Clinique Lutétia Paris " 07/07/21"_" 1241 UF 3323 Cheveux"

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Lutetia1241
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2021, 07:40

Message non lu

Bonjour a tous,

Je crée aujourd'hui un nouveau témoignage afin de vous partager mon expériences ainsi que mes futurs résultat au fil des mois. :D, je ferai de mon mieux pour vous expliquer mon ressentis tous a long du processus. Je serai de toutes transparences avec vous et je vous invites d'ailleurs a interagir, poser des questions etc :ange: .

Bon je commence !!! Je suis un jeune homme de 25 ans, j'ai toujours eu les golfs légèrement dégarnis et a vrai dire ça ne s'est pas vraiment arrangé avec le temps. L'idée d'effectuer une greffe de cheveux me trotter dans la tête depuis maintenant 2-3 ans. C'est pourquoi ce 23 juin dernier j'ai pris un rendez vous a la clinique Lutétia afin de pouvoir faire constater mon alopécie, et d'effectuer par la suite un devis.

Une fois arrivé a la clinique j'ai très bien été accueilli, les lieux sont propre et luxueux. J'ai du remplir des information personnelle sur un iPad que l'on m'as passé a l'accueil. Une fois c'est information remplie, la responsable de la clinique m'as accueillis dans son bureau. le rendez vous en lui même c'est très bien passé, le feeling été plutôt bon. Après constat et avoir dialogué elle a décrété qu'une session Méga "jusqu'a 3000 cheveux" serai parfait.

Souhaitant le faire le plus vite possible, je demande la première date possible. Nous avons donc convenu le 07/07/21.

Le Jour-J arrive, je suis légèrement stressé sur le chemin de la clinique mais une fois arrivé je suis tous de suite pris en charge, je patiente juste 5 petites minutes à l'accueil. On m'amènes dés a présent dans mes quartiers ou l'on me présente mon infirmière. Elle me demande comment je me sent etc, m'explique comment ça va ce dérouler, et me donne une tenue que je dois enfiler dans une cabine dédié a ça. Je prend quelques médicament, prise de tension " 14,7", et la le chirurgien arrive avec le Dr Faldi.

L'heure de vérité de la ligne frontale approche :fleuvounet:. Le chirurgien me demande ce que je souhaites, prend plusieurs mesures afin de dessiner ma future ligne frontales sous l'oeil avertis de la responsable de la clinique et du Dr Faldi. Le verdict tombe, et je suis plutôt satisfais étant donné que je venais vraiment pour combler les golfs. Ayant de base un gros front je demande au Dr si c'est possible de descendre la ligne frontale un peu plus histoire de camoufler un peu ce default physique, le Dr et le chirurgiens m'explique que j'ai que 25 ans et que si ma calvitie n'est pas stabiliser, plus tard je n'aurai peu être pas suffisamment de greffons pour en refaire une. Il reprend tous de même des mesures et tous semble convaincu de la ligne d'implantation. Pour ma part je leur explique que j'ai totalement confiance en eux et en leur professionnalisme , je leur laisse donc carte blanche.

L'heure du rasage à 2mm arrive, ça ne m'embêtes pas plus que ça, je me dis que ce sera plus confortable pour le chirurgien et qu'il aura l'oeil un peu partout :D .
C'est donc partis pour l'intervention, on commence par la phase de prélevement. Je m'installes sur le ventre l'infirmière me couvre d'une couette je suis plutôt bien installé. Le Dr commence a me faire plusieurs piqures derrières la tête, honnêtement c'est largement supportable !! pour ma peur aucunes douleurs si ce n'est peut être juste 2 qui ce situe près du nerf auditif il me semble, douleurs maximal 3/10.

La phase d'extraction est indolore par contre il est vrai que la position sur le long therme n'est pas très agréable malgrés ce qui est mis a notre disposition. Pour ma part la phase d'extraction a durée 2H40, on est bien content quand cela s'arrête. 2 piqures d'anesthésie dans le nerf de l'arcade sourcilière et hop c'est l'heure de la pose manger. Voici une photo une fois l'extraction fini.
IMG_1398.JPG
Il y'a divers menu c'est bon il y'a rien a dire. 40 minutes plus tard le chirurgien reviens, me replace sur la chaise et reprend une dernières fois les mesures de ma ligne frontale, il redessine et a vrai dire je ne sent plus rien :pt1cable:. il me montre le résultat, et je suis encore plus satisfais !! :D Il as très légèrement descendu ma ligne frontale etc. Désolé je n'ai pas pensé a prendre une photo du dessin de ma ligne d'implantation définitive.

L'opération recommence plusieurs piqures mais très peu de douleur pour moi, 2/10. Au final la phase d'implantation a durée 2h24 j'ai regarder Le Hobbit sous une couverture, jetais super bien installé rien a voir avec la phase d'extraction, la c'est du gâteau :mrgreen: . Au final 1241 Greffons pour 3323 Cheveux implantés. Avec du recul je pense que le chiurgien ma redessiner ma ligne d'implantation suite au bon ratio que j'ai obtenue " 2,677" En ce qui concerne le ratio c'est vous est votre chance :cheers: car ceci est génétique, et ça joue pas mal sur le résultat final. Au final je suis plus dans une session Méga plus " jusqu'à 4000 cheveux" c'est plutôt super cool :D, en plus de ça la clinique ne ma pas fait payer la différence. Voici une photo que j'ai prise dans la cours de clinique environs 30-40 minutes après la phase d'implantation, je suis pas mal gonflé mais honnêtement aucunes douleur.
IMG_1439.JPG
Comme vous pouvez le constater, par rapport a la première photos le crâne rasé avec le dessins de la ligne d'implantation, il y'a plus de zone recouverte par les greffons. Bon après je suis gonflé peut être que ça joue pas mal aussi .

On ma redonné une collation après l'opération, puis quand je me sentais prêt on ma raccompagner a l'accueil. j'ai fait un petit check a mon chirurgien que j'ai aperçus a l'accueil et je l'ai remercié pour son travail.
J'ai pris le Pack qui coute 100 euros ou il y'a 2 shampoing un spray et du Minoxidil pour 3 mois.
Honnêtement la clinique est au TOP, c'est clairement un milieu de luxe.

Voici désormais quelques photos depuis mon opération du 07/07/21

Zone donneuse J-1
IMG_1441.JPG
J-5 " Formation d'un oedeme pas très esthétique mais rien de grave ça passe au fil des jours"
IMG_1442.JPG
IMG_1443.JPG
Aujourd'hui J-6
IMG_1445.JPG
IMG_1447.JPG
La premiere nuit j'ai plutôt bien dormis, pour vous dire je n'ai pas utilisé un cachet de Dafalgan 1G depuis mon départ de la clinique, enfin juste 1 le premier soir il me semble.
pour les jours restant j'ai juste pris les 2 médicaments obligatoire, rien d'autre.
Voila j'espère avoir été le plus précis possible. :) ! N'hésité pas a me donne vos avis objectif et subjectif, soyez francs et bonne lecture a tous !
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut Lutetia man !

Merci pour ce premier retour exhaustif, j'ai hâte de voir la suite, pour le moment c'est très propre et ça promet avec ce ratio de dingue ;)

Courage pour le post op !
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Pas mal du tout, c'est propre.

J'émettais un avis un peu réservé par rapport à la zone à couvrir et le nombre de greffons implantés mais ce ratio de dingue me laisse penser que le rendu peut être au rendez vous malgré la faible quantité implanté !

Est ce que tu aurais des photos avant greffe avec les cheveux un peu plus long ?

bon courage pour la suite et merci pour ton retour
Lutetia1241
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2021, 07:40

Message non lu

Salut la compagnie, merci d'avoir interagis !
Tous d'abord petit update J-8, photo prise ce matin après le shampoing. :sechechv:
IMG_1471.JPG
IMG_1473 2.JPG
IMG_1474.JPG


Intéressant, selon toi Victau combien de greffons / cheveux aurait il été nécessaire pour couvrir ma zone ? " Personnellement je me fais pas trop de soucis par rapport a ça car à ce que j'ai pu entendre mon chirurgien a énormément d'expérience dans le domaine"

J'ai trouvé deux photos récentes avant l'opération.
IMG_1468 2.JPG
IMG_1411 2.JPG
Les golfs sont très creusé, puis je commencer a perdre de la densité devant mais honnêtement rien de méchant.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Putain mais ça a l’air vide je comprend pas que les docs ne blindent pas déjà en blindant on aura pas une densité naturelle mais la fou ça me faire peur
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Ma question est très bête et sans doute hors sujet mais, pourquoi avoir caché ton visage dans les premiers posts puis plus du tout pour montrer les photos pré opération ?
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

Si tu veux un ordre d'idée pour la densité, il faut environ de 40 à 50 UF par cm2 à couvrir, ce calcul ne tient pas compte du ratio du patient. Dans ton cas, je pense qu'à partir de 35 UF / cm2 le potentiel de couverture sera intéressant.

Tu peux essayer de calculer ta surface en cm2 pour voir ?
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Lutetia1241
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2021, 07:40

Message non lu

Traz onmale a écrit : 15 juil. 2021, 13:51 Ma question est très bête et sans doute hors sujet mais, pourquoi avoir caché ton visage dans les premiers posts puis plus du tout pour montrer les photos pré opération ?
Je ne cache pas mon visage, j’ai caché mon corps sur la photo. Étant donné que c’est un poste dédié à la greffe de cheveux je ne vais pas faire l’exhibitionniste.

Mon but est de vous montrer avec plus de clarté possible et sans doute avec des gros plan sur la zone ciblée ce que ça donne.
Lutetia1241
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2021, 07:40

Message non lu

nuts93 a écrit : 15 juil. 2021, 15:05 Salut,

Si tu veux un ordre d'idée pour la densité, il faut environ de 40 à 50 UF par cm2 à couvrir, ce calcul ne tient pas compte du ratio du patient. Dans ton cas, je pense qu'à partir de 35 UF / cm2 le potentiel de couverture sera intéressant.

Tu peux essayer de calculer ta surface en cm2 pour voir ?
Salut nuts, je n’ai rien contre à me lancer dans des calculs d’apothicaire, mais soyons francs ce ne sera pas exact, ce sera même vraiment à la louche.

Personnellement, je vais attendre de voir l’évolution ça fais que 8 jours, pour l’instant je me fais pas de soucis j’ai l’air de bien cicatrisé et les cheveux pousse tous les jours
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Lutetia1241 a écrit : 15 juil. 2021, 15:22
nuts93 a écrit : 15 juil. 2021, 15:05 Salut,

Si tu veux un ordre d'idée pour la densité, il faut environ de 40 à 50 UF par cm2 à couvrir, ce calcul ne tient pas compte du ratio du patient. Dans ton cas, je pense qu'à partir de 35 UF / cm2 le potentiel de couverture sera intéressant.

Tu peux essayer de calculer ta surface en cm2 pour voir ?
Salut nuts, je n’ai rien contre à me lancer dans des calculs d’apothicaire, mais soyons francs ce ne sera pas exact, ce sera même vraiment à la louche.

Personnellement, je vais attendre de voir l’évolution ça fais que 8 jours, pour l’instant je me fais pas de soucis j’ai l’air de bien cicatrisé et les cheveux pousse tous les jours
Yes, c'était juste pour répondre à ta question selon toi Victau combien de greffons / cheveux aurait il été nécessaire pour couvrir ma zone ?
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
EscudoJaguar
Messages : 211
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Hello,

Bienvenu et bonne récupération ! Sinon concernant ta greffe ça ressemble à ce qu'ils ont fait sur moi, une belle densité au milieu et assez faible sur les côtés. En espérant que le ratio te permette de bien t'en tirer. Bon courage pour le premier mois !
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Intéressant, selon toi Victau combien de greffons / cheveux aurait il été nécessaire pour couvrir ma zone ? " Personnellement je me fais pas trop de soucis par rapport a ça car à ce que j'ai pu entendre mon chirurgien a énormément d'expérience dans le domaine" A vu d'oeil je dirais aux alentours des 2000 greffons ? en plus avec ton ration ca aurait fait une moyenne 5200 cheveux soit quasiment 2000 cheveux supplémentaire ce qui est pas négligeable.

De toute façon c'est fait, ca ne fera que améliorer ton résultat actuel et tu verras par la suite si tu es satisfait du résultat et si ce n'est pas le cas tu pourras redensifier la zone ;)
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Niveau traitement tu prends quelque chose ?
Lutetia1241
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2021, 07:40

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 15 juil. 2021, 19:00 Hello,

Bienvenu et bonne récupération ! Sinon concernant ta greffe ça ressemble à ce qu'ils ont fait sur moi, une belle densité au milieu et assez faible sur les côtés. En espérant que le ratio te permette de bien t'en tirer. Bon courage pour le premier mois !
Hello, j’ai check ce qu’ils ont fait pour toi ! Oui c’est un peu près le même style, ton évolution a l’air bien parti, je pense pas qu’il faut que l’on se fasse du souci. Toi aussi tu as plutôt un bon ratio donc je pense que ça devrait le faire aisément.
Lutetia1241
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2021, 07:40

Message non lu

Victau a écrit : 15 juil. 2021, 19:25 Niveau traitement tu prends quelque chose ?
5200 cheveux ça me semble énorme pour la zone à recouvrir ! Le but n’est pas de retrouver une densité de nos 15 ans, mais plutôt d’apporter suffisamment de matière à fin que cela fasse naturel et que la calvitie soit indétectable.

Pour répondre à ta deuxième question je ne prends aucun médicament
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »