POPCORN: 2550 FUE Dr Lupanzula 15/07/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Hello les déphasés du bulbe!

Tout ça pour vous dire que ça y est. J'ai été dépucelé de la greffe capillaire! Joussif.

Je ne m'attarderai pas sur le pre-op car j'ai déjà fait un topic sur le sujet vers janvier 2021 que vous pouvez trouver ici: viewtopic.php?f=7&t=14033&p=196416&hili ... rn#p196416

Rappel des faits
  • 29 ans
  • Perte depuis 4/5 ans
  • Antécédents: grand-père maternel chauve (un chat sphinx aurait plus de poils)
  • NW 3V
Logistique pré-op
  • Meeting le 13/03/2021 à Paris avec le Dr Lupanzula, conclusion: 2000 LF / 500 Vertex
  • 14/07/2021: Train de Lyon à Brussel direct 3h45
  • Rejoindre clinique et Hotel: Tram à prendre -> 3,4, ou 51 de Gare de Brussel (arrêt en sous sol) à arrêt Vanderkindere (12 min d'arrêt à arrêt)
  • Hotel Catalonia à 1km de la clinique (12 - 15 min à pied) 160€ Pour 2 nuits petit-déjeuner compris
TIPS: demandez à l'hôtel de vous faire un pic-nic car le petit-déjeuner n'ouvre qu'à 7h et il faut être à la clinique pour 7h

D-1 Meeting pre-op avec le Dr Lupanzula
  • Contact très facile, gentil, à l'écoute, et sait rire. Atmosphère détente (je sais que ça peut aider certain à déstresser).
  • On revoit ce qu'il y a à faire par rapport au meeting du 13/03. J'ai une approche très conservatrice donc je demande au Dr de remonter la LF de 0.5cm
  • Conclusion: 1500 LF / 1000 Vertex
  • Rasage tête (premiere fois de ma vie) et tracé bleu fait pour demain
Soir: visite de Brussel avec le bandana de protection

D-Day Operation Market Graften

TIPS: prendre un petit-déjeuner car on ne mange pas avant d'avoir TOUT fini. Si comme moi vous ne mangez pas de petit-déjeuner le matin, prenez de quoi grignoter pendant les petites pauses.

7h00 Arrivée clinique
7h10 Prise de medocs
7h15 allongeage sur le ventre + quadrillage Zone Donneuse Occipitale + piqûre anesthésie occipitale gauche
...
Excusez moi pour les heures. À partir de là j'ai eu du mal à suivre :D
...
XhXX extraction ZD occipitale gauche
XhXX piqûre anesthésie ZD occipitale droite
XhXX extraction ZD occipitale droite
9h04 pause pipi (je me souviens de l'horaire lol)
XhXX allongeage sur côté droit + piqûre anesthésie ZD temporale gauche
XhXX extraction ZD temporale gauche
XhXX allongeage sur côté gauche + piqûre anesthésie ZD temporale droite
XhXX extraction ZD temporale droite
XhXX pause pipi

NOTE: quand je sentais un peu le punch, j'en faisais part au Dr qui me réinjectait une dose d'anesthésiant
NOTE: en même temps les assistants comptent et trient les greffons

XhXX allongeage sur le dos + piqûre anesthésie Ligne Frontale
XhXX incisions LF
XhXX allongeage sur le ventre + incisions Vertex (aucune anesthésie car le Vertex profite de l'anesthésie des ZD)
XhXX pause pipi
14hXX (pas sûr de l'heure) allongeage sur le dos + insertion grafts LF: 350 simple pour la LF et juste derrière 1100 ou 1200 (j'ai pas encore les décomptes exacts). Ils se mettent chacun d'un côté pour aller plus vite dans l'insertion.
16h00 (approx aussi) insertion grafts Vertex: ~ 1000 1100. Le vertex est dur et tendu. C'est généralement normal. Le Vertex est une zone compliquée à implanter de part l'implantation circulaire des cheveux et son emplacement qui n’est pas la zone la plus souple.
19h30 Fin de l'implantation vertex
19h40 soins + pansement
19h50 JE PEUX ENFIN MANGER MON SANDWICH
20h30 Debrief avec le Dr Lupanzula sur les medocs et produits à utiliser les premières semaines.
21h Rentré à l'hôtel avec pansement et bandana fourni sur la tête


Statistique
  • Capacité Zone Donneuse: environ 8500 grafts
  • Densité Temporal / Parietal / Occipital: 90 / 100-110 / 100-110
  • Diamètre Cheveux Temporal / Parietal / Occipital: 55 / 60 / 65
  • Nombre total implanté: 2550
  • 1 Hair: 351 (351 Cheveux)
  • 2 Hairs: 547 (1094 Cheveux)
  • 3 Hairs: 1402 (4206 Cheveux)
  • 4 Hairs: 249 (996 Cheveux)
  • 5 Hairs: 1 (5 Cheveux)
  • Ratio Hair / Graft: 6652 / 2550 = 2.6
  • Surface LF traitée: environ 25cm²
  • Surface Vertex traitée: environ 24cm²


Conclusion
Je trouve le travail très propre. J'ai passé une très bonne journée. C'est vraiment une expérience cool car l'équipe et le Dr sont vraiment sympathiques. Je les remercie beaucoup pour leur accueil. Maintenant on va commencer le post-op



Voilà ! Maintenant si vous avez des questions n'hésitez pas :)



D-1 Photo Cheveux
14072021_PreOp_Vertex_Cheveux
14072021_PreOp_Vertex_Cheveux
14072021_PreOp_Golfe_Cheveux
14072021_PreOp_Golfe_Cheveux
14072021_PreOp_LF_Cheveux
14072021_PreOp_LF_Cheveux


D-1 Photo Rasés
14072021_PreOp_ZD_Rasée
14072021_PreOp_ZD_Rasée
14072021_PreOp_ZR_Rasée
14072021_PreOp_ZR_Rasée


D-Day Photos
15072021_PostOp_LF
15072021_PostOp_LF
15072021_PostOp_Vertex
15072021_PostOp_Vertex
15072021_PostOp_ZD
15072021_PostOp_ZD
Dernière modification par popcorn le 17 juil. 2021, 09:59, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bienvenu au Club !
et bon post op
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Merci beaucoup Texierco! Bon post op également :)
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Hello!

J'ai updaté mon premier message avec les statistiques ainsi que les photos pré-op avec cheveux / pré-op cheveux rasé / post-op ZR et ZD.

On peut voir que j'ai bien gonflé entre la photo pré-op ZD et la photo post-op ZD :lol:
Aussi je trouve que les photos du Dr avec mes cheveux zont plutôt flateuses, et ce n'est clairement pas comme ça que je me vois moi...

P.S. les points noirs sur les photos Pré-op rasées sont des momoutes du bandana :p

Si vous avez des quelconques retours n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Sur la cinquième photo, ton crâne a l'air content de se faire greffer, dis donc :D

Bonne repousse !
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Ahahah en effet! J'avais pas vu ça sous cet angle 8-) ça présage peut-être du bon alors :=,P:
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tellement propre ce taf 🤩

Tu vas avoir un résultat de fou mon ami !!!
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Merci pour ces informations :)

Tu as juste eu 4 mois d'attente entre la consultation et l'opération !
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

@AlessandroGSP
Merci! Enfin je remercie surtout en nom du Dr et de l'équipe qui sont restés quand même un peu plus de 12h :D

Pour le résultat, je vais croiser les doigts maintenant! Mais avec ce ratio, j'espère que ça rendra quelque chose de bien :p


@Illumi13
Oui! Au départ je voulais faire ça en fin d'année car j'avais des événements importants cet année notamment en juin. Mais après coup j'ai dit m*rde, ça me ferait perdre quelques mois sur le resultat final. Du coup il m'ont proposé le 15 juillet, mais il n'y avait vraiment que cette date. Du coup chance? Je sais pas ^^

Au passage j'adore HxH
Dernière modification par popcorn le 17 juil. 2021, 09:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Update à D+2

Je sais pas vous mais c'est vraiment galère pour moi de dormir incliné ou du moins sans toucher les grafts. Je fais des quasi nuits blanches :cry:

Également, aucune douleur ZD. Ça tire quand je fais des mouvements du visage au niveau du front mais c'est surtout parce que je suis gonflé, mais ça je m'en fous, ça va se résorber :)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

C’est une des choses qui me fait le plus flipper le post op, tellement peur de bouger et de saccager des greffons, courage t’en a plus pour très longtemps, Lupanzula recommande cette position combien de temps ?

Hâte de voir les prochaines photos, normalement tu auras encore tes greffons en place !
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

@AlessandroGSP
Hello!

Ah mais c'est limite du psychotage, j'te jure! J'suis tout le temps en train de tâter où est la limite de mes ZR quand je m'appuie sur un truc ou que je mets ma poche de glace :lol:
Il conseille 3 nuits à dormir incliné pour éviter les gonflements aussi. Personnellement je suis gonflé, j'ai l'impression de ressembler à ça :pt1cable:

Pachycephalosaurus
Pachycephalosaurus
dinosaure.jpg (9.82 Kio) Consulté 4060 fois

Après j'utilise un coussin de nuque pour éviter au maximum les contacts, c'est assez utile, mais à la longue c'est pas le plus confortable.

J'avoue que j'ai hâte que cette période soit passée pour arrêter de me dire qu'au moindre frottement oreiller ou autre j'ai ma graft army qui déserte :mrgreen:
Sanson13
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2020, 16:38

Message non lu

Bonjour Popcorn
Merci pour ton retour d’experience.
Je passe entre les mains du Dr Lupanzula semaine prochaine
Je voulais savoir si tu avais eu besoin de presenter un test PCR COVID 19 a la frontiere.
Sur le site info-coronavirus.be ils parlent juste de remplir un formulaire mais la secretaire de Medinemos me dit qu’il faut un test pcr… je suis perplexe, d’autant que je suis vacciné
Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut,

Ne cherche même pas à comprendre. C'est test PCR au format européen pour passer la douane.

J'ai vécu la même expérience il y a 10 jours.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

@Sanson13
Salut!

J'ai effectué un test PCR en France un peu moins de 72h avant l'opération que j'ai transmis par mail à la clinique. Ce n'est pas spécialement pour rentrer sur le territoire belge car il n'y a pas de contrôle aux frontières (d'ailleurs tu ne sais pas trop quand tu la passes en train après avoir quitté Lille). C'est surtout pour éviter une contamination potentielle à la clinique qu'il le demande.

Si tu es vacciné, montre la preuve à la clinique. Peut-être que tu n'auras pas besoin de faire de PCR. Je n'avais fait qu'une dose au moment de la chir, du coup test PCR obligatoire.

J'espère que ça répond à tes questions !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »