarantaine à cause du covid ?
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

darondu60 a écrit : 05 juin 2021, 09:16 Salut et félicitations à toi d'avoir sauté le pas !

J'ai été opéré 2 jours avant toi par le docteur, lundi et mardi pour 3700 greffons.

Nous avons un nombre similaire.

Je ferais un post aussi mais plus tard car je suis très flemmard avec tous ces trucs là, ordi, transfert de photos, redimensionner...lol

Pour l'hôtel tkt moi aussi je n'avais pas de climatisation et le service déplorable pour un 4 étoiles !
Le dernier jour même pas d'eau froide, l'eau était bouillante !
Il mon même oublié un repas le soir obliger de me manifester à 3 reprises pour pouvoir manger.
Jetais à l'hôtel du lac leman.
Surtout à fuir et très mal insonorisé.

Bref encore félicitations à toi, le résultat devrait être harmonieux.
Tous ce que tu as d'écrit dans le travail du doc et de ses assistants je le retrouve également dans le mien !
Tres professionnel !
Maintenant... à voir la repousse.
J'étais dans le LAC LEMAN moi aussi. Je savais qu'il y avait un patient du Dr.Meddeb dans le même hôtel. La clinique me l'a fait savoir. L'essentiel c'est d'en finir avec l'idée de se faire greffer un jour. Je regrette rien malgré toutes les contraintes. Comme tu disais, on verra si on aura une bonne récolte. Pour le moment, côté zone donneuse. C'est parfait même avec les cheveux courts.

Pour les photos, je te conseille d'essayer de les envoyer sur messenger à une personne avec laquelle tu te sentiras à l'aise. Ils seront compressés pour ne pas prendre beaucoup d'espace et pourvoir les publier par la suite. C'est ce que j'ai fait moi.
Bonne repousse à toi.
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Aangra a écrit : 06 juin 2021, 00:40 Tu n'as pas eu de soucis de quarantaine à cause du covid ?
Bonjour Ankara,

Si j'ai du réserver pour 7 jours / 6 nuitées pour pouvoir passer la barrière. Il est vrai que c'était pas dans mon budget de rajouter autour des 500 euros juste pour l'hébergement, d'ailleurs, initialement, j'avais réservé sur airbnb pour moins de 20 euros la nuitée dans une villa avec toute commodités mais malheuresment avec les règles sanitaires locales, j'ai du annuler pour me tourner vers un hôtel reconnu par les autorités locales. Je devais la faire cette greffe et ce quoi qu'il en couterait sachant que mon rendez-vous a été annulé 2 fois.

J'ai eu un remboursement aussi du test PCR par la clinique, je pense que c'est un geste généreux de leur part car ils savaient l'importance des coûts supplémentaires suite à la pandémie du covid.

Le chauffeur aussi m'a été offert, je pense que c'était du aux conditions lamentables de l'hébergement bienque ce n'était pas la faute directe de la clinique.
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Salut! j'ai rendez vous avec Meddeb en juillet mais je n'ai pas encore pris l'hotel, quel hotel as tu pris stp?

Merci! j'espere que tout se passe bien pour toi
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

calvoche a écrit : 06 juin 2021, 16:16 Salut! j'ai rendez vous avec Meddeb en juillet mais je n'ai pas encore pris l'hotel, quel hotel as tu pris stp?

Merci! j'espere que tout se passe bien pour toi
Salut calvoche,

Je te conseille de te renseigner auprès de son assistante sur WhatsApp, je ne sais pas si tu t'es fait vacciné ou pas encore, dans mon cas je n'étais pas encore vacciné avant mon départ, je viens de lire qu'il faudrait être vacciné de 2 doses pour pouvoir éviter l'auto isolement. Sinon, tu peux réserver ton test pcr avec cerballiance le même jour ton départ en choisissant "test pcr rapide" c'est ce que j'ai fait moi. Je me suis fait dépister le mm jour de mon vol.

Pour l'hôtel, évite juste le LAC LEMAN, ma chambre était rempli de moustiques, avec les greffons sur tete tu risques te taper sur tes greffons la nuit. Heuresement que j'ai pu changer de chambre.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

J'ai rendez vous en septembre et j'ai réservé un Airbnb, bien moins cher qu'un hôtel.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »